Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Pas besoin de baisser ta résolution. Ta carte fera tourné en ultra sans problème en full HD. En tout cas en vue des configurations recommandées, t'es encore bien au dessus. Donc no worries.

 

OK merci pour ton avis.

J'ai un peu peur par rapport à la vieillesse du matos et la config requise (sauf la CG) mais qui semble encore tenir la route.

Ça fait un baille que j'ai pas joué sur mon pc et là, GTA V oblige, je me poses des questions car les jeux récents c'est de la grosse gourmandise graphique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de baisser ta résolution. Ta carte fera tourné en ultra sans problème en full HD. En tout cas en vue des configurations recommandées, t'es encore bien au dessus. Donc no worries.

 

OK merci pour ton avis.

J'ai un peu peur par rapport à la vieillesse du matos et la config requise (sauf la CG) mais qui semble encore tenir la route.

Ça fait un baille que j'ai pas joué sur mon pc et là, GTA V oblige, je me poses des questions car les jeux récents c'est de la grosse gourmandise graphique !

 

Ma R9 est un poil en dessous de la tienne et fait tourner tous les jeux derniers jeux en ultra entre 40 et 60 fps. Donc encore une fois no worries. Ton proc est à mes yeux le meilleur de la série 2 de procs Intel i5. T'en fais pas ça tournera. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai préco le jeu et je voudrais avoir votre avis sur ma config et surtout

en quelle qualité je pourrais le faire tourner selon vous.

Ma base (carte mère, proc et RAM date de 2011). Pouvoir y jouer en élevé serait déjà top, quite à baisser ma résolution d'écran 1080p en 720p.

Merci d'avance pour vos avis.

 

Carte mère > P8P67LE.Rev3 (slot CG PCI-Epress 2 je crois)

Processeur > Intel Core i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs)

Carte Graphique > VTX AMD R9 280X 3Go GDDR5 (PCI-Epress 3)

Mémoire RAM > 8 Go

Système > Windows 7 64Bits SP1

DirectX > DirectX 11

 

Et je viens juste de guetter sur Amazon, le jeu est encore repoussé au 14 avril. Quelqu'un à des infos ?

 

Pour une config qui date de 2011 ca envoie du lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la config qu'il me tarde d'utiliser sur GTA V PC. Je l'ai monté dans le but de faire tourner The Witcher 3 dans de bonnes conditions, mais V devrait l'éprouver une fois ICE disponible.

 

La config' :

 

Carte Mère : ................. Asus Maximus VII Ranger

Processeur : ................ Intel i7-4790K @ 4.00GHz

Mémoire (RAM) : ......... Corsaire 4x4Go Vengeance Blue DDR3

Carte Graphique : ....... Asus GeForce GTX970 Strix OC 4Go

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte mère : MSI 2AE0 1.0

Processeur :

AMD A4-5300 Cadencé à 3.40 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)

 

Mémoire RAM :

6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Elpida de 2 Go
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Carte graphique :
AMD Radeon HD 7480D

Version DirectX installée: 11.0

 

(au cas ou) Disque dur :

Disque dur WDCWD10EZEX-60ZF5A0 de 931.51 Go SATA III

 

Merci de bien m'aider,je ne suis plus trop sûr. Les sites qui font des détections et qui compare me disent que je ne peux pas le run en minimum car (et le seuls problème) j'ai seulement 512 MB alloué à la carte graphique. Je peux augmenter sa ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ 3kils : très belle config, juste pour chipoter, la ram bleu avec une carte mère rouge je suis pas convaincu, oui, je sais, je chipote :p

 

@ aperturescience : si je ne me trompe pas, je dirais que le la "carte graphique" n'est pas le seule problème, car d'après ce que je lis, tu n'as pas de carte graphique, la amd hd 7480d est un chipset intégré et pas une carte graphique à proprement parler.

ton processeur est aussi beaucoup en dessous du minimum requis (Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Processeur Quad-Core (4 CPUs) @ 2.5GHz).

 

selon moi, il faudrait que tu upgrade presque toute ta config (proc+ram+CM+CG) et peu être ton alim aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ 3kils : très belle config, juste pour chipoter, la ram bleu avec une carte mère rouge je suis pas convaincu, oui, je sais, je chipote :p

 

@ aperturescience : si je ne me trompe pas, je dirais que le la "carte graphique" n'est pas le seule problème, car d'après ce que je lis, tu n'as pas de carte graphique, la amd hd 7480d est un chipset intégré et pas une carte graphique à proprement parler.

ton processeur est aussi beaucoup en dessous du minimum requis (Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Processeur Quad-Core (4 CPUs) @ 2.5GHz).

 

selon moi, il faudrait que tu upgrade presque toute ta config (proc+ram+CM+CG) et peu être ton alim aussi

Hmm d'accord mais il me faudrait quoi de préférences (et qui arrive pile au configuration minimum parce que j'ai pas envie de trop dépensé en faite) ?

 

et aussi j'ai pas trop compris le fait que certains carte graphique soit incompatible avec processeur et tout on pourrait m'expliquer un peu (même si c'est pas un forum d'informatique :p)

Modifié par ApertureScience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te conseiller une config amd, je vais laissé virus ou un autre connaisseur amd te répondre, car personnellement, c'est du matériel que je n'aime pas du tout, et 9 fois sur 10 il y a des problèmes de compatibilités.

 

sinon, si tu as la possibilité de mettre un peu plus d'argent, je trouve dommage de faire évoluer ta config actuel pour une config qui sera déjà dépassé au moment ou tu la monteras.

 

je te donne quand même une petite idée des possibilités

 

je pense qu'un truc comme ça ferai la blague, à confirmer

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1WjpNp5nK0SCrUpyNEs8E8ueO6sGVEWxWpVFhsBqP7U%3D

 

et ça, serait mieux si tu veux que ça tienne un peu mieux la route

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RuhQUeA0xtf%2BrH6b7%2BbdmKKQjF%2F7kxBVWC7U6S6u4oQ%3D

 

biensure, si il n'y a pas besoin de changer l'alim.

si tu nous donnes ton budget et la référence de ton pc actuel pour savoir si il y a du matériel récupérable dessus, on peu te faire une config plus précise.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phalstar, entièrement d'accord avec toi, j'avais déjà 8Go de cette ram avec mon ancienne carte mère, mais quand j'ai changer j'ai repris le même modèle de ram histoire de pallier à tout problème de compatibilité. mais clairement bleu sur rouge ça m'a fait mal au coeur. ^^

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si tu veux un bon rapport qualité/prix, tourne toi vers AMD/Ati.

 

Après je veux pas être méchant, mais ta configuration est vraiment instable, j'ai rarement vu ça. T'as deux barrettes de RAM de marque et de puissance différente, qui plus est non compatible en dual-channel..

 

Le processeur c'est du bon bas de gamme AMD, déjà qu'AMD sont pas forcément connu pour la fiabilité de leur processeur..

 

Enfin bref, dans ton cas autant repartir de zéro désolé..

 

Et arrête de critiquer ATI mince.. J'en pleure vous savez.. :lol::lol:

 

Non en restant sérieux, tu peux te trouver des configurations vraiment correctes pour pas trop cher, je parle en connaissance de cause, mon PC fait tourner tous les derniers jeux pour moins de 800 euros. Faut juste bien savoir choisir ses composants. Si t'as besoin de conseil, n'hésite pas.

 

Mais, sans vouloir te décevoir, GTA tournera pas avec ce que t'as actuellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant