Zeiko

Concours de l'Éditeur Rockstar : Créez le vidéoclip officiel de Wanderer par Little Dragon

Recommended Posts

 

Préparez-vous pour le tout premier concours avec l'Éditeur Rockstar réunissant les trois plateformes. Les joueurs PC ont du souci à se faire car, cette fois, c'est avec toute une horde de créateurs talentueux sur PS4 et Xbox One qu'ils vont entrer en compétition ! Et vu les récompenses qui attendent le vainqueur, il vous faudra sortir le grand jeu pour tenter de réaliser le clip officiel de la chanson "Wanderer" des Little Dragon, tirée de la bande originale "Welcome to Los Santos".

 

Ce concours sera non seulement ouvert aux joueurs des trois plateformes, mais il leur permettra également de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de l'Éditeur Rockstar, disponibles depuis la récente mise à jour Évènements en mode libre et incluant effets sonores, sons d'ambiance, gestion des séquences plus poussée et bien plus encore.

 

LES INSTRUCTIONS

Les membres des Little Dragon se tournent vers la communauté du Social Club pour la création du clip officiel de "Wanderer". Ils feront eux-mêmes partie du jury et décideront aux côtés de Rockstar Games du vainqueur parmi les finalistes. Voici une idée de ce qu'ils attendent :

 

Les participants doivent réaliser un clip vidéo avec l'Éditeur Rockstar pour raconter l'histoire d'une personne sans scrupule qui jouerait double-jeu lors d'une opération criminelle.

 

Vous avez sans doute déjà entendu cette chanson sur l'album "Alchemist & Oh No Present: Welcome To Los Santos" ainsi que sur la station de radio en jeu The Lab, mais il vous faudra la connaître par coeur pour pouvoir l'accompagner d'une vidéo parfaitement adaptée. Voici la chanson en question, au cas où vous voudriez commencer à y réfléchir :

 

 

LES PRIX

 

 

En plus d'avoir le prestige d'être le réalisateur du clip officiel de la chanson, le vainqueur du concours recevra tout un tas de récompenses, dont une manette dorée (avec de la vraie peinture dorée à 24 carats) sur laquelle sera inscrit son ID Social Club. Le vainqueur aura le choix entre une manette Xbox One ou PS4, ou une souris G510 Proteus Core Gaming Mouse (11 boutons programmables, poids à personnaliser, 5 paramètres de résolution allant de 200 ppp pour des tirs de précision à 12 000 ppp pour des actions ultra-rapides), et pourra réaliser sa prochaine vidéo depuis le confort de son fauteuil portant le logo de l'Éditeur Rockstar et son ID Social Club, un véritable trône digne des plus grands champions. Enfin, le grand gagnant recevra une veste Varsity GTA V, extrêmement rare, décorée d'un patch personnalisé prouvant au monde entier sa maîtrise de l'Éditeur Rockstar.

 

Les deux lauréats recevront chacun une carte cadeau d'une valeur de 100 $ à utiliser sur le Rockstar Warehouse et un lot de goodies GTA V officiels, en plus d'avoir leurs noms mentionnés sur le fil d'actualités Rockstar.

 

COMMENT PARTICIPER

Rien de plus simple : créez une vidéo avec l'Éditeur Rockstar sur PC, PS4 ou Xbox One et publiez-la sur le Rockstar Games Social Club via le menu en jeu. Ensuite, rendez-vous sur la page Mes vidéos du Social Club et taguez votre vidéo du nom "wanderer" et le tour est joué ! Quelques points à retenir :

  • La vidéo doit avoir pour unique bande-son la chanson "Wanderer" des Little Dragon, et aucune autre.
  • La vidéo doit durer entre 4 et 5 minutes.
  • Pour être éligible, la vidéo doit être publiée sur le Rockstar Games Social Club et doit être taguée du mot 'wanderer' à partir de maintenant et jusqu'au 23 novembre à 23h59 ET (5h59 heure française).
  • La vidéo doit être entièrement réalisée avec l'Éditeur Rockstar. Nous savons que beaucoup d'entre vous se servent de logiciels d'édition tiers, mais pour que ce concours reste équitable pour tous, nous vous demandons de n'utiliser que l'Éditeur Rockstar.

Little Dragon et Rockstar Games choisiront le vainqueur en tenant compte du respect des instructions indiquées ci-dessus, de la valeur divertissante et artistique de la vidéo, de la qualité de l'édition et de la créativité de l'ensemble. Gardez un oeil sur la page Social Club du concours pour voir ce que les autres membres du Social Club pensent de votre vidéo. Le vainqueur et les lauréats seront annoncés plus tard cet automne.

 

Concours non valide dans certains pays et partout où il est interdit par la loi. Consultez la page suivante pour plus d'informations sur le règlement officiel et les détails sur l'éligibilité.

 

Lien : Rockstar Newswire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais de toute évidence, c'est un PC qui va remporter le concours, ils ont un large avantage comparé aux consoles avec la facilité de maniabilité de l'éditeur avec la souris ainsi que les nombreux mods qui font tout l'univers du clip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe les cadeaux, par contre je pense qu'il vont bien équilibré les choses et que si ils voient des mods ou autre ils ne le compteront pas comme valable ... trop facile sinon, . maintenant il y a plein de très très bonne vidéo sur console . donc je pense que c'est faisable. on va voir de chouette truc je le sens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le concours "ill-gotten gains" l'usage de mods faisait disqualifier la vidéo. Il ne fallait pas montrer de "Gameplay du jeu modifié".

 

Visiblement ce n'est pas le cas pour ce concours.

Par contre, le pitch est déjà imposé:

 

"Les participants doivent [...] raconter l'histoire d'une personne sans scrupule qui jouerait double-jeu lors d'une opération criminelle."

 

Bon bah on sait déjà qu'on aura des braquages, des Kurumas blindées et des explosions au ralenti à la Michael Bay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le sujet de l'agent double est sacrément vu au cinéma ...

 

Difficile de sortir une création originale. Pas impossible mais difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que je ne participerai pas. (osef comme on dit)

 

Le coup du "double-jeu lors d'une opération criminelle", effectivement c'est très vu au ciné. Mais surtout, dans GTA, les opérations criminelles les plus faciles à mettre en scène... Bah c'est les braquages.

 

Je sens qu'on va avoir toute une pléthore de vidéos avec des traitres qui s'entre-tuent lors des braquages de la Pacific Standard ou autres libérations de prisonniers.

Attention, je ne critique pas ces "pitchs"; je trouve juste dommage que ce soit imposé et assez fermé.

 

Pour ma part, si le sujet avait été libre, j'aurais repris le thème musical du "vagabond" en montrant un personnage qui fait tout et n'importe-quoi à Los Santos pour obtenir la voiture de ses rêves.

 

Cela-dit j'avais déjà fait un mini-trailer avec la musique de Little Dragons pour annoncer l'arrivée du projet un peu plus conséquent "The Wanderer" sur la musique "Smalltown Boy" de Bronksy Beat.

Du coup je n'ai pas trop envie de prendre (ou perdre) du temps pour participer à un concours dont je connais déjà le thème qui sera présenté par les gagnants.

 

Avec les précédents concours "Leave" et "ill-gotten gains", j'ai compris ce que R* voulait voir.

 

Bon courage à ceux qui participent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Je sais pas trop si j'ai le droit, ou encore si c'est considéré comme de la pub, du coup si jamais c'est le cas, aucun ressenti envers les mods si vous supprimez :p

 

Mais du coup je voulais vous proposer mon entrée pour le concours : http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/editor/popular/tagged/wanderer/video/ywJY7zjf7ECgM6GeYAPzBA

 

J'ai essayé justement de restituer un univers un peu moins "kéké kuruma michael bay" et de faire un peu plus dans la finesse. Bon c'est vite dit après, je suis que moyennement satisfait de mon travail, mais c'est ma première video donc je voulais savoir ce que vous en pensiez :)

 

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Slt Mr SanglierIV !!

 Video sympa pour une 1ere mais bcp de longueurs dans certaines scenes et un scenario pas assez clair et original je pense, 

Parcontre certains angles de camera assez interessants.

j aimerai vs faire partager la mienne egalement mais j ai du mal a insérer mon lien venant du Social club....comment las tu fais SanglierIV?

 

Modifié par Loup44330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières créations débarquent sur Youtube 

 

Rien qui m'a transcendé pour le moment. Je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien mais la musique et le thème sont vraiment en opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Voici ma réalisation pour le concours du meilleur clip sur la musique  -Wanderer- du groupe LITTLE DRAGON !!!

 

Bon visionnage !!

 

 

Les premières créations débarquent sur Youtube 

 

Rien qui m'a transcendé pour le moment. Je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien mais la musique et le thème sont vraiment en opposition.

 

Hello !!

 

Dis moi ce que tu pense de ça :)

 

Plus qu'une semaine avant la fin du concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant