Recommended Posts

On parlait l'autre jour des voitures camouflées, j'ai eu la surprise de ma vie vendredi.

 

J'étais en cours d'éco, je regardais par la fenêtre qui donne sur un quai qui est une immense ligne droite.

 

Et là, y'a un McLaren P1 qui passe au ralenti, suivie d'une voiture lambda, et ensuite une voiture qui avait une ligne de McLaren mais je n'ai pas su la reconnaître, elle était sous camouflage spirale blanc/noir au ralenti aussi :ph34r:

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs... Ce débat c'est n'importe quoi...

Une 458 est une vraie auto : elle est jolie, performante, élégante et super pour s'amuser sur circuit, sur route de campagne ou de séduire les filles en ville (même si je n'aime pas ça, comme la plupart des gens je pense, mais bon, c'est sa caisse, faut arrêter d'être jaloux un peu).

Mais une 208 aussi est une vraie auto : elle est économique, pratique et parfaite pour faire n'importe quel trajet.

Faut respecter les gens avec leur bagnole. Que ce soit leur budget, leur utilisation, leur âge et leur poids (je parle pour les rageux qui disent : "gras du bide").

 

Par contre, les gens qui font des GTR 2000HP et des Golf MK1 950HP, ceux-là, je leur vomi dessus. Parce désolé mais une Golf qui touche le sol, qui a un aileron qui gratte les plafonds et qui fait 950 chevaux n'a pas d'âme, ni d'utilité ; l'âme de la voiture a été violée, le but essentiel pour quoi a été fait la voiture a été détourné et saccagé. Les constructeurs n'étudient pas des bagnoles pour que des haineux les détruisent pour humilier des personnes pouvant se payer des 458...

 

Et quand aux "rageux GTR" : ziva wesh ma GTR 2000HP ele déffonse ta Veyron, ele la nik c tro bi1! Et bien ceux là méritent de se faire enfiler par un taureau (désolé pour le terme et la vulgarité) et à ceux là je leur réponds : oui très bien mais reste derrière avec ta poubelle parce que j'ai pas envie que l'aileron que t'as fixé avec du scotch me tombe dessus et que ton pare-chocs j'y roule dessus parce que tu l'as déposé sur un dos d'âne...

 

Tout ça pour dire que les Golf et les GTR sont de très belles voitures, que je respecte et que j'admire mais qu'elles ne valent pas mieux qu'une 208 ou une 458, surtout quand des haineux en font des horreurs et qu'ils les détournent de leur but principal.

 

Je n'aurais qu'une chose à rajouter : Keep calm and buy a Skoda

:)

Modifié par Megatiti81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime, parce qu'elle reste naturelle et presque d'origine... Par contre, je ne comprends (et je comprendrais jamais je pense) l'utilité d'avoir 1150 chevaux sur une Golf 2. S'il tenait tant à la laisser visuellement d'origine, pourquoi le propriétaire l'a-t-il modifiée?!? Ou au pire la monter de quelques chevaux mais pas de 1050 chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A faire le petit foufou au feu rouge contre des mecs qui ont taf toute leur vie et qui se sont payé une 4S ou encore une Gallardo. En soi elle sert à rien cette golf a 1150 HP, elle tient pas la route...

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des HYPERCAR ! Elles ont été étudiées par des ingénieurs, les pneus sont calculés au centimètre, la largeur de la voiture est conditionné, etc.

Purée t'es borné comme gars ! La t'as golf elle a 1150HP le type fait deux aller-retour sur une course drag et après quoi ? La voiture n'a tellement pas le chassis pour qu'elle peut à peine prendre un virage a 160 sans se retrouver dans un mûr...

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lmfao:

Mec c'est vrai réfléchis, tu compares pas une golf sur-boostée qui a 20 piges à une LaFerrari, cte plait...

Farmtruck non plus, la Cox D'AZN non plus. En fait toute voiture modifiée ne sert a rien :sleep:

T'es pas mauvais toi pour parler à la place des autres sans dec'.

 

Btw je vais vous laisser avec vos enroules de sleeper parce que bon, voilà quoi :)

Relisez ce que MegaTity a écrit, c'est exactement ce que j'pense.

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra pas me faire croire qu'une Golf Mk1 ou 2 n'a pas d'âme et qu'au contraire que les modèles d'après 2000 chez Lambo ou Ferrari en ont,ça je pourrai pas le comprendre et le concevoir.

 

Parce que si on y réfléchis 2 sec ,chose qu'a mon avis n'a pas été suffisamment faite ,l'analogie avec l'être humain ,puisqu'on parle d'âme,a sans doutes rapport avec les sentiments.

 

Et si on part de là que représente la Mk1-2,les années 70-80,la liberté au volant loin de la répression que tout automobilistes subissent aujourd'hui ,l'un des modèles qui a lancer le mouvement bombinette,les GTI,bref c'est une icône du monde auto.

 

En face tu prend en exemple une 458 Italia,modèle "lambda" de chez Ferrari à peine mise en vente que les modèles sont tous vendus.

Ceci en peine période de crise financière ,pas très glamours bref.

 

Le problème dans ce débat c'est que chacun défend sa petite marque ,bref une ambiance de récré,pas très cool quoi.

 

Et je pense que cela n'a rien à voir avec la beauté,je ne prend pas de risque à dire que la 458 est plus élaboré (belle) qu'une Mk1 mais qu'en contre partie n'a pas "l'histoire" de cette dernière.

 

Pour moi les grandes Ferrari c'était celles faites "à la main",où ça pouvait arriver qu'un modèle à l'autre,certaines voitures avaient des éléments de carrosserie qui était différents,par exemple la porte gauche qui faisait un centimètre de plus que la porte droite.

 

Aujourd'hui comme tout grands constructeurs se mettent "à la page " les Ferrari sont construites un peu comme n'importe quelles voitures,est ce qu'on peut leur en vouloir ? non,puisque que ce n 'est pas vraiment qui tire les ficelles mais Fiat.

 

D'ailleurs pour moi,les années 2000 sont marqué d'une date spéciales pour les supercars italienne.

 

Le délire du groupe VW avec le design de Murciélago, la fin d'une époque merveilleuse ; les années 90 sniff.

Modifié par boraburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme tout grands constructeurs se mettent "à la page " les Ferrari sont construites un peu comme n'importe quelles voitures,est ce qu'on peut leur en vouloir ? non,puisque que ce n 'est pas vraiment qui tire les ficelles mais Fiat.

A moitié faux. Ferrari brasse tellement d'argent et est tellement différent des autres marques que c'est maintenant une entité à part entière dans le groupe Fiat ! Y a bien que Marchionne qui à regard sur Ferrari puisque il dirige la holding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Bora.

 

la Golf a une Histoire alors que les Ferrari sont tous des modeles different a chaque fois, on voit pas de 308 GTS Mk2 ou toute autre modeles ayant eu une veritable suite, pas juste une edition speciale ou un restylage, a part la California T mais c'est bien la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bora mon sauveur ! Tu as compris, et la ou j'insiste sur le fait qu'une 458 n'a pas d'âme, c'est qu'elle n'est pas UNIQUE, il y en a plein, elle n'est pas si rare que ça, comme une simple clône. Ca n'empêche pas que j'aime ces véhicules et que j'ai du respect pour elles, contrairement à certains ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant