MYTH

Nos Logiciels Utiles

Recommended Posts

Oui mais on s'en cogne, par contre une pseudo gueguerre windows/mac on s'en passerai bien volontier etant donné que ce n'est pas le sujet! :)

Du même avis, autant ouvrir un topic gueguerre windows/mac/autres pour cela.

 

Mac sont moins répandus sur le marché et différents d'utilisation que Windows.

Il n'y a pas spécialement de meilleur entre les deux mais une utilisation du système juste différente.

Microsoft n'est pas un ange mais Apple non plus. Faut pas croire que ce soient des saints voués au plaisir du consommateur mais juste des vendeurs. Les Linux/Ubuntu/Autres sont clairement plus libres de ce côté là et bien plus propres. C'est d'ailleurs majoritairement sur ces systèmes que tournent les serveurs et autres données sensibles.

 

En attendant topic très intéressant qui peut permettre de découvrir les petits programmes que chacun cache dans son ordi et dans son quotidien et CE sur les différentes plateformes. :)

 

 

Songr (windows) :

http://songr.softonic.fr/

 

Je ne pense pas qu'il soit aussi bien que FreeStudio (sur lequel je vais me pencher) mais pour récupérer des musiques de youtube, pour ma part j'utilise Songr. C'est rapide, simple et basta!

 

Petite question donc pour Free Studio, est-ce que l'on peut récupérer de la musique en flac (vu que Songr ne le propose pas)?

Pour ceux qui ne connaissent pas le flac c'est du Free LossLess Audio Codec. En gros c'est mieux au niveau du son.

 

 

 

IcoFX (windows) :

http://icofx.ro/

 

Petit programme pratique pour ceux qui veulent réaliser leurs propres icônes de bureau.

 

 

Adsl TV (windows) :

http://www.adsltv.org/

 

Un jour ma freebox TV a pété et j'ai toujours eu la flemme d'appeler Free pour ça.

Une amie m'a parlé de ce programme, Adsl TV, qui est une alternative rapide et pratique pour mater la TV sur son ordinateur.

Il reconnait immédiatement le modèle de votre box et donc les chaînes qui y correspondent.

Je ne pourrais vous dire pour les chaînes à abonnement et je ne me suis jamais plongé dans les mailles de ce programme mais c'est très pratique. Et puis comme pour VLC (qui est requis) vous pouvez créer une petite fenêtre au dessus des autres fenêtres comme ça vous pouvez continuer de surfer/travailler/glander... tout en matant la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est une majorité qui a tort qu'elle a raison.

 

Apple > Tout. Même si le marché est inondé de Windaube. C'est tout. Pas besoin d'épiloguer 35 ans là-dessus. :whistling:

 

T'aime bien te faire remarquer et détester toi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te garder tes leçons de morale, merci. :)

 

 

 

Surtout quand on ne sait pas différencier troll/humour ou paroles sérieuses.

:whistling:

 

--

 

Sinon, ce n'est pas vraiment un logiciel, mais plus une astuce. Pour les Macs Users, vous pouvez obtenir le clavier smiley d'iOS avec Ctrl+Cmd+Espace. :cool:

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te garder tes leçons de morale, merci. :)

 

 

 

Surtout quand on ne sait pas différencier troll/humour ou paroles sérieuses.

:whistling:

 

--

 

Sinon, ce n'est pas vraiment un logiciel, mais plus une astuce. Pour les Macs Users, vous pouvez obtenir le clavier smiley d'iOS avec Ctrl+Cmd+Espace. :cool:

 

D'accord, mais tu vas te sentir bien seul sur le forum dès à présent :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Songr (windows) :

http://songr.softonic.fr/

 

Je ne pense pas qu'il soit aussi bien que FreeStudio (sur lequel je vais me pencher) mais pour récupérer des musiques de youtube, pour ma part j'utilise Songr. C'est rapide, simple et basta!

 

Petite question donc pour Free Studio, est-ce que l'on peut récupérer de la musique en flac (vu que Songr ne le propose pas)?

Pour ceux qui ne connaissent pas le flac c'est du Free LossLess Audio Codec. En gros c'est mieux au niveau du son.

 

 

 

 

Ça m'étonnerait qu'il le fasse. Je n'ai encore jamais vu un logiciel qui le faisait. (à moins de télécharger...)

(On va faire comme tout le monde, convertir du MP3 en FLAC. :lmfao: ).

 

Moi, j'me suis fait gauler par Hadopi donc je vais arrêter pour le moment. Grr!

 

 

Mais celui qui trouve un logiciel pareil, je le bénis! :clapping:

Et bien entendu, pas du fake. (pour les connaisseurs).

Modifié par Hasei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu vas te sentir bien seul sur le forum dès à présent :whistling:

Pourquoi ? Tu vas demander à tous tes petits copains de m'ignorer ? T'es un génie dans le genre, toi.

--

 

En parlant de code, outre le célèbre Notepad++, on trouve également Sublime Text. Fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Interface jolie et pratique. Gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne alternative à Notepad++, c'est Brackets Editor.

 

Sinon, pour ce qui est d'Origin, c'est vrai que c'est sympa, mais il faut savoir qu'il comprend un spyware. EA récolte nombre de tes données et les revend. Tu m'etonnes que certains jeux soient gratuits.

 

Après, ils ne récupèrent pas tes mots de passe non plus, par exemple. D'ailleurs j'ai Origin sur mon PC. Et après, je sais que sur certains jeux comme BF3, il y a des petits launchers qui permettent d'y jouer (même en ligne) sans lancer Origin. Ce ne sont pas des cracks bien entendu, il faut avoir acheté le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clean My Mac

Fais gaffe avec ça, c'est pas trop recommandé ! Si tu veux nettoyer ton Mac mieux vaut utiliser Onyx.

 

Mais bon les logiciels de nettoyage genre CCcleaner ou Cleanmymac... Bof. Même sur Windows je crois que c'est pas ce qu'il y a de mieux :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Clean My Mac

Fais gaffe avec ça, c'est pas trop recommandé ! Si tu veux nettoyer ton Mac mieux vaut utiliser Onyx.

 

Mais bon les logiciels de nettoyage genre CCcleaner ou Cleanmymac... Bof. Même sur Windows je crois que c'est pas ce qu'il y a de mieux :sleep:

 

Ah bon ? Perso je l'ai toujours utilisé (en version payante) et j'ai jamais eu de soucis... T'as entendu quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes de permissions, fichiers corrompus, par exemple. Enfin le pire reste CleanMyMac... Avec lui, si au premier nettoyage tu n'es pas forcé de refaire une install ça tient du miracle :ohmy:

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes de permissions, fichiers corrompus, par exemple. Enfin le pire reste CleanMyMac... Avec lui, si au premier nettoyage tu n'es pas forcé de refaire une install ça tient du miracle :ohmy:

Ah bizzard, ca fait environ 2 ans que je l'ai il tourne toute les semaines et rien de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à MYTH!

Je cherchais justement un logiciel pour amélioré l’ergonomie de mon bureau, et Fences est juste extra!

 

Il y a même un option qui permet de faire apparaître et disparaître les icônes du bureau.

 

sans_titre_1_by_horigine-d7lih9w.gif

 

Encore merci mec!

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant