Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

 

 

Donc en fait, Mb veut dire Megabyte. C'est donc l'équivalent de Mo, mais en anglais.

 

Non, la minuscule/majuscule du b a son importance, MB = MegaByte et Mb = Megabit

 

 

Ah d'accord, merci ! :)

Le boulet. :doh:

 

+1, il pensais voulais apprendre aux autres, alors qu'il ne connais rien.. :x

 

Sans être méchant c'est pas agréable de se faire corriger par quelqu'un qui pense s'y connaitre.. Alors qu'il se ridiculise quand il dit Mo = Mb. lol

 

Oui, je me suis trompé et je m'en excuse. :sleep:

 

Mais je ne tenais pas à faire le malin ni rien, juste à le dire parce-que je pensais que tu confondais (mais sans prétention, si c'est l'image que j'ai donné je m'en excuse).

 

Y'a pas de mal :) j'me suis emporté aussi, peace man.

 

 

 

 

on vient de m'informer a l’oreillette que TheDoc est en pls :dtc:

Nostrora pourquoi tu ne me répond pas pour la gtx 970?

Oops, désolé. c'était quoi la question ?

 

j'aimerais savoir comment tu a fais pour avoir les 20€ de réduction (la démarche que tu a suivis). merci

 

j'ai apellé le sav RueDuCommerce en l'occurence. j'leur ai dit que j'était pas content. Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

on vient de m'informer a l’oreillette que TheDoc est en pls :dtc:

Nostrora pourquoi tu ne me répond pas pour la gtx 970?

Oops, désolé. c'était quoi la question ?

 

j'aimerais savoir comment tu a fais pour avoir les 20€ de réduction (la démarche que tu a suivis). merci

 

j'ai apellé le sav RueDuCommerce en l'occurence. j'leur ai dit que j'était pas content. Et voilà

 

c'est tous je crois que je vais faire de meme alors a tu dit une chose en particulier pour les faire céder?

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ virus : sérieux, la R9 je la déteste, le dernier pc que j'ai monté pour un pote, j'ai voulu lui mettre cette carte pour essayé de lui faire faire des économies de bout de ficelle et comme par hasard, incompatibilité avec la carte mère qui était pourtant capable de prendre en charge du amd.

à 40 euros près la 770 et 280 sont au même prix, donc pour moi, il n'y a pas photo, je préfère mettre 40 euros de plus et avoir une bonne carte graphique.

tu dis que la 280 est un bijoux, je te répondrai que c'est un zircon à la rigueur pour un vrai diamant il vaut mieux éviter amd.

 

je ne débattrai pas sur le sujet pendant 3h, tu as le droit de trouver ce matériel bon, mais ce n'est et ne sera jamais mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

on vient de m'informer a l’oreillette que TheDoc est en pls :dtc:

Nostrora pourquoi tu ne me répond pas pour la gtx 970?

Oops, désolé. c'était quoi la question ?

 

j'aimerais savoir comment tu a fais pour avoir les 20€ de réduction (la démarche que tu a suivis). merci

 

j'ai apellé le sav RueDuCommerce en l'occurence. j'leur ai dit que j'était pas content. Et voilà

 

c'est tous je crois que je vais faire de meme alors a tu dit une chose en particulier pour les faire céder?

 

Au début c'était relou. Car il comprenais pas le problème. Je leur ai dit que c'est pas la première fois que ça arrive (alors que si :p )

j'ai rien dit d'autre. 2h plus tard, j'ai reçu un mail avec un remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Nvidia il y a aussi que je les trouve un peu plus réactifs au niveau des drivers (et accessoirement Geforce Experience même s'il est pas extrêmement utile), mais bon, c'est une question de goût je pense.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ virus : sérieux, la R9 je la déteste, le dernier pc que j'ai monté pour un pote, j'ai voulu lui mettre cette carte pour essayé de lui faire faire des économies de bout de ficelle et comme par hasard, incompatibilité avec la carte mère qui était pourtant capable de prendre en charge du amd.

à 40 euros près la 770 et 280 sont au même prix, donc pour moi, il n'y a pas photo, je préfère mettre 40 euros de plus et avoir une bonne carte graphique.

tu dis que la 280 est un bijoux, je te répondrai que c'est un zircon à la rigueur pour un vrai diamant il vaut mieux éviter amd.

 

je ne débattrai pas sur le sujet pendant 3h, tu as le droit de trouver ce matériel bon, mais ce n'est et ne sera jamais mon cas

En aucun cas j'ai dis que AMD était parfait. Mais le problème est que les gens gardent en ATI une image d'eux qui date de 10 ans, où je l'avoue, ils n'étaient pas du tout performant en drivers, je peux pas dire le contraire.

 

Cependant, quand tu dis que la 770 est meilleure que la R9 280x, tu prends pas assez de facteurs en compte. Et puis ton exemple d'incompatibilité avec la carte mère de ton ami, j'ai eu la même chose avec Nvidia. Pour te dire, pour te prouver que je ne suis pas un fanboy Ati, j'étais chez Nvidia depuis 10 ans. Mais quand j'ai commencé à voir qu'Ati était en train d'innover, je suis passer chez eux.

 

Mantle est la meilleure idée qu'il n'y a jamais eu dans ce domaine. Maintenant je ne te force pas, et ce en aucun cas, d'aimer AMD, mais au moins ne pas leur cracher dessus juste parce-que t'as eu une fois des problèmes avec une de leur carte, car dans ce cas, tu peux cracher sur tout le monde..

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une fois, c'est juste un exemple, même si c'est vrai que je n'ai pas une centaine à donner. mais comparé à nvidia, je n'en ai aucun. a chaque fois que j'ai tenté quelque chose avec ati, il y a eu une couille dans le potage et quand des potes n'ont pas eu de soucis au montage/driver c'est la carte qui pète au bout d'un an. et pour l'exemple que j'ai choisi, il date de moins de 6 mois donc peu etre qu'il y a une raison pour que leur image leur colle à la peau.

 

tu es la première personne qui me dis avoir eu des problème de compatibilité avec nvidia, non pas que ça existe pas, mais c'est tellement rare que je n'en connaissais encore aucun.

 

Mantle, je ne sais même pas ce que c'est puisque je n'ai jamais eu une carte ati qui fonctionne dans les mains et que par conséquent, je ne m’intéresse pas du tout à leurs produits.

 

je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne prend pas assez de facteurs pour la comparaison puisque je ne te dis pas les facteurs

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770

et encore il ne faut pas seulement regarder les statistiques sur le papier puisque souvent amd développe plus de puissance mais avec moins d'efficacité au final.

 

je suis devenu pro nvidia par dépit, parce que de mon point de vue il n'y a rien en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tien quand même a signifier qu'il ne faut pas se fier a se site il raconte souvent des connerie ou des incohérence

voici un bon plan je sais que c'est pas le topic mais autant faire partager ^_^ 59 au lieu de 83€

https://www.dealabs.com/bons-plans/crucial---ballistix-elite-8-go-2-x-4-go---ddr3-1600-mhz-cas-8/104593

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une fois, c'est juste un exemple, même si c'est vrai que je n'ai pas une centaine à donner. mais comparé à nvidia, je n'en ai aucun. a chaque fois que j'ai tenté quelque chose avec ati, il y a eu une couille dans le potage et quand des potes n'ont pas eu de soucis au montage/driver c'est la carte qui pète au bout d'un an. et pour l'exemple que j'ai choisi, il date de moins de 6 mois donc peu etre qu'il y a une raison pour que leur image leur colle à la peau.

 

tu es la première personne qui me dis avoir eu des problème de compatibilité avec nvidia, non pas que ça existe pas, mais c'est tellement rare que je n'en connaissais encore aucun.

 

Mantle, je ne sais même pas ce que c'est puisque je n'ai jamais eu une carte ati qui fonctionne dans les mains et que par conséquent, je ne m’intéresse pas du tout à leurs produits.

 

je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne prend pas assez de facteurs pour la comparaison puisque je ne te dis pas les facteurs

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770

et encore il ne faut pas seulement regarder les statistiques sur le papier puisque souvent amd développe plus de puissance mais avec moins d'efficacité au final.

 

je suis devenu pro nvidia par dépit, parce que de mon point de vue il n'y a rien en face.

C'est ton point de vue et je le respecte, mais je ne suis pas du tout du même avis.

 

Puis ne compare jamais des cartes graphiques sur GPUboss.. Niveau objectivité c'est du grand n'importe quoi.

 

Mantle, sans rentrer dans le détail, et en faisant très bref, c'est un API qui remplace DirectX dans les jeux AMD Gaming Evolved. C'était notamment présent dans Battlefield 4 entre autre.

 

Quelques exemples des performances que cela peut provoqués, ce qui me faisais te dire que, justement, Mantle fait gagner largement l'ATI.

 

 

mantle-anandtech-test-benchmark,U-T-4210

 

mantle-pclab-test-benchmark,U-U-421014-2

 

 

Et voici une autre petite image (désolé pour le format j'ai pas trouvé plus grand).

 

http://m.hardocp.com/image_resize.php?image_name=images/articles/1393620031nTfVKdLjSj_4_2.png&image_size=300

 

Enfin bref, juste pour te démontrer que tout n'est pas mauvais chez Ati, je dis pas qu'Nvidia sont mauvais, mais leur technologie, parfois décriée car mensongère, est très limitée par rapport à ce que Ati produit.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pas une fois, c'est juste un exemple, même si c'est vrai que je n'ai pas une centaine à donner. mais comparé à nvidia, je n'en ai aucun. a chaque fois que j'ai tenté quelque chose avec ati, il y a eu une couille dans le potage et quand des potes n'ont pas eu de soucis au montage/driver c'est la carte qui pète au bout d'un an. et pour l'exemple que j'ai choisi, il date de moins de 6 mois donc peu etre qu'il y a une raison pour que leur image leur colle à la peau.

 

tu es la première personne qui me dis avoir eu des problème de compatibilité avec nvidia, non pas que ça existe pas, mais c'est tellement rare que je n'en connaissais encore aucun.

 

Mantle, je ne sais même pas ce que c'est puisque je n'ai jamais eu une carte ati qui fonctionne dans les mains et que par conséquent, je ne m’intéresse pas du tout à leurs produits.

 

je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne prend pas assez de facteurs pour la comparaison puisque je ne te dis pas les facteurs

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770

et encore il ne faut pas seulement regarder les statistiques sur le papier puisque souvent amd développe plus de puissance mais avec moins d'efficacité au final.

 

je suis devenu pro nvidia par dépit, parce que de mon point de vue il n'y a rien en face.

C'est ton point de vue et je le respecte, mais je ne suis pas du tout du même avis.

 

Puis ne compare jamais des cartes graphiques sur GPUboss.. Niveau objectivité c'est du grand n'importe quoi.

 

Mantle, sans rentrer dans le détail, et en faisant très bref, c'est un API qui remplace DirectX dans les jeux AMD Gaming Evolved. C'était notamment présent dans Battlefield 4 entre autre.

 

Quelques exemples des performances que cela peut provoqués, ce qui me faisais te dire que, justement, Mantle fait gagner largement l'ATI.

 

mantle-anandtech-test-benchmark,U-T-4210

 

mantle-pclab-test-benchmark,U-U-421014-2

 

 

Et voici une autre petite image (désolé pour le format j'ai pas trouvé plus grand).

 

http://m.hardocp.com/image_resize.php?image_name=images/articles/1393620031nTfVKdLjSj_4_2.png&image_size=300

 

Enfin bref, juste pour te démontrer que tout n'est pas mauvais chez Ati, je dis pas qu'Nvidia sont mauvais, mais leur technologie, parfois décriée car mensongère, est très limitée par rapport à ce que Ati produit.

 

je viens de lire deux trois truc sur le mantle, qui ne marche pas sur tous les jeux apriori, seulement avec les développeurs qui sont partenaires de ati et qui du coup rajoute du codage pour que le jeu utilise le mantle, si j'ai bien compris.

sinon, gpuboost donne environ les même mesure que sur le graphique que tu donnes.

 

je n'étais pas complétement contre ati jusqu'à il y a 6 mois environ, quand j'ai fais acheter une 280 à un pote pour que je lui monte sa config et qu'il a fallu se la faire rembourser. ça a été la goutte d'eau qui a fais déborder le vase.

 

si pour la technologie décrié de nvidia, tu veux parler de la polémique sur la 970 qu'il y a eu dernièrement (que je viens de découvrir d'ailleurs) ça ne me choque pas, est ce réellement un problème de comm ou non, je choisirai de dire oui puisque leurs produits ne mon jamais déçu. mais d'une certaine manière on pourrait attaquer ati exactement de la même façon puisque avec une puissance supérieur sur le papier (sauf pour les jeux utilisant mantle apparemment, mais la liste est courte), l'efficacité est inférieur à des cartes moins puissante.

pour faire une comparaison un peu tendancieuse, c'est comme utiliser une voiture avec des pneus usés jusqu'à la corde :p

 

@ fanfouet : LOL qu'est ce que c'est que cette question, je choisirai une 960 même cassée en deux biensur ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

pas une fois, c'est juste un exemple, même si c'est vrai que je n'ai pas une centaine à donner. mais comparé à nvidia, je n'en ai aucun. a chaque fois que j'ai tenté quelque chose avec ati, il y a eu une couille dans le potage et quand des potes n'ont pas eu de soucis au montage/driver c'est la carte qui pète au bout d'un an. et pour l'exemple que j'ai choisi, il date de moins de 6 mois donc peu etre qu'il y a une raison pour que leur image leur colle à la peau.

 

tu es la première personne qui me dis avoir eu des problème de compatibilité avec nvidia, non pas que ça existe pas, mais c'est tellement rare que je n'en connaissais encore aucun.

 

Mantle, je ne sais même pas ce que c'est puisque je n'ai jamais eu une carte ati qui fonctionne dans les mains et que par conséquent, je ne m’intéresse pas du tout à leurs produits.

 

je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne prend pas assez de facteurs pour la comparaison puisque je ne te dis pas les facteurs

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770

et encore il ne faut pas seulement regarder les statistiques sur le papier puisque souvent amd développe plus de puissance mais avec moins d'efficacité au final.

 

je suis devenu pro nvidia par dépit, parce que de mon point de vue il n'y a rien en face.

C'est ton point de vue et je le respecte, mais je ne suis pas du tout du même avis.

 

Puis ne compare jamais des cartes graphiques sur GPUboss.. Niveau objectivité c'est du grand n'importe quoi.

 

Mantle, sans rentrer dans le détail, et en faisant très bref, c'est un API qui remplace DirectX dans les jeux AMD Gaming Evolved. C'était notamment présent dans Battlefield 4 entre autre.

 

Quelques exemples des performances que cela peut provoqués, ce qui me faisais te dire que, justement, Mantle fait gagner largement l'ATI.

 

mantle-anandtech-test-benchmark,U-T-4210

 

mantle-pclab-test-benchmark,U-U-421014-2

 

 

Et voici une autre petite image (désolé pour le format j'ai pas trouvé plus grand).

 

http://m.hardocp.com/image_resize.php?image_name=images/articles/1393620031nTfVKdLjSj_4_2.png&image_size=300

 

Enfin bref, juste pour te démontrer que tout n'est pas mauvais chez Ati, je dis pas qu'Nvidia sont mauvais, mais leur technologie, parfois décriée car mensongère, est très limitée par rapport à ce que Ati produit.

 

je viens de lire deux trois truc sur le mantle, qui ne marche pas sur tous les jeux apriori, seulement avec les développeurs qui sont partenaires de ati et qui du coup rajoute du codage pour que le jeu utilise le mantle, si j'ai bien compris.

sinon, gpuboost donne environ les même mesure que sur le graphique que tu donnes.

 

je n'étais pas complétement contre ati jusqu'à il y a 6 mois environ, quand j'ai fais acheter une 280 à un pote pour que je lui monte sa config et qu'il a fallu se la faire rembourser. ça a été la goutte d'eau qui a fais déborder le vase.

 

si pour la technologie décrié de nvidia, tu veux parler de la polémique sur la 970 qu'il y a eu dernièrement (que je viens de découvrir d'ailleurs) ça ne me choque pas, est ce réellement un problème de comm ou non, je choisirai de dire oui puisque leurs produits ne mon jamais déçu. mais d'une certaine manière on pourrait attaquer ati exactement de la même façon puisque avec une puissance supérieur sur le papier (sauf pour les jeux utilisant mantle apparemment, mais la liste est courte), l'efficacité est inférieur à des cartes moins puissante.

pour faire une comparaison un peu tendancieuse, c'est comme utiliser une voiture avec des pneus usés jusqu'à la corde :p

 

@ fanfouet : LOL qu'est ce que c'est que cette question, je choisirai une 960 même cassée en deux biensur ^^

 

Sauf qu'ici tu te contredis. Quand tu dis que la plupart du temps les cartes AMD ont une meilleure puissance mais au final le rendu en jeu est plus faible, dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi la R9 280x est moins puissante sur le papier que la 770 ? La mémoire n'ayant strictement rien à voir avec les performances pures de la carte. ( R9 280x : 1500 Mhz en fréquence mémoire contre 1752 pour la 770).

 

Enfin, tu compares, désolé mais je me répète, des cartes qui ne sont en aucun cas dans le même ordre de prix, donc la comparaison n'a à la base pas lieu d'être.

 

Car entre 240€ et 309€, il y a quand même une belle marge. (70 euros en arrondissant, c'est énorme !). Sachant que si tu lis le test que tu as posté, la 770 est un poil overclockée, donc bon..

 

Enfin pour te répondre par rapport à la technologie mensongère d'Nvidia, voici un petit truc qui prouve encore une fois qu'ils mentent à leur client ouvertement : http://www.hardware.fr/news/14063/g-sync-portable-sans-module-g-sync.html

 

Puis, si tu n'es vraiment pas à 40 euros près comme tu l'indique, la R9 290/290x, qui se trouve dans l'ordre de prix de la 770, lui fout une raclée monumentale. Voici le test : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face/17289-16469-versus-table.html

 

Pourtant, encore une fois, sur le papier la R9 est moins puissante. :)

 

Bref on va arrêter le débat ici. Mais faut pas confondre, et ce encore une fois, AMD en processeur et AMD en processeur graphique, ce n'est pas la même chose !

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mémoire bus de la 280 est supérieur la vram aussi, mais passé 2Go ca ne sert qu'au 4K, mais sinon, pour le reste, c'est vrai la 770 est au dessus

 

pour le prix, dans le comparatif 290/770 que tu nous donnes, la 770 démarre à 270 euros, la 280 est elle bien aux alentours des 230/240 euros donc on est bien dans une fourchette de 40 euros environ la 290 est elle à 315 euros donc encore 40 euros de plus environ, il faut la comparé par rapport à une 970 qui est dans la même gamme de prix, 320 euros, et la 970 est devant.

 

l'article ne concerne que les chipsets graphique et je le trouve un peu tendancieux, mais ça voudrait aussi dire alors que nvidia pourrait faire du matériel encore moins cher que ati, tout en gardant des performances supérieures.

 

oui arrêtons là, on ne tombera pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est sûr ahah. On ne sera pas d'accord.

 

Par contre la 970 c'est presque logique qu'elle soit plus puissante, elle est bien plus récente quand même. La RX 3XX qu'ATI sont en train de préparer à des benchmarks plutôt impressionnants. J'essaierai de les retrouver. :turned:

 

EDIT : Trouver ahah : http://www.guru3d.com/news-story/amd-r3xx-benchmarks.html

 

Sachant que cette carte, serait apparemment, aux alentours de 400 euros.

 

Bon c'est à prendre avec des pinces à linge hyper épaisses ahah, mais ça reste néanmoins impressionnant.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant