GreenVivi

Le Tour de France

Recommended Posts

Moi , franchement je vais dire ce que je pense , et sa va servir à rien de faire un débat là - dessus ;) .

 

Pour moi Vincenzo Nibali , ne c'est pas dopé , il est fort tous simplement , en + de sa il a dit devant la TV qu'il était contre le dopage et qu'il ne se dopait point . ( après vous pensez ce que vous voulez , ceci est mon avis ) ;)

 

Ne me contre - disez pas s'il vous plaît , mes propos , car c'est mon avis personnel et que je le défendrais toujours , entre Italien c'est sa :p

 

Et sinon pour en revenir sur ce Tour de France c'était un excellent tour comme chaque année , moi mon Français préféré c'est Thomas Voeckler j'espère qu'il sera dans le top 3 l'an prochain et avec Nibali sa serai le pied :cool:

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Vincenzo Nibali , ne c'est pas dopé , il est fort tous simplement , en + de sa il a dit devant la TV qu'il était contre le dopage et qu'il ne se dopait point . ( après vous pensez ce que vous voulez , ceci est mon avis ) ;)

 

En même temps s'il se dope et que ça lui fait gagner le Tour de France il va pas le révéler tout de suite xD Je ne dis pas qu'il s'est dopé, mais ton argument est un peu naïf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Richard Virenque n'a jamais été techniquement contrôlé positif, alors bon, ça laisse de l'espoir.

 

Non je déconne, même les deux français sur le podium sont chargés. Ils le sont tous, à divers degrés selon les budgets, mais 3500 bornes de vélo à 40 à l'heure de moyenne en ayant gravi les pires cols de France et de Navarre, plus les pavés, plus la flotte, plus la canicule, plus le contre la montre au bout de trois semaines, c'est juste pas humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les deux français sur le podium sont chargés.

Bien sûr! Le mec de 37 ans qui fini devant je ne sais combien de jeunes d'une vingtaine d'année. :lol:

 

Mais oui, ils le sont tous, faut pas se leurrer. Sauf peut être ceux qui ont abandonné. Mais croire que Nibali est sein...

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de me faire limite incendier en disant qu'il est dopé vu qu'il est français, mais ça va apparemment il y-a du monde qui partage mon avis sur le bonhomme :lol:

 

Par contre le pire chez les Français ça reste Voeckler quand même ... genre le gars avait tenu tête à Amrstrong pendant la moitié du tour ( 2005 ? ) sans être dopé à mort :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en chercher un propre aussi... :/

 

Dans les années 60 un dénommé Tom Simson est mort sur les pentes du mont Ventoux. On a retrouvé des amphétamines dans ses poches. Bernard Thevenet (double vainqueur du tour dans les années 70) et Laurent Fignon (double vainqueur dans les années 80) ont reconnu s'être dopé.

 

Alors aujourd'hui, au moins le top 20/30 du peloton, faut pas chercher. Ce qui n'enlève pas grand chose à la performance, puisqu'il faut quand même pédaler pour faire avancer la bécane, mais faut arrêter l'hypocrisie et de chercher des gentils coureurs propres qui gagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie du sport malheureusement.

 

Les (télé)spectateurs sont à la recherche de spectacle, veulent voir des choses spectaculaires, et au bout d'un moment, quand le sportif a atteint son "top niveau" en étant "net", il doit plus ou moins passer par la case dopage, pour offrir plus de spectacle, et aussi, pour faire tomber certains records.

 

C'est malheureux, mais personnellement, je le vois aussi comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant