Dembele

Café du Network - GTA V

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Je voulais vous demander, généralement combien de jours s'écoulent entre la sorti d'un GTA, et la publication de R* des codes de triches.

moi je dirais un bon mois

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Je ne sais pas si cela mérite un topic, ou bien si le sujet à déjà été traité. Donc je poste ici :

L'innovation, pour un Grand Theft Auto, d'avoir trois protagonistes est plutôt une bonne idée malgré que certains d'entre nous soient sceptique sur le fameux "Switch". Rockstar a pensé à ses fans en définissant, par exemple, Franklin comme un membre de gang à la San Andreas; Michael comme un père de famille aisé (c'est peut être pas la bonne caractéristique) et Trevor comme un psychopathe histoire de se défouler.

N'auraient-ils pas pu intégrer une femme comme protagoniste? Pourquoi ne l'ont ils pas fait ou ne veulent-ils pas le faire?

Sur certains site j'ai lu que l'univers des GTA est très machiste ect..

Qu'en pensez vous? Je vous laisse donner vos avis là dessus :rolleyes:

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Je ne sais pas si cela mérite un topic, ou bien si le sujet à déjà été traité. Donc je poste ici :

 

L'innovation, pour un Grand Theft Auto, d'avoir trois protagonistes est plutôt une bonne idée malgré que certains d'entre nous soient sceptique sur le fameux "Switch". Rockstar a pensé à ses fans en définissant, par exemple, Franklin comme un membre de gang à la San Andreas; Michael comme un père de famille aisé (c'est peut être pas la bonne caractéristique) et Trevor comme un psychopathe histoire de se défouler.

 

N'auraient-ils pas pu intégrer une femme comme protagoniste? Pourquoi ne l'ont ils pas fait ou ne veulent-ils pas le faire?

 

Sur certains site j'ai lu que l'univers des GTA est très machiste ect..

 

Qu'en pensez vous? Je vous laisse donner vos avis là dessus :rolleyes:

Chez R*, ils font les choses quand ils trouvent une bonne raison de les faire. Et ils fonctionnent de plus en plus comme ça, leurs scénario sont de plus en plus profond, rien n'est laissé au hasard. Par exemple, dans GTA IV, ils ont décidé de dépeindre les deux faces de l'Amérique, qui se présente comme une terre d'accueil mais qui, dans les faits, peut être très différente. A partir de là Niko Bellic, immigrant tout frais voulant changer de vie mais qui a d'innombrables casseroles aux fesses, correspond parfaitement aux besoin de R* pour raconter leur histoire.

 

S'ils étaient partis sur une autre perspective, on aurait un perso très différent de Niko, la preuve avec Johnny et Luis, d'ailleurs.

 

Pour GTA V, ils ont opéré un changement de cap assez radical. Pourquoi? Je pense qu'après avoir passé 4 ans à créer un jeu très sombre ils ont eu envie d'un peu plus de soleil, de folie.

Ils sont donc retournés au San Andreas, et ont décidé de centrer l'histoire sur une bande de braqueur. Après tout, quoi de mieux que de braquer une des ville où on peut trouver le plus de richesses aux USA?

Le multi perso s'explique pour une raison à mon avis, c'est que R* a voulu faire le jeu le plus complet possible, dans tous les domaines, de plus sur une map immense. Donc pour permettre aux joueurs que nous sommes de pouvoir profiter de ce jeu au maximum, ils ont mis en place ce système qui pourra permettre, je pense, d'éviter d'avoir notre "tout petit" perso écrasé par l'immensité de GTA V, avec trois perso, ça permet de varier les plaisirs.

Ceci étant dit, il restait à trouver un casting digne de ce nom. Déjà on est à Los Santos, qu'est ce qui représente mieux cette ville que ses féroces gang? Alors hop, on mitonne un perso issu des ghettos de la ville et membre de gang, qui voudrait bien voir ailleurs comment ça se passe. Mais Los Santos c'est aussi des quartiers huppés. Très haut de gamme, alors arrive Michael, braqueur à la retraite, et accessoirement pété de thunes, mais qui s'emmerde et qui ne supporte plus sa famille.

Et puis il y a la cambrousse autour de la ville. Et qu'est ce qui symbolise mieux les cambrousses us qu'un gros redneck ancien militaire, alcoolique et junkie? Bonjour, Trevor Philips.

 

Il faut bien l'avouer, ce casting à de l'allure, il a une p****n d'allure. Les persos collent nickel à leur rôle. Au fond, je n'ai rien contre un perso féminin, mais au vu de l'histoire que veut nous raconter R*, est ce que ça collerait? Pas sur. Une mère de famille ex-braqueuse? Bof. Une grosse redneck défoncée? Re-bof. Une meuf gangsta? A la limite pourquoi pas.

Mais sincèrement, j'ai du mal à vraiment voir une femme en tant que protagoniste pour ce que propose R* pour GTA V. Ça ne colle pas avec l'histoire. Nul doute doute qu'un jour on aura une femme incarnable, mais le jour où R* se lancera dans cette aventure, c'est qu'ils auront trouvé quelque chose à raconter autour de cette héroïne.

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Je ne sais pas si cela mérite un topic, ou bien si le sujet à déjà été traité. Donc je poste ici :

 

L'innovation, pour un Grand Theft Auto, d'avoir trois protagonistes est plutôt une bonne idée malgré que certains d'entre nous soient sceptique sur le fameux "Switch". Rockstar a pensé à ses fans en définissant, par exemple, Franklin comme un membre de gang à la San Andreas; Michael comme un père de famille aisé (c'est peut être pas la bonne caractéristique) et Trevor comme un psychopathe histoire de se défouler.

 

N'auraient-ils pas pu intégrer une femme comme protagoniste? Pourquoi ne l'ont ils pas fait ou ne veulent-ils pas le faire?

 

Sur certains site j'ai lu que l'univers des GTA est très machiste ect..

 

Qu'en pensez vous? Je vous laisse donner vos avis là dessus :rolleyes:

Chez R*, ils font les choses quand ils trouvent une bonne raison de les faire. Et ils fonctionnent de plus en plus comme ça, leurs scénario sont de plus en plus profond, rien n'est laissé au hasard. Par exemple, dans GTA IV, ils ont décidé de dépeindre les deux faces de l'Amérique, qui se présente comme une terre d'accueil mais qui, dans les faits, peut être très différente. A partir de là Niko Bellic, immigrant tout frais voulant changer de vie mais qui a d'innombrables casseroles aux fesses, correspond parfaitement aux besoin de R* pour raconter leur histoire.

 

S'ils étaient partis sur une autre perspective, on aurait un perso très différent de Niko, la preuve avec Johnny et Luis, d'ailleurs.

 

Pour GTA V, ils ont opéré un changement de cap assez radical. Pourquoi? Je pense qu'après avoir passé 4 ans à créer un jeu très sombre ils ont eu envie d'un peu plus de soleil, de folie.

Ils sont donc retournés au San Andreas, et ont décidé de centrer l'histoire sur une bande de braqueur. Après tout, quoi de mieux que de braquer une des ville où on peut trouver le plus de richesses aux USA?

Le multi perso s'explique pour une raison à mon avis, c'est que R* a voulu faire le jeu le plus complet possible, dans tous les domaines, de plus sur une map immense. Donc pour permettre aux joueurs que nous sommes de pouvoir profiter de ce jeu au maximum, ils ont mis en place ce système qui pourra permettre, je pense, d'éviter d'avoir notre "tout petit" perso écrasé par l'immensité de GTA V, avec trois perso, ça permet de varier les plaisirs.

Ceci étant dit, il restait à trouver un casting digne de ce nom. Déjà on est à Los Santos, qu'est ce qui représente mieux cette ville que ses féroces gang? Alors hop, on mitonne un perso issu des ghettos de la ville et membre de gang, qui voudrait bien voir ailleurs comment ça se passe. Mais Los Santos c'est aussi des quartiers huppés. Très haut de gamme, alors arrive Michael, braqueur à la retraite, et accessoirement pété de thunes, mais qui s'emmerde et qui ne supporte plus sa famille.

Et puis il y a la cambrousse autour de la ville. Et qu'est ce qui symbolise mieux les cambrousses us qu'un gros redneck ancien militaire, alcoolique et junkie? Bonjour, Trevor Philips.

 

Il faut bien l'avouer, ce casting à de l'allure, il a une p****n d'allure. Les persos collent nickel à leur rôle. Au fond, je n'ai rien contre un perso féminin, mais au vu de l'histoire que veut nous raconter R*, est ce que ça collerait? Pas sur. Une mère de famille ex-braqueuse? Bof. Une grosse redneck défoncée? Re-bof. Une meuf gangsta? A la limite pourquoi pas.

Mais sincèrement, j'ai du mal à vraiment voir une femme en tant que protagoniste pour ce que propose R* pour GTA V. Ça ne colle pas avec l'histoire. Nul doute doute qu'un jour on aura une femme incarnable, mais le jour où R* se lancera dans cette aventure, c'est qu'ils auront trouvé quelque chose à raconter autour de cette héroïne.

 

Wouah, quel texte, bravo, je l'ai dévoré :clapping:

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Moi, dans les gta, je veux contrôler une brute charismatique et violente.

Donc, voilà, tout est dit... :whistling:

Pourquoi? Tu as des choses à compenser? Tu veux en cpycarler? Viens mon petit, je t'ecoute.

 

Peuh !!! Absolument pas.

 

J'attends surtout que Rockstar s'inspire enfin de moi dans la création du personnage principal de son prochain gta.

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Moi, dans les gta, je veux contrôler une brute charismatique et violente.

Donc, voilà, tout est dit... :whistling:

Pourquoi? Tu as des choses à compenser? Tu veux en cpycarler? Viens mon petit, je t'ecoute.

 

Peuh !!! Absolument pas.

 

J'attends surtout que Rockstar s'inspire enfin de moi dans la création du personnage principal de son prochain gta.

 

Serait-tu un barbare dans GTA mon ami ? :)

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Je ne sais pas si cela mérite un topic, ou bien si le sujet à déjà été traité. Donc je poste ici :

 

L'innovation, pour un Grand Theft Auto, d'avoir trois protagonistes est plutôt une bonne idée malgré que certains d'entre nous soient sceptique sur le fameux "Switch". Rockstar a pensé à ses fans en définissant, par exemple, Franklin comme un membre de gang à la San Andreas; Michael comme un père de famille aisé (c'est peut être pas la bonne caractéristique) et Trevor comme un psychopathe histoire de se défouler.

 

N'auraient-ils pas pu intégrer une femme comme protagoniste? Pourquoi ne l'ont ils pas fait ou ne veulent-ils pas le faire?

 

Sur certains site j'ai lu que l'univers des GTA est très machiste ect..

 

Qu'en pensez vous? Je vous laisse donner vos avis là dessus :rolleyes:

Chez R*, ils font les choses quand ils trouvent une bonne raison de les faire. Et ils fonctionnent de plus en plus comme ça, leurs scénario sont de plus en plus profond, rien n'est laissé au hasard. Par exemple, dans GTA IV, ils ont décidé de dépeindre les deux faces de l'Amérique, qui se présente comme une terre d'accueil mais qui, dans les faits, peut être très différente. A partir de là Niko Bellic, immigrant tout frais voulant changer de vie mais qui a d'innombrables casseroles aux fesses, correspond parfaitement aux besoin de R* pour raconter leur histoire.

 

S'ils étaient partis sur une autre perspective, on aurait un perso très différent de Niko, la preuve avec Johnny et Luis, d'ailleurs.

 

Pour GTA V, ils ont opéré un changement de cap assez radical. Pourquoi? Je pense qu'après avoir passé 4 ans à créer un jeu très sombre ils ont eu envie d'un peu plus de soleil, de folie.

Ils sont donc retournés au San Andreas, et ont décidé de centrer l'histoire sur une bande de braqueur. Après tout, quoi de mieux que de braquer une des ville où on peut trouver le plus de richesses aux USA?

Le multi perso s'explique pour une raison à mon avis, c'est que R* a voulu faire le jeu le plus complet possible, dans tous les domaines, de plus sur une map immense. Donc pour permettre aux joueurs que nous sommes de pouvoir profiter de ce jeu au maximum, ils ont mis en place ce système qui pourra permettre, je pense, d'éviter d'avoir notre "tout petit" perso écrasé par l'immensité de GTA V, avec trois perso, ça permet de varier les plaisirs.

Ceci étant dit, il restait à trouver un casting digne de ce nom. Déjà on est à Los Santos, qu'est ce qui représente mieux cette ville que ses féroces gang? Alors hop, on mitonne un perso issu des ghettos de la ville et membre de gang, qui voudrait bien voir ailleurs comment ça se passe. Mais Los Santos c'est aussi des quartiers huppés. Très haut de gamme, alors arrive Michael, braqueur à la retraite, et accessoirement pété de thunes, mais qui s'emmerde et qui ne supporte plus sa famille.

Et puis il y a la cambrousse autour de la ville. Et qu'est ce qui symbolise mieux les cambrousses us qu'un gros redneck ancien militaire, alcoolique et junkie? Bonjour, Trevor Philips.

 

Il faut bien l'avouer, ce casting à de l'allure, il a une p****n d'allure. Les persos collent nickel à leur rôle. Au fond, je n'ai rien contre un perso féminin, mais au vu de l'histoire que veut nous raconter R*, est ce que ça collerait? Pas sur. Une mère de famille ex-braqueuse? Bof. Une grosse redneck défoncée? Re-bof. Une meuf gangsta? A la limite pourquoi pas.

Mais sincèrement, j'ai du mal à vraiment voir une femme en tant que protagoniste pour ce que propose R* pour GTA V. Ça ne colle pas avec l'histoire. Nul doute doute qu'un jour on aura une femme incarnable, mais le jour où R* se lancera dans cette aventure, c'est qu'ils auront trouvé quelque chose à raconter autour de cette héroïne.

 

Tout ce que tu dis là est très sensé c'est vrai et c'est sans doute la bonne et vraie explication. Mais quand on veut : on peut. Avec l'inspiration qu'ils ont, R* aurait pu inventer un personnage féminin s'ils en avaient réellement envie je pense.

 

Pour reprendre le cas de GTA IV avec l'histoire de Niko Bellic, on aurait pu avoir une femme à sa place tout en gardant le même scénario. Ca n'aurait pas dérangé le jeu je pense.

 

Et puis dans GTA V ca aurait été la bonne occasion, y aurait pu avoir pour le grade de tout le monde. Les joueurs comme Cpyca auraient eu par exemple sa brute ect, et un autre type de joueur aurait pu apprécier jouer avec une héroïne (bien sûr si l'histoire qui va avec est béton). Le fait de switché aurait permis aux gens qui ne veulent pas entendre parler de protagoniste du sexe opposé, de pouvoir quand même jouer à ce jeu.

 

Bien que Rockstar fait ses jeux intelligemment, s'ils en avaient envie, ils auraient pu intégrer une touche féminine.

 

 

(Je ne veux pas absolument jouer à un GTA avec une "meuf" mais, je pensais qu'il fallait aborder le sujet)

Modifié par Lil'Def

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Pourquoi vouloir mettre une gonzesse dans GTA ?
C'est quoi ce délire ? :blink:

Pour que ça reste un minimum crédible, il nous faut un mec un peu costaud.
Pas une femme ; ça ne colle pas du tout avec le profil que doit avoir notre perso ; même une femme complètement cinglée, ça ne marcherait pas...

Modifié par cpyca

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Pourquoi vouloir mettre une gonzesse dans GTA ?

C'est quoi ce délire ? :blink:

Pas sur ce petit ton là hein! :nonono:^_^

 

Non mais une femme mais je parle pas d'une petite fille à maman, mais une femme qu'a du charisme. Quitte à être garcon manqué. Je vois pas pourquoi être fixé sur GTA = MEC

 

L'exemple qui illustre à peu près bien ce que je pense c'est elle :

 

CATALINA.jpg

Catalina - San Andreas

Modifié par Lil'Def

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Pourquoi vouloir mettre une gonzesse dans GTA ?

C'est quoi ce délire ? :blink:

Pas sur ce petit ton là hein! :nonono:^_^

 

Non mais une femme mais je parle pas d'une petite fille à maman, mais une femme qu'a du charisme. Quitte à être garcon manqué. Je vois pas pourquoi être fixé sur GTA = MEC

 

Même garçon manqué, ça ne colle pas.

ça sera juste ridicule, (comme dans la réalité d'ailleurs...).

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StreeT67 --> Je vois que je suis pas le seul à vouloir savoir :p

 

Perso j'aimais bien Catalina, sauf lorsqu'elle voulait me couper les couilles.

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Tout ce que tu dis là est très sensé c'est vrai et c'est sans doute la bonne et vraie explication. Mais quand on veut : on peut. Avec l'inspiration qu'ils ont, R* aurait pu inventer un personnage féminin s'ils en avaient réellement envie je pense.

 

Pour reprendre le cas de GTA IV avec l'histoire de Niko Bellic, on aurait pu avoir une femme à sa place tout en gardant le même scénario. Ca n'aurait pas dérangé le jeu je pense.

 

Et puis dans GTA V ca aurait été la bonne occasion, y aurait pu avoir pour le grade de tout le monde. Les joueurs comme Cpyca auraient eu par exemple sa brute ect, et un autre type de joueur aurait pu apprécier jouer avec une héroïne (bien sûr si l'histoire qui va avec est béton). Le fait de switché aurait permis aux gens qui ne veulent pas entendre parler de protagoniste du sexe opposé, de pouvoir quand même jouer à ce jeu.

 

Bien que Rockstar fait ses jeux intelligemment, s'ils en avaient envie, ils auraient pu intégrer une touche féminine.

 

 

(Je ne veux pas absolument jouer à un GTA avec une "meuf" mais, je pensais qu'il fallait aborder le sujet)

Une meuf à la place de Niko? Vraiment pas convaincu. Parce que des femmes qui ont fait la guerres des Balkans à 15 ans, et qui ont poursuivi leur glorieuse carrière par du trafic d'être humain, ça doit quand même pas courir les rues.

Il faut que le perso soit crédible au milieu de tout l'environnement du jeu, et dans le cas de Niko, je suis dubitatif quant au fait qu'une femme aurait incarné ce rôle là aussi bien que lui.

 

Pour GTA V, certes, ils auraient pu. Mais R* ne fait pas les choses "pour les faire", ils y ont peut-être réfléchi, ça ne serait pas étonnant, l'innovation ne leur fait pas peur, mais vouloir n'est pas toujours suffisant, ils n'ont peut-être pas réussi à trouver un background pour un perso féminin qui soit intéressant pour l'intégrer à l'univers du jeu et à l'histoire principale, et vu les ambitions de R* pour cet opus, rendre le tout cohérent n'a pas du être une mince affaire.

 

Il y a aussi le fait que GTA soit une parodie de la réalité, donc il fait en reprendre les grandes lignes pour pouvoir les grossir et les tourner en dérision. Or, il faut bien le reconnaître, la criminalité reste majoritairement un monde d'hommes, donc se retrouver avec trois gars, ça n'a rien de choquant non plus.

 

Je suis pas comme cpyca, totalement opposé à toute forme de féminité incarnable dans GTA. Connaissant R* ils sont capables de rendre ça parfaitement crédible, il faut juste que ça rentre dans une histoire qui tienne la route.

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Je ne suis pas d'accord.

ça ne sera jamais crédible.

Même Elizabeta Torres qui était violente, brutale, charismatique..., ça ne marcherait pas. Parce qu'elle n'a pas les capacités physiques qu'il nous faut pour notre perso ; par exemple, je ne la vois pas courir plus de 20 mètres sans s'arrêter et reprendre son souffle...

Modifié par cpyca

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Je ne suis pas d'accord.

ça ne sera jamais crédible.

Même Elizabeta Torres qui était violente, brutale, charismatique..., ça ne marcherait pas. Parce qu'elle n'a pas les capacités physiques qu'il nous faut pour notre perso ; par exemple, je ne la vois pas courir plus de 20 mètres sans s'arrêter et reprendre son souffle...

Nan mais de toute façon catalina et Élisabetha elles incarne vraiment pas ce qui pourrait etre un perso principal de gta, elle sont vraiment trop gonflante, leurs réflexion, façon de faire etc... C est peut etre deux des 5 persos les plus énervant dans les gta pour moi! x)

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