JeyM

Le cabinet de Friedlander : Les mises à jour et leurs influences sur les joueurs ?

Recommended Posts

... Quelquepart dans un endroit isolé et peu fréquenté de Los Santos ...

 

Del_Perro_Beach_house.thumb.jpg.03597616

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour. Venez entrez !

 

Ne prenez pas peur, rappelez vous que avez poussé cette porte virtuelle seul et que personne ne vous y a forcé.

Je ressens tout de suite en vous un besoin de vous exprimer. Il est vrai que la question est clairement affichée sur la porte mais ... laissez moi vous mettre à l'aise.

 

D'ailleurs je m'excuse, je ne me suis même pas encore présenté. 

 

Friedlander.thumb.jpg.886313b525031d48bf

 

Docteur Friedlander.

 

Enchanté de vous rencontrer, je suis ici pour vous faire découvrir votre moi intérieur, votre subconscient en vous posant des questions ; le but étant de construire une discussion, certains de mes autres patients risquent d'aller et venir dans mon cabinet.

 

N'ayez craintes tout ceci est parfaitement normal, je pars du principe qu'il faut conserver un esprit libre de toute contrainte.

Soyez simplement courtois avec les patients, certains sont plus susceptibles que d'autres et il faudra les contenir tout en vous contenant, soyez l'eau lorsqu'ils seront le feu.

 

Lorsque vous serez à court d'arguments il viendra le temps pour moi de passer à une discussion nouvelle en changeant de question. 

 

Allez détendez-vous et prenez place.

 

iStock_000009744421Medium.thumb.jpg.8d4e

 

Commençons la séance.

 

Rappelez vous que vous êtes libres ! Laissez-vous simplement guider par ces simples mots mais allez au delà, brisez les barrières, laissez votre moi intérieur s'exprimer.

 

Pensez-vous que l'argent rend heureux dans GTA Online ? Vous sentez vous mieux lorsque l'argent est abondant ou bien vous préférez le gagner au fur et à mesure de vos besoins ? Vous préférez l'effort du gain ou la facilité du gain ? 

 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans la vie l'argent dans gtao est une nécessitée mais la vie IG coûte plus cher. On ne voit pas le jeu de la même façon quand on a accès au "luxe" (c'est à dire pouvoir se payer ce qu'on veut sans réfléchir) que quand on y regarde à deux fois avant d'acheter ou pire ne même pas avoir 50 000$ sur son compte. Est-ce que ça rend "heureux" sûrement que oui pour celui qui passe de réfléchir à ne plus avoir a calculé. Mais pour ceux qui ont des millions à ne pas savoir qu'en faire depuis longtemps c'est juste la vie normal je pense.

 

Pour la deuxième question comme au début je suis pour l'effort, en sachant qu'aujourd'hui R* a fait ce qu'il fallait pour mieux gagner sa vie/ pouvoir se payer du contenu avec des rabais occasionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour docteur et merci de me recevoir.

 

 

Pensez-vous que l'argent rend heureux dans GTA Online ?

Je n'aime pas associer le fait d'avoir de l'argent au fait d'être heureux.

Ce qui nous rend heureux est plutôt comment on utilise l'argent. Comme IRL, dans GTAOnline, l'argent est surtout un besoin vital qu'une source de bonheur quelquonque. Être riche n'apporte rien en soit. La façon d'être devenu riche (ou pauvre), pour moi, c'est ce qui fait le bonheur. Autrement dit, la qualité du travail prime sur le rendu final.

Ce qui m'amène tout de suite à la dernière question :

 

Vous préférez l'effort du gain ou la facilité du gain ? 

Clairement : l'effort.
Même si parfois la facilité est un excellent choix, l'effort vaut 100x plus de mérite.
 
Vous sentez vous mieux lorsque l'argent est abondant ou bien vous préférez le gagner au fur et à mesure de vos besoins ?
Tout bon stratège doit savoir prévoir l'imprévisible. Ainsi il vaut mieux avoir de la réserve. Donc je préfère avoir une grosse réserve et la renflouer quotidiennement au fur et à mesure d'un plus gros montant que ce que je dépense chaque jour. Toujours rester dans le positif est une priorité absolue. Une règle simple du capitalisme haha !
Donc ma réponse est : je souhaite le gagner au fur et à mesure maintenant que je me sens bien sous mes millions.
 
Merci de votre aide ô grandement précieuse docteur.
 
À la vue de vos honoraires, je vois que la quetion de l'argent est une priorité chez vous et je trouve ça tout à fait normal que vous abordiez la question lors de notre peemier rendez-vous.
Je vous aime bien donc je reviendrais vider mon sac (et mon porte-monnaie) dans votre cabinet.
Au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pensez-vous que l'argent rend heureux dans GTA Online ? Vous sentez vous mieux lorsque l'argent est abondant ou bien vous préférez le gagner au fur et à mesure de vos besoins ? Vous préférez l'effort du gain ou la facilité du gain ? 

 

Yo doc' :cool:

Je ne pense pas que l'argent rend heureux sur GTAO, il est clair que ça facilite les choses mais une fois que j'ai eu les moyens d'acquérir ce qui m'intéressaient vraiment, je n'ai plus eu d'intérêt à le dépenser et je me retrouve millionnaire malgré moi... Je préférais quand je n'en avais pas et que je me fixais pour objectif d'avoir autant de $ pour acquérir telle ou telle chose. Il y avait un sentiment de satisfaction ^_^ et ça me forçait à faire les choses convenablement. Maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, mon seul but, et ma seule satisfaction d'ailleurs, sont de faire les choses proprement pour aider mes potes à réaliser leurs propres objectifs. 

Finalement, avoir tout ce que je voulais m'a plus ouvert aux besoins des autres et ce, même dans la vie réelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Friedlander.jpg.e98acf6e381f8ca8e920ccaa

 

Très bien très bien. L'argent ne vous rend donc pas heureux, c'est un symbole fort de privilégier le gameplay avant les acquis. Je vous félicite. 

 

Changeons complètement de sujet si vous le voulez bien. 

 

Je pense que vous avez pu constater que le jeu se complète au fur et à mesure que le temps passe. Les DLC s'ajoutent visiblement de plus en plus rapidement afin de vous fournir une expérience de plus en plus complète. Et voici sur quoi je voudrais vous entendre :

 

Selon vous, est-il nécessaire de faire évoluer le jeu via des DLC réguliers ou préférez-vous un jeu complet à la sortie ? Les DLC créent des tendances, c'est un fait, est-ce pour vous néfaste ou non à la créativité des joueurs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa l'arrivée des DLC au fur et à mesure parce que ça relance l'intérêt du jeu, ça remet de nouveaux objectifs (genre si t'as pas de thunes, t'es baizzz :whistling:)

Après concernant la créativité, oui et non, perso j'ai fait sans avec ce qui avait pour l'ambiance lowriders et ça a complété mes échecs. Puis y a d'autres DLC qui m'ont carrément rien apporté. Il y en a eu pour tous les goûts correspondant à pas mal d'attente. Je pense que si on avait tout eu dès le début, ça aurait été néfaste à la créativité. Là, ça l'est carrément pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent sur gta est important... Es ce qu'il rend heureux oui et non. Je sais que si j'avais 2900000000 million dans mon compte ca m'enlèverais l'interet de faire des missions braquages. Par contre je commence a trouver plate de refaire toujours les memes missions meme braquage.

 

Perso, j''aime bien faire des missions pour gagner mon argent. Mais je ne crache pas sur un glitch de temps en temps car ca peu devenir vraiment long ramasser du cash. Si je n'avais pas fait de glitch la semaine passé je n'aurais pas eu les moyens d'acheter les nouveaux masques halloween et la albany franken. Je suis millionnaire dans le jeux mais pas au point de pouvoir tout me payer et c'est bien comme ca.

 

Par contre si on  fait un parallèle a la vrai vie, je dirais qu'avec plus d'argent ca me ferait un probleme de moins auquel penser.  

Modifié par pjmeunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant