Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Ho puta** je t'aime toi, juste parce-que tu sais reconnaître les vrais fabricants de carte graphiques. :lol:

 

J'aime bien la configuration, c'est assez homogène dans l'ensemble. T'as pas vraiment de questions à te poser, t'es en CrossFire, déjà qu'une seule R9 280X aurait fait l'affaire, avec deux t'es tranquille, tu pourrais presque même prétendre à la 4K, en tout cas du 1444p sans problème. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, NVIDIA, leurs cartes sont largement faites pour le gaming également, y a qu'à voir le marketing, les promotions et tout ça. Et puis Intel reste quand même pas mal utilisé (même si un peu plus cher, mais c'est de la qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amd/ATI c'est pour les joueurs.

Intel/Nvidia c'est pour les professionnels et/ou le multimédia.

mais non, le meilleur matériel n'est pas toujours réservé aux professionnels :p:lol::rolleyes::whistling:

 

sinon, plus sérieusement, je ne suis pas fan de amd en général, mais pas de soucis pour tes CG, par contre pour le proc, personnellement, je n'aurai pas choisi amd, rien qu'un i5 3570K fera bien mieux le boulot qu'un fx 8320

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le i5 3570K et aussi performant que le Amd fx 8320 regarde les graphiques http://www.cpu-world.com/Compare/441/AMD_FX-Series_FX-8320_vs_Intel_Core_i5_i5-3570K.html sa ce joue de très peu, mais par contre le prix lui a une énorme différence:

 

Intel i5 3570K - 239,99 €
Amd fx 8320 - 149,95 €

Voit tu ?
Et si je l'overclock ton i5 sera a la ramasse pour son prix.
sa me fais penser que Intel et Amd c'est la même petite guerre que l'Iphone et Android
Iphone = tu paye le logo
Android = tu paye le téléphone
et bah la c'est la même chose
Intel = tu paye le logo
Amd = tu paye le proc
Donc pour résumé mon choix sur mes composants sont très bien choisie, c'est un rapport qualité prix fou comparé a ce que l'on trouve sur le net qui est aussi puissant pour 300 € en plus.
Voilà pourquoi je m'oriente sur Amd au lieu de Intel c'est une question de budget.

Edit

Ho puta** je t'aime toi, juste parce-que tu sais reconnaître les vrais fabricants de carte graphiques. :lol:

 

J'aime bien la configuration, c'est assez homogène dans l'ensemble. T'as pas vraiment de questions à te poser, t'es en CrossFire, déjà qu'une seule R9 280X aurait fait l'affaire, avec deux t'es tranquille, tu pourrais presque même prétendre à la 4K, en tout cas du 1444p sans problème. ;)

Ouai, j'aime bien sapphire j'ai ma 6770 1gb qui fais tourné bf4 en 1920x1080 en 50-40 fps tout au minimum ( xD )
Ouai je le savais déjà c'est même une config fais pour Gta V que j'attend avec impatience.

Non, NVIDIA, leurs cartes sont largement faites pour le gaming également, y a qu'à voir le marketing, les promotions et tout ça. Et puis Intel reste quand même pas mal utilisé (même si un peu plus cher, mais c'est de la qualité).

Oui mais nvidia je dit pas que c'est si nul, je préfere ATi car c'est un bon rapport qualité prix avec autant d'avantage que Nvidia voila.

Modifié par VgaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, belle promo en effet. ^^

 

Après ouais vu qu'Intel est bien plus connu, ils en profitent un peu plus. Mais belle différence de prix en effet.

C'est bien plus qu'une difference de prix, c'est du vol ! x)

Et oui les gens utilise intel car c'est cher, et plus c'est cher plus c'est bling bling plus les gens choisisse sa car ils croient avoir des meilleurs perf si il ouvre un peu plus le portefeuille.

 

Edit : Intel c'est bien mais le problème c'est le prix, je peut critiqué intel en tant que consommateur j'ai actuellement un i7 860 donc vous pouvez pas me reproché de ne pas connaitre intel :p

Modifié par VgaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de amd c'est qu'il annonce de grosse puissance mais au final n'ont pas la performance, je reprend l'exemple du i5 3570K qui vaut 200 euros et pas 230, pour 230, tu as un i5 4690K qui est largement au dessus.

 

le fx 8320 annonce 8cpu à 3.5Ghz mais au final n'est pas plus puissant qu'un i5 3570K 4cpu à la même fréquence et le plus souvent dans les jeux, il faut avoir une fréquence plus élevé sur amd que sur intel en plus de ces 8cpu au lieu de 4.

 

si tu l'overclock les chiffres maxi seront au dessus, mais comme il faut plus de "puissance" à un proc amd pour arriver aux même résultat que l'intel, je ne pense pas que tu y gagnes.

 

ton comparatif est mal choisi, vu que les téléphone samsung, par exemple coute aussi cher que les iphone.

intel coute plus cher parce qu'il ont aussi une très bonne réputation de solidité et de fiabilité que n'a pas les proc amd.

pour faire un comparatif tendancieux comme le tiens, je prendrais citroën et volkwagen, les premières ont un moteur peu fiable pour pas trop cher et les seconds ont une bonne réputation de solidité et de fiabilité, justifiée, d'où le prix légèrement supérieur.

 

autant le rapport qualité/prix des GPU amd peut se discuté, ce sont les drivers des CG amd que je n'aime pas et les consommations électrique, autant je ne trouve pas qu'il y ai réellement de rapport qualité/prix pour les proc amd, c'est juste pas cher et à juste cause.

 

personnellement, je préfère mettre un peu plus cher et avoir un matériel nickel, plutôt que de l'a peu prêt pour pas cher.

je pense que c'est amd les voleur, à faire miroité des proc 8cpu pour pas cher alors qu'il n'en ont pas les performances, c'est presque de la publicité mensongère, sur le papier, ça parait super, mais au final ça ne fait pas mieux que ceux qui annonce moins de puissance.

ça me rappelle ma première voiture, c'était une seat ibiza system porsche, parce que la pompe à carburant venait de porsche, donc il y avait porsche marqué sur le coté, mais elle avançait comme une seat.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je comprend pour le prix de intel, c'est la consommation énergétique, qui dit moins de watt dit moins de chauffe, donc conclusion moins d'usure des composants a l'intérieur du processeur et plus de temps de vie, c'est la seule chose que je peut apprécié chez intel..

 

Le i5 3570K et a 230 € sur LDLC.

Après intel c'est bien pour les pros comme je l'ai dit plus haut
Ou alors pour les PCs de marque, car il peuvent y mettre une alim a moindre coût ainsi que laissé le ventirad d'origine

Mais pas de rétro-comptabilité sur les futurs sockets.

Et Amd pour les joueurs ( je me répète ^^" ) certe grosse consommation, j'avoue sa chauffe et que 8 coeur amd = 4 coeur intel sa c'est ok.
Mais la solidité ?? je n'est pas compris, tu parle dans le temps ou tout simplement a l'usure ?
Amd aussi c'est fiable, pour te dire j'ai encore mon Amd Athlon x2 3800+ qui fonctionne bien, et qui malgrés son age de 10ans il ce tient bien, j'arrivé a faire tourné en high Just cause 2, gta IV, Metro 2033, avec une moyenne de 25-30Fps alors Solidité, fiabilité Je ne comprend pas..

Avec en plus une rétro-compatibilité sur le prochain socket.

Je revient sur ma config, qui est équipé d'un h60 couplé a 2 Bi Quiet qui va permettre de maintenir de bon résultat avec mon Amd qui ne se fatigueras moins avec l'age, j'aurais aussi pus prendre un ventirad type Noctua ou bi quiet, mais sa c'est une question d'esthétique et de place dans le boitier, mais j'aurais une grande possibilité d'overcloking qui s'adapteras a mes besoins

Et pour ce qui est de prendre mieux pour plus cher, c'est ce que je fais d'habitude, mais étant donné que je connais Amd et Intel
J'ai préféré prendre moins cher pour autant de perf, du coup j'ai gagné de l'argent au lieu d'en perdre.

La comparaison Samsung et iphone et mal choisie, compare plutôt Motorola et Iphone au niveau des perfs et la tu auras t'as réponse que le pigeonnage et flagrant !

Pour Citroen et volkwagen, Citroen c'est pour les vieux ou vehicule familiale qui y tourne a 50-110km/h max et volkwagen pour les kékés qui tourne a 150km/h en jeune permis sur des routes de campagne
qui ira le premier chez le mécano ? ^^" ( je ne généralise pas non plus ).

Salut Iceteax c'est quoi ton Alim et t'as carte graphique, Car c'est la première fois que je vois une alim avec un les coins arrondi, et la carte graphique car je suis curieux, le boitier c'est un Cooler Master cosmos 2 nan ?

Sinon bonne config dans l'emsemble. ;)

Modifié par VgaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alim = AEROCOOL GT-700SG 700W - 80+ Gold

boitier = Zalman R1

cg = GALAX GTX970 HOF (la version turbiné de la gtx970)

 

GALAX-GTX-900-HOF-3.jpg

 

1426935938-2015-03-21-00001.jpg

1426935938-2015-03-21-00009.jpg

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VgaX :

 

i5 3570K

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061339.html

 

i5 4690K

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i5-4690k-haswell-refresh/f-107642804-bx80646i54690k.html

 

ton processeur amd à tenu sur la durée, mais ca ne veut pas dire qu'ils ont une réputation de solidité. je parle dans le temps et à la casse.

 

je ne vois pas en quoi le faite que ça surchauffe et que ça consomme plus d’électricité en fait du matériel pour les joueurs. et pour le prix, l'argent que tu auras gagné à l'achat, tu vas le perdre sur ta facture d’électricité assez rapidement si tu es un gros joueur encore plus si tu overclock.

 

ce que je voulais dire pour ta comparaison mal choisi, c'est que tu compares un téléphone à un OS. avant de continuer, je précise que je ne suis pas fan d'apple bien au contraire, je trouve que c'est du bon matériel, mais vendu à un prix prohibitif pour donner une image de produit d’élite, ce qui n'est pas le cas de intel, la différence de prix ce fait sur la différence de technologie.

 

maintenant, prendre un proc amd, c'est ton choix et je le respecte, je te donne juste mon avis, j'ai peux confiance dans leurs processeurs, pour ne pas dire pas du tout.

 

 

@iceteax :

 

Très bien ^^ et très jolie.

 

encore heureux que tu puisses faire tourner gta iv en ultra avec le plus gourmand des enb, il aurait fallu s’inquiéter sinon ^^

 

j'ai le même proc que toi, c'est que du bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, de base ou modifié ?

et avec un sweet fx ?

 

je te demande tout ça, parce que je vais le réinstallé et je te dirais combien j'ai de fps pour comparer si j'en ai autant que toi alors que ma CG est moins puissante, ça voudra dire qu'il y a un couille dans ton installe du jeux quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal fraîche de gta4 sur steam puis copier coller des fichiers de icenhancer 3.0 + patch (pas de pack de texture, je les trouve pas top.)

 

pour les paramètres je vais te faire un screens


1426939947-2015-03-21-00010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en 1.0.7 ? je testerai en 1.0.4 par contre

 

pour les textures, si tu le souhaite, tu peux essayer celles de dkt70 pour les routes, DKT70 HD roads et better city textures pour les batiments, que je trouve mieux que ultimate texture

 

bizarre, j'ai jamais testé le ice3, soit il est ultra gourmand soit il y a un bug quelque part, parce que avec mon ancienne config, je faisais tourner l'enb photorealistic 8 qui est très gourmand à 20/25 fps avec tout au max et le même installé sur l'ordi d'un pote avec une config similaire à ton ordi à part la CG qui est une 760 était beaucoup plus fluide, mais on a pas testé les fps exacte

1426941187-settings.jpg

la densité de circulation n'est pas à fond, mais il y a une traffic loader pour ne pas avoir le taxi bug

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant