Recommended Posts

loin de moi , @Master Nawak, de dire du mal de ce groupe , Klone, car il font justement de la bonne musique, mais ils m'ont laisser sur la touche  une année de festival où ils devaient venir et au dern moment on  décliné l'aventure!! devant 50 personnes ça ne serait pas grave, mais la j'avais une moyenne de 5000/6000 chaque soir, et je fais quoi je rembourse ? heuresement j'avais un joker et il nous a été  super  efficace voir même mieux de Klone à l'époque et bien moins cher et surtout hypereficace, je te laisse juge l'ami Master

 

Donc en remplacement de Klone , voici Riverside , groupe Polonais qui depuis sont amis avec nous et de vrais et purs musiciens!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'histoire des divas de Manowar au Hellfest en 2019.

Ils avaient été remplacés au pied levé par Sabaton, ce qui était plutôt un gain de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau, tout beau, je me trompe ou cela nous annonce un nouvel album !, Placebo

 

 

Gagné: suffisait de lire le tuto, lol

 

Taken from Placebo's forthcoming album 'Never Let Me Go' - out March 25, 2022. Pre-order

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2021 à 10:44, NeAlithyk a dit :

Tout nouveau, tout beau, je me trompe ou cela nous annonce un nouvel album !, Placebo

 

 

Gagné: suffisait de lire le tuto, lol

 

Taken from Placebo's forthcoming album 'Never Let Me Go' - out March 25, 2022. Pre-order

 

 

Attention, si c'est du placebo ce n'est donc pas du vraie hi hi hi ok je sors!!!!! excuse @NeAlithyk(Pascal) je medevais de la faire celle la hi hi!! oui ok c'est la blague des années 80 ça, bin oui on  revendique notre age sans  honte !! bref excellente trouvaille(mine de rien tu ne t'es pas creusé la tête hein, avoue? j'aurais fait pareil que toi ^^!! ah au juste Pascalou, mardi je bossais à Arles, et la y a un mec chelou qui se gare en fiat 500(les nouvelles pas les anciennes collector) et le mec qui sort pouhaaa le portrait craché de Robert Smith, même maquillage des yeux a part pas la meme coupe de cheveux(la c'etait queue de cheval) et hop que je te prenne une guitare sur l'épaule(un prof de grat p'etre) me fait un petit sourire en passant à coté de moi, et la je me suis dit merd... j'ai pas mon tel(et donc app photo ou vidéo)  et j'ai de suite penser à toi et me suis dit raaaaa Pascalou y s'est pas que son Roberto y roule en fiat loooool désolé j'en ris encore tellement c'est stupide ce que je dis mais bon entre  les autres cons qui nous annonces des merdes de vague etc et mes conneries bin a faire un choix !!!!!!

 

Pour me faire pardonner de mon ironie à deux balles, comme je sais que tu aimes bien ce genre de musique post fuz rock  prog etc  te voici un morceau d'Ana............thema que j'aime bien et que tu vas certainement bien apprécier aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas  CHVRCHES il y a 10mn mais la pochette du LP est dans les albums préférés d'un ami, ma curiosité me pousse à voir à quoi ça ressemble et tombe sur cette chanson ou Robert Smith(the Cure)  participe (chant) décidement Robert avec sa fiat 500 et a présent ici, bon s'il vient reveillonner chez moi, qu'il pense à la dinde  ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, Pat', merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Nota: s'il vient réveillonner chez toi, tu m'invites, hein (peut-être que là, j'arriverais à faire sortir Tia/ma Chérie de son île Tahitienne) <= à qui j'ai fait découvrir Robert Smith il y a ... 3 ans maintenant ! <= Elle en est raide dingue.

 

Du coup, suis tombé, aie, là-dessus !, que je ne connaissais pas.

 

 

Allez, je vous remets ce p'tit morceau en kdo bonux

 

 

Mais 'tain, bis, il nous le sort quand son nouvel album !?

 

Sinon, je viens de ..., m'enfin, à vous d'écouter.

 

 

Allez, bonne nuit @ll

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Riverside @La-Buse, belle découverte, j'ai déjà écouté et parfois ré-ré-(là je compte plus)-ré-écouter 3 ou 4 de leurs albums.

 

 

Pour rester dans le même univers rock/metal progressif, j'écoute aussi Porcupine Tree. Bon histoire de pas faire une nouvelle boulette (quel boulot stressant que le tien), j'ai vérifié que Steven Wilson n'avait pas vomi sur la plage arrière de ton véhicule avant de poster cette vidéo (je me méfie maintenant) :

Morceau choisi : "Arriving somewhere not here" (à 52')

 

 

 

 

En attendant leur prochain album prévu en juin 2022 ("CLOSURE / CONTINUATION").

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tombé dessus par hasard, ... cette version du Prince !

 

 

Porcupine Tree, belle découverte, merci à toi @Master Nawak

Même coupe de cheveux, le chanteur, que Peter à la belle époque !, ... que j'adore. Ready ?

 

 

Là, et sur ce morceau, suis pas fan, ... suis Satellisé !

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai failli poster la vidéo du concert de Genesis de 1973 dans mon précédent message. Comme je véhicule mon fils pour aller à son stage, je lui fais écouter justement Riverside, Pocupine Tree et… finalement hier  Genesis. Pour les deux premiers ça va, il a l’air d’accrocher mais « Musical Box » ( titre qui ouvre ce live en passant) il a trouvé ça vachement bizarre comme morceau, sans parler les paroles et cette histoire de gamine qui décapite un garçon avec son maillet de croquet.

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musical box, wouah, quel album, usé jusqu'au dernier sillon, à l'époque, et encore aujourd'hui, 40 ans plus tard (découvert, Genesis alors que j'allais sur mes 15ans)

 

Sinon, je tourne toujours en boucles sur CHVRCHES, suis allé voir les paroles sur La Cocinelle, du Robert tout craché, les paroles, même si là, ils sont 2 (à 2 c'est toujours mieux)

 

https://www.lacoccinelle.net/1403979-chvrches-how-not-to-drown-ft-robert-smith.html

 

Pour ceux/celles qui auraient la flemme d'aller sur la page en question.

Comment ne pas sombrer

 

- Lauren
I'm writing a book on how to stay conscious when you drown
J'écris un livre sur comment rester conscient quand on se noie
And if the words float up to the surface
Et si les mots remontent à la surface
I'll keep them down
Je les maintiendrai en-dessous
This is the first time I know
C'est la première fois que je sais
I don't want the crown
Je ne veux pas de la couronne
You can take it now
Tu peux la prendre maintenant

You promised the world and brought me it hanging from a string
Tu as promis le monde et me l'as apporté suspendu à une ficelle
Stuck in my mouth, into my throat
Coincé dans ma bouche, dans ma gorge
Told me to sing
Tu m'as dit de chanter
That was the first time I knew
C'était la première fois que j'ai su
You can't kill the king
Tu ne peux tuer le roi
And those who kiss the ring
Et ceux qui embrassent la bague

Tell me how
Dis-moi maintenant
It's better when the sun goes down
C'est mieux quand le soleil se couche
We will never escape this town
Nous n'échapperons jamais à cette ville
I wasn't scared when he caught me
Je n'avais pas peur quand il m'a attrapée
Look what it taught me
Regarde ce que ça m'a appris
Tell me how
Dis-moi comment
It's better if I make no sound
C'est mieux si je ne fais aucun son
I will never escape these doubts
Je n'échapperai jamais à ces doutes
I wasn't dead when they found me
Je n'étais pas morte quand ils m'ont trouvée
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas

 

- Robert
I'm writing a chapter on what to do after they dig you up
J'écris un chapitre sur ce qu'il faut faire après qu'ils t'aient déterré
On what to do after you grew to hate what you used to love
Sur ce qu'il faut faire après que tu aies grandi pour détester ce que tu aimais
That was the first time I knew
C'était la première fois que j'ai su
They were out for blood
Ils étaient à la recherche de sang
And they would have your guts
Et ils auraient tes tripes

- Ensemble
Tell me how
Dis-moi maintenant
It's better when the sun goes down
C'est mieux quand le soleil se couche
We will never escape this town
Nous n'échapperons jamais à cette ville
I wasn't scared when he caught me
Je n'avais pas peur quand il m'a attrapé(e)
Look what it taught me
Regarde ce que ça m'a appris
Tell me how
Dis-moi comment
It's better if I make no sound
C'est mieux si je ne fais aucun son
I will never escape these doubts
Je n'échapperai jamais à ces doutes
I wasn't dead when they found me
Je n'étais pas mort(e) quand ils m'ont trouvé(e)
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas

- Lauren
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas
Pulling me down
Me tirent vers le bas
Dead when they found me
Morte quand ils m'ont trouvée
- Ensemble
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas
Pulling me down
Me tirent vers le bas
Dead when they found me
Morte quand ils m'ont trouvée
Watch as they pull me down
Regarde alors qu'ils me tirent vers le bas

- Robert
I'm writing a book on how to stay conscious when you drown
J'écris un livre sur comment rester conscient quand on se noie
And if the words float up to the surface
Et si les mots remontent à la surface
I'll keep them down
Je les maintiendrai en-dessous
This is the first time I know
C'est la première fois, je sais
I don't want the crown
Je ne veux pas de la couronne
You can take it now
Tu peux la prendre maintenant
You can take it now
Tu peux la prendre maintenant
Take it now
Le prendre maintenant

 

 

Pat', merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

D'ailleurs, merci aussi au bandeau de droite YT, découvert ça, à l'instant !

 

 

Allez, pause musicale, faut que je me fasse le dernier zod en stock (le 4ème) de Dexter (ben oui, Dexter is back)

 

'tain bis, bandeau de droite YT toujours (ah non, c'est vrai que là me suis fait une p'tite recherche)

Robert Smith Collaborations

https://www.youtube.com/user/Cyrraeve/playlists

 

... une playlist des duo Robert & Co, entre autres

... y'en a plein

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa façon de dire "Play me my song", ... fallait pas me lancer ... xd

 

 

Même si l'original, comment dire, est un cran au dessus. Un cran, le mot est faible !

 

 

Allez, suis pas chien, je vous mets le full LP, "Play me my song !"

 

 

Un de mes premiers 33T acheté, si on oublie la 5ème de Beethoven par Herbert von Karayan (acheté peu de temps avant)

 

 

In Live

 

 

'tain, j'avais 16 ans ...

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bloqué !!!

 

 

Ha Ha Ha, j'ai trouvé le remède !!!, Loop, Loop, ... Loop, ... 1 hour

 

 

Sinon, je divague, de perle en perle, et en tombant sur cette vidéo, me disait que j'aimerais bien avoir une perte de mémoire soudaine et redécouvrir, comme le monsieur, tout ces morceaux d'anthologie !

 

 

On ne pouvait se quitter comme ça ... CULTISSIME chez moi !, CE Live (sans oublier les glastonbury of course) d'ailleurs, à propos de Glastonbury, Pat', y as tu déjà été (stp répond moi que "oui")

 

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2021 à 11:14, Master Nawak a dit :

Merci pour Riverside @La-Buse, belle découverte, j'ai déjà écouté et parfois ré-ré-(là je compte plus)-ré-écouter 3 ou 4 de leurs albums.

 

 

Pour rester dans le même univers rock/metal progressif, j'écoute aussi Porcupine Tree. Bon histoire de pas faire une nouvelle boulette (quel boulot stressant que le tien), j'ai vérifié que Steven Wilson n'avait pas vomi sur la plage arrière de ton véhicule avant de poster cette vidéo (je me méfie maintenant) :

Morceau choisi : "Arriving somewhere not here" (à 52')

 

 

 

 

En attendant leur prochain album prévu en juin 2022 ("CLOSURE / CONTINUATION").

 

 

 Désolé d'etre assez distant ces temps ci, mais la santé n'étant pasd tj au rendez vous, je fais avec entre chimio, irm, passation de pouvoirs ^^ et bavoire ;))

 

Aaaaaaaaaaaaaaah Porcupine Tree, ça fait une paie que je l'ai suit(du moins suivait, car ils avaient stoppé en 2010 et je crois oui qu'ils ont repris cette année et sortiront , comme tu le précise Master Nawaka^^, un albOUm en 2022!

Steve Wilson je l'ai connu avec  Barbieri en fait, lorsque ce dernier jouait avec Janssen(non pas le vaccin) et Karn( l'une de mes réference Bass guitar ce Mike Karn malheureusement parti trop tot(mort a 43 ans)bref a eux trois ils formaient le JBK et le p'tit guitariste de service  n'etait autre que Steve Wilson je vous en met un extrait, heuu deux car c'est trop bon du JBK et Master Nakazaki tu vas adoré ce qu'ils font(un peu Floyd/Genesis/prog tout cela secouer dans un scheker et ça donne du JBK ¨¨

Révélation

Jansen :Drum / Barbieri : claviers / Karn : Bass guitar / Wilson  a la guitar lead

 

 

Après mon morceau préféré de Porcu est celui ci en live avec a la bass Colin Edwin(tres bon avec son beret ^^ et qui est tj de la parti, Gavin Harisson au Drums, un très bon batteur Jazz

 

ce DVD est super!!

 

Retour sur JBK avec ce morceau où c'est la femme de Barbieri qui chante, on croirait par moment une chanson interpreter de Kate Bush

suite a cettealbum, Barbieri formera legroupe Indigo Falls avec sa femme où tout plein d'artistes viendronst posé leur empreintes perso!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bientot Noel alors pour Pascal même si je suppose que tu l'as déja(tu n'auras qu'à le revendre a sophie Davant sur france 2 hi hi hi!! the Cure in live Sydney(Australia) en 2019 pour leur 30 ans de carrière

 

 

et pour mon cadeau perso(on n'est jamais mieux servit que par soi même hi hi!! je prend et reprend ce super album cru 2021 de First Noel du plus grand trompetiste du monde, Ibrahim Maalouf, je le kif lui, je l'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant