Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais me prendre GTA 5 sur pc avec ça :

I5 4210u 1,7GHz Turbo à 2,4

4Go de ram

GT730M 2GO

 

Qu'en pensez vous ?

 

Du low à 20 fps ... :(

 

 

 

Yo les joueurs PC je débarque dans ce monde la et je voulais savoir ce que vous pensé de ma config pour la version PC de GTA donc :

 

 

Carte mère Gigabyte 797-HD3

8go de ram DDR3
Processeurs I3 3,5GHZ 3mb de cache
Carte vidéo Gforce GTX 660 2GO DDR 5,1
Disque dur 1To et 500 Go
Merci d'avance

 

 

Tu peux espérer le moyen à 60 FPS si la config recommandé est juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phaltsar , Ta une idée de ventirad qui rentre sur une Maximus Ranger et dans un boitier qui prend 160mm max en ventirad ? (ps ram Corsair vengeance... pas en low profile)

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@iceteax, j'y crois moyen à ce qu'il dit. Comment une carte comme une R9280 qui fait tourner GTA IV étant hyper mal optimisé à 60 fps en ultra sans mod ne ferait tourner GTA 5 "qu'à 40 fps de moyenne" ?

 

Si on prends tous les facteurs en compte qui sont :

  • Optimisation importante du jeu (confirmé par R*)
  • Des drivers ATI/Nvidia qui optimiseront encore davantage le jeu
  • Même moteur que pour 2007, simplement modifié

Pour faire bref, j'ai du mal à imaginer comment une R9 280/X n'aurait "que" 40 fps en ultra, et je dis pas ça parce-que c'est ma carte. Je suis plus pour une 50 de moyenne, plus ou moins, avec un processeur même beaucoup moins puissants qu'un i5 2500k à 4.5 Ghz.

Après pour la 4K forcément je suis d'accord sur le fait que ces cartes ne peuvent pas le faire tourner à cette résolution, elles ne sont pas faites pour cela à la base. Mais encore une fois je suis en désaccord avec ce qu'il dit par rapport aux deux GTX 980 en SLI, 30 fps ? La bonne blague. Elles toucheront presque le 60. Un SLI de GTX 980 à des performances très légèrement supérieur à une TITAN X pas oc, et ces cartes chopent facilement du 70/80 fps sur Battlefield 4 en Ultra sur un serveur 64 joueurs.

Je pense il a quand même besoin de revoir certaines de choses sur ce qu'il dit, sachant qu'un i5 2500k légèrement oc est largement capable d'atteindre ces perfs.

 

tu devrais changer le ventirad rapidement, surtout si tu as oc le processeur, si tu regardes les pages précédentes, il y a iceteax qui à un cooler master hyper tx3 sur sont proc intel non overclocké et il prend environ 30°c de plus en pleine charge que moi avec le même processeur et un ventirad enermax ets t40. envisage même de mettre un watercooling parce que les proc amd chauffe beaucoup plus que les proc intel.

 

sinon, ta config te permettra d'atteindre le mid je pense, peu être high mais c'est pas sur avec ce proc

 

 

 

 

 

 

En faite le process je l'avait OC a 4.00Ghz au debut et effectivement sa chauffe grave du coup j'y et remis d'origine a 3.50Ghz mais bon les jeux tels que BF3 Far Cry 4 tourne en Ultra je pence que GTA devrait bien tourner aussi ^^

 

@Karpou
Je rebondis juste sur ce que tu disais, Far Cry 4 en ultra avec une R7 265 ? Désolé, je te crois pas. Même ma R9 280 est entre 50/60 fps en Ultra, avec des pertes de frames de temps en temps, de plus avec un FX. En tout cas pas à 60 fps constant. Déjà que les benchmarks indiquent que tu tournes à 45 fps de moyenne sur le 3, tu dois être à 35 de moyenne sur le 4, avec des pertes de frames vu la belle optimisation d'Ubichiotte. Donc certes, dans un sens tu le fais tourner, mais clairement pas à 60 fps.
D'ailleurs pour te donner une idée, ça va peut-être pas te plaire, R7 265 = Radeon 7850 = PS4 :lol: (j'exagère bien sur, en terme de puissance pure t'es largement au dessus de la console)
Bref, j'arrête de te troller, pour te donner un ordre d'idée, je pense que ça tournera en med/high (Genre un peu l'apparence du jeu sur console new gen, peut-être plus beau). Mais ton processeur à besoin d'un nouveau cooler, celui-ci est bien pour un i5, pas plus. AMD ça chaufffffe énormément, comme ça quand tu vas l'oc, tu seras aux anges. :turned:
Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien, j'ai testé GRID AUTOSPORT sur ma config.

 

toujours en full ultra :

 

45 FPS en 4K - CG a ~ 62° max - 99% de charge

60 FPS en 1080 - CG a ~55° - très peut de charge ~40% (pas regardé c'est ma config standard)

110/140 FPS en 1080 en Vsync Off 99% de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le jeu le plus gourmand, même en 4K, mais ça reste de très bonnes perfs, surtout pour un mono GPU.

T'as les températures du proc ? Histoire de voir où t'en est plus ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le jeu le plus gourmand, même en 4K, mais ça reste de très bonnes perfs, surtout pour un mono GPU.

T'as les températures du proc ? Histoire de voir où t'en est plus ou moins ?

dans les 50/55° en jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Yo les joueurs PC je débarque dans ce monde la et je voulais savoir ce que vous pensé de ma config pour la version PC de GTA donc :

 

 

Carte mère Gigabyte 797-HD3

8go de ram DDR3
Processeurs I3 3,5GHZ 3mb de cache
Carte vidéo Gforce GTX 660 2GO DDR 5,1
Disque dur 1To et 500 Go
Merci d'avance

 

 

je pense que le proc va coincé pour faire mieux que du low, pour le reste, ça va.

 

 

 

Bonjour,

 

J'aimerais me prendre GTA 5 sur pc avec ça :

I5 4210u 1,7GHz Turbo à 2,4

4Go de ram

GT730M 2GO

 

Qu'en pensez vous ?

 

désolé, je vais être violent, mais tu peux oublier gta sur pc

 

 

 

 

Un bon commentaire de greatcranston JV.com

23 mars 2015 à 05:22:26

Moi je trouve que l'auteur du post soulève une bonne question.

 

A chaque fois qu'ils nous donnent les configs mini et recommandée d'un jeu , on ne sait pas avec quels réglages ces configs tournent sur le jeu en question...

 

Je vais donc tenter de répondre à cette ultime question ! :)

Je me base sur mes connaissances en pc gamer et mon expérience en tant que gamer depuis la ps1 et half life.

 

Mais avant j'ai quelques choses à dire :

 

@ Audi-Quattro et vallav08 et tout ceux qui ont le même avis ( que je respecte) , ce n'est pas un simple portage foireux comme l'a était celui de gta 4...

 

1- La version ps360 n'est pas la même que celle des ONE PS4 et PC "Les développeurs avouent par ailleurs que le développement de cette (((((version PS4-Xbox One-PC)))) a démarré avant la sortie de GTA V sur les consoles de génération précédente (impossible malheureusement, de savoir exactement quand le développement a débuté). source : http://www.gameblog.fr/news/46739-gta-v-on-y-a-joue-sur-ps4-nos-impressions-next-gen .

 

2- Entre le hardware de la PS360 et des consoles next-gen il y a une énorme différence et simplement par le fait que les secondes ressemble fortement à des pc gamers. Une 360 c'est 512 de ram contre 8 go pour la ps4 et one , une 360 à une puissance de calcul de 0.24 tflops contre 1.23 tflops pour la one et 1.84 tflops pour la ps4. On comprend bien qu'en terme de performance et de possibilités pour dev des jeux plus détaillés on est loin de la old gen . Donc, parler de simple portage est "presque débile" quand on voit que les nouvelles consoles sont "presque des PC", d'ailleurs on peut dire que la ps4 est un pc gamer moyenne gamme ( castré) avec une hd 7850 8go de ram et un proco AMD , de 2012. Pour info j'ai une hd 7970 de 2012 qui était le haut de gamme de l'époque et qui à une puissance de calcul de 3.5 tflops , et on encore ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour comparer 2 gpu.

 

Pour conclure , gta 5 sur xbox 360 et ps3 = version à part @ low 30fps 720p , gta 5 sur ps4 et One = version à part quasi PC @ medium avec 2 ou 3 connerie en high 1080p 30fps . Donc tu peux être quasi sûr qu'une HD7850 ou l'équivalent chez nvidia couplé à 8 go de ram et un proco quad core fera tourné le jeu dans les même conditions que sur ps4 et même mieux c'est certain ( eh oui, heureux possesseur de ce genre de carte depuis leur sortie , vous possédez la ps4 depuis cette date :) ! ). Voilà pour ce qui est du doute quand au portage je vais continuez en répondant correctement à la question ci-après.

 

Désolé pour le pavé :) mais je pense que c'est nécessaire , même si je me suis écarter du sujet initial.

 

Pour répondre à ta question.

 

Ce que je pense au sujet des configs pour gta 5 pc :

 

- Config mini , le jeu tournera en low avec quelques réglages en medium en 1080p à 30 fps soit mieux que le low 720p de la ps360.

 

-Config reco , le jeu tournera en medium avec quelque options en high ( plus que sur ps4 car c'est une hd 7870 qui est mieux que la hd 7850 castrée de la ps4) en 1080p entre 45 et 60 fps, à mon avis, donc c'est mieux que sur ps4.

 

Donc les gens qui ont la config mini ne vous inquiétez pas le jeu sera jouable dans de bonne conditions encore mieux pour ceux qui ont la config reco.

 

Pour ceux au dessus en terme de config c'est la que c'est "inquiétant" car on ne sait pas ce qu'il faudra pour faire tourner le jeu en high , ultra et 4k (à 60fps constant pour le full hd et la 4k voir 30 fps constant pour la 4k) et c'est ça qui est la raison du retard selon moi ,ce n'est pas qu'ils "patinent" pour le portage , c'est juste qu'ils savent très bien que les possesseurs de hd 7970 / r9 280x / gtx 680/ gtx 770 ( qui espère faire tourner le jeu en high voir ultra à 60fps 1080p ) et de r9 290 / 290x / gtx 780 / gtx 780ti / gtx 970 / gtx 980 (qui espère faire tourner le jeu en ultra 60 fps 1080p et pourquoi pouvoir jouer avec un seul gpu en 4k) , les attendent au tournant... Surtout après la réputation qu'ils se sont fait à cause de gta 4 PC donc pour rattraper ça et regagner le respect du secteur PC , il faut frapper fort !!! C'est forcément mieux de décaler un peu le jeu pour qu'ils soit le plus stable possible et ça ne sert a rien de faire des commentaires du genre " 2 ans pour un portage ou blablabla" car la version ps360 n'est autre qu'une version démo minimum ( au niveau des graphismes , effets , etc....) de ce qu'est réellement GTA 5. La version next-gen console est une version bridé de la version PC donc entre novembre 2014 et avril 2015 il n'y a pas 2 ans.... Alors ça justifie amplement le retard (même si c'est plusieurs fois ) pour que leur jeu puisse montrer ce qu'il vaut vraiment ( la je parle de ultra et 4k uniquement , c'est ça selon moi le vrai gta 5 ) et tout en étant jouable.

 

Mon pronostic :

 

i5 2500k 4.5ghz + r9 280x ou gtx 770 = GTA5 à 50 fps en high , 35-40 en ultra et même avec 2 de ces cartes injouable en 4k

 

i5 2500k 4.5ghz + r9 290/290x ou gtx 780/780ti/970/980 = GTA5 entre 45 et 60fps constant en ultra ( sans compter l'antialiasing, c'est à part, comme l'optimisation à venir des drivers après la sortie du jeu qui amélioreront les fps, comme d'hab' quoi) et suivant la carte possédé.

 

Pour la 4k espérons qu'une gtx 980 puisse le faire tourner mais bon je pense que 2 gtx 980 seront nécessaire et pour "seulement" avoir 30 fps constant.

 

Voilà c'est mon avis , si je me trompe que l'on me corrige .

 

Ps : Si le jeu tire beaucoup sur le CPU alors le i7 sera inévitable pour être en ultra 60 fps constant ou en 4k . Au niveau GPU et 4k espérons [ je rêve ] qu'une r9 390x fasse tourner le jeu à 60 fps et que 2 gtx 980 fassent plus. Mais après ça dépendra de s'ils ont mentis ou non sur l'opti. Je pense que c'est clair et que j'ai répondu à beaucoup de questions en même temps pour ceux qui savent comprendre et qui savent ce qu'est un PC et une console.

 

 

 

sacré pavé, tu m'excuseras, je l'ai lu en diagonale.

le truc qui remet en question toute sa grand théorie, c'est que dans 95% des cas, la config recommandée correspond à du ultra 1080p 60fps

mon pronostique, c'est que la config recommandée sera du ultra 1080p 60fps, pour le 4K ce sera une autre histoire.

 

@Phaltsar , Ta une idée de ventirad qui rentre sur une Maximus Ranger et dans un boitier qui prend 160mm max en ventirad ? (ps ram Corsair vengeance... pas en low profile)

le NOCTUA NH-U12P SE2 est très bien, faut juste regardé dans les comparatifs que je t'ai filé, il y a les dimension, mais à part certains cas particuliers, ils font tous 160mm

 

je crois que virus faisait du second degrés quand il te disait que tu n'avais pas besoin de changer de ventirad ^^

 

EDIT : le noctua fait 156mm, donc il passera sans problème dans ton boitier

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

low = réglages mini de tous les paramètres, dans ton cas, tu pourras peu être en monter certains, mais je ne suis pas sur que tu arrives au niveau du mid, ton proc est environ au niveau du q6600

 

je faisais tourner aussi skyrim en ultra avec plein de mods dont graphique, avec q6600 8Go et GTX 660

 

@ iceteax : tu revends ta ps4, si je l'avais déjà acheté, je la garderai pour les quelques exclus. mais bon, je te jetterai pas la pierre, vu que je n'acheterai plus de consoles, à moins qu'il nous fasse le même coup pour gta vi :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Zeiko : ça dépend, c'est quoi le socket de ta CM ?

 

 

 

c'est juste que avoir une ps4 quand ta une gtx970 avec un i7 c'est débile....

je prefere me contenté de gta5 et de Pcars en mai.

oui, je suis d'accord, mais comme tu l'a déjà ^^

 

j'avoue que j'adore les uncharted, mais il ne justifie pas l'achat de la console à lui seul, donc si comme dans ton cas, je l'avais déjà, je la garderai pour le jouer

 

PS : et non, désolé, je n’achèterai pas ta console :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant