JeyM

2 ans de GTA Online : partagez votre expérience

Recommended Posts

Haaaa c'est trop mignon Myle tu ma cité ! Zizi festif, bah moi je me suis pourri GTA, à trop vouloir bien le faire j'en ai oublié parfois de m'amuser, mais ca change, plus de prise de tête, plus d'objectifs particulier, juste m'amuser. J'ai aussi rencontré des gens géniaux, pas besoin de les citer, ils sont cité au dessus. Sinon de bons souvenirs MAJ de Noël avec la neige, mon trou en un au golf, un record du monde sur une course (et un vrai pas bugé). Des rages parfois aussi, j'ai du mitrailler le post "Vos coups de gueules Online". Des événement géniaux, Triathlon de Myth, événements de Jey-M, quelques courses WTF avec Sankah (j'assume ;) ). En plus du jeu, ce forum aura était un bon passe temps aussi ! Mais bon, ce n'es que 2 ans de Online, pas comparable à mes 12 ans d'expérience GTAnesque !!! A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre DLC favori ? 

Les braquages, et la dernière sur le mode libre et l'éditeur de vidéo: de sacrées mise à jour.

 

Le DLC que vous avez le moins apprécié ? 

La toute première maj plagiste.

 

Vos meilleurs souvenirs ? 

Pfiouuu disons, les sessions Bagdad avec des membres du forum quelque soit leur crew d'appartenance, les soirées passées sur le toit de la Tinsel a sniper avec entre autre Lexou (AKA je-sais-pas-sniper) Zeiko,Nefren, Myth et tout ceux qui ont passé quelques heures en haut. Les soirées organisées du crew GTANF à l'époque avec toute la bande convoi extrême, etc..

 

Qu'est ce qui vous fait toujours jouer après 2 ans ? 

Si je rallume aujourd'hui c'est pour l'éditeur de vidéo et les différents mode de jeu en libre et mode rivalité, les différents "convois explosifs" sont géniaux (merci r* d'équilibrer les équipes au passage)

 

Qu'est ce qui vous a fait arrêter de jouer ? 

Après deux ans et des centaines d'heures de jeu j'avais arrêté de jouer il y a deux mois mais j'ai repris un peu depuis la dernière maj.

 

Votre moment favori ? 

Il y en a pas un en particulier mais plusieurs que j'ai apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour donner un avis plus prononcé qui se finira sûrement en pavé.

Mes excuses pour les flemmards de la lecture.

Et pour ceux qui citent pensez à mettre ça en spoiler. ;)

 

 

Votre maj favorite ?

Pour ma part cela aura été l'enchaînement l'année dernière de la maj High Life et de la maj Hipster puis de l'enchainement avec l'évènement Independance Day.

Parce que cela apportait un contenu massif et de la diversité.

 

Le DLC que vous avez le moins apprécié ? 

Le dernier puisqu'il était l'annonce de la fin des majs sur old gen.

 

Vos meilleurs souvenirs ? 

Plein, plein, plein.

 

Qu'est ce qui vous fait toujours jouer après 2 ans ? 

Malheureusement j'ai arrêté.

 

Qu'est ce qui vous a fait arrêter de jouer ? 

 

Attention pavé !

 

Alors si une part est de raison professionnelle, j'ai un avis tout de même poussé sur cette question.

En fait, dès le début j'ai vu le jeu comme une expérience de la part de Rockstar.

Parce que soi cela serait impressionnant, soi cela serait à la limite de ce qu'ils savent faire pour le moment.

 

Pourquoi?

Et bien avant cet épisode on avait GTAIV qui proposait déjà un multi. Mais celui-ci était assez sommaire. Très amusant pour certains mais répétitif à souhait.

Je l'ai vu comme une alpha de mode multi.

Là on est passé à la beta.


Cela aurait pu être un réel mode Online si celui-ci avait réellement continué dans la durée, au fil de nouveaux épisodes permettant d'agrandir le terrain de jeu.

Parce que soyons honnêtes, la map est très bien pour le solo. Adaptée à la narration et très diverse, mais malheureusement trop petite pour un Online.

 

En effet, traverser la map en 2minutes chrono quand on nous dit avoir le plus grand terrain de jeu vidéoludique, mouais. Fuel avait fait 100x plus grand. Plus grand mais vide. The Crew a récement développé un terrain de jeu qui se traversent en 30 à 45 minutes. Des décors plus fadasse mais tout de même, tu mets du temps à le parcourir.

C'est donc ça la force des GTA. Un univers à son échelle mais remplie et fourmillant de petits détails. Un arbre dans lequel on rentre et qui perd ses feuilles, les ralentisseurs d'autoroute qui s'écrasent puis se remettent en place grâce à l'air des vérins. C'est soigné et ya rien à dire à propos de cela.

 

Sauf que si l'équipe de Rockstar compte un certain nombre de testeurs, le nombre de joueurs est astronomique en comparaison et la découverte de bugs en devient renversante. Comment, en 2 ans, Rockstar n'a pas pu proposer un patch pour les Old Gen pour bloquer les innombrables Wallbreachs? On se retrouve avec une map gruyère et beaucoup trop petite.

 

Chacun y fait ce qu'il veut mais de façon bien trop vite répétitive. Le simple fait des niveaux devient une absurdité. Au début t'es heureux de savoir que tu vas progresser jusqu'au niveau 120, puis tu apprends que tu peux monter jusqu'à 8000, sans utilité à cela. Depuis quand des développeurs conçoivent un jeu avec 7880 niveaux inutiles? C'est ça leur concept?

 

Tellement de changements de règles ont eu lieu entre temps, comme si Rockstar testait en live ce qu'ils n'ont pas testé eux-même. Donc ouais, je suis heureux d'avoir participé à cette beta comme pour celle de Minecraft mais au final on avait un jeu fini (ou presque). Là on se retrouve à la fin de la bêta avec comme seule option de passer sur NewGen ou de continuer dans la merde où l'on nous a laissé... Non merci.

 

Alors rassurez-vous, j'adore ce jeu. Je pense qu'il peut largement donné l'exemple à de nombreuses boîtes sur le modèle non obligatoire des SharkCards qui permettent à ceux qui veulent de payer sans bénéfice sur les autres joueurs tandis que ceux qui ne veulent pas, continuent leur aventure sans rien débourser.

 

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que Destiny se met à suivre ce modèle pour proposer des extensions gratuites juste en proposant/vendant du cosmétique.

C'est aussi ce jeu qui m'a éloigné de GTA. Parce que pas de challenge dans GTA, une répétition sans fin pour aucune avancée.

Cela ne serait pas un argument face au multi de GTAIV qui était un vrai bac à sable, mais GTAOnline propose une croissance de notre personnage, des investissements, mais très vite aucun challenge. Tu mets juste de côté pour acheter la caisse qui te fait de l'oeil. Une fois que tu l'as, bah t'as plus rien à choper.

 

Un autre souci étant la comm' de Rockstar. J'évoque Destiny au dessus parce que pour cet exemple, Bungie vient clairement d'expliquer qu'à la fin de la 2ème année débarquera Destiny 2. Mais cela veut dire que tous les joueurs devront basculer sur ce nouveau jeu et pas que certains se retrouvent abandonné sur le bord de la route alors qu'ils ont servi de cobaye/porte-monnaie pour les versions plus avancées.

 

Chez Rockstar on apprend ça le jour même, chez Bungie on apprend ça un an avant. N'y a-t-il pas un souci? Si certains se disent : "ouais mais faut bien passer le cap des new gen un jour où l'autre" le problème reste plus profond. Là je sais que pour jouer à Destiny 2, je devrais sans doute basculer sur une autre console. Je ne suis pas surpris, ils me préviennent. Alors que Rockstar le fait sans aucun état d'âme. Parce qu'ils nous font poiroter sans cesse, nous laissant spéculer pour le bien et pour le meilleur et sans jamais dire ce qu'ils n'ont pas dit. Ce n'est pas écrit mot pour mot? Alors c'est qu'ils ne l'ont pas dit. What?!

 

D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'ils payent ce choix. On n'a pas encore de chiffres mais je ne vois plus personne dans mes contacts jouer à GTAV/O sur Xbox 360. Je pense que cela doit être équivoque sur PS3. Alors est-ce que les chiffres restent suffisants sur les 3 autres plateformes? Mouais, pas si sûr.

 

Regardons juste les chiffres de Steam :

GTAV a été le n°1 des ventes sur Old Gen (1Milliard de $ en 24h quoi) et New Gen.

Pourtant il se retrouve à la 9ème place des statistiques de jeu sur Steam.

Un simple Team Fortress 2 qui a 8 ans depuis 2 jours reçoit deux fois plus de joueurs que GTAV.

Il y a 10x plus de joueurs sur CS:GO (qui garde les bases des CS) que sur GTAV.

 

Pour moi il y a clairement un souci quand en pic du jour tu vois que GTAV ne rassemble que 45,105 joueurs.

Etait-ce vraiment une bonne idée de mettre de côté les millions de joueurs Old Gen?

 

Après tout, c'est leur business, mais pour ma part, j'ai arrêté d'y jouer.

J'attendrais GTAVI et quelque chose de plus développé.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre DLC favori ?

Vie de rêve, parce que c'était la première fois qu'on a pu acheter 2 appartements et des maisons à la campagne. Je me suis précipitée le matin pour acheter une maison à Paleto alors que j'avais un partiel l'aprem à l'époque je me souviens... 

J'ai bien aimé la Hipster aussi. J'ai toujours ma Pigalle avec les skis sur le toit hihi. 

0_0.jpg

 

Le DLC que vous avez le moins apprécié

Plagiste sans doute. Je me souviens qu'à l'époque je l'ai trouvé un peu vide et sans grand intérêt. 

 

Vos meilleurs souvenirs

Y'en a un paquet. Tous les délires et les balades en motos avec les Hammers of Anarchy MC ( @towg2e ). 

Les balades en bécane en solo sur la plage à l'aube et dans les montagnes. 

Les kikoos que je me suis bien amusée à embêter pour le fun... Je me contenterai de ressortir quelques vieilles photos pour résumer. 

0_0.jpg

0_0.jpg

0_0.jpg

0_0.jpg

 

Qu'est ce qui vous fait toujours jouer après 2 ans

Je joue beaucoup moins depuis quelques mois déjà hélas, mais quand je retourne sur le Online, c'est mes virées en bécane que je préfère. 

 

Qu'est ce qui vous a fait arrêter de jouer

Le boulot pour les études. Et surtout la disparition de mon premier crew. J'ai jamais réussi à m'intégrer complètement dans un autre depuis. 

Enfin, ce qui est sûr c'est que ce jeu restera ma meilleure expérience online. C'est clair que c'est avec ce jeu que j'ai le mieux rentabilisé mon abonnement Gold. Je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus. 

 

Votre moment favori

Je me suis beaucoup amusée dans les courses aussi, j'ai oublier de le préciser avant. J'ai dû faire presque tout le catalogue des courses R*, surtout les tout terrain. Rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner... 

Mais sinon, le meilleur moment, ça a dû une des sessions "gros bordel" avec les frères d'armes où on s'amusait de temps en temps à combattre les cerfs ennemis ou juste quelques kikoos Adder ou Zentorno de mauvais goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Chez Rockstar on apprend ça le jour même, chez Bungie on apprend ça un an avant. N'y a-t-il pas un souci? Si certains se disent : "ouais mais faut bien passer le cap des new gen un jour où l'autre" le problème reste plus profond. Là je sais que pour jouer à Destiny 2, je devrais sans doute basculer sur une autre console. Je ne suis pas surpris, ils me préviennent. Alors que Rockstar le fait sans aucun état d'âme. Parce qu'ils nous font poiroter sans cesse, nous laissant spéculer pour le bien et pour le meilleur et sans jamais dire ce qu'ils n'ont pas dit. Ce n'est pas écrit mot pour mot? Alors c'est qu'ils ne l'ont pas dit. What?!

 

Rockstar le disait depuis un bon moment qu'ils ne pourraient pas continuer les MAJs sur old-gen. Ils n'ont pas donnés de date, évidemment, parce que probablement qu'ils ne le savaient pas eux-même.

 

 

D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'ils payent ce choix. On n'a pas encore de chiffres mais je ne vois plus personne dans mes contacts jouer à GTAV/O sur Xbox 360. Je pense que cela doit être équivoque sur PS3. Alors est-ce que les chiffres restent suffisants sur les 3 autres plateformes? Mouais, pas si sûr.

 

Pas certain que j'ai le droit de poster ça, mais voilà (à droite) les stats de GTA Online. Ça date d'il y a environ 2 semaines, et ça provient directement des serveurs de Rockstar :

 

qtcHwFR.png

 

 

Donc en gros, si on met en ordre de la console qui a le plus de joueurs à celle qui en a le moins ;

  1. PS3
  2. PS4
  3. Xbox 360
  4. Xbox One
  5. PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les chiffres pour le PC sont équivalents à ceux du jour que j'évoquais.

 

Les stats de steam peuvent être vues ici :

http://store.steampowered.com/stats/?l=french

 

Aujourd'hui GTAV est en 5ème place avec :

Joueurs Actuels : 29560  Pointe du jour : 34490

 

Ca me parais vraiment peu pour le Best Seller qu'est GTAV et surtout qu'il est 2x moins de joueurs (sur PC) qu'un TF2 qui malgré tout son fun, date pas mal.

 

 

       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être rude avec les joueurs PC (je vise la globalité). Mais quand tu vois comment les PCistes râlent pour avoir un GTA sur PC et qu'au final y a deux fois moins de connexion que la moins connectée des consoles (Xbox One) ça ne m'étonnes pas que Rockstar ne se dépêche pas pour finaliser un jeu sur ce support. 

 

Si on prends les stats Online GTA PC c'est 7.7% des joueurs tout supports confondus et 16.2% des joueurs "Current-Gen" (en retirant les supports PS360) ... Je trouve que c'est triste comme statistiques pour le moment. Après je suis d'accord avec Dragoon il faut comparer les chiffres dans 2 ans pour le PC mais c'est un démarrage assez lent pour un jeu "attendu".  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur gta online......:whistling:

 

fun, fun, fun, bug, déconnexion, fun, fun ,fun, bug, deconnexion...........:ph34r:

 

sans parler de quelques incoherences une mission ou t'as besoin d'un helico ben tu peux pas en avoir cartu peux pas appeller pegasus ou lester pendant celle-ci....voila le type d'incoherences qu'on peut rencontrer (je pourrais en faire uune longue liste):ranting:

 

malgre tout gta online reste une bonne experience avec des maj gratuites contrairement a d'autres jeux (destiny, cod....):cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être rude avec les joueurs PC (je vise la globalité). Mais quand tu vois comment les PCistes râlent pour avoir un GTA sur PC et qu'au final y a deux fois moins de connexion que la moins connectée des consoles (Xbox One) ça ne m'étonnes pas que Rockstar ne se dépêche pas pour finaliser un jeu sur ce support. 

 

Si on prends les stats Online GTA PC c'est 7.7% des joueurs tout supports confondus et 16.2% des joueurs "Current-Gen" (en retirant les supports PS360) ... Je trouve que c'est triste comme statistiques pour le moment. Après je suis d'accord avec Dragoon il faut comparer les chiffres dans 2 ans pour le PC mais c'est un démarrage assez lent pour un jeu "attendu".  

 

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, simplement que le jeu étant sortie il y a deux ans, les gens ne l'attendaient plus et la hype était passé. Certains même on craqué sur console et ne le racheterons jamais sur PC. Il n'y a que moi et Fifou pour être assez fou et l'acheter sur les trois plateforme x)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant