Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2017 T'as moyen de nous montrer un screen du jeu ou on voit bien l'aliasing ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaishuu sha 346 Signaler ce message PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) J'ai fait une courte vidĂ©o https://mega.nz/#!JXhQRa7A!K3hL3xYvgRROBbpmu2k1uh_YyxYfOekFfcwZydpX0KM  je fais aussi savoir que je suis a jour avec les drivers , pour le driver nvidia j'ai essayĂ© de revenir a une version prĂ©cĂ©dente (382.53) (378.XX) certains utilisateurs le prĂ©conisait mais ça n'a rien rĂ©glĂ© pour moi ,j'ai essayĂ© diffĂ©rents paramĂštres de rĂ©glages 3D dans le panneau de config. nvidia (qualitĂ© , performance et personnalisĂ©), j'ai essayĂ© l'optimisation du panneau nvidia geforce expĂ©rience sans rĂ©sultats et pour finir , je pense que c'est le "meilleur" rĂ©sultat que je puisse obtenir en jeu sans dĂ©truire mes fps avec un MSAA X8 ou la modification de rĂ©solution dans les graphiques avancĂ©s ModifiĂ© 7 aoĂ»t 2017 par kaishuu sha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
zikaman27 95 Signaler ce message PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2017 Bonjour Ă tous, en format "plein Ă©cran" je n'ai pas d'effets d'escalier par contre en "1080 fenĂȘtre sans bordure", Ă chaque changement de plan, escalier au milieu de l'Ă©cran jusqu'Ă la stabilisation de la camĂ©ra.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2017 @zikaman27 Si je comprends bien, ton image est comme "coupĂ©e en deux" et les deux morceaux sont lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©s, c'est ça ? 1 zikaman27 a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
zikaman27 95 Signaler ce message PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2017 il y a 3 minutes, Mimile38 a dit : @zikaman27 Si je comprends bien, ton image est comme "coupĂ©e en deux" et les deux morceaux sont lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©s, c'est ça ? oui, seulement en fenĂȘtre sans bordure Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2017 J'ai la mĂȘme chose, je sais pas vraiment d'oĂč ça vient... Par contre, il y a quelque temps j'avais essayĂ© de brancher mon Ă©cran en HDMI (qui est habituellement branchĂ© en DVI), et en HDMI je n'avais pas le problĂšme... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaishuu sha 346 Signaler ce message PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) je sais pas si t'a telecharger la video @Mimile38 , mais voila un apercu de l'aliasing  RĂ©vĂ©lation     certains sur le forum nvidia pensent que c'est a cause de la mise a jour de windows , microsoft dit que non et on se retrouve avec des cartes graphique a minimum 250/300 euros qui n'arrive pas a attĂ©nuer l'aliasing ... Sans compter que j'ai des petit lags en percutant des voitures , en tirant en frappant des personnes ou bien mĂȘme juste en roulant , des disparitions de textures aussi ... du a la mĂ©moire ram tu pense ? j'ai 8go mais j'installe de plus en plus de mods ModifiĂ© 9 aoĂ»t 2017 par kaishuu sha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2017 Oui j'ai vu la vidĂ©o mais je n'avais rien vu d'alarmant dessus. Par contre sur ton screen, effectivement c'est pas bien normal... Mais je t'avoue que je ne sais pas trop d'oĂč peut venir le problĂšme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kaishuu sha 346 Signaler ce message PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) dans la vidĂ©o je pense que le plus visible reste l'Ă©chelle et les escaliers , cet effet horrible qui te prend les yeux =/ et quand on est a cotĂ© , l'aliasing sâattĂ©nue comme il devrait mais il faut vraiment ĂȘtre a cĂŽtĂ© . Je me suis baladĂ© hier encore et a la caravane de Trevor la lumiĂšre a cotĂ© de sa porte propageait des ombres qui bougeait dans tout les sens , comme l'ombre d'un papillon mais la il y en avait pas , sa s'activait que quand je bougeait mon perso ou la camera , bien sur me rapprocher faisait stopper l'ombre et il y a cet effet que je retrouve a plusieurs endroits , comme un effet de chaleur qui fait lĂ©gĂšrement bouger les textures , sa s'est produit sur une table , un mur que se soit a l'intĂ©rieur ou lâextĂ©rieur ...  Je voit que tu a une 1070 , tu ne voit pas se genre de problĂšme toi ? =o  ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2017 par kaishuu sha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2017 Non, moi j'ai poussĂ© tous les paramĂštres graphiques au max et je n'ai aucun problĂšme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lively 816 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Salut Ă tous, depuis un petit moment, je commence Ă lorgner sur GTA V et d'autre jeux sur pc, mais il y a deux problĂšmes: mon ordi est Ă la ramasse (intel core I3 par exemple) et laggue sur GTA IV (mĂȘme si il n'est pas trop bien optimisĂ©), et je ne comprends rien mais absolument rien aux diffĂ©rences entre les cartes graphiques,... . J'aimerais donc m'acheter pas mal de composants pour mon ordi, une carte mĂšre, une carte graphique, un processeur et deux trois autres trucs s'il faut plus sachant que j'ai dĂ©jĂ 8 GO de ram, l'ordi, l'Ă©cran, clavier et souris. J'aimerais bien faire tourner le jeu en high voire ultra avec des mods. Quand au prix, si vous avez des propositions allez-y, je veut me renseigner pour l'instant. Merci d'avance ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Salut @Lively, Si tu veux juste jouer dans de bonnes conditions sans forcĂ©ment avoir de trĂšs trĂšs bons graphismes, un assez bon i5 avec une GTX 950 ou 960 suffiront. Si tu veux t'amuser Ă pousser les paramĂštres graphiques Ă fond, il va plutĂŽt falloir se rabattre sur une GTX 1060 voire 1070, et Ă©ventuellement un i7 et 16 Go de RAM pour avoir une trĂšs bonne config. 2 Eul_Keke et Lively a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lively 816 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) merci @Mimile , dĂ©jĂ je vois un peut mieux les rĂ©fĂ©rences en cartes graphiques. Que pense-tu des kits d'Ă©volutions vendu sur certains sites (comme ça , sans forcĂ©ment prendre lui d'ailleurs)? Et comment choisir sa carte mĂšre aussi?  ModifiĂ© 25 aoĂ»t 2017 par Lively Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Ăa dĂ©pend du kit d'Ă©volution... Si il contient plus ou moins le matos que tu cherches et que c'est moins cher pourquoi pas. Pour choisir ta carte mĂšre, il faut surtout regarder le socket du processeur (1150, 1151...) et le type de RAM (DDR3, DDR4). AprĂšs, Ă©vite de prendre une carte mĂšre bas de gamme, Ă©tant donnĂ© que c'est elle qui relie les composants les uns aux autres. 1 Lively a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lively 816 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Bien, merci beaucoup pour ta rĂ©activitĂ©, je vais regarder ça d'un autre Ćil maintenant  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Mimile 671 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Pas de souci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LeSolitaire 7 437 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 La carte mĂšre, ça dĂ©pend de plusieurs critĂšres:  la taille de ton boitier, il existe plusieurs formats de cartes mĂšres. Si tu mets une petite carte dans un grand boĂźtier ça passera, l'inverse par contre...  Ensuite la connectique. Selon les cartes, tu as plus ou moins de ports USB, par exemple.  L'overcloking. Toutes les cartes mĂšres ne le permettent pas. Donc si tu ne comptes pas t'y mettre, il vaut mieux prendre une carte qui n'a pas cette feature, ca fera quelques euros d'Ă©conomisĂ©s. D'ailleurs ça vaut aussi pour les processeurs.  Niveau processeur, AMD semble revenir dans le game. Intel reste devant niveau perf, mais ils restent devant aussi sur les prix, ils ne donnent pas leur matos les salauds (mĂȘme si le retour d'AMD les a obligĂ© Ă rĂ©duire un peu les tarifs).  Mais au final, ce qui dicte principalement le choix, c'est le budget. S'il est extensible tu peux te permettre un peu tout (notamment en terme de carte graphique  ), sinon il te faudra adapter tes envies. Vu le nombre de composants qui existent, tu trouveras de quoi te monter une belle bĂȘte, mais le budget est une donnĂ©e essentielle Ă connaĂźtre.   2 Mimile et Lively a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Lively 816 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Merci au Solo pour ces explications bien dĂ©taillĂ©es! quand au budget je mise vers 900⏠(assez confortable je pense) mais que vers noĂ«l donc les prix auront encore peut-ĂȘtre baissĂ©s d'ici lĂ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
#Fanfouet 497 Signaler ce message PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Il y a 13 heures, Lively a dit : Merci au Solo pour ces explications bien dĂ©taillĂ©es! quand au budget je mise vers 900⏠(assez confortable je pense) mais que vers noĂ«l donc les prix auront encore peut-ĂȘtre baissĂ©s d'ici lĂ https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TKMPonGjLPki0suhl5dCssnoMJJvaJbPRHGAPoP8Kvk%3D deja avec ça t bien aprĂšs il n'est pas rare d'avoir des 1070 a 350⏠ou 399âŹ... Souvent les prix prennent 10% vers les fĂštes 2 Eul_Keke et Lively a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
SnowBlack_99 114 Signaler ce message PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2017 Si tu prends la config d'@Airstone (qui est pas mal du tout en passant) et que tu veux Ă©voluer, je te conseille de racheter une petite barrette de 8Go (pour en monter Ă 16Go) histoire d'ĂȘtre tranquille parce que 8Go ça devient chaud pour les jeux d'aujourd'hui   1 Lively a/ont rĂ©agi Ă ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites