Yan22 5 923 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Mais là, tu n'as aucune vraie responsabilité, c'est facile. Tu verras quand t'auras mille et un trucs à payer et pleins de choses à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 J'en peux plus du lycée... Après seulement trois jours ? Un conseil : ne va jamais en maths sup. Là ce soir par exemple j'ai travaillé 5H consécutives. Et encore, je vais faire des exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 @RV ; Tu dis ça maintenant mais quand tu devra fermer ta gueule et travailler comme un employé au Mac Do tu suppliera le patron de te licencier pour aller étudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 557 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Un conseil : ne va jamais en maths sup. Là ce soir par exemple j'ai travaillé 5H consécutives. Et encore, je vais faire des exercices.5 heures du même cours ou 5 heures de recherches dans les bouquins ? Modifié 5 septembre 2013 par KevFB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Un conseil : ne va jamais en maths sup. Là ce soir par exemple j'ai travaillé 5H consécutives. Et encore, je vais faire des exercices. 5 heures du même cours ou 5 heures de recherche dans les bouquins ? Faire le DM qu'on nous a donné pour lundi (j'ai horreur d'aller m'endormir en sachant qu'il me reste du boulot à faire), apprendre le cours, faire une synthèse du cours, faire le deuxième DM (tout ça est désormais fait), et enfin les exercices pour maîtriser à fond son sujet en colle. Par exemple là je fais la loi de composition interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 @Blueprint : Pourtant t'as bien que les mecs dans la classe étaient déprimés ? Pourquoi y être enter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Moi sa va il me reste 1 an , et après je rentre dans la vie active . Et pour Mcdo , tu est payer comme les caissières de Leclerc ou Carrefour donc Modifié 5 septembre 2013 par WaReX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 557 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Faire le DM qu'on nous a donné pour lundi (j'ai horreur d'aller m'endormir en sachant qu'il me reste du boulot à faire), apprendre le cours, faire une synthèse du cours, faire le deuxième DM (tout ça est désormais fait), et enfin les exercices pour maîtriser à fond son sujet en colle. Par exemple là je fais la loi de composition interne.Bienvenue dans les études supérieures. (même si tu as été bien taré de faire une prépa maths) Sinon, je suis d'accord avec Yan et McFly, tu devrais plutôt profiter pleinement de tes années au lycée, RV, car quand tu seras dans les études post-bac ou dans la vie active, ça sera une autre paire de manches et tu regretteras sûrement ces années où les responsabilités et la charge de travail étaient bien moindres. Modifié 5 septembre 2013 par KevFB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Ah oui, je peux vous assurer qu'à côté de math sup, le lycée, c'est les vacances. Emploi du temps cool (tu ne commences pas à 8H pour finir à 19H tous les jours y compris le samedi), travail quasi-inexistant (tu arrives chez toi, tu peux te permettre de poser ton sac et ne rien faire sans que ça ait la moindre conséquence grave...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Ah oui, je peux vous assurer qu'à côté de math sup, le lycée, c'est les vacances. Emploi du temps cool (tu ne commences pas à 8H pour finir à 19H tous les jours y compris le samedi), travail quasi-inexistant (tu arrives chez toi, tu peux te permettre de poser ton sac et ne rien faire sans que ça ait la moindre conséquence grave...)... Tu as besoin de tout ça pour devenir Pilote d'avion de ligne ? :ohmy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) C'est bien plus facile que d'aller travailler à tous les jours, pour le reste de ta vie. Sauf que quitte à travailler à McDo, là-bas, je m'amuserai, le cadre sociale, pote, rigolade, c'est ce qui me manque là-bas, c'est tellement hard les cours et les horaires que t'en peux plus en permanence limite, et j'aime pas les mecs de ma classe.. Et surtout, tu gagnes de l'argent. Oh merde, la bonne blague. Tu crois qu'ils ont le temps de s'éclater au McDo ? Tu sors de là tu pues la frite et t'es crevé, tu parles d'une rigolade... Modifié 5 septembre 2013 par Klutch 1 Coach a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Ah oui, je peux vous assurer qu'à côté de math sup, le lycée, c'est les vacances. Emploi du temps cool (tu ne commences pas à 8H pour finir à 19H tous les jours y compris le samedi), travail quasi-inexistant (tu arrives chez toi, tu peux te permettre de poser ton sac et ne rien faire sans que ça ait la moindre conséquence grave...)... Tu as besoin de tout ça pour devenir Pilote d'avion de ligne ? :ohmy: Oui, de tout ça minimum. Sans garantie de réussite en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Blueprint , éteint cet ordi et va te coucher Sinon RV , si tu trouves déjà que la seconde c'est la merde , attends la terminale. En seconde j'en branlais pas une , c'était posay. La terminale ca casse les burnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Ma soeur a travaillé à Mac Do pour payer ces études et crois-moi c'est pas de la frite (Solotime) Sinon le travail est dur pas forcèment bien payé et les clients pas toujours agréables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Klutch , fait gaffe a ne pas devenir une floodeuse , n'écrit pas 700 messages par semaine ... Sinon Blue je te souhaite bien du courage . Modifié 5 septembre 2013 par WaReX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 Arrête de te plaindre de ton confort, tu changeras vite de discours si tu dois te démerder en quittant les cours. Le McDo, c'est pas une balade de croisière. Idem, j'ai une amie qui a bossé là-dedans et elle n'en pouvait plus, honnêtement j'en connais pas un qui se dit "Wahouuu l'éclattte on va faire des hamburgers toute la journée yeaaaah et c'est posayyy on peut boire un cafayyy entre potes". Non, dans la journée tu cours, tu te prends des remarques dans la gueule, t'es pas là à faire mumuse avec les collègues. @WaReX : écrire beaucoup de messages n'est pas synonyme de flood avec Klutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 McDo = Job d'été s'too.... Ca forme et ca paye. Je crache pas dessus. Dailleurs cet été je vais y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 @WaReX : écrire beaucoup de messages n'est pas synonyme de flood avec Klutch. Si tu écris 150 messages par jour en disant des truc intelligents pourquoi pas . Mais je sais très bien que tu ne fais pas la kikoo , pas comme JS1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 470 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 @WaReX : écrire beaucoup de messages n'est pas synonyme de flood avec Klutch. Effectivement, c'est synonyme de harcèlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 5 septembre 2013 McDo = Job d'été s'too.... Ca forme et ca paye. Je crache pas dessus. Dailleurs cet été je vais y passer. Moi j'ai bossé au conseil général, partie administration. Mais le McDo peut être formateur aussi oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites