Blueprint

Le topic de vos vacances 2014 !

Vos vacances 2014  

38 votes

  1. 1.

    • Je ne pars pas
    • En France
    • En Europe
    • En Amérique du Nord
    • En Amérique du Sud
    • En Afrique
      0
    • En Asie
    • En Océanie
      0


Recommended Posts

16 euros ! 16 euros pour un puta** de kilomètre à faire ! Une belle bande de voleurs ! Cela fait bien longtemps que le pont est rentabilisé et que son entretien est gagné avec les milliers de touristes qui passent chaque jour mais comme ce sont des voleurs, ils continuent avec leur tarifs de parigots.

 

Oulà oui... c'est presque aussi scandaleux que les autoroutes privées. :ohmy:

 

Je suis presque sûr que (s'il existe un tel service) c'est moins cher en bateau. En tout cas, je sais que même quand on va à Ouessant (en avion pourtant...) on ne paye même pas aussi cher. Et il y a bien 100 km depuis l'aéroport de Quimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que le pont soit créé, le passage se faisait en navette de bateau, je ne connais pas le prix par contre.

PS : la longueur du pont est de 3 kilomètres.

Depuis le 1er janvier 2012 le péage a été supprimé et remplacé pour les non-insulaires ou non-propriétaires d'une résidence sur l'île (tarif particulier) par une écotaxe (de 8 € à 40 € hors saison et de 16 € à 40 € en saison)23. Elle ne sert plus à rembourser les frais de construction, mais à soutenir le programme CAP RE24 (Contribution à la protection de l’île de Ré). Cette écotaxe sera pour moitié répartie entre les dix communes de l'île, dans le but de préservation des espaces naturels, l'autre partie revenant au conseil général pour l'entretien de l'ouvrage et le développement des transports en commun sur l'île.


Autant pour moi mais c'est quand même trop cher !

Donc à peu près chaque jour d'été sur le pont :

Le 11 juillet 2009 le record des passages sur une journée, qui datait du 8 mai 2002, a été porté à 16 429 véhicules

Il y a un mec qui est tombé dans les géants piliers de bétons pendant la construction, ça s'est passé quand ils remplissaient les piliers, le gars est tombé dans le moule du pilier et s'est fait directement écrasé par des tonnes de béton. :/

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il y a son cadavre dans un des piliers ? :/

 

:yes:

 

Il n'allait pas creusé des dizaines et des dizaines de mètres de béton liquide pour son cadavre. ( Ce qui est à la fois logique et cruel. :huh: )

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah passe tes vacances sur l'ile de ré! :)

 

As-tu déjà été à l'Île de Ré pendant les vacances d'été ?

 

Petites informations : Mois de Juillet et d'Août : 50 personnes par mètre carré. Prix aussi cher que chez Louis Vuitton.

 

Oui, à vrai dire, j'y vais à quasiment toutes les vacances depuis ma naissance. ;)

 

Mais pas cette année malheureusement.

 

Mais là bas, je confirme, l'été c'est pas l'idéal pour y aller avec le monde, mais c'est juste pour se balader à vélo dans l'ile, pour une journée dans ton cas par exemple. Le mieux, c'est pendant les vacances de pâque, quoi qu'il y'a déjà pas mal de monde!

 

Par contre le prix du pont est très important, c'est vrai, surtout en période d'été. Malgré le fait que mon grand père soit proprio là bas, on doit quand même payer quand on y va, il n'y a que lui qui peut profiter de cette avantage. :/

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de cadavres qu'il y a dans les barrages hydroélectriques ici...

 

Quelle horreur. Je te dis pas pour ceux qui vont les détruire après. C'est comme faire une exhumation...

 

Pour l'île de Ré, je viens de regarder un peu les photos satellites, je vois pas d'aéroport digne de ce nom dessus, donc j'imagine qu'il n'y a pas de liaison aérienne. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais le nombre de cadavres qu'il y a dans les barrages hydroélectriques ici...

 

Quelle horreur. Je te dis pas pour ceux qui vont les détruire après. C'est comme faire une exhumation...

 

 

Vous titillez ma curiosité, pouvons-nous en savoir plus ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le béton aura probablement "bu" l'eau et isolé de l'air extérieur (notamment de l'oxygène), ce qui fait que le cadavre ne sera pas putréfié. Il ressemblera sans doute à une momie maigre bien conservée.


 

 


Pour l'île de Ré, je viens de regarder un peu les photos satellites, je vois pas d'aéroport digne de ce nom dessus, donc j'imagine qu'il n'y a pas de liaison aérienne. :/

 

Tout passe par La Rochelle je crois bien.

 

 

Non, parce qu'à Ouessant, même si l'île est bien plus petite, il y a une piste dessus, et n'importe qui peut s'en servir (de toute façon y'a pas de compagnie aérienne qui gère ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'aéroport proche de l'île de Ré est spécial, il n'y a que deux compagnies qui desservent cet aéroport : Easy Jet et RayanAir, ils n'ont que des avions de tailles moyennes voir moyennes-petites, que des bimoteurs évidement. Sinon, il y a des jets privés, des hélicoptères d'une entreprise touristique, des avions de l'aéro-club mais aussi et surtout des avions de cargaison.

 

Si je le sais autant, c'est qu'ils passent tout les jours au dessus de ma tête. ( de ma maison ) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pars 8 jours au Baléares,

Je sejournerais surement a Palma ( sur l'ile Majorque ) .

Bonnes vacances a vous :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant