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Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

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Contenu de la Mise à jour

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

QG de motards

Révélation

 

Pour commencer votre nouvelle activité de biker, il faut en premier lieu disposer d'un QG. Rendez-vous sur le site Maze Bank Foreclosure :

 

b3ju.jpg

 

Voici la liste et le prix de chaque QG :

 

QG de Great Chaparral - 200,000$

QG de Sandy Shores - 210,000$

QG de Grapeseed - 225,000$

QG de Paleto Bay (68 Paleto Blvd.) - 250,000$

QG de Paleto Bay (1 Paleto Blvd.) - 242,000$

QG de Downtown Vinewood - 472,000$

QG de Hawick - 495,000$

QG de Pillbox Hill - 455,000$

QG de Rancho - 420,000$

QG de La Mesa - 449,000$

QG de Vespucci Beach - 395,000$

QG de Del Perro Beach - 365,000$

 

Vous pourrez personnaliser votre QG avec différents styles muraux, emblèmes, noms et disposer d'une armoire de rangement de la roulette des armes et d'un garage de modification de vos motos.

 

Fresque : 86,500 à 150,000$

Style : 98,000 à 400,000$

Emblème : 50,000 à 62,000$

Nom : Gratuit

Armurerie : 320,000$

Atelier moto : 530,000$

 

Le club peut accueillir 10 de vos motos personnelles (et uniquement des motos) ainsi que les 7 motos de vos membres de MC s'il entrent dans votre QG, si vous disposez du garage de modifications vos amis pourront également l'utiliser.

 

Intérieur des QG 

Révélation

 

Voici 12 vidéos présentant l'intérieur de chaque QG pour faire votre choix efficacement :

 

 

 

Menu rapide 

Révélation

En construction

 

Missions Bikers

Révélation

Il y a un temps d’attente entre chaque mission de 3 minutes.

 

Missions du Président :

 

Affrontement de motards

Durée : 20 minutes ou 20 victimes

Temps d’attente : 30 minutes pour le vainqueur, 3 minutes pour le perdant

Gains : 20,000$ vainqueur / 5,000$ perdant

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus d’un MC rival

Type de session : Toutes

 

Joute – affrontement sur une moto

Durée : xx minutes ou xx victimes

Temps d’attente : 30 minutes

Gains : xx,xxx$

Participants requis : Président du MC + 1 membre du MC, 1 membre VIP/MC rival ou plus (4 total)

Type de session : Toutes

 

Prise de position

Durée : 20 minutes

Temps d’attente : xx minutes

Gains : 30,000$

Participants requis : Président du MC +1 membre du MC, 1 joueur ou plus.

Type de session : Toutes

 

Troupeau de motos

Durée : xx minutes

Temps d’attente : 10 minutes

Gains : 4,000$ + bonus dépendant de la durée

Participants requis : Président du MC, 1 joueurs ou plus.

Type de session : Toutes

 

Défis de club :

 

Recherche & destruction – Lancée par le Président. Cibles à tuer dans une zone délimitée

Durée : 10 minutes

Temps d’attente : Pas de temps d’attente

Gains : 27,000$ vainqueur / 2,000$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Monocycliste – Lancée par le Président. Réalisez le wheelie le plus long

Durée : 5 minutes

Temps d’attente : Pas de temps d’attente

Gains : 12,000$ vainqueur / 2,000$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Acte criminel

Durée : 10 minutes

Temps d’attente : none

Gains : 34,500$ vainqueur / 3,500$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Défis de membres :

 

Dévastation – Lancé par le gros bras. Faites les dommages les plus importants sur votre moto

Durée : 10 minutes

Temps d’attente : ???

Gains : +18,000$ vainqueur / 1,500$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Règlement de comptes – Lancé par le Vice President

Durée : 10 minutes

Temps d’attente : Pas de temps d’attente

Gains : 14,500$ vainqueur / 4,500$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Cavale – Lancé par le sergent d’armes. Echappez à 5 étoiles

Durée : 10 minutes (ou si tout le monde est mort)

Temps d’attente : 10 minutes

Gains : 16,000$ vainqueur / 2,000$ perdants

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Course de motos – Lancé par le capitaine de route. Faites la course vers le QG ou vers un repère placé sur la carte

Durée : 5 minutes

Temps d’attente : 10 minutes

Gains : +10,000$ vainqueur

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Contrats de QG

Peuvent être lancés dans la pièce de reunion dédiée dans le QG.

Temps d’attente de 3 minutes.

Trois choix sont proposés. Les 3 choix réapparaitrons si vous finissez les 3 contrats ou que vous changiez de session en mettant le QG comme destination de réapparition.

 

L’arme du drame – Assassinez les cibles de la manière requise par le contrat

Durée : xx minutes

Gains : 18,500$

Participants requis :

Type de session :

 

Le feu aux poudres – Détruire des caisses

Durée : xx minutes

Gains : 16,500$

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Trafic d’armes – Volez les armes du vendeur et apportez les au point de livraison

Durée : 30 minutes

Gains : 19,000$ + bonus selon la durée d’accomplissement

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Prisonnier de guerre – Secourez le contact et emmenez le vers une planque

Durée : xx minutes

Gains : 23,000$

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Convoiturage – Défendez un convoi pendant son voyage d’un point A à un point B

Durée : xx minutes

Gains : 32,500$

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Substance à risques – Réalisez un deal et livrez le à l’acheteur

Durée : 30 minutes

Gains : 15,500$

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Re-cyclage – Volez des motos et livrez les à un point de livraison

Durée : 30 minutes

Gains : 17,000$

Participants requis : Président du MC , 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Effraction – Attaquez une réunion de gang et récupérez leur argent

Durée : 30 minutes

Gains : +7,000$ (dépendant de la durée ou du nombre de membres)

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Evasion – Dérobez un bus pénitentiaire et amenez les prisonniers vers des véhicules de fuite

Durée : 30 minutes

Gains : 22,500$

Participants requis : Président du MC

Type de session : Toutes

 

Biens fragiles – Destruisez les vans des Lost MC

Durée : 15 minutes

Gains : 13,000-17,000$

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

Notes: Vans très résistants. 4 explosions avant destruction. Pas d’auto-lock avec stinger

 

Escorte – Escortez les contacts sur vos motos et amenez les vers un lieu

Durée : 30 minutes

Gains : xx,xxx$

Participants requis : Président du MC, 1 membre ou plus du MC

Type de session : Toutes

 

Commerces et business

Révélation

56yc.png

 

Vous trouverez dans cette section les informations relatives aux commerces disponibles via le site sécurisé The Open Road.


Vous pouvez acheter un seul commerce dans chaque catégorie. Leur rendement / coût des améliorations est identique, la différence de prix change uniquement l'emplacement sur la carte du commerce.

Les commerces ne sont actifs que dans un serveur public. Par contre ils continuent de produire que vous soyez Président d'un club ou non. Il est donc possible de faire des livraisons de caisse CEO et de laisser ses commerces fructifier. 

 

Résumé des commerces disponibles :

 

 

Faux papiers :

Fabrique de faux papiers - Grapeseed - 650,000$ - rentabilisé en 20 livraisons

Fabrique de faux papiers - Paleto Bay - 732,000$ - rentabilisé en 21 livraisons

Fabrique de faux papiers - Elysian Island - 975,000$ - rentabilisé en 24 livraisons

Fabrique de faux papiers - Textile City - 1,235,000$ - rentabilisé en 27 livraisons

 

Prix amélioration matériel : 550,000$

Prix amélioration personnel : 195,000$

Prix amélioration sécurité : 285,000$

 

Valeur maximale du stock : 

Contient 60 boîtes maximum.

1 boite de 1,000$ toutes les 5 minutes sans améliorations. 200$ / min

1 boite de 1,200$ toutes les 4 minutes avec amélioration personnel ou matériel. 300$ / min

1 boite de 1,400$ toutes les 3 minutes avec améliorations personnel et matériel. 466$ / min

Se remplit en 3h. Vente sur place 84,000$. Vente à l'extérieur 126,000$. (améliorations maximales)

 

Cannabis :

Ferme de cannabis - Monts de San Chianski - 715,000$ - rentabilisé en 14 livraisons

Ferme de cannabis - Mont Chilliad - 805,200$ - rentabilisé en 15 livraisons

Ferme de cannabis - Elysian Island - 1,072,500$ - rentabilisé en 16 livraisons

Ferme de cannabis - Centre de Vinewood - 1,358,000$ - rentabilisé en 18 livraisons

 

Prix amélioration matériel : 990,000$

Prix amélioration personnel : 273,000$

Prix amélioration sécurité : 313,500$

 

Valeur maximale du stock :

Contient 80 paquets de drogue 

1 paquet de 1,500$ toutes les 6 minutes sans améliorations. 250$ / min

1 paquet de 1,800$ toutes les 5 minutes avec amélioration personnel ou matériel. 360$ / min

1 paquet de 2,100$ toutes les 4 minutes avec améliorations personnel et matériel. 525$ / min

Se remplit en 5h20. Vente sur place 168,000$. Vente à l'extérieur 252,000$. (améliorations maximales)

 

Fausse monnaie :

Usine de fausse monnaie - Grand Señora Desert - 845,000$ - rentabilisé en 13 livraisons

Usine de fausse monnaie - Paleto Bay - 951,600$ - rentabilisé en 14 livraisons

Usine de fausse monnaie - Cypress Flats - 1,267,500$ - rentabilisé en 15 livraisons

Usine de fausse monnaie - Canaux de Vespucci - 1,605,500$ - rentabilisé en 17 livraisons

 

Prix amélioration matériel : 800,000$

Prix amélioration personnel : 273,000$

Prix amélioration sécurité : 456,000$

 

Valeur maximale du stock :

Contient 40 liasses de fausse monnaie 

1 paquet de 3,500$ toutes les 12 minutes sans améliorations. 291$ / min

1 paquet de 4,200$ toutes les 10 minutes avec amélioration personnel ou matériel. 420$ / min

1 paquet de 4,900$ toutes les 8 minutes avec améliorations personnel et matériel. 612$ / min

Se remplit en 5h20. Vente sur place 196,000$. Vente à l'extérieur 294,000$. (améliorations maximales)

 

Méthamphétamine :

Laboratoire de méth - Grand Señora Desert - 910,000$ - rentabilisé en 12 livraisons

Laboratoire de méth - Paleto Bay - 1,024,800$ - rentabilisé en 13 livraisons

Laboratoire de méth - Terminal - 1,365,000$ - rentabilisé en 14 livraisons

Laboratoire de méth - El Burro Heights - 1,729,000$ - rentabilisé en 16 livraisons

 

Prix amélioration matériel : 1,100,000$

Prix amélioration personnel : 331,500$

Prix amélioration sécurité : 513,000$

 

Valeur maximale du stock :

Contient 20 sacs de méthamphétamines

1 paquet de 8,500$ toutes les 30 minutes sans améliorations. 283$ / min

1 paquet de 10,000$ toutes les 24 minutes avec amélioration personnel ou matériel. 435$ / min

1 paquet de 12,000$ toutes les 18 minutes avec améliorations personnel et matériel. 661$ / min

Se remplit en 6h. Vente sur place 238,000$. Vente à l'extérieur 357,000$. (améliorations maximales)

 

Cocaïne :

Atelier de cocaïne - Alamo Sea - 975,000$ - rentabilisé en 11 livraisons

Atelier de cocaïne - Paleto Bay - 1,098,000$ - rentabilisé en 11 livraisons

Atelier de cocaïne - Elysian Island - 1,462,500$ - rentabilisé en 12 livraisons

Atelier de cocaïne - Morningwood - 1,852,500$ - rentabilisé en 14 livraisons

 

Prix amélioration matériel : 935,000$

Prix amélioration personnel : 390,000$

Prix amélioration sécurité : 570,000$

 

Valeur maximale du stock :

Contient 10 paquets de cocaïne

1 paquet de 20,000$ toutes les 50 minutes sans améliorations. 400$ / min

1 paquet de 24,000$ toutes les 40 minutes avec amélioration personnel ou matériel. 600$ / min

1 paquet de 28,000$ toutes les 30 minutes avec améliorations personnel et matériel. 933$ / min

Se remplit en 5h. Vente sur place 280,000$. Vente à l'extérieur 420,000$. (améliorations maximales)

 

Remplissage du stock :

 

Lorsque vous payez chaque barre vaut 15000$.

Lorsque vous voler les marchandises suivant la mission vous pouvez remplir 1 à 2 barres multiplié par le nombre de personnes dans votre club lors de la mission de remplissage. Il est donc conseillé d'effectuer le remplissage de ses stocks à plusieurs et d'aider vos amis pendant que votre commerce génère de l'argent. 

 

Vente des marchandises :

 

Vous serez payé pour les marchandises acheminées et celles qui ne le seront pas seront perdues. La paye est proportionnelle aux marchandises délivrées.

Il est conseillé d'être minimum 2 lors des reventes. Certaines sont tout simplement impossible d'être réalisées complètement seul. Le nombre idéal pour les terminer rapidement étant de 3.

 

Guide de rentabilité :

 

Vous trouverez un tableau google docs très bien fait à cette adresse : guide de rentabilité complet

 

Trucs et astuces

Révélation

 

- Si vous disposez d'un QG sans motos, vous pourrez tout de même disposer du Rat Bike 

- Les casques rond de motard permettent de disposer d'un bonus de protection identique aux casque pare-balles

- Le masque facial disponible uniquement avec les casques rond permet d'ajouter de la protection

 

 

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il y a 1 minute, Olivia a dit :

Je n'ai pas encore eu le temps de voir ces commerces! Peut-on en acheter plusieurs? 

Tu peux en acheter un de chaque type 

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Pour le labo de Méth' d'El Burro Heights les améliorations sont de :

- Matériel : 1.100.000$

- Personnel : 331.500$

- Sécurité : 513.000$

 

Les autres entrepôts je ne sais pas mais ça doit être les mêmes prix non ?

 

Rectification ; Pour le réapprovisionnement, si on veut acheter les matières premières, le prix varie en fonction du stock disponible.

Modifié par Dharma76
Erreur

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En fait au début tu te dis : "Sérieux Rockstar nous fait enfin une maj abordable!"

 

Et puis tu te lances dans le business et là t'as plus rien. :p

 

Pour info, j'ai acheté le moins cher du moins cher, c'est à dire la fabrique de faux papiers à Grapeseed.

Le coût des employés était d'environ 195000$ (enfin à vérifier exactement) les autres améliorations étaient trop chères pour moi donc pas encore pris.

Si j'y pense je vous transmettrais les coûts.

 

Par contre pour le stock. Le premier coût j'ai dû faire le plein en payant. Mon stock ayant été consommé de moitié, j'ai décidé de le remplir.

J'avais le choix entre payer ou voler du stock. J'ai bien entendu décidé de le voler. :) 0$ donc pour mon restock mais j'imagine que cela ne sera pas possible à tous les coûts.

A croire que Rockstar avait compris que j'étais fauché.

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D'après ce que j'ai pu voir lors du réapprovisionnement par le vol, plus on est nombreux dans le club plus la quantité de matériel est importante et donc moins il faudra faire de trajet.

 

Maintenant je serait curieux de savoir l'avantage de posséder les entrepôts les plus cher.

 

 

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Les prix d'améliorations, les temps de production et les prix de reventes semblent tous différents en fonction du type de commerce.

Pour avoir pris la ferme de Cannabis la moins chere, les prix sont environ 900 000/ 200 000/ 300 000 et la production semble lente ^^'

On a le choix de revendre 30 000 ou 50 000 la division de stock ;) ( avec amelioration du personnel )

Modifié par Nath_Myster06

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Attention, si vous ne voulez pas trop dépenser, les améliorations de materiel, salariés et sécurité ne sont pas obligatoires pour commencer la production.

Il faut seulement attendre le SMS qui vous confirme que vos employés sont arrivées, de plus, les charges sont de 4 500$ si vous ne prenez pas les employés supplémentaires.

Je dit ça, car j'en connais qui ont achetés sans lire les descriptions :D

Le minimum étant d'avoir un QG à 200 000$ + un local de production à 650 000$.

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J'ai une question, concernant l'atelier de customisation. Est-il utile? Je m'explique : est ce que certaines améliorations ne seront disponibles que dans cet atelier? Ou alors fait-il exactement la même chose qu'un Los Santos Customs?

Modifié par XIII

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il y a 6 minutes, XIII a dit :

J'ai une question, concernant l'atelier de customisation. Est-il utile? Je m'explique : est ce que certaines améliorations ne seront disponibles que dans cet atelier? Ou alors fait-il exactement la même chose qu'un Los Santos Customs?

Les mêmes choses, aux mêmes tarifs

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il y a 6 minutes, XIII a dit :

J'ai une question, concernant l'atelier de customisation. Est-il utile? Je m'explique : est ce que certaines améliorations ne seront disponibles que dans cet atelier? Ou alors fait-il exactement la même chose qu'un Los Santos Customs?

Pour moi oui , il évite le trajet au Ls Custom , c'est tout ce qu'il apporte par contre 

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J'ai acheté le  Laboratoire de méth - Grand Señora Desert + l'amélioration du personnel et même avec ça je peux vous dire que la production est super longue ne serait ce que pour gagner 10 000 $ bien sur le restock est gratuit quand on le vole mais le rapport temps/profit ça doit pas voler haut. Après vue que ça te prends pas beaucoup de temps tu peux gérer plusieurs commerce en même temps mais là niveau investissement ça fait mal.

Modifié par c@shdirect
faute de frappe

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Ferme de cannabis - Monts de San Chianski - 715,000$

Prix amélioration matériel : 990 000

Prix amélioration personnel : 273 000

Prix amélioration sécurité : 313 500

Valeur maximale du stock : ???

 

 

Questions à approfondir : - Quel commerce possède le meilleur rendement, ou le plus rapide, ou le plus cher à la revente ?

- La production marche-t-elle alors que l'on est PDG ?

 

Une chose est sûre, elle ne marche pas en session non libre ni console éteinte ^_^

Modifié par Nath_Myster06

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une fois le stock rempli nous avons deux options de ventes, peu importe le type de commerce (faux papiers, cannabis, fausse monnaie, meth ou coke) :

 

- Soit on vend au prix affiché

- Soit on vend plus chère mais la vente nécessite plusieurs personnes et le faire seul est très compliquée car les distances sont longues et 30 min pour aller a 15 points de livraison avec 3 boxville, c'est impossible à mon sens si on est seuls.

 

La vente du commerce de coke complet m'a rapporté 420.000$ en effectuant une vente risquée. Il s'agit de l'entrepôt le plus cher concernant la coke (1.412.000 de mémoire)

 

J'ai commencé à bien étudier le truc pour tous les commerces, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

 

Cependant, je me demande si il y a une différence entre les différents entrepôts pour chaque commerce ? En gros si un entrepôt de coke est plus rentable qu'un autre entrepôt de coke ?

 

Sinon, dernier point, concernant la rentabilité des commerces :

- Le commerce de faux papiers est celui qui rapporterait le moins, et celui de coke le plus. Cependant, celui de faux papiers se remplit plus vite que celui de coke.

Dans l'ordre cela donneRAIT : (du moins rentable au plus rentable)

 

- Faux-papiers

- Cannabis

- Fausse-monnaie

-Meth

- Coke

 

Et on inverserait le classement pour la vitesse de remplissage

 

EDIT : à Noter que si on a la flemme de voler le réapprovisionnement, on peut payer pour réapprovisionner au complet. Le prix pour le réapprovisionnement, dépend de nos matières premières. A sec, donc avec la barre verte de matières premières, le réapprovisionnement coûte 75.000$, peu importe le commerce.

Voler c'est gratuit mais p*t**n que c'est long. Les missions que ce soit pour le réapprovisionnement ou les missions du MC, semblent plus poussées que pour les missions PDG.

Le Réapprovisionnement augmente en fonction du nombre de personnes présente dans notre MC. Les contraintes sont les suivantes :

 

- C'est long, car on choisit rarement le véhicule et il y a beaucoup de kilomètres.

 

PS : il est beaucoup plus rapide d'aider un copain en bossant pour lui, puis après de l'embaucher pour qu'il fasse de même plutôt que chacun fasse son truc soi-même.

 

Voilà pour le moment :)

 

Modifié par maximenapoli

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Merci de ces infos , @maximenapoli et de la vidéo , @Manhattan75

 

on sent que ça l'air d'etre plus poussé que  le coté PDG(local/employés/matos d'amélio etc) apres c'est sur, faut pas s'attendre à devenir milliardaire  d'un coup de claquement de doigt, va y avoir du travail et du temps!! mais le concept est plus sympa( c'est pas qu'un entrepot avec des caisses dedans, non la ça vie à l'intérieur!!)

Ensuite du fait qu'il s'oriente sur le coté mc avec un prez, vice prez etc.. quel impact à cela sur le bizz? toucheront'ils un pourcentage où pas sur la revente? où bien n'est ce qu'un jeu de role où chacun à une spécification  et n'est la que  comme un vulgaire  employé

 

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