Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Merci à NefreN, beau tracé et belle organisation :) 

En revanche pour ma première endurance ça à été vite réglé pour moi, mon carrossier est devenu dingue quand il a vu l'état

de ma voiture au 2 ème tour, je finissais carrement en tonneau dans les virages parce qu'on freinait sur mon par choc arrière

en bout de ligne droite.....bref....et déconnexion non volontaire au 7ème tour....je suis trop deg :(

 

Si il y en à qui hesite pour les faire sans collisions ben n'hesité plus !!!! Moi je suis pour :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puta** de bordel de merde! :mad:

 

ça me met vénère de lire les posts ci-dessus sur les retardataires!! Aucun nom n'est cité mais, faisant partie des retardataires, je me sens concerné.

 

Hier soir, la course était vraiment bien: un départ génialissime, un beau tracé, un plaisir de faire une course en sportive classique, et un bon nombre de participants.

 

Mais, franchement, ce qui m'a gavé au plus haut point, c'est de me faire percuter par ceux - parmi les meilleurs - qui me prenaient un tour ou plus; et SURTOUT sans coup de klaxon pour s'excuser, ni mot dans le micro, ni même en attendant. Après, si cela ne m'était arrivé qu'une fois, j'aurai rien dit mais, dans le cas d'hier soir, cela m'est arrivé 3 fois (une fois, le jeu m'a rendu justice quand celui qui venait de me percuter en me doublant dans un virage a fini explosé dans la station-service de l'aérodrome). 

Certes, je sais que je ne suis pas un bon pilote, et que je me traîne dans les limbes du classement, mais j'essaye de jouer réglo autant que possible et de suivre les règles (attendre en cas de collision - cela m'a d'ailleurs valu de passer de la 6e à la 13e place dans les premiers virages après le départ -, se réinsérer sur le côté, ne pas doubler dangereusement, etc). Et quand je vois le comportement de certain des "bons" pilotes, je trouve qu'il y a un certain manque de respect et de fair-play de leur part, vis-à-vis des "retardataires".

Donc, je fais hyper-gaffe (@JeyM) sur le radar pour voir quand les autres concurrents arrivent. Et, quand c'est le cas, j'essaye autant que possible de me mettre sur le côté et de ralentir.

Après, vous venez vous plaindre qu'on fait la course (@lfd-). Ben oui, bordel de dieu! La course ne se fait pas que pour les premiers! Hier, à tous les niveaux du classement, il y avait de la baston, y compris pour les derniers! On ne va pas non plus s'arrêter quand même pour vous laisser passer, et vous regarder jouer !

Et sur une course comme hier, avec les 28 tours sur un circuit suffisamment long, je pense que vous avez le temps de doubler; pas la peine de s'exciter sur votre klaxon (@Chavez); on vous a vu et entendu!

 

En conclusion, je n'aurai qu'une seule chose à dire: merde! :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser passer les premiers qui ont des tours d'avance sur vous a toujours été une règle primordiale de la FFAG. C'est à vous de faire gaffe, pas à eux normalement. Après c'est mieux de prévenir quand un des premiers arrive au niveau d'un des derniers. MAIS, avec le nouveau système de R* qui averti "untel a un tour d'avance sur vous" en gros et en rouge sur l'écran, vous ne pouvez pas le louper. Surtout que connaissant Nefren, il a dû avertir de temps en temps "Attention, il y a untel qui arrive derrière vous, pensez à le laisser passer."

On peut faire un petit déport, surtout en endurance faut pas abuser là...

Si le premier doit rouler à la vitesse de quelqu'un de plus lent que lui, juste parce que le dernier ne se pousse pas, c'est pas normal.

 

Je n'étais pas là hier soir mais à mes yeux, les derniers d'hier soir n'ont aucune excuse. Les règles ne sont pas là pour la déco chez mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tracé, j'ai adoré

j'espere n'avoir gêné personne, je pense pas. personnellement j'ai croisé que des pilotes fairplays

dommage qu'il y'a eu des problemes de connection pour certains

j'ai fait mes arrets quand ça bouchonnai 

je sais pas pour les autres, mais au millieu, c'etait serré, (cool, on s'est pas ennuyé). difficile de rester concentré sur les 5 derniers tours, mais c'est ça l'endurance

encore bravo à l'organisateur, vivement la prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets mon grain de sel là-dedans. 

 

J'ai dis qu'il fallait faire "un poil" attention. Je demande pas de laisser passer en perdant du temps ou de freiner, pas du tout. Juste de garder sa ligne de course et de faire un dépassement propre ensemble pour éviter de perdre du temps que ce soit pour celui qui a un tour d'avance ET pour celui qui a un tour de retard. Chacun sa course. 

 

D'ailleurs il me semble en avoir percuté deux j'ai attendu à chaque fois. (De mémoire Rockstardust et Looping9507)

 

Après il y a deux philosophies. Soit la compétition où clairement les retardataires laissent passer (drapeau bleu) ; soit la compétition amateur où la règle c'est "le plus rapide fait attention à celui devant". Moi je me suis efforcé d'appliquer la deuxième même si j'ai pu me louper sur certains freinages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, MYTH a dit :

Laisser passer les premiers qui ont des tours d'avance sur vous a toujours été une règle primordiale de la FFAG. C'est à vous de faire gaffe, pas à eux normalement. Après c'est mieux de prévenir quand un des premiers arrive au niveau d'un des derniers. MAIS, avec le nouveau système de R* qui averti "untel a un tour d'avance sur vous" en gros et en rouge sur l'écran, vous ne pouvez pas le louper. Surtout que connaissant Nefren, il a dû avertir de temps en temps "Attention, il y a untel qui arrive derrière vous, pensez à le laisser passer."

On peut faire un petit déport, surtout en endurance faut pas abuser là...

Si le premier doit rouler à la vitesse de quelqu'un de plus lent que lui, juste parce que le dernier ne se pousse pas, c'est pas normal.

 

Je n'étais pas là hier soir mais à mes yeux, les derniers d'hier soir n'ont aucune excuse. Les règles ne sont pas là pour la déco chez mamie.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi (sauf sur ta dernière phrase) et, si je refais une course FFAG, je jouerai les règles... notamment celle dite "règles d'or"... et en espérant que tout le monde en fasse autant.

Quant au système de R* avertissant sur le tour de retard, hier, je ne l'ai eu qu'une seule fois (quand le premier m'a rattrapé pour la première fois). Donc, pour tout le reste de la course, on ne peut pas se reposer sur ce système, et être vigilant.

 

il y a 31 minutes, JeyM a dit :

 

D'ailleurs il me semble en avoir percuté deux j'ai attendu à chaque fois. (De mémoire Rockstardust et Looping9507)

 

Sans vouloir faire mon chieur: je fais partie de ceux que tu as percuté, et non tu ne m'as pas attendu (ni un mot au micro qui m'aurait juste contenté, par respect).

Mais bon, j'étais retardataire, donc ça doit compter pour du beurre! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire rapide et clarifier un peu cette règle, oui les retardataires qui ont un ou plusieurs tours de retards doivent laisser passer les premiers, cependant les premiers n'ont pas tout les droits non plus, quand vous dépasser des joueurs qui, même si ils ont un tour de retard, jouent encore pour le classement (soit les 8 premiers, et donc ça s'entend jusqu'à tout ceux proche de la 8ème position), ils ne vont pas niquer leur course pour vous laisser passer. 

Donc vous prenez votre mal en patience et attendez qu'ils vous laissent de la place pour passer, le mieux dans ce cas pour ceux qui doivent laisser passer c'est de freiner légèrement plus tôt en laissant de la place avant un virage afin de rapidement laisser passer celui derrière quand il est très proche de vous. Quant à l'histoire de ligne droite lfd-, je ne suis pas d'accord, le pilote avec un tour de retard ne va pas perdre du temps en restant derrière une voiture moins rapide justement là où il peut en gagner, il trouvera un moyen plus tard de te laisser passer sans gêner sa course ou la tienne. 

Alors oui la règle est que les retardataires doivent laisser de la place pour que les premiers passent, mais il est hors de question de forcer le passage pour autant ou de considérer que seul la course des 3 ou 4 premiers compte, car si c'est le cas vous n'avez pas compris l'esprit de la FFAG. 

Je serai plus vigilant à ces situations à l'avenir pour essayer de mieux les prévenir. 

 

Sinon pour la énième fois, les premiers virages c'est le foutoir, arrêtez d'essayer de prendre 5 ou 6 places dans le premier virage et anticiper votre freinage et celui du pilote devant vous, je n'ai encore jamais mis d'avertissement ou de sanction mais si on est obligé de passer par là pour vous responsabiliser soit, qu'il en soit ainsi. Devoir faire des courses sans collision serait un réel échec pour moi, et je pense pas que je continuerai à organiser les courses, bref responsabilisez vous tous, et faites un vrai effort dans ce sens.  

 

@c@shdirect, ton pote qui roule à contresens tu pourras lui dire que ce n'est pas la peine de revenir, ce genre de comportement est inadmissible. 

 

N.B : Je ne remet pas complètement en cause la règle, les retardataires n'ont pas la priorité sur les premiers, et doivent y faire attention surtout quand par exemple le premier et le deuxième rattrape un retardataire, si le premier n'a pas la possibilité de rapidement doubler, il peut perdre toute son avance ou si le deuxième reste coincé derrière un retardataire il peut perde tout ce qu'il avait rattrapé. C'est dans ce genre de situation où il est demandé de laisser passer le plus rapidement possible les pilotes qui ont de l'avance sur vous. 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nefren : Oui c'est exactement ça, je prends l'exemple de FouDe-M4 qui était en stirling gt et me klaxonnait avec insistance sur une ligne droite où pour une fois j'avais l'avantage grace à la vitesse max de la coquette un peu plus élevée. Je ne le gênait en rien et puis je tenais bien ma droite. Arrive un virage serré sur la gauche moi toujours à droite sur l'extérieur: carton pleine balle dans mon fion alors que c'est bien connu les perf cherchent l'intérieur généralement.

 

Lugal désolé mais ta vidéo prouve juste ce qui se dit de la part des "retardataires" : vous ne respectez pas la règle d'or qui consiste à ne pas faire de dépassements dangereux. On te voit foncer plusieurs fois dans les pare chocs des autres alors que le virage est tendu. Le plus flagrant c'est sur Lechemongun...

 

Je n'ai rien contre vous mais ça me sidère que vous les tetes de listes fassiez vos petites remarques ici sur des babioles alors que vous faites pire.

 

Et je confirme pour JeyM, lui au moins attendait quand il percuttait quelqu'un, tour d'avance ou pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon genre de me plaindre mais là il y a quelques points qui me dérange. 

 

Moi ce qui me sidère je vais te le dire aussi. Je suis un des pilotes de la FFAG qui respect le plus ses adversaires en les attendant dès que je fais un accident. (Je pense). Le cas de lechemongun désolé je suis pas parfait une petite touchette ça arrive à n'importe qui, si il était allé au tas je me serai arrêter pour le laisser passer. 

 

Pour le début où je fonce dans les pare chocs oui mais je m'arrête à chaque fois et j'attends, j'ai perdu plus de 20 secondes à attendre le ou les joueurs à qui j'ai fais l'accident. Je me sui excuser ensuite au près de jey.

 

Bref c'est un discours de sourd. Les autres vidéos sont bientôt là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rockstardust Mdr non il n'est pas question de s'arrêter pour mes beaux yeux de premier, mais de laisser passer là où sa ne dérange ni celui qui passe et ni celui qui se fais passer. Quand tu as voulu me laisser passer dans le virage, tu as ralentis en prennant le virage à l'intérieur, donc j'ai coupé ma trajectoire pour passer, mais comme tu t'es limite arrêter, je tes rentré dedans en effet et j'en suis désoler. Mais dans la petite ligne droite juste avant tu aurais ralentis, il n'y aurai pas eu d'accrochage.

Je sais bien que vous faites la course de votre côté, et hereusement d'ailleurs, mais si vous vous battez avec les premiers vous perdez du temps et nous aussi, personne n'est gagnant. Si tu demandes à ceux qui ont bien respecté ce principe tu verras qu'ils ne se son pas fait faucher, et qu'il n'on pas perdu plus de temps. 

 

Pas besoin d'en faire un drame, c'était juste une remarque parce que on a beaucoup été géné et vous aussi, ce qui amène à ce genre de polémique alors qu'elle n'a pas lieu d'être ;)

 

@AzazelLemoine Lol c'est moi qui est fini dans la station essence. Je note que oui tu t'es belle est bien décaler et que il il n'y avais pas de soucis. Mais n'oubli pas que GTA et la connexion sa fait deux ! ;) Dans mon écran je ne t'es pas touché, je t'es vu partir un peu dans la terre, raison pour laquelle je me suis pas arrêté, il semblait que je n'vais commis aucune faute. Si en effet pendant que tu me laisse passer et que je t'envois faire 2 tonneaux je me serai arrêté et excusé (c'est le minimum). Balancer les retardataires dans tous les sens n'est pas l'objectif quand même hein ^^ c'est une course pas de la boxe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre arrêtez d'appeler cela une polémique ... On est pas des cou****** de l'assemblée nationale. 

 

Pour le moment on discute simplement entre gens civilisés chacun amenant son point de vue. Je trouve ça bien d'avoir le point de vue des pilotes du "fond de grille". Moi ça me permet de m'améliorer et de me remettre en question. 

 

Et souvent dans un accrochage les deux sont un peu responsables.

 

Maintenant c'est dit. Tâchons d'être plus respectueux tous ensemble. C'est dans cet esprit de respect que je me suis inscrit la première fois. Maintenant que l'abcès est partiellement crevé ; la question est de savoir comment faire pour la suite. Je pense qu'il faut qu'on respecte absolument tous cette règle de l'arrêt en cas d'accrochage parce que certains l'oublient (dont moi-même visiblement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand quelqu'un approchait je m'arrangeait pour laisser la place de me dépasser mais sans non plus ralentir surtout si en ligne droite c'était une Stirling vu que j'avais l'avantage de la vitesse max. Après dans les virages je restait attentif et j'essayais de bien dégager la voie en sortie pour laisser la possibilité de me dépasser et tout cela sans me faire perdre de temps en freinant ou en roulant hors de la route. Tout cela marchait bien et je ne pense pas que les premiers aient eu de difficultés pour me dépasser.

 

Sinon très bonne course malgré mon mauvais choix de voiture. J'adore le principe de ce genre d'événements même si je ne pourrais pas participer souvent c'est très sympa et bien organisé en plus.

Modifié par juju-pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sans rancune pour personne, faut juste se dire les choses. C'est mieux que de ruminer. 

 

Après je sais que tout le monde a pas forcément un micro mais ceux qui en ont un (dont moi) ce serait une bonne idée de communiquer un peu plus lors des courses. Ca facilite les choses et c'est effectivement plus compréhensible en cas d'accrochage. 

 

Sinon proposition pour les endurances @Tchikiblah. Partant du principe que les départs lancés ca va donner la même chose au premier virage pourquoi ne pas partir chacun a son tour a un intervalle de 1s ou 2s ? On évite ainsi le bordel du premier virage et des lags qui peuvent provoquer des accrochages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais est-il envisageable de n'autoriser les dépassements qu'après le premier virage? C'est assez flagrant si quelqu'un ne respecte pas la règle et ça éviterait les gros carambolage que vous connaissez tous ^_^

 

Après je n'ai pas la prétention de vous apprendre quelque chose. Je suppose que vous y avez déjà songé mais visiblement ce n'est pas applicable..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut voir sur les vidéos quelques accrochages de ma part. Certains, sur le moment j'ai pas fais attention et ça à touché. M'en voyez navré.

 

Pour le klaxon je promet de moins avoir le pousse lourd :D@AzazelLemoine

 

Comme dis plus haut, on est la pour se faire plaisir avant tout et se respecter les uns et les autres. Comme l'a dis Jey, c'est l'occasion de se remettre en question (pour ma part), c'est dommage de perdre des joueurs alors qu'a chaque event on est de plus en plus nombreux. :)

 

Pour l'idée du départ décalé je pense que c'est une bonne chose, ça limiterai les accidents lors du premier virage.

 

Voici les vidéos de la course :

 

 

 

Modifié par Chavez74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Hypnotize84 a dit :

Je n'y connais pas grand chose mais est-il envisageable de n'autoriser les dépassements qu'après le premier virage? C'est assez flagrant si quelqu'un ne respecte pas la règle et ça éviterait les gros carambolage que vous connaissez tous ^_^

 

Après je n'ai pas la prétention de vous apprendre quelque chose. Je suppose que vous y avez déjà songé mais visiblement ce n'est pas applicable..?

On a déjà essayé à la saison 2. Ça ne fait que reporter le problème sur le second virage.

 

En revanche, les départs différés on avait testé ça en mi-saison et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais il ne faut pas faire ça avec 3 secondes d'écart. C'est beaucoup trop long.

 

Le meilleur reste le départ classique (qu'on n'a pas fait depuis la saison 1).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant