baracoudafute

pour ou contre les glichs?

Recommended Posts

@ Dje La Planque

Vous cherchez surtout à vous déculpabilisez de votre comportement enfantin avec une argumentation totalement risible.

La comparaison WoW avec GTAO est d'un navrant sérieux.

- Wow a un abonnement de 13 euro par mois, pas GTA.

- Les 6000 quetes sont cumuler entre le jeux original(Vanilla) et les 4 expentions (BC,WOTLK,Cata,MOP)

Donc ça reviens a comparer le contenue de 5 jeux en tout face a un seul jeux :p .

- Sur les 6000 quetes plus d'1/3 sont des stand alone (Search&Destroy) rien d'original et vite lassant.

- Je parlerai même pas de l’investissement de temps que Wow demande pour acquérir de l’équipement.

 

Tu parle de Farming agressif mais personne t'oblige à le faire à par toi meme.

Pour reprendre l'exemple de wow pour obtenir certains trucs fallait passer plus d'une ANNÉE sur le jeux

C'est pas le cas avec GTA sans tricher une seul fois depuis la sortie du jeux

J'ai deux appartements 500K et 480K ,Adder,XF,Zentorno,Cheetah,TurismoR,Infernus,Massacro,Vacca,ect(Toutes Préparer à fond)

Le Tank, le Buzzard , CargoBoB, Speeder ect ect enfin tu l'auras compris suffit de ce sortir les doigts.

Sur le dernier Event j'ai acheté seulement la moto vue que le Liberator n'entre pas dans le garage

suffit d'avoir des priorité et savoir ce qui te seras vraiment necessaire ou utile.

quand tu va faire les courses pour bouffer t'achete pas tout le magasin la c'est pareil.

 

Pour finir les Glitcheurs/Modders ont toujours pourries le jeux que ce soit au début avec les Records Mondiaux.

Ou avec les stats du Social Club avec leurs Dons à la con de plusieurs Milliards,

Et maintenant entre les mecs Invisible,Invincible,Milliardaire,voiture indestructible le jeux deviens insupportable et injouable.

 

Alors ouais je me permet de faire une comparaison avec WoW sans être navrant ni enfantin.

Prenons donc le jeu WoW seul qui représente dans les 650 missions de base. Peu importe que tu payes les 13€ par mois qui n'ont rien à voir avec le jeu quand il est sorti mais pour payer les serveurs, le personnel et les futurs add-on.

 

Donc ouais, beaucoup de missions se ressemblent dans WoW mais l'ensemble suit une histoire, un background. Voir la même cinématique de Martin plus de 100x, désolé mais cela n'a rien de passionnant.

 

Et ouais, quand je me retrouve à passer de 5,5 millions à 0$ en si peu de temps mais que je veux pouvoir profiter d'un Liberator et de quelques masques dans le futur, ça t'oblige à devoir farmer vite avant que cela disparaisse plutôt que de regretter d'avoir manqué de quelques de milliers de $ mais de ne pas avoir ce que tu veux.

 

Je ne cherche pas personnellement à me déculpabiliser puisque je n'ai aucun remord à avoir créer une fausse monnaie pour mon propre plaisir.

 

Si jamais je suis sanctionné, je saurais pourquoi et c'est mon problème. J'pense pas que cela ne te permette de m'insulter gratuitement. C'est un débat, pas du lynchage public. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

@ Dje La Planque
Vous cherchez surtout à vous déculpabilisez de votre comportement enfantin avec une argumentation totalement risible.
La comparaison WoW avec GTAO est d'un navrant sérieux.
- Wow a un abonnement de 13 euro par mois, pas GTA.
- Les 6000 quetes sont cumuler entre le jeux original(Vanilla) et les 4 expentions (BC,WOTLK,Cata,MOP)

Donc ça reviens a comparer le contenue de 5 jeux en tout face a un seul jeux :p .
- Sur les 6000 quetes plus d'1/3 sont des stand alone (Search&Destroy) rien d'original et vite lassant.

- Je parlerai même pas de l’investissement de temps que Wow demande pour acquérir de l’équipement.

 

Tu parle de Farming agressif mais personne t'oblige à le faire à par toi meme.
Pour reprendre l'exemple de wow pour obtenir certains trucs fallait passer plus d'une ANNÉE sur le jeux

C'est pas le cas avec GTA sans tricher une seul fois depuis la sortie du jeux
J'ai deux appartements 500K et 480K ,Adder,XF,Zentorno,Cheetah,TurismoR,Infernus,Massacro,Vacca,ect(Toutes Préparer à fond)
Le Tank, le Buzzard , CargoBoB, Speeder ect ect enfin tu l'auras compris suffit de ce sortir les doigts.
Sur le dernier Event j'ai acheté seulement la moto vue que le Liberator n'entre pas dans le garage
suffit d'avoir des priorité et savoir ce qui te seras vraiment necessaire ou utile.

quand tu va faire les courses pour bouffer t'achete pas tout le magasin la c'est pareil.

Pour finir les Glitcheurs/Modders ont toujours pourries le jeux que ce soit au début avec les Records Mondiaux.
Ou avec les stats du Social Club avec leurs Dons à la con de plusieurs Milliards,
Et maintenant entre les mecs Invisible,Invincible,Milliardaire,voiture indestructible le jeux deviens insupportable et injouable.

 

Alors ouais je me permet de faire une comparaison avec WoW sans être navrant ni enfantin.

Prenons donc le jeu WoW seul qui représente dans les 650 missions de base. Peu importe que tu payes les 13€ par mois qui n'ont rien à voir avec le jeu quand il est sorti mais pour payer les serveurs, le personnel et les futurs add-on.

 

Donc ouais, beaucoup de missions se ressemblent dans WoW mais l'ensemble suit une histoire, un background. Voir la même cinématique de Martin plus de 100x, désolé mais cela n'a rien de passionnant.

 

Et ouais, quand je me retrouve à passer de 5,5 millions à 0$ en si peu de temps mais que je veux pouvoir profiter d'un Liberator et de quelques masques dans le futur, ça t'oblige à devoir farmer vite avant que cela disparaisse plutôt que de regretter d'avoir manqué de quelques de milliers de $ mais de ne pas avoir ce que tu veux.

 

Je ne cherche pas personnellement à me déculpabiliser puisque je n'ai aucun remord à avoir créer une fausse monnaie pour mon propre plaisir.

 

Si jamais je suis sanctionné, je saurais pourquoi et c'est mon problème. J'pense pas que cela ne te permette de m'insulter gratuitement. C'est un débat, pas du lynchage public. Merci!

 

 

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi dje.

 

Pour ma part,j'utilise des glitchs seulements a des fins financières comme beaucoup de monde et comme beaucoup de monde je m'arrête là où commence le gameplay de l'autre donc je suis contre toutes les failles types GD,WB,etc...

 

De ce faite j'ai pu me procurer 2 garages biens fournis pour participer a des events,me balader, profiter quoi!

 

Dans mon crew ,certains utilises des glitchs d'autres non et la cohabitation se passe a merveille sans remarques déplacer alors pourquoi pas ici? Il me semble qu'il y ai des talibans des 2 côtés dans ce débat :dry:

 

D'ailleurs on peut les identifiés facilements;

 

-D'un côté ,les fan-boys de R*,anti glitch et anti-farm qui zone sur les serveurs fantômes(visée libre) et qui se plaîne que la communauté choisissent la facilité en choisissant les serveur visée classique :blink: faut le faire quand même

 

-Et d'un autre côté ,les modders et glitcheurs avec plus d'argent qu'ils ne pourront dépenser en 30 ans IG avec le level 8000 en godmod et qui te dise que ce n'est pas a eux de se mettre en session sur invitation pour tester leur tools mais bien a toi de déguerpir(comme si le online leur appartenait) :blink:

 

On peut aussi remarquer que c'est plutôt la 2ème catégorie qui est mise le plus en exergue. :/

 

Tout ça pour dire que je respecte tout ceux qui glitch pour le fric et ceux qui joue legit mais qu'ils y aura toujours des extrêmes pour juger les actes des autres .

 

Tant que tu t'amuse c'est le principale mais certains ne peuvent pas comprendre qu'un petit coups de pouce ne peut pas faire de mal comme tout ceux qui ne peuvent pas comprendre que certains veulent se faire mal pour en tirer de l'expérience de jeu.

Modifié par boraburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA Online a un sérieux problème de suivi je trouve, surtout en ce qui concerne les missions. Ils auraient du régulièrement, par exemple admettons chaque mois rajouter disons... 3-4 nouvelles missions, un truc du genre. Il manque des nouvelles missions qui prendraient la place des références actuelles (Vol d'info, Convoitise etc.), gros level (85-90-95 etc.) qui rapportaient beaucoup mais qui seraient bien sur vachement chaudes à réussir, qui demanderaient un bon taf de coopération et tout.

 

A la place, ils nous ont filé des nouvelles missions dures mais avec une paye minable... Du coup, personne ne les fait et tout le monde reste bloqué sur vol d'info et cie...

 

Ils devraient augmenter aussi les gains des activités de 25% pour motiver les gens sérieux...

 

Pour moi, les gains sont vraiment trop radins et le joueur moyen, tout l'incite à craquer pour une carte de micro-transaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-D'un côté ,les fan-boys de R*,anti glitch et anti-farm qui zone sur les serveurs fantômes(visée libre) et qui se plaîne que la communauté choisissent la facilité en choisissant les serveur visée classique :blink: faut le faire quand même

 

Heuuu c'est quoi le rapport ? Non parce que bon, soit disant passant, ce n'est pas que la communauté a choisi d'aller en visée auto, c'est juste qu'on y est obligé depuis que nous somme parqué entre bon vieux ralleurs. Moi j'était très bien en visée libre avec des américains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les missions, je suis bien d'accord avec TheMeth, depuis le début on nous a sorti des éditeurs d'activités qui sont tout de même bien poussés.

 

Pour avoir vu des leaks de l'éditeur de mission par Funmw2 et Tustin, il semble assez simple de créer une mission cool. Un stagiaire suffirait, tu lui rajoutes un chef qui check le travail et tu passes cela en localisation pour la traduction. Tous les mois ça te fait de nouvelles missions pour le plaisir de chacun.

 

Pour le prix que rapporte des missions, on a tous râler lorsque celles-ci ont diminué de moitié en bénéfice. C'est donc intentionnellement que Rockstar a diminué le plaisir de jouer pour le farming des activités. Malheureusement, celles-ci ne sont pas variées et on se retrouve vite à faire toujours la même chose. Spawn au point A, aller au point B, tuer tout le monde et repartir avec un camion/bateau/malette/voiture/avion qu'il faut ramener au point C.

 

Le prix pour moi est devenu le bon lors du week-end de préparation à l'update High-Life. Le double donc du bénéfice actuel. On sentait vraiment une progression et pas une constante régression. Actuellement il est pénible voir frustrant de jouer des activités et de devoir recharger un pistolet perforant pour 17000$. Dans tout jeu, que cela soit WoW, GTA ou n'importe quel autre, tu as envie de voir une progression de ton personnage, faire du bénéfice et te sentir à l'aise. Mais quand en une ou deux updates, tu dois repartir de zéro financièrement parce que tu as acheté un masque de trop, c'est frustrant et plus amusant du tout.

 

Encore, si tu as un seul perso comme certains qui semblent satisfait, tout va bien, mais on a la possibilité d'en avoir 2 et 5 slots sont présents pour le futur. Si le jeu est viable uniquement avec un seul personnage, pourquoi donc proposer la possibilité d'en avoir 2? Et encore plus 5 personnages? Dans un jeu comme WoW (encore une fois) cela te permet de profiter d'une expérience de gameplay différente. Tu fais les même missions (sauf celles de classes) mais tu passes d'un guerrier à un mage, etc. Là tu passes uniquement d'un perso homme à un perso femme (si tu veux débloquer des tenues différentes surtout) et à la possibilité d'avoir 40 véhicules au lieu de 20. Mais il est beaucoup plus difficile de maintenir 2 personnages avec un compte en banque positif tout en profitant des différentes updates proposées et cela est bien dommage.

 

Certains utilisent donc la solution des Shark Cards. Ce n'est pas une contrainte financière pour tout le monde (pas pour moi en tout cas) mais c'est aussi accepter le fonctionnement d'un marché dérivé assez gênant. Ce n'est pas un mal en soi puisque cela permet à ceux qui peuvent se le permettre de profiter sans tricher, de dépenser dans le jeu sans rien faire. Mais cela insinue que l'on est d'accord avec un système économique du jeu vidéo qui est dérangeant. Dérangeant (enfin c'est mon avis) car il autorise ainsi les différents éditeurs qui proposent ces principes à utiliser des dérives financières de plus en plus tordues.

 

Un jeu comme TF2 que j'affectionne tout particulièrement, propose un système de gain d'items random. C'est plutôt cool puisque peu importe le niveau du joueur, il reçoit des armes, des chapeaux et autre qu'ils soient rares ou non. Mais au passage il peut gagner des caisses. Celles-ci gardent enfermer un item, encore une fois random, que l'on devra débloquer en achetant des clés sur le marché. En gros tu peux les recevoir gratuitement, mais tu peux acheter des clés pour déverrouiller un item que tu ne connais même pas. Acheter du vent virtuel, n'est-ce pas magique?

 

Comme si tu allais à la boulangerie, que tu payais 2€ et que le boulanger choisissait lui-même ce qu'il voudrait bien te fourguer. Alors ouais tu peux tomber sur un Fraisier pour 10 personnes mais tu peux aussi tomber sur la demi-baguette qui bien entendu possède un plus grand pourcentage que le Fraisier.

 

C'est malsain à souhait et l'on devrait accepter cela dans le jeu vidéo? Non.

Autant glitcher un peu quitte à se faire bannir quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais une chose que vous ne semblez pas comprendre, R* n'oblige personne à acheter ces SharkCard, pour jouer tu n'est pas obligé de passer par là, tu peut très bien te dire "ok je passe un peu de temps à farmer". Donc en soit, on ne peux pas reprocher ce type de modèle économique. Alors certe, à toujours baisser les prix, ils poussent légèrement les gens à le faire, mais entre les pousser à le faire et les obliger, il y as un fossé !

 

A l'heure actuelle, une fois que tu a acheter le jeu, tu peux profiter du online gratuitement, en aucun cas tu est obligé d'acheter quoi que ce soit pour jouer. Si je le fait personnellement, c'est pour la simple raison que le famr ne représente pas quelque chose de fun pour moi (qui rapporte beaucoup ou non) et le glitch, pas du tout pour moi. De ce fait, étant un mec qui utilise plus de 200 000 par sessions des fois, j'ai besoin d'avoir de l'argent in-game, les Shark Card est la solution la plus viable.

 

C'est comme dire à quelqu'un "va y saute du précipice, tu verra ta vie sera moins morose" mais lui laisser le choix, ou lui mettre un pistoler sur la tempe et lui ordonner "saute !", dans le premier cas, tu a toujours ton libre arbitre et tant que tu auras ton libre arbitre, tu ne peux pas te plaindre en soit du modèle économique. Par contre le jour ou R* annonce "pour avoir accès au nouveau véhicule, vous devez dépenser 3,99€" là je serais à tes côté pour râler contre un modèle économique foireux :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais une chose que vous ne semblez pas comprendre, R* n'oblige personne à acheter ces SharkCard, pour jouer tu n'est pas obligé de passer par là, tu peut très bien te dire "ok je passe un peu de temps à farmer". Donc en soit, on ne peux pas reprocher ce type de modèle économique. Alors certe, à toujours baisser les prix, ils poussent légèrement les gens à le faire, mais entre les pousser à le faire et les obliger, il y as un fossé !

 

A l'heure actuelle, une fois que tu a acheter le jeu, tu peux profiter du online gratuitement, en aucun cas tu est obligé d'acheter quoi que ce soit pour jouer. Si je le fait personnellement, c'est pour la simple raison que le famr ne représente pas quelque chose de fun pour moi (qui rapporte beaucoup ou non) et le glitch, pas du tout pour moi. De ce fait, étant un mec qui utilise plus de 200 000 par sessions des fois, j'ai besoin d'avoir de l'argent in-game, les Shark Card est la solution la plus viable.

 

C'est comme dire à quelqu'un "va y saute du précipice, tu verra ta vie sera moins morose" mais lui laisser le choix, ou lui mettre un pistoler sur la tempe et lui ordonner "saute !", dans le premier cas, tu a toujours ton libre arbitre et tant que tu auras ton libre arbitre, tu ne peux pas te plaindre en soit du modèle économique. Par contre le jour ou R* annonce "pour avoir accès au nouveau véhicule, vous devez dépenser 3,99€" là je serais à tes côté pour râler contre un modèle économique foireux :).

 

Même si personne n'est obligé à acheter en effet, je continuerais à me plaindre de ce genre de dérives tant que les règlementations proposées par le gouvernement Européen ne seront pas passées.

 

En effet, aujourd'hui les éditeurs ont le droit d'afficher des messages polluant l'écran et donc le jeu pour inciter le joueur (de tout âge) à acheter. Il est possible que dans le futur, les jeux à dimension free-to-play et leurs variantes soient interdites de ce genre d'effet ou alors de porter une dénomination claire de leur intérêt.

 

En gros quand tu n'auras pas de cash mais un compte en banque plein dans GTAO, on ne t'affichera plus en grand si tu veux accéder au marché Shark Card pour bien avoir les 1000$ ingame (et risquer de quitter la session) que tu as déjà si tu veux appeler Lamar ou sortir ta voiture de la fourrière.

 

Que cela soit sur un jeu mobile ou console, cela n'a pas lieu d'être. En acceptant ces principes on peut laisser leur imagination débordante trouver de plus en plus de moyens de nous inciter jusqu'à nous forcer d'acheter.

 

Un bon exemple pour traiter de ce sujet et montrer que sans règles, des excès arrivent.

Les publicités sur le net. Sur les vidéos Youtube ou autre, on retrouve généralement une publicité de 30secondes que l'on peut zapper ou non. Si elle ne peut pas être zappée, tu peux tout de même aller sur une autre page de ton navigateur et/ou faire autre chose.

 

Puis est arrivé le système Canal+ que l'on retrouve aussi sur le site D8 et certainement d'autres, qui t'oblige à rester sur la page pour laisser tourner le spot de pub. Si tu passes sur une autre fenêtre du même navigateur, le spot se met en pause attendant sagement que tu reviennes. Tu es donc forcé de regarder la publicité.

 

Pour comprendre à quel point cela pourrait avoir un côté néfaste, je vous INCITE à regarder l'épisode 2 de la première saison de Black Mirror. Une vie d'écrans, de paiement où l'on vous force à regarder des programmes à longueur de temps. Fermez les yeux? La pub attendra que vous les ouvriez à nouveau.

 

Donc oui, personne ne nous oblige pour le moment mais rien ne me motivera à proclamer le bon de ce genre de système pour éviter d'être le fautif d'une telle dérive.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu'ils ne vont pas OBLIGER les gens à acheter ces cartes, sinon, ce serait du suicide, le online serait tué dans l’œuf depuis le début. Non à la place, ils sont malins et la jouent en finesse : on va faire un jeu multi avec des gains rachitiques, et inciter psychologiquement le joueur moyen à craquer, succomber à la tentation d'acheter une micro-transaction.

 

C'est du marketing, de la publicité, tout est pensé dans le jeu pour t'inciter à le faire (la pub pour justement en acheter in-game pendant le chargement, les prix abusifs, les gains réduits, le temps monstrueux que ça prend pour accumuler du fric...) sauf si tu passes 3-4 heures par jour à farm comme un enfoiré et encore comme tu le dis, ça n'a rien de ludique...

 

Donc le mec qui finit sa dure journée de taf, rentre chez lui, veut s'évader un peu de sa vie et ses soucis personnelles, allume la console, va sur GTA... Et comme il a pas le temps de faire 36 000 vol d'info et cassez vous de là, il craque et va à la facilité : une bonne injection immédiate de GTA$ ! Le plaisir immédiat, tout de suite quoi...

 

Ils sont malins Rockstar, ils ont du bien étudier le délire, la preuve : les micro-transactions ont rapporté + que les bénéfices du jeu de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors ouais je me permet de faire une comparaison avec WoW sans être navrant ni enfantin.

Prenons donc le jeu WoW seul qui représente dans les 650 missions de base. Peu importe que tu payes les 13€ par mois qui n'ont rien à voir avec le jeu quand il est sorti mais pour payer les serveurs, le personnel et les futurs add-on.

 

Donc ouais, beaucoup de missions se ressemblent dans WoW mais l'ensemble suit une histoire, un background. Voir la même cinématique de Martin plus de 100x, désolé mais cela n'a rien de passionnant.

 

Et après t'ose dire que ta comparaison n'est pas navrante ^^

Peu importe de payer chaque mois ? c'est vrai qu'on s'en fou d’être obliger de payer pour avoir access au jeu.

C'est vrai que c'est très similaire sur GTA les DLC ont toutes été payantes ainsi que les serveurs et le SAV....... ou pas :whistling:

Si tu connaissais un peu mieux ton sujet sache qu'a la sortie de Wow le contenu HL n'exister même pas.

Que l'ensemble des quêtes servaient en majorité a Grinder et pas a explorer ou comprendre le Lore.

Ouai j'ai saigner Warcraft pendant plus de 7 ans j'ai accomplis toutes les Quetes de Vanilla a Wotlk

pour avoir le Titre "Maitre des Traditions" donc je sais de quoi je parle comparer a toi apparemment.

Qui ta obliger a faire 100 fois de suite vol d'info a par toi même ?

R* a creer un outil pour pouvoir programmer ses propre listes d'activités donc au lieu de farmer bêtement la même activités

Tu creer un listing des activités qui payent le plus en t'aidant du Topic de Manhattan75 "Toutes les missions" au quel tu participe

si c'est absolument le profit que tu cherche avant tout.

 

Et ouais, quand je me retrouve à passer de 5,5 millions à 0$ en si peu de temps mais que je veux pouvoir profiter d'un Liberator et de quelques masques dans le futur, ça t'oblige à devoir farmer vite avant que cela disparaisse plutôt que de regretter d'avoir manqué de quelques de milliers de $ mais de ne pas avoir ce que tu veux.

C'est exactement ce que je disais :D en court résumer "Vouloir le beurre, l'argent du beurre et baiser la crémière..."

 

Je ne cherche pas personnellement à me déculpabiliser puisque je n'ai aucun remord à avoir créer une fausse monnaie pour mon propre plaisir.

 

Si jamais je suis sanctionné, je saurais pourquoi et c'est mon problème. J'pense pas que cela ne te permette de m'insulter gratuitement. C'est un débat, pas du lynchage public. Merci!

J'avoue pourquoi avoir des remords c'est tellement louable de tricher et A Quel moment je t ai insulter ?

 

 

Mais évidemment qu'ils ne vont pas OBLIGER les gens à acheter ces cartes, sinon, ce serait du suicide, le online serait tué dans l’œuf depuis le début. Non à la place, ils sont malins et la jouent en finesse : on va faire un jeu multi avec des gains rachitiques, et inciter psychologiquement le joueur moyen à craquer, succomber à la tentation d'acheter une micro-transaction.

A par ce que sur COD par exemple les DLC sont gratuites ?

Modifié par Lord Icarus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dje:: Oui mais comme tu l'a dit, au départ, il n'y avais que de simple pub sur les vidéos youtube, que tu pouvais passer ou tu pouvez aller divaguer le temps de la pub, ce dont tu te plaint ici, c'est de la suite et non de cette chose. Sur GTA, c'est un peu pareille. Alors je te rejoint sur le fait de la publicité, elle ne devrais pas exister, c'est un fait, mais la "dérive" n'en est pas encore une. En soit, je préfère m'injecter quelques dollars plutôt que d'acheter tout les ans un fifa recyclé ou un call of duty avec pack map recyclé à 15€ et skin baecon.

 

Bref je ne suis pas là pour défendre R*, ni critiquer les joueurs de Fifa/call of (quoi que...), mais toujours est il que tant que tu possède la liberté de choisir, alors je ne vois pas le soucie.

 

Oui je reconnais que farmer, c'est tout ce qu'il y à de plus chiant, d'autant plus qu'on ne gagne plus des masses, mais il ne faut pas oublier aussi que c'estl e petit bébé de R* et si ils souhaitent le tuer à petit feu de cette manière, bah c'est dommage mais c'est leur droit le plus formel. GTA V n'appartient à personne ici, il n'appartient qu'à R*, c'est à peinse si la galette nous appartient...

 

EN soit je comprend ton désarrois, mais ce que tu appelle déviance dans GTA n'est rien d'autre qu'un ressenti dû à la baisse drastique des prix, et du besoin constant d'être au même niveau que les autres. SI dès le départ, toutes les missions avais été nerfé, avant même la sortie, moitié moins de monde se serais mis à militer à cause de l'argent.

 

Autre point ou je peux encore te rejoindre (mais je ne te rejoint pas sur tout), ce n'est pas tant la baisse des gains, mais plutôt sur la hausse des prix fulgurant pour tout et n'importe quoi. Si R* n'avais que baisser les gains, cela resterais encore assez raisonnable.

 

Bref en soit, si on peux comprendre un glitcheur, on peux comprendre un acheteur de GTA$, qui participe peut être à engraisser les entreprises, mais qui préfère choisir la voie de la sagesse plutôt que le terrain dangereux du glitch.

 

Je pense que tu le sait toi même, moi, Fifou, Blouchiwa etc..., sommes de très très gros joueurs, de ce fait, risquer d'être banni une semaine, ce n'est pas concevable pour moi, j'ai une certaine satisfaction du passé de mon "avatar", d'avoir ce que je possède aujourd'hui, avoir un restart ou un ban, ça peux aussi représenter beaucoup, car dans ce personnage, c'est tout de même...hummm.... plus de 720h de jeu (30 jours). Donc comprend moi quand je dit que je préfère la voie de la sagesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les listes, il est impossible d'y mettre des missions sauf Convoitise. Pour éviter que les joueurs se fassent du fric trop rapidement surement.

 

Au moins, ils ont le mérite d'être honnêtes sur CoD, voilà on vous sert des packs de maps PAYANTS c'est clair et net. Et limite, je trouve ça moins malsain tu vois plutôt qu'un acheteur compulsif qui va s'acheter ses milliers voir son million chaque semaine.

 

Après, faut pas tout mélanger non plus, j'ai rien contre les contenus additionnels à la base, enfin en ce qui concerne les vrais extensions avec du contenu comme par exemple les stand alone de GTA IV.

 

Le pire, c'est quand même les MAJ avec du contenu hors de prix à durée limitée, c'est juste dingue ça... Farm comme un enculé vite vite avant que ça se termine ou sinon craques et achètes achètes...

 

puta** mais comment on peut défendre ça sérieux.

 

Et glitcher pour se faire du GTA$ n'est pas forcément synonyme de ban hein, suffit d'être malin et de connaitre les limites à ne pas dépasser.

Modifié par TheMeth90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite à Dragoon : Je suis tout à fait d'accord.

Si je disais pour ma part que j'accepterais un ban pour avoir transgresser une fois les règles, alors je l'assumerais comme il se doit car je ne fais pas de vidéos et que je considère qu'avec le nombre d'heures que j'ai passé dessus, je l'ai plus que rentabilisé.

 

Maintenant venons-en à ma réponse vis à vis de Lord Icarus qui semble avoir la mouche contre moi sans trop de raison.

 

Normalement je t'aurais répondu via MP pour régler ce différent mais bon, je vais m'exprimer ici.

J'ai peut-être utilisé un mot trop fort en utilisant le mot "insultant" mais tu es clairement désagréable et tu me juges alors que je sache, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

 

Je ne me souviens pas avoir évoqué le contenu HL et je suis bien content pour toi que tu es passé 7 ans sur WoW. En tout cas tu sembles assez aigri de cette expérience, moi non. Pourtant j'ai vu s'ouvrir les portes d'Ahn Quiraj, celles de l'Outreterre et les deux extensions suivantes donc comme toi jusqu'à WOTLK (j'ai juste visité et testé le Cataclysme mais pas resté plus longtemps).

 

Les updates de GTAO n'ont rien à voir avec un add-on de WoW et les différentes majs de ce dernier n'étaient pas non plus payantes. Donc finalement cela s'équilibre. GTAO n'a bien entendu pas la même dimension que WoW mais puisqu'il semble chercher la voix du MMO, on peut aisément comparer.

 

Donc oui, ne t'inquiètes pas pour ma part, je varie largement les activités mais il se trouve qu'à certains moments il est nécessaire de gagner de l'argent rapidement dans le jeu dans le peu e temps que tu as irl à y consacrer. Vol d'info est donc une bonne manière de rendre effectif ce temps. Le Liberator par exemple me plaisant, je ne souhaitais pas le rater et le regretter quand j'en aurais eu envie plus tard. Je n'allais donc pas enchainer des courses qui ne rapportent pas quand je pouvais optimiser ce temps. C'est mon droit et ce n'est pas toi qui m'empêchera cela.

 

Alors oui on peut faire des missions qui rapportent autant mais prennent un peu plus de temps? Alors je t'invite à jouer toutes les missions en difficile et seul. Bah oui, tous mes amis ne sont pas forcément connectés et entrain de jouer à GTA quand bon me semble. Chacun sa vie, chacun ses horaires.

 

Mais je me demande bien en quoi cela te dérange que je puisse vouloir un contenu spécifique et temporaire. Tu as bien acheté la moto de l'ID, pourquoi n'aurais-je pas le droit de vouloir le Liberator et les masques pour mes 2 personnages? Surtout que j'ai farmé pour.

 

En tout cas je ne sais pas ce que tu as contre moi, mais je t'invite à me le dire par MP plutôt que d'être désobligeant ici en me disant que mes propos sont : "d'un navrant sérieux" ou que j'ai un "comportement enfantin avec une argumentation totalement risible" ou encore si tu veux juger ma personne sans même connaître ma vie privée, mon historique de jeu ou quoi que ce soit d'autre puisque je ne connais pas mon sujet.

 

Je pense apporter un minimum de discussion et de réflexion autour des sujets auquel je participe pour échanger avec chacun (dites moi donc si je me trompe). Mon avis est le mien et je prend toujours celui des autres en compte malgré que chacun joue ou conçoive les choses différemment. J'accepte largement les critiques tant qu'elles sont constructives mais si c'est pour m'envoyer des piques bien pourries ou si tu as un reproche personnel à me faire, fais le donc en privé.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-D'un côté ,les fan-boys de R*,anti glitch et anti-farm qui zone sur les serveurs fantômes(visée libre) et qui se plaîne que la communauté choisissent la facilité en choisissant les serveur visée classique :blink: faut le faire quand même

 

Heuuu c'est quoi le rapport ? Non parce que bon, soit disant passant, ce n'est pas que la communauté a choisi d'aller en visée auto, c'est juste qu'on y est obligé depuis que nous somme parqué entre bon vieux ralleurs. Moi j'était très bien en visée libre avec des américains...

 

Je t'arrête tout de suite ,je ne faisais pas référence a toi ou à fifou mais ta réaction est intéréssante :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant