Recommended Posts

Bon we a tous!! 

commence par un quatuor d'enfants  ! je suit Ellen la petite bassiste depuis 2 ans , mais la c'est sa preum avec un groupe et franchement elle se débrouille bien et suit correctement la batterie, d'ailleurs les 4 sont excellent sur le morceau de Led Zep

 

 

et pour le plaisir de vos zzzzoreilles, un live d'exception que j'écoute en boucle depuis 1 semaine:

352v.jpg  

 

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, comment tu postes Tom le chat sans Jerry la souris ?  Voilà qui est corrigé :

 

 

 

De mon côté, je suis dans ma période Sonic Youth  alors

 

 

Et comme je joue actuellement sur Cyberpunk 2077 et que pas mal de missions font référence à des musiques plus (ou moins) célèbres, je me suis fait une petite playlist variée et sympa allant de Chopin à Grimes en passant par Miles Davis et qui fait la part belle au punk et au metal pour bien te faire comprendre que tu as un musicos (Johnny Silverhand) et toutes ses influences dans la caboche.
Et comme j'ai rangé tous ça par ordre alphabétique ça commence par "A Day In A Life" des Beatles et finit par "With A Little Help From My Friends" du même album (quoique pour cette dernière, je vois plus Johnny Silverhand apprécier davantage la version de Joe Cocker comme moi ). Et parmi cette playlist de titres que vous n'entendrez jamais dans le jeu (à part Chopin), il y a "New Dawn Fades" de Joy Divison :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyberpunk 2077 quel sublime jeu (que j'ai poncé à 100 % ou presque, ... toutes les fins)

Là, suis sur un jeu qui me met une claque monumentale, Deat Stranding director's cut

Allez, c'était juste pour dire, bon weekend @La-Buse and  @Master Nawak

Joy Division, ... que du bonheur !!!

 

 

CB2077: me le suis installé sur mon PC Portable Gamer, pour me le refaire (à la base j'y ai joué sur Play) mais j'ai tellement de jeux en cours à faire ... que ... ça traine (mais il est bel et bien installé ... au chaud, et à l'affut. Quand j'ai un p'tit coup de blues, j'y retourne, ... errer ... en ville)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic Youth  c'est par rapport à la sortie de Sonic2 au cinéma que tu as cela en tête  ;))

 

Cyberjazz heuuu non cyberrock gree non plus cyberpunk oui voila, bin non j'ai pas jouer! en fait tout les jeux ou tu es vue à la 1ere pers je n'y joue pas j'y vomi au bout de 10mn, je n'arrive pas à m'y faire(me faut le choix et 3 ième pers et bien reculer

 

en ce moment je rejouer pour la 20.000 ième à Fallout4 et la je me suis mis depuis 2h à Sniper élite 4!! en streaming car j'ai le ps now à l'année

c'est pas mal

 

arff Jerry la sourie eh oui mais je n'ai pas trouver ce titre dans les vid YT du Bonnaroo live(2011)et puis toi tu me met le clip ou il y a encore le fantastique et talentueux batteur  Tim Alexander, une pointure ce mec!!

timalexanderdjfj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La-Buse je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois bien avoir vu passer un mod "vue à la 3ème personne" pour CB2077, sinon pour Fallout, me suis mis il y a de ça quelques semaines à Fallout 76 (qui est du Online qui peut être fait ... seul ... mais ce serait passer à coté de pas mal de trucs),

mais bon depuis j'ai un peu laissé tombé pour me mettre sur FH5 et GT7 <= Surtout,

jusqu'à ce que je tombe, aie, sur Elden Ring et Death Stranding (2 perles, AAA).

Mais sans mentir, depuis 48h, Death Stranding me tient en haleine et m'émerveille à tout point de vue, ... mode "director's cut"

 

 

Et je pense que le mod en question est régulièrement mis à jour, comme expliqué dans la vidéo, voir tout ça sur le site Nexusmod (référence en soi, je l'utilisais pour mes mods Skyrim, ... ça date)

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est uniquement sur pc , de + en phase tir arme a la main c'est chelou moche hi hi!!

par contre des mods sur ps4 de Fallout 4 j'en ai des brouettes hi hi!!

il y a peu j'ai refait la trilogie des Mafia, le 1 etant remodeler pour la console est vraiment top, tu te croirais dans un jeu vraiment fait pour ps4 c'est pas comme GTA vice city definitive édition qui est moche, tres moche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très, très bien, merci pour la découverte et bon Weekend ... Pascal !

 

Ninet Zapat de 5 minutes plus tard, ... rien que pour le début !! (comme quoi Google peut se tromper dans ses propal's, rien à voir avec Ninet Tayeb)

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal , ( @NeAlithyk ) tu ne t'es pas tromper, Ninet Zapa et Ninet Tayeb sont bien la même personne, Ninet a des parents de souche marocaine mais est née et a vécu(voir y vie encore une partie de l'année) en Israël ! j'adore sa voix qui  parfois déraille! elle a bien des cordes a son arc actrice musicienne, chanteuse pop, rock, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai vérifié, mais bon je n'avais pas eu confirmation après avoir lu sa fiche wikipédia ! (que je vais relire là, encore une fois, histoire de ...)

 

En fait, quand tu tapes "Ninet Zapa" sur Google, tu tombes directement sur Ninet Tayeb ... wikipedia (et pas signe de Zapa).

https://en.wikipedia.org/wiki/Ninet_Tayeb

Par contre, quand tu cherches "Ninet Tayeb", ce que j'avais fait, tu as sa fiche Wikipedia, et pas la même d'ailleurs, ... ce qui m'a trompé. C.Q.F.D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninet_Tayeb

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, bien fait pour sa gueule le Steven Wilson ! il invite une nana à faire du "backing vocal" sur quelques unes des chansons d'un de ses albums et elle en profite pour s'en accaparer une, si bien qu'il se sent obligé de sortir la version de la Ninet sur la version Deluxe et comme il est pas trop rancunier, il l'invite même à chanter en duo sur l'album suivant.

 

Bon moi je suis dans ma période "2 à l'heure" alors c'est tout doux (et plutôt "folk")  on commence par "Should Have Known Better" de Sufjan Stevens

 

 

et on continue avec  "No man's Land" of the Pineapple Thief

 

 

Et je serai vachement content de retrouver Steven Wilson (le mec qui se fait piquer sa chanson par une nana) et Gavin Harrison (le batteur à mi-temps de Pineapple Thief , je dis "à mi-temps" parce qu'il se tourne les pouces pendant 2'20" dans la vidéo ci-dessus, même si après, on n'entend que lui ou presque) sur le nouvel album de Porcupine Tree qui devrait sortir en juin, Porcupine Tree dont on avait déjà parlé en décembre dernier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai cru apercevoir son double, Cyril Collard, dans le clip d'Arno ... Kdo

D'ailleurs, ne serait-ce pas Arno, himself, sur ce morceau ? <= à priori, non.

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu non  je ne connaissais point non plus l'accouplement de Jean-Sébastien et d'un poisson 😉 j'vais regarder cela d'une oreille, méki du partage Pascal

 

Moi bien content, j'ai reçu mon double vinyl couleur purple en édition limitée(100 ex numérotés) et signé de la pupuce Carina Round

FDA1D784-912F-4962-8ECB-EAD7B19B4B46.jpe

huuumm qu'elle plaisir de ré entendre le crépitement du diamant dès que tu le pose sur le sillon du vinyl et bien que entendu ré entendu re re re écouter car l'album Tigermending existe depuis 2012 mais la elle(Carina) nous l'a sortie en version limitée double vivi et couleur adéquate, bref un collector

j'adore ce petit bout de femme qui entre sa carrière individuelle et celle qu'elle partage au sein du groupe "Puscifer" prend de son temps  pour etre proche de son public qui la suit!

Carina est d'origine Italienne mais a vécu tte son enfance et ado en Angleterre avant de s'envoler à L.A où la elle partage la scène et la voix avec Meynard James Keenan(TOOL/A Perfect Circle.) dans PUSCIFER ! la elle part en tournée sur deux fronts, d'un coté avec donc son groupe(Puscifer) et de l'autre avec un groupe qui débute(hi hi hi) Tears for Fears car oui Carina joue sur certains morceaux du duo et de leur nouvel album 2022

Extraits de Carina  de l'album Tigermending:

Révélation

 

"Set Fire" j'adore ce morceau et surtout dans cette version acoustique elle et son talent uniquement , comment ne pas craquer devant cela!!)

 

Carina aime bien fait participer ses fans dans des clips  et n'apparait qu'un peu à vous de la trouver ^^:

"Backseat"

 

la pour un message d'amour  universel

 

et pour remémoriser que Carina c'est aussi  la voix  en partage  dans PUSCIFER/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvert à l'instant !

 

 

Sinon, j'ai ça en stock ... aussi.

 

 

... pour finir avec, .... Thom <= La base, ma base.

Tout frais, live du 9 avril 2022

 

https://zermatt-unplugged.ch/fr/thom-yorke/

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres éloigné : mon fils m'ayant découvert "Ok Computer" la semaine dernière, ça m'a donné envie de le réécouter aussi, me rappelant la difficulté que j'avais eu à apprécier Paranoid Android à l'époque  (du genre "bof, berk, berk, berk !") avant devenir mon préféré (je crois avoir vécu la même expérience extreme de sentiments avec "the Forest" de Cure). J'ai prolongé le plaisir avec une version "Live", et celle-ci même si elle n'est pas d'une qualité extraordinaire a au moins le mérite de montrer d'autres membres du groupe que Thom Yorke

 

 

Ce qui au passage m'a donné envie de découvrir ce que faisait le guitariste Jonny Greenwood en dehors de Radiohead, ça se résume essentiellement à des musiques de films (notamment ceux de Paul Thomas Anderson) mais pas que, et il peut se vanter de deux nominations au Oscar (Ah ouais quand même !). Alors certes ce n'est plus du rock et on voit qu'il a très bien révisé ces classiques notamment de la fin du 19e et début du 20e (disons Debussy et Ravel pour le morceau ci-dessous). Joli grand écart et belle culture !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour Radiohead, j'ai aussi commencé par Ok Computer ... en 2000,

Première écoute, de mémoire, voiture => direction chantier H&M Paris Haussmann (un de mes plus gros chantier, si l'on oublie Les Arc 1950), ... réaction, ... c'est quoi ce truc ?!!!,

... Avant que cela ne devienne ma drogue dure !.

 

Là, suis tombé là-dessus (avant de venir ici), en écoute là ...

 

... J'étais en manque de ... Forest (y'a certain moments bien définis où il me faut ma dose)

C'est d'ailleurs pour cela que je suis TheCure de partout (fofo comme IRL)

 

Sinon, ... fallait pas, ... là, suis dessus, Merci à toi pour la piqure de rappel.

 

 

Allez, je vous le poste en entier, 2017

 

 

Ma préférée, 2+2=5, ... la vie en quelque sorte.

ça va me faire ma soirée, ... au quart de tour je réagis ... toujours

 

Anecdote: je m'interdis de me mettre cela, en voiture, de peur de franchir le mur dus son.

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant