Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 

 

 

 

 

Je viens de recevoir mon tout nouveau pc qui a une Radeon R9 280 3 Go.

Du coup je télécharge le jeu, le lance et la dans les settings le jeu me dit que je n'ai que 1.65 GB mémoire (la jauge )

Je me suis dis que c’était un bug mais le jeu lag alors que j'ai une config largement suffisante.

Le problème semble venir des GPU Radeon, car tu n'es pas le seul à avoir ce problème → https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203559437-GTA-5-Will-not-recognize-that-i-have-4-GB-of-VRAM-and-not-768-MB-of-VRAM-

Aucune solution pour le moment :ermm:

 

C'est assez étrange, j'ai la même carte et j'ai aucun problème. Il m'indique bien 3072 MB.. Peut-être désinstallé puis réinstaller le driver de la carte.

 

 

ce n'est pas une 280X que tu as virus ?

 

il y a peu être un problème de compatibilité avec GPU des 280

 

je n'ai malheureusement pas de solution pour toi Xerstom, désolé

 

 

Non j'ai une R9 280 est j'ai aucun problème de compatibilité, même sans le driver bêta, que je n'ai vraiment pas envie d'installer pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, il y a un nouveau facteur. j'ai démonter mon pc est remarqué que ma carte était enfaîte une SAPPHIRE DUAL-X R9 280 3GB . J'ai pourtant choisi ce PC la http://www.ldlc.com/fiche/PB00118650.html.

Déjà est-ce normal de mettre la saphire sans me prévenir ? (ou peut être elles sont identiques ) et est-ce l'origine du problème ?

En espérant trouver une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Suite a ton message j'ai décidé d'envoyer une demande au support. j'ai donc fait le DxDial comme il demande et la j'ai remarqué ca dans le rapport :

Display Memory: 1696 MB

Dedicated Memory: 64 MB
Shared Memory: 1632 MB
j'en conclu donc que GTA V ne se sert que de ma mémoire partagé. Du coup est ce que c'est normal et est ce que je peux changer sa ou ma carte est juste pourrie ?
Modifié par Xerstom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dedicated Memory: 64 MB

:blink:

 

Y'a quelque chose qui va pas en effet, soit DxDial n'a pas reconnu la carte correctement soit elle a un problème, il faudrait vraiment que tu test avec un autre jeu pour t'en assurer, voir un benchmark genre Futuremark 3Dmark.

 

Sinon que LDLC ait choisi d'équiper ton PC avec une sapphire ne change rien, dans le descriptif du PC complet il disent juste que ce sera une R9 280 3Go, après peu importe le constructeur ça reste une R9 280 et ils font en fonction des stocks, maintenant à titre personnel je n'aime pas sapphire que je considère parmi les pires constructeur pour les cartes AMD (du a une mauvaise expérience avec une de mes deux cartes dans un Crossfire de 5770, un étage d'alimentation à pris feu sous mes yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, Suite a ton message j'ai décidé d'envoyer une demande au support. j'ai donc fait le DxDial comme il demande et la j'ai remarqué ca dans le rapport :

Display Memory: 1696 MB

Dedicated Memory: 64 MB
Shared Memory: 1632 MB
j'en conclu donc que GTA V ne se sert que de ma mémoire partagé. Du coup est ce que c'est normal et est ce que je peux changer sa ou ma carte est juste pourrie ?

 

oui il y a un truc qui colle pas quelque part

 

à card name, un peu au dessus des infos que tu donnes, il te marque quoi ?

r9 280 ou intel graphics ?

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a vraiment un problème. Peut-être que la carte n'est pas reconnu correctement, ou alors celle-ci a un défaut de fabrication. Le problème chez Sapphire c'est le bruit, j'ai une 280 Dual X boost et à 45% les ventilos font pas mal de bruit, après ça se refroidit super bien ! :lol:

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Card name: Intel® HD Graphics 4600
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel® HD Graphics Family
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0412&SUBSYS_D0001458&REV_06
Display Memory: 1696 MB
Dedicated Memory: 64 MB
Shared Memory: 1632 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Et il marque sa pour les deux écran.
Enfaîté ma carte est pas reconnus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo, oui elle n'est pas reconnue. As-tu installé le pilote de la carte correctement ?

Regarde dans le panneau de configuration si ta carte graphique n'est pas désactivée. Rassure toi on avance, on va résoudre ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci virus. Elle est bien afficher dans les cartes graphiques (AMD Radeon 200 series) et en dessous Intel® HD Graphics 4600. Sinon les pilotes était déjà installer mais du au problème j'ai rentrer le CD de saphir qui mas dit tout est a jour et le gestionnaire me dit pareil.

 

Edit: Je l'avais même désinstaller réinstaller.

Modifié par Xerstom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, mais je ne e suis jamais retrouvé dans ce cas de figure, attend peu être qu'on te confirme la manip

 

perso, le chipset intégré, n'apparait pas du tout dans mes CG, c'est pour ça que je te dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant