JeyM

Guide : Mise à jour « Motos, boulots, bobos »

Recommended Posts

@Dark passenger

Sinon lorsque tu vois que tu ne pourras pas finir la vente tu peux changer de session. Cela te feras perdre un demi trait de production, ce qui est moins important qu'un camion complet par exemple.

Le risque avec Morningwood, c'est justement de devoir livrer a paleto bay. Alors que dans le desert ce sera toujours livraison en ville, donc quasiment toujours moins loin.

Il y a 1 heure, Dark passenger a dit :

Finalement j'ai acheté Morningwood, et je pense que je vais en changer la première mission de réapprovisionnement c'était "cadeau" à El Burro Heights pour ensuite avoir plusieurs missions vers le désert, première petite livraison : rejoindre un bateau à Paleto Bay, j'ai tenté une livraison solo à Los Santos : trois camions, je n'ai pas pu finir, bizarrement contrairement au bunker, même si j'ai réussi une partie de la vente, elle n'est pas comptabilisée sur l'ordinateur, dommage, en conclusion avec Morningwood le prix est supérieur car on est en ville et l'immobilier est plus cher car à part le fait de pouvoir savoir ou en est coté stock facilement, grace à la proximité du bureau de PDG, je ne vois pas les avantages. sinon j'imagine qu'il est impossible de se mettre en organisation fantôme en club de motards ?

Tu peux avoir tes lieux de prod dans le Grand Senora Desert et prendre un QG de motard en ville, tu peux suivre le stock et les matières premières de ta coke/meth/fausse monnaie/canna/faux papiers depuis l'ordinateur 😉

Après @Dark passenger gardes en tête que le business de motard est bien plus relou, risqué, et moins rentable que le bunker si tu farmes solo. Même pour la coke qui est le plus avantageux. Non seulement pour les frais quotidiens très élevés si tu ne fais pas attention quand tu es président de MC, mais aussi pour le simple fait qu'un stock de matières premières full te donnera un stock de produits finis à livrer en plusieurs véhicules 9x sur 10. Tout cela pour une rentabilité moyenne et des ventes souvent longues et difficiles. les véhicules de livraison sont verrouillables par les missiles, et fragiles pour ne pas aider... . Mon petit big up pour un véhicule et sa marchandise considérés comme perdus si tu le coince dans le décors et que tu n'arrives pas à le décoincer dans la minute ... 😈

Bien sûr tout deviens beaucoup plus simple quand tu n'es pas seul ...

En session assez calme certaines missions de vente sont faisable solo à condition de pas perdre de temps. 

Quand j ai un entrepot plein  et que je voit qu'une session est assez calme je tente toujours une vente meme si personnes  de fiable a voulu rejoindre mon club de motard. 

Au pire tu change de session si le mode de livraison est quasi voir même certainement impossible seul. 

Comme les  camions poubelle ou autres véhicules super lent. Souvant trop nombreux  et point de livraison multiple. 

Les  motos avec un seul point de livraison  faut piloter mais faisable. 

Les bateaux type hors bord en mer (du beurre). 

En riviere (depart depuis le lac) il y a le temp sans problème la difficulté c'est de faire attention dans les rapides de ne pas échoué le bateau. Sinon c'est mort. Donc faut pas faire le bourrin. Le retour appelle merryweater pour te faire ramasser en helico (tu le vole forcément). 

Les hydravions pareil assez simple a piloter et a livrer. Le retour après les 5 livraisons garde l avion pour revenir au point de départ etc 

Pense a faire un "plan de vol" avant de decoler sur la map. Histoire de faire une boucle logique des points  de livraison. Surtout pas de perte de temp seul. 

Les buzzard a l'aeroport est la plus simple des livraisons part les air/mer. 

Le souci de ce types de missions  meme si les vehicules sont souvant éloignés du dépot.  C'est le fait d'etre seul donc aucune protection des appareils "chargé" en attente. Pour ma part je piege avec des mines de proximitée posé  a des points stratégique autour des véhicules de livraison sans biensur les mettre la ou ca pourrai me peter a la gueule. 

Les plus chanceux auront les livraisons avec le sac ou le semi remorque. 1 seul point de livraison. 

J'en oublie sûrement mais c'est ce type de livraison qui revien le plus chez moi en règle général. 

Désolé du pavé 😐 et des fautes. 

Modifié par LF-143

@Denloster Oui enfin moi de toute façon j'ai fait ça pour avoir fait le tour des MAJ, je ne compte pas la dessus pour gagner de l'argent, je ne prendrais pas d'autre buisness de bikers, les ventes c'est trop fastidieux : faut trouver des gens dispos, pas d'organisation fantôme, des véhicules qui peuvent se faire locker...de toute manière je crois que le lieu de production soit en centre ville ou plein désert ça ne change pas grand chose..et c'est long, les ventes de bunker c'est plus facile, et même ça je n'y touche plus.

Il y a 4 heures, Dark passenger a dit :

@Denloster Oui enfin moi de toute façon j'ai fait ça pour avoir fait le tour des MAJ, je ne compte pas la dessus pour gagner de l'argent, je ne prendrais pas d'autre buisness de bikers, les ventes c'est trop fastidieux : faut trouver des gens dispos, pas d'organisation fantôme, des véhicules qui peuvent se faire locker...de toute manière je crois que le lieu de production soit en centre ville ou plein désert ça ne change pas grand chose..et c'est long, les ventes de bunker c'est plus facile, et même ça je n'y touche plus.

Et pourtant si tu prend le moin de risques dès le départ (même si tu n'est pas a l'abri, logique c'est gta. Session calme. Tu recrute. Tu fait une petite mission de réapro ou deux pour voir si les mec c'est pas le genre a foirer une vente part pur plaisir de te faire rager. Quand ca ce passe bien les reapro en général les mec te plante pas. 

Au pire si ca foire en route je change de session t'en pis. 

Mais perso en général ca ce passe bien. je trouve ça plutot bien fait le bizness de motard c'est 90% de mon activitée.  Je trouve toujours rapidement des joueurs random quand "l'équipe" est pas la. Quand justement tu mise sur les entrepots de drogues en totalités et les faux billets. Améliorés a fond avec le bénef du départ , franchement je trouve que c'est plutot rentable car tu peu enchainer les ventes, c'est sur faut pas laisser un dépôt plein trop longtemps sans vendre.

Faut tenter même seul sur les mission de livraison part air/mer.  En vérité ta que les camions poubelle et les fourgon qui sont super galère seul. (certains y arrive moi c est la douille) 

Ce n'est que mon avis et ma propre expérience perso. 

Mais j adore le bizness de motard. Ca ma bien fait avancer rapidement. 

Nb : pour ceux et celle qui débute dans le biz de motard.

Pour les ventes soyez attentif au comportement des autres joueurs sur la map avant de lancer une vente, c'est la base d'une vente réussi. Et *radar étendu* fortement conseillé dans option /paramètres/ affichage pour observer de loin si un joueur vien t attaquer et détruire ton matos. 

Si des joueurs/euses ont besoin d aide pour le transport ou meme en couverture aérienne (akula) ca sera avec plaisir. (mp) 

Modifié par LF-143