Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

très bien ^^

 

il faudra aussi que tu rajoutes une ou deux barettes de ram de 2Go si tu veux pousser en élevé / très élévé, la GTX 650 va coincer pour l'ultra je pense, mais tu joueras dans de très bonnes conditions quand même.

 

pour ton refroidissement, dans les petits prix, il y a le cooler master hyper 212 evo qui est très bien et qui coute env 25 euros, mais si tu fais un gros overclocking il faudra plutot que tu tapes dans les gros noctua qui coutent environ 70 euros voir même un watercooling qui sont dans la même gamme de prix.

 

dans le cas de l'overclocking, regarde aussi la consomation éléctrique que va avoir le processeur une fois gonflé, pour surveiller si ton alim va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui fait de overclock il ma dit que il existait des watercooling préfait ou juste a monter j'en est trouver pas mal une corsaire mais je l'achete faut que je me paye un boitier avec le rad passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour le watercooling uniquement pour le proc, tu trouve pas mal de truc.

 

tu as quoi comme boitier, parce que si tu es bricoleur, tu peux instaler le rad à l'exterieur du boitier, perso je trouve pas ça très joli et en général tu fais ça pour des watercooling énorme, mais ça peut le faire si tu ne veux pas changer de boitier.

 

exemple

 

 

c5f62d2e14f658529235b258a26655a4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la 650. J'aurai plutôt dit en med/low en full HD.. C'est quand même la carte la plus faible de la série 600, et c'est pas très récent quand même.

 

Cela tournera sans problème, mais le élevé t'atteindras pas plus 20/30 je pense. Car faut bien penser que la configuration recommandée n'est pas la configuration optimale. La configuration recommandée permet de faire tourner le jeu dans de bonnes conditions en full HD en med/high. Dans son cas il est en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'e bricole un peu j'ai pensée a l'ataché en mode mac gyver mais en extérieur c'est pas mal aussi :) pour ma tour je connais pas la marque comme j'ai dit l'autre jour tout est d'occase mise a part le i3 donc je le connais pas mais je peut poster des photo si il y a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des studios, la config recommandée peut très bien representé du mid/high comme du ultra/30fps ou autre, il n'y a pas de vrai règles étabies.

 

par exemple, avec une carte graphique qui est en dessous de celle de la config recommandée, je fais tourner farcry 4 en ultra à 40/50fps

 

@Zwac : tu peux mettre une photo et si il y a une marque dessus aussi, on peut peu être retrouver le modèle, mais si tu as comme moi un boitier de recup sans marque, ça va être dur de retrouver le modèle :)

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais le problème ici c'est que GTA 5 risque, et cela à ton plus grand regret, d'être AMD Gaming Evolved.. Vu que les consoles nouvelle génération sont dotée d'APU AMD, Rockstar ont cesser leur partenariat avec Nvidia pour en faire un avec Ati, et du coup optimiser le jeu via Mantle grâce aux APU.

 

Donc, si on suit la logique, car ce n'est pas sûr à 100% qu'il le soit, le jeu sera optimisé, un tout petit peu mieux sur de l'Ati. Attention, je dis pas que ça va changer énormément. Je dis juste que des cartes Ati équivalentes à des cartes Nvidia tourneront peut-être un peu mieux.

 

Mais quand on regarde le jeu, je trouve vraiment les configurations recommandées ultra légère. Après si elles sont réellement capable de faire tourner le jeu en ultra, dans ce cas je tire mon chapeau à Rockstar. :D

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste de la spéculation, parce que sinon, tous les jeux qui sortent sur toutes les plateformes ne serait optimisé que pour ati.

 

je ne dis pas que ce ne sera pas le cas, mais que pour le moment on en sait rien et qu'on ne peut rien en déduire des config recommandée parce que les deux cartes se valent.

 

la 660, c'est pas une carte pourrie et je ne dis pas ça parce que c'est ce que j'ai :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila :

http://www.noelshack.com/2015-12-1426530759-image.jpg

 

http://www.noelshack.com/2015-12-1426530884-image.jpg

 

http://www.noelshack.com/2015-12-1426530975-image.jpg

 

A coter de ma CG Asus il y a des petite plaque que je peut cassée elle pourait servir a faire passé des tuyeaux du Watercooling

 

http://www.noelshack.com/2015-12-1426531056-image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que je l'ai eu m'en bat les steak :p et je suis le mec qui essaye de mettre le minimum d'argent donc je up les pieces petit a petit et d'occasion s'y possible :D

Edit : Packard bell fout leur logo et leur marque partout moi ma tour elle a aucune inscription ni marque et aucun logo

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient de l'acheter d'occaz il la payé 200 euros, pour le prix, c'est pas mal je trouve

 

tu as largement la place de le mettre en bas le radiateur du watercooling

 

pour comparaison, la, il n'y a pas de place :p

 

 

oui je sais le cable management est tout pourri et le boitier aussi ^^, il sera changé bientot

1426532982-20150314-104133.jpg

et pour le bling bling :p

 

1426532979-20150314-104151.jpg

 

 

 

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant