Recommended Posts

Après dans le domaine du téléphone, Google est plus présent dans le software que le hardware.

Donc pour le coup ils ne sont pas vraiment sur le même marché.

 

Samsung par contre est un réel concurrent avec Sony et autres.

 

Pour le coup, si ce n'est pas dans la culture Française, je trouve cela bien marrant les pubs de Samsung qui se moquent doucement d'Apple.

Du point de vu U.S. c'est assez commun comme des pubs Coca VS Pepsi.

 

Au final je trouve cela assez faux-cul de féliciter Apple de ce qu'il produisent alors que tout n'est pas d'eux. Dans leurs appareils j'entends. Et qu'en fait, ya rien de vraiment fou.

 

Là où pour ma part je me moque d'Apple, ce n'est pas pour mettre en avant les autres marques mais pour que l'on comprenne qu'Apple n'a aucune raison d'être montée sur un piédestal. C'est une marque qui propose des produits parmi tant d'autres. Ils font des produits de qualité mais bien trop cher à mon goût par rapport à la réalité du marché.

 

Que l'on me vende une caisse plus chère parce qu'elle est vraiment plus performante, plus safe, plus écologique, je dis oui.

 

Mais que l'on me propose une Clio et une 207 avec 20% de décalage dans le prix alors que ce sont des véhicules équivalents... non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Google à toujours été software. Cependant historiquement Apple est très orienté software sur l'ensemble de ses gammes et c'est cette orientation software prédominante à l'époque qui à fait qu'ils ont voulu maitriser leur hardware. Par procuration dans les batailles Android (Samsung, Sony, HTC) vs iOS, les gens et les médias simplifient souvent par Apple vs Google.

 

Pour ce qui est du prix d'Apple sur le marché il ne faut pas se voiler la face non plus les Sony Xperia Z3 et Samsung Galaxy S6 sont quasiment au même tarif qu'un iPhone 6. Légèrement moins cher histoire de ne pas être plus élitiste que l'élitiste mais a un tarif clairement comparable. Après il faut prendre en compte la qualité sur service après-vente ou de la finition du téléphone (matériaux et montage). 

 

Après moi je ne mets personne sur un piédestal et c'est ce que j'essaie d'exprimer. Ils font tous la même chose. 

 
Pour en rajouter une couche d'une manière globale ; Google n'a rien fait mis à part racheter Android et qu'Apple a aussi repris le concept d'AppStore aux hackers qui l'avaient développé sur le premier iPhone qui n'avait aucunes applications tierces. 
 

Sauf qu'Android grappille des parts de marché avec des téléphone plus bas de gamme tandis que Apple se veut luxueux. Chacun sa vision tant que chacun trouve son bonheur tant mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais bientôt changer de téléphone parce que mon Windows Phone commence déjà à me faire chier, et bah c'est un Windows Phone. Le Galaxy S6 m'intéresse beaucoup, mais j'ai toujours eu un faible pour iOS. À la fin de la conférence Apple d'hier, ils ont annoncés les baisses de prix des anciens modèles d'iPhone, comme ils le font toujours, et c'est ce que je voulais voir. Du coup l'iPhone 6 se retrouve à peine 50$ plus cher que le Galaxy S6.

 

Je pense bien prendre l'iPhone 6 bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Art, ça va faire 3 ans que j'ai un Galaxy S3 sans coque de protection et pourtant, malgré les chocs, 1 grosse chute à vélo dessus, 1 paquet de chutes du téléphone seul, et une grosse maltraitance de ma part, j'ai juste le coin haut/gauche de l'écran qui est fendu mais de façon interne donc même pas gênant ni sensible au toucher.

 

Je vais bientôt changer parce que j'en ai fait bien le tour et que la batterie est en fin de vie mais le téléphone fonctionne toujours très bien.

 

Sachant que les Galaxy ont un écran en Gorilla Glass, perso j'ai aucune crainte à acheter chez eux.

C'est un peu le Nokia 3310 du smartphone.

 

A côté de cela, je vois constamment des gens avec un écran d'iPhone explosé.

Pire, l'autre jour dan le RER un mec après avoir pris la flotte rentre dans le RER et glisse sur la marche, se vautrant sur le cul le long des 4 pauvres marches.

Les gens s'inquiètent mais le monsieur va bien. Il s'assoit près de moi et semble sortir son téléphone.

Un iPhone qui était dans sa poche arrière et qui ne ressemble plus à rien.

J'ai rit intérieurement du pas de chance mais pour le coup j'étais affolé de voir à quel point son téléphone était ruiné à cause d'une chute.

 

Pourtant le mien en chutant de vélo sur l'appareil ou encore en le coinçant lors d'un déménagement entre ma jambe et un frigo (le téléphone ressentant le même effort que le cul du mec contre les marches) bah rien, que dalle!

 

Mon écran a donc juste un coin abîmé et une légère éraflure. :p

 

 

 

Concernant l'iOS d'Apple, j'ai aussi du mal avec ça.

Parce que c'est tout de même sacrément fermé alors que sur Android tu fais ce que tu veux gratuitement.

 

mycolorscreen

 

Ya des trucs juste sublimes et moi-même je me suis éclaté.

 

leaves.png   2013-02-13%2018.15.01.png   fluorescent_mcs2.png

 

Et ya autant de possibilités qu'il y a de gens et d'idées.

 

Alors que sur iOS, c'est pareil chez toi et ton voisin. Juste que c'est pas le même bébé en fond. :p

 

Je l'avais déjà montré mais ça c'est mon interface :

 

580778fondec.png

 

Slide principal et slide secondaire.

Le fond change de couleur et les icones slide selon le sens du mouvement gauche/droite.

Le jour où tu as la possibilité de faire ça sur iOS, je dis : ENFIN UNE REVOLUTION !

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la solidité, je suis pas du genre à échapper mon téléphone, depuis que j'ai mon premier c'est arrivé très très rarement, donc là-dessus j'ai pas trop peur (même si oui les iPhone semble peu solides). Côté OS, c'est justement ce qui me plaît, la simplicité de la chose. Donc perso un iPhone devrait bien m'aller. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas le rejet de Windows Phone par bon nombre de personnes.

 

C'est un superbe OS, personnalisable et simple.

 

Pis y'a Windows 10 qui va sortir (dans un certain temps).

 

J'ai eu que ça depuis que j'ai un téléphone (soit 2 ans) et je n'ai nullement envie d'en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour la solidité, je suis pas du genre à échapper mon téléphone, depuis que j'ai mon premier c'est arrivé très très rarement, donc là-dessus j'ai pas trop peur (même si oui les iPhone semble peu solides). Côté OS, c'est justement ce qui me plaît, la simplicité de la chose. Donc perso un iPhone devrait bien m'aller. :p 

 

Perso j'ai des iPhones depuis que j'ai 15 piges et je les ai sans exceptions tous maltraités. Et franchement, ils restent solide, j'ai peté chaque fois l'écran de devant ça m'a couté 50 euros... La j'ai le 5 64GB et il prends cher tous les jours et il est en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan22 :

Ce que je voulais exprimer dans mon post précédent, c'est que iOS est fixe et standard pour tous.

Android (et sûrement Windows Phone) peut être modifié sans jailbreak ou quoi que ce soit.

Si je veux en deux clics je reviens à mon interface d'origine.

Mais pourtant un iPhone est plus cher que le reste du marché.

 

Quand tu achètes un appart' dans une résidence, t'as au max le choix de la taille mais le plan est défini, t'as pas le choix.

Quand tu achètes une maison sur plan, t'as le choix de la configuration de celle-ci parce que tu payes plus cher.

 

Alors pourquoi là ce n'est pas le cas?

 

Pour info j'avais changé mon interface parce qu'un bouton de la sous-couche Touchwiz (l'apparence d'Android pour Samsung) me gênait et impossible de l'enlever sous Jelly-Bean. Depuis Kit-Kat c'est possible mais pour le coup je me suis habitué à mon interface et à cette liberté de choix.

 

Mais je ne comprend tout de même pas pourquoi en payant plus cher, je devrais avoir moins de liberté.

 

____________

 

@Utopia

Pour ce qui est de Windows Phone, je pense que c'est juste qu'ils sont moins présent sur le marché, donc moins d'applications sur le market, moins de maintenance, moins de mises à jour, moins de sécurité.

 

____________

 

 

A côté de cela je repense aux Meta-données qu'évoquait @JeyM

Je pense pour le coup que ces Meta-données sont très intéressantes pour améliorer le quotidien.

Pour le moment elles servent principalement à cibler des publicités mais elles peuvent aller bien au delà avec les services appropriés.

 

Par exemple dans le domaine médical c'est déjà le cas.

Lors de la réapparition d'Ebola en Afrique, les gens n'ayant souvent accès que par leur téléphone, cela permettait d'envoyer aux personnes concernées les recommandations autour de cette maladie et de ses symptômes. Mais comment savoir qui est concerné? Tout simplement grâce aux requêtes Google sur le sujet. Plus la concentration est forte, plus le nombre de personnes peut être véritablement concerné.

 

Pareil en cas de grippe ou autre. Si tu as une recrudescence du nombre de requêtes sur ce sujet dans un lieu donné, c'est qu'il y a sûrement cause d'infection.

 

A côté de cela on a Viv, une sorte de Siri 2.0

L'idée est simple : développer une intelligence artificielle qui dispose d'un accès à un « cerveau global » sur lequel se connectent des millions d'applications et de terminaux.

 

En somme, l'utilisateur par ses habitudes défini par conséquent un profil qui lui est spécifique.

S'il aime voyager en avion près du Hublot, qu'il préfère une compagnie plutôt qu'une autre et bien Viv, si on lui demande, trouvera le siège idéal pour un vol souhaité en fouillant dans un tas de données éparpillées sur différents services.

 

En gros, Viv créer son propre code et programme de recherche sans les restrictions que pourrait avoir un Siri qui est limité parce qui lui est programmé.

Et quand je dis que Viv est libre c'est en somme qu'elle peut même faire de l'humour.

 

Lors de leur présentation, ils demandaient où en était le vol d'une compagnie aérienne réputée en retard.

Sa réponse ? "Rien de bien surprenant. Il est en retard."

 

Une demande complexe? Elle y répond en 1/20 de seconde (je met l'exemple en spoiler car c'est une grande image expliquant son processus de recherche) :

 

macgpic-1407856107-215973009533195-sc-op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A côté de cela je repense aux Meta-données qu'évoquait @JeyM

Je pense pour le coup que ces Meta-données sont très intéressantes pour améliorer le quotidien.

Pour le moment elles servent principalement à cibler des publicités mais elles peuvent aller bien au delà avec les services appropriés.

 

[...]

 

A côté de cela on a Viv, une sorte de Siri 2.0

 

[...]

 

Alors je suis d'accord avec toi ! Cela peut-être très utile pour améliorer le quotidien 

Mais comme nous ne vivons pas dans le monde des bisounours ça va vite partir en vrille 

 

Exemple : Une personne renvoie son nombre de pas journaliers aux serveurs Google qui revend ces informations aux assurances vie de ladite personne. Si elle se rend compte du faible nombre de pas de la personne son assurance peut augmenter son contrat. Pas légal ? On arrête d'assurer la personne. 

 

La déjà des assurances propose de diminuer la prime d'assurance en téléchargeant une application qui traque les forces prises en accélération en freinage et en virage. Si les gens vont comme des moutons choisir ce genre de système cela va ouvrir une brèche pour rendre ça obligatoire ... 

 

C'est bien ça qui m'embête avec les Meta-données c'est que suivant le but d'une personne ou d'un collectif tu peux aussi bien améliorer le monde que de le refermer sur un contrôle excessif.

 

Je vais volontairement loin dans l'exagération mais ça ne me semble presque pas impossible. 

 

 

Viv ça a l'air juste génial ! D'ailleurs c'est vraiment un Siri 2.0 car ce sont les mêmes créateurs / développeurs.

 

 

Mais encore une fois c'est bizarre d'accepter qu'on collecte des données sur toi. Entre de bonnes mains pas de soucis mais entre de mauvaises ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut aussi espérer que les gens, par exemple contre des assurances sauront dire non si cela leur pose préjudice.

 

Le but c'est d'avancer ensemble, pas les uns contre les autres.

 

Edit :

 

J'édite mon message pour parler d'un autre truc qui pour le coup est une vraie innovation qui va dans le sens de la personne.

 

Aujourd'hui, Apple nous parle d'un écran avec pression 3D, dans le sens où la force de la pression sur l'écran rentre en compte.

Pour ce qu'on en a vu, c'est limite gadget dans son utilisation.

 

Alors qu'il y a deux ans, Tactus a présenté son concept d'écran microfluid.

 

En gros votre écran tactile actuellement plat, prend de la dimension là où il est nécessaire selon l'application.

Par exemple pour une application de message, le clavier prendra du volume pour chaque touche indépendamment.

Pour un jeu? Les boutons deviendront réels tout en restant sur l'écran.

 

Bien entendu lorsque vous quittez l'application en cours, l'écran revient à la normale et donc tout plat.

 

En quoi est-ce vraiment une innovation ET une évolution?

Et bien tout simplement parce que j'ai expliqué précédemment, un écran plat n'en ai plus forcément un et peut avoir un réel volume là où l'utilisateur en a besoin.

 

Pour monsieur tout le monde c'est avant tout un confort, une autre dimension d'utilisation.


Pour une personne malvoyante ou non-voyante, c'est avoir un téléphone qui s'adapte à ses contraintes.

Elle peut par exemple lire un message en braille et bien entendu y répondre là où la voix était indispensable pour elle auparavant.

 

Un peu comme la visio sert énormément aux personnes mal-entendantes.

 

Ce sont ces innovations qui sont de réelles évolutions parce qu'elles ne servent pas qu'au gadget mais vraiment à faire avancer l'outil pour chacun d'entre nous.

 

Bon, pour ceux qui n'aiment pas lire je vous laisse mater ça :

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je ne comprends pas le rejet de Windows Phone par bon nombre de personnes.

C'est un superbe OS, personnalisable et simple.

Pis y'a Windows 10 qui va sortir (dans un certain temps).

J'ai eu que ça depuis que j'ai un téléphone (soit 2 ans) et je n'ai nullement envie d'en changer.

 

Ça va bientôt faire 3 ans que j'ai le miens, depuis la version 8,1 c'est déjà beaucoup mieux qu'avant, mais ça demeure un OS jeune qui manque parfois de peaufinage. Et puis y'as le côté applications. Prenons par exemple l'App Twitter, que j'utilise régulièrement. Elle est très rarement mise à jour, est lente, et bug. Est-ce vraiment la faute de Windows Phone ? Non, pas vraiment, mais les développeurs ne veulent pas passer trop de temps sur des applications Windows Phone qui représentent un faible pourcentage d'utilisation (comparé aux même Apps sur Android et iOS). Du coup, c'est pareil avec pratiquement toutes les Apps du Store, et ça c'est quand l'App que tu cherches est disponible. Il y a aussi le look de l'OS. Au départ c'était ce que j'aimais, les menus sont simples, etc. Mais à la longue c'est laid du blanc sur noir avec rien d'autre, l'écran d'accueil avec des tuiles bien carrées sur fond noir (ou blanc) ça fait aussi un peu bizarre, faut aimer.

 

 

 

Mais je ne comprend tout de même pas pourquoi en payant plus cher, je devrais avoir moins de liberté.

 

Cet argument revient souvent mais j'ai bien du mal avec. Certains téléphones Android ont des prix fortement comparables aux prix des iPhone, les Samsung Galaxy entre autres. Certes il y en a des biens moins chers, comme les LG souvent, mais la qualité n'est pas là non plus. Si on compare ce qui est comparable, les prix se ressemblent. Après, oui c'est vrai que la personnalisation n'est pas la même, c'est certain (je me rappelle encore des premiers iPhone où on ne pouvait même pas mettre de fond d'écran), mais le design d'origine d'iOS reste vraiment correct à mon avis. Et pi sinon, y'as toujours le jailbreak (chose que je n'ai pas touchée depuis des années, ça me manque presque :p. Et je sais que c'est un peu un faux-argument, puisque avec le jailbreak on fait des choses possibles de faire de base sur Android). 

 

 

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais je ne comprend tout de même pas pourquoi en payant plus cher, je devrais avoir moins de liberté.

 

 

Cet argument revient souvent mais j'ai bien du mal avec. Certains téléphones Android ont des prix fortement comparables aux prix des iPhone, les Samsung Galaxy entre autres. Certes il y en a des biens moins chers, comme les LG souvent, mais la qualité n'est pas là non plus. Si on compare ce qui est comparable, les prix se ressemblent. Après, oui c'est vrai que la personnalisation n'est pas la même, c'est certain (je me rappelle encore des premiers iPhone où on ne pouvait même pas mettre de fond d'écran), mais le design d'origine d'iOS reste vraiment correct à mon avis. Et pi sinon, y'as toujours le jailbreak (chose que je n'ai pas touchée depuis des années, ça me manque presque :p. Et je sais que c'est un peu un faux-argument, puisque avec le jailbreak on fait des choses possibles de faire de base sur Android). 

 

Bah du côté de Samsung, ils fournissent les clés du truc dès le début.

Pour le GS5 et le GS6 ils ont fait ça.

 

Pourquoi? Parce qu'ils savent que leur service est au top mais qu'en même temps, les gens aiment bien trifouiller.

Au final, les gens peuvent eux-même apporter un plus au travail de Samsung et Android et ce sans Jailbreak.

Donc au final cela reste sécurisé là où le jailbreak peut être dangereux pour quelqu'un de non averti.

 

Sur iPhone ya pas le choix et c'est dommage.

 

C'est comme les chargeurs. Ca me rend fou ça.

J'ai un chargeur mais je peux prendre celui de tous mes amis/famille qui ont un téléphone qui ne soit pas un iPhone.

Qu'ils soient sur windows phone ou android, peu importe. T'as un chargeur? Bah oui!

 

En gros c'est soi tu restes avec des gens qui ont tous un iPhone, soi tu peux avoir qui tu veux autour de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des particularités d'Android, plutôt négative, c'est la gestion des mises à jours. On est obligé de passer par la surcouche des constructeurs, constructeurs qui prennent bien (trop) leur temps, voir même qui décident de ne pas porter sur de «vieux» terminaux. Au minimum, on devrait recevoir les màj de sécurité, au prix où sont les smartphones, c'est peu demandé. Quand on compare avec Windows (PC), c'est Microsoft qui balance les correctifs directement aux consommateurs, sans passer par Dell, Acer, Medion et j'en passe, malgré que ces derniers ajoutent leur surcouche à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah suite au vol de mon téléphone, j'ai dû en racheter un. Ca tombait bien le mien tombait en rade. 

 

Je passe donc d'un Galaxy S3 à un Galaxy S6 et pour le coup, je ne regrette pas mon choix une seule seconde. 

 

Lollypop est une version d'android vraiment très claire, très pratique et pour le coup, je ne sais pas si c'est mon compte google qui avait sauvegardé mes paramètres wifi ou le téléphone qui outrepasse les codes mais il s'est connecté de lui-même sans rien me demander sur 2 réseaux que j'utilise régulièrement. Super efficace donc. 

 

A côté de ça il m'aura fallu quelques minutes pour trouver une interface qui me convienne mieux pour l'accueil grâce à buzzfeed que j'utilisais déjà avant.

 

Je peux désormais profiter de la 4G de mon forfait et ça aussi ça change la vie.

 

Le téléphone lui-même? Une pure beauté! Elégant et très agréable au toucher. Rien à dire, c'est grand, c'est raffiné, c'est lumineux.

 

J'ai encore pas mal de choses à découvrir dessus mais je suis déjà emballé.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage je viens de lire ça sur DansTonChat et j'ai ri :

 

Iris: Wah, je viens enfin de download iOS8, c'est génial
Iris: Pouvoir utiliser d'autres type de clavier et tout
Yan': Ouais j'sais, c'est plutôt cool.
Iris: Le mieux c'est Swiftkey... J'ai même plus besoin d'appuyer sur la barre espace, il suffit de faire glisser ton doigt sur les touches pour former les mots !
Yan': Vraiment ? Omg, ça a l'air impressionnant !
Iris: Quand est-ce qu'Android aura ça ? XD
Yan': Il y a quatre ans.
En savoir plus sur http://danstonchat.com/16831.html#0KG1OdvAb8TiKMqT.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iphone 6s ça reste une grosse blague et j'ai 3 produits Apple :

 

- Batterie moins performante que l'Iphone 6 

- Capteur photo à la ramasse en basse lumière 

- Un design moyen (mais c'est subjectif)

- 16go à 749€, inadmissible pour un téléphone qui propose de la 4K

 

Il faut qu'ils se bougent pour l'Iphone 7, depuis le 5s j'ai vraiment pas été conquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant