Recommended Posts

 

Bah... Je ne vais pas te le dire car je ne pense pas que ça se fait vraiment et j'ai un droit de réserve mais en cherchant, un peu, tu peux trouver facile la réponse pour un aspirant en formation.

 

Ah mais mdr je rigolais hein :p

 

Et puis je serais aspirant dans la Marine un jour ou l'autre,j'ai passé l'entretien EOPAN y'as un mois ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez crache le morceau Noçtrah .. :p

 

C'est dans une fourchette allant de 1 800 € à 2 400 € net par mois pour un jeune officier. Une indemnité mensuelle pour services aériens du personnel navigant peut atteindre 50 % de la solde de base et s’ajoute au salaire. Le pilote bénéficie, comme tout le personnel de l’armée de terre, de compensations financières lors des opérations extérieures.

 

C'est un bourge, c'est un millionaire, que dis-je, c'est une catin qui nous baise tous niveau salaire ici. :lol:

 

Iley posey koi :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé ! Quelqu'un peut me dire comment on modifie la signature avant que j'aille casser la gueule aux créateurs de la mise à jour s'il vous plait ?

 

 

J'adore quand tu t'énerves et tu t'impose comme ça.

 

:olove.gif

 

<3

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez crache le morceau Noçtrah .. :p

 

 

 

C'est dans une fourchette allant de 1 800 € à 2 400 € net par mois pour un jeune officier. Une indemnité mensuelle pour services aériens du personnel navigant peut atteindre 50 % de la solde de base et s’ajoute au salaire. Le pilote bénéficie, comme tout le personnel de l’armée de terre, de compensations financières lors des opérations extérieures.

 

 

 

C'est un bourge, c'est un millionaire, que dis-je, c'est une catin qui nous baise tous niveau salaire ici. :lol:

 

 

 

Iley posey koi :cool:

 

 

 

Non, franchement en formation, ça reste très respectable. C'est à partir de la première heure de vol breveté que ça part en sucette. :p

 

Tu pars avec du 2100 par mois, à la moitié du contrat donc 5 ans, c'est aux alentours de 2650, tu rajoutes à ça la solde à l'air, c'est une prime de vol qui peut atteindre jusqu'à 50% de ton salaire, d'autres primes diverses en plus et quand tu es en opération extérieur, c'est 2,3 fois ton salaire si tu es célibataire.

 

Ouais, en gros, en plus de faire un boulot de rêve mais pas aussi facile qu'on le croit ( le pilotage n'est qu'une petite partie de ce que vous voyez ), on est plutôt... bien payé.

 

 

 

Il faut que tu ailles dans les paramètres du compte (clique sur ton pseudo en haut à droite de la page), et là tu as une rubrique signature.

 

 

 

Cimer Albert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore quand tu t'énerves et tu t'impose comme ça.

 

 

 

:olove.gif

 

 

 

<3

 

 

 

Ouais, le roi lion est là ma tigresse ! Grrrrrrr ! :wub:

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nostra

 

C'est pas 1400-1100 euros quand t'est en école?Moi on m'as dit qu'ils divisaient le salaire de pilote par 2.Sachant qu'en école tu touches pas les indemnitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nostra ca fragile.

 

 

 

Parle français, on verra après. :dtc:

 

 

 

@Nostra

 

 

 

C'est pas 1400-1100 euros quand t'est en école?Moi on m'as dit qu'ils divisaient le salaire de pilote par 2.Sachant qu'en école tu touches pas les indemnitées.

 

 

 

Ouais, c'est plus au alentours de 1480, malheureusement, on a rien en plus durant la formation pas de prime, pas de solde à l'air. Cependant, je cotise pour la retraite durant les 4 ans de formation, le point positif est là.

 

C'est pour ça que je dis que ça part en sucette après la première heure de vol breveté. :lol:

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais un ami qui était rentré dans l'armée, il s'est tellement fait chié au bout de 1an qu'il a fini par travailler dans un hôtel à Paris.

 

 

 

Oui mais l'armée, l'armée. C'est un bien petit mot pour désigner une énorme machine. Les gens pensent toujours qu'être à l'armée c'est porter le treillis et tenir le famas toute la journée, c'est totalement faux. Dans l'armée, tu as des dizaines de métiers, t'as le cuisto, le mécano avion (vecteur), l'électrotechnicien de l'avion (avionique), le photographe, le coiffeur et j'en passe. Le dit métier se nomme en réalité la spécialité chaque militaire à une spécialité.

 

Alors quand on me dit : il se fait chier à l'armée, c'est totalement faux. C'est plutôt, il se fait chier dans sa spécialité. 

 

Et encore, la spécialité... Tout dépend aussi de la base où tu te trouves, ça diffère l'une de l'autre. Et même dans les spécialités, il y a plusieurs branches ou tu peux être mis plus en valeur dans une branche que dans une autre.

 

Alors tu vois, armée... C'est très généraliste.

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant