skw4ll

Megalodon Shark Cash Card (74,99 €)

Recommended Posts

Oui je rejoins ton avis, l'économie IG et faites pour faire durer le jeu, mais les gens qui achètent ces cartes le font pour court-circuiter cette économie de toutes façons, toi comme moi nous ne sommes pas concernés par ces produits, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça trop cher et de considérer ça comme une petite arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Serieux arrete avec tes pavé DJE, c'est hyper chiant !

Ultra d'accord

Le gang des têtes pensantes au complet

 

Ha!Ha! Merci Maxano pour le fou rire!

 

Par contre Tchikibah, si on évaluait le coup des éléments dans le jeu, faudrait prendre en compte celui-ci depuis le début du jeu.

 

Je m'explique (en faisant court pour IC3B3RG et les autres) :

 

Lorsque tu démarres le jeu, tu n'as rien.

Tu ramasses quelques munitions sur les PNJ et on t'offre un véhicule.

Tu n'as pas les différentes options disponibles pour hélico, largage de missiles ou autre et tes munitions sont limitées en quantité et pour des armes que tu débloques au fur et à mesure.

 

Si tu arrives à du 100000$ au bout du compte, au début ça te reviens pas à grand chose vu que tu ne peux pas acheter plus que ce que tu peux porter.

 

Pour les appartements tu peux acheter progressivement (et seulement à partir du niveau 5) ou économiser et acheter direct un 10 place (avec ou sans appartement et dans des prix clairement raisonnable).

La maison du psy de Michael coute dans les 750000$ irl quand nous on peut se payer un duplex avec vue sur tout Los Santos et 10 places de parking privé pour 400000$.

Donc ça c'est pas cher.

Pour les curieux le lien vers une maison type Psy de Michael sur Sunset Beah :

http://www.invest-losangeles.com/fr/immo/8454-sunset-beach-usa-appartement-3-chambres-4-salles-de-bains-17090-5th-street--90742

 

Le prix des voitures neuves est raisonnable mais reste donc à évaluer le revenu des missions par rapport au temps passé dessus et de celles-ci cumulées dans le temps.

 

Si on...

 

Ah bah mince j'ai dépassé mon quota de caractères, je continuerais dans un prochain post car sinon ça fait trop long à lire d'un coup.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on tombera d'accord, mais même si je te rejoins sur certains points, pour moi c'est clair et net, 75 euros pour 8M de gta $ c'est trop cher. Et je le pensai déjà pour les 1M5 à 15 euros. Après pour nous qui sommes quand même de gros joueurs, et donc qui avons de grosses dépenses, c'est normal que 8M nous paraissent pas énorme, mais pour un joueur occasionnel, peut être que ça l'est et que ces joueurs peuvent grâce à ça jouer tranquillement de temps en temps sans avoir à faire des missions et autre pour gagner de l'argent.

Mais je n'en démord pas, 75 euros pour 8M de gta$ c'est trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis d'accord que c'est trop cher mais en même temps est ce que si on te faisait 1€ les 8 million tu en acheterais?

car perso moi je ne dépenserais même pas 1 centimes de plus pour le jeux je préfére m'acheter un autres jeux pour alterné gta et d'autres jeux mais je pense avoir payé pour un contenue et je vois pas pourquoi je payerais pour avoir rien en plus!

Modifié par benjichane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais par contre je n'ai pas dit que cela n'était pas cher hein!

 

Soyez tous sûrs que quand je fais une comparaison avec le prix d'une place de cinéma, je fais une évaluation du coût pour voir si c'est si cher que ça par rapport au temps que cela peut servir, en rapport à la vitesse à laquelle on peut se faire de l'argent dans le jeu etc.

 

Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce principe là. Je n'ai pas acheté de Cash Cards, je n'ai aucune intention/envie/besoin de le faire. Le principe des micro-transactions, quelles soient de 0,50€ ou de 200€, est malsain en soit.

 

Le fait que des développeurs créés des jeux entier mais n'en distribuent qu'une partie pour en livrer ensuite au compte goutte fait malheureusement parti du système actuel du jeu vidéo.

 

Je suis d'accord avec la législation Européenne qui tente d'imposer un modèle régularisé à ces jeux quant à leur dénomination et leur façon d'agir fasse aux joueurs directement dans le jeu comme :

 

- le fait qu'il soit, je l'espère, interdit à un éditeur de mettre en avant ses transactions dans le jeu si celui-ci est nommé comme gratuit et/ou free2play.

- le fait d'interdire l'incitation aux plus jeunes d'acheter dans le jeu

- le fait d'interdire le fait que ces transactions soient fait à partir de paramètres bancaires ou autres qui permettent un achat immédiat sans l'avis préalable du consommateur.

- le fait que tout éditeur proposant des achats de ce type soient obligés de pouvoir être contactés et s'engager à répondre aux questions et plaintes des consommateurs.

 

Lien : http://www.jeuxonline.info/actualite/43545/commission-europeenne-clarification-notion-free-to-play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Serieux arrete avec tes pavé DJE, c'est hyper chiant !

Ultra d'accord

Le gang des têtes pensantes au complet

 

Ha!Ha! Merci Maxano pour le fou rire!

 

Par contre Tchikibah, si on évaluait le coup des éléments dans le jeu, faudrait prendre en compte celui-ci depuis le début du jeu.

 

Je m'explique (en faisant court pour IC3B3RG et les autres) :

 

Lorsque tu démarres le jeu, tu n'as rien.

Tu ramasses quelques munitions sur les PNJ et on t'offre un véhicule.

Tu n'as pas les différentes options disponibles pour hélico, largage de missiles ou autre et tes munitions sont limitées en quantité et pour des armes que tu débloques au fur et à mesure.

 

Si tu arrives à du 100000$ au bout du compte, au début ça te reviens pas à grand chose vu que tu ne peux pas acheter plus que ce que tu peux porter.

 

Pour les appartements tu peux acheter progressivement (et seulement à partir du niveau 5) ou économiser et acheter direct un 10 place (avec ou sans appartement et dans des prix clairement raisonnable).

La maison du psy de Michael coute dans les 750000$ irl quand nous on peut se payer un duplex avec vue sur tout Los Santos et 10 places de parking privé pour 400000$.

Donc ça c'est pas cher.

Pour les curieux le lien vers une maison type Psy de Michael sur Sunset Beah :

http://www.invest-losangeles.com/fr/immo/8454-sunset-beach-usa-appartement-3-chambres-4-salles-de-bains-17090-5th-street--90742

 

Le prix des voitures neuves est raisonnable mais reste donc à évaluer le revenu des missions par rapport au temps passé dessus et de celles-ci cumulées dans le temps.

 

Si on...

 

Ah bah mince j'ai dépassé mon quota de caractères, je continuerais dans un prochain post car sinon ça fait trop long à lire d'un coup.

 

tu as raison au sujet des appartements,mais tout a l'heure je me suis acheté tout les masques et cela m'a coûté 300000$ environ,pour des masques!!! WTF et ça c'est pareille pour les modifs et les peintures au lsc,une vraie arnaque :mad:

 

Sinon pour revenir au sujet je rejoind Tchikiblah sur le fait que 75€ pour 8 millions c'est pas assez,tandis que je serais pret a en payé le prix mais avec ce ratio je dis NON :p car mon train de vie dans GTA est trop coûteux a cause de l"économie mise en place au niveau des prix qui n'ait pas logique selon moi 300k$ pour des masques :lol: .

 

Bien évidemment ça nous revoie sur le fait que notre carrière crimminiel est en stagnations manque de nouveauté chez les missions qui rapporte gros et c'est bien dommage car tout MMO repose sur cette vague qui est évolution du perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois quand même préciser que c'est durant la période des dons ou j'avais 107 000 000$ que je me suis le plus défoulé et amusé avec des factures en mercenaires et frappes aériennes énorme ! :lol:

 

Je le redis selon les micro transactions devraient être sous cette forme:

 

  • Paquets de dollars - Red Shark - 250.000$ = 2.49€
  • Paquets de dollars - Tiger Shark - 500.000$ = 3.99€
  • Paquets de dollars - Bull Shark - 1.500.000$ = 7.49€
  • Paquets de dollars - Great White Shark - 3.500.000$ = 14.99€
  • Paquets de dollars - Whale Shark - 9.000.000$ = 37.99€
  • Paquets de dollars - Mégalodon Shark - 20.000.000$ = 74.99€
Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ses Shark Cash Card c'est de la grave arnaque , l'autre fois en quelques missions , courses et affrontements je me suis fait plus de 500 000 dollars et au moins ta le plaisir de jouer et de gagner durement l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fais marrer tout de même tout ce bordel qui se dit sur Rockstar et les Cash Cards.

 

A chaque nouveau topic du genre on entend toujours les mêmes arguments mais jamais de réelle pensée réfléchie sur le sujet.

 

Je vais citer Mylenium pour le coup :

"80€ pour 8 millions de $ ??? WHAT THE f*** ? En tout cas c'est sans moi, ils nous prennes vraiment pour des vaches a lait."

 

Donc ouais 80€ irl pour 8Millions de $ ingame.

Imaginons que cela ai pu être carrément dérisoire, disons 2€ pour 10Millions de $, en auriez-vous acheter?

Moi non mais je pense que bon nombre de jeunes joueurs n'auraient pas hésité.

Tout à coup Rockstar aurait paru moins gourmand alors qu'aujourd'hui les Cash Cards restent totalement dissuasives.

 

Il ne faut pas oublier certains paramètres du jeu.

 

Avant tout il est destiné à un public majeur +18.

Les gens pouvant légalement y jouer ont un salaire ou une situation avec un budget loisir (jeux, ciné, etc).

Une Cash Card à 9,60€ pour 500000$ ingame ça fait moins qu'une place de cinéma et avec tu peux te payer une ou deux bonnes voitures du jeu avec lesquelles tu vas t'amuser autant de temps que tu le souhaites. Le ciné, au bout de 3h max c'est fini.

En gros, le mec qui a la flemme de faire des missions mais qui veut un contenu particulier plus vite (sans tricher) peut s'offrir un petit plaisir. Si t'as payé le jeu moins de 50€, c'est pas un crime en soit.

 

Le problème reste que Rockstar ne peut empêcher les jeunes joueurs d'acheter/se faire offrir par leurs parents le jeu et donc d'y jouer. Ok, faisons avec.

Ayant vu comment les jeunes utilisent souvent leur fin de crédit téléphonique à autre chose que téléphoner, comme par exemple les dépenser en starpass/allopass/paypal pour des dons sur des serveurs minecraft ou autre (j'vais pas non plus faire une liste) finalement le prix de ces Cash Cards se justifie pour cette raison.

Pour le coup, c'est assez dissuasif et cela suit la (prochaine) politique (européenne) interdisant d'inciter les joueurs (et principalement les jeunes) à acheter du contenu par micro-transactions.

Donc là où vous râlez, Rockstar fait juste en sorte de ne pas vous motiver à acheter mais si besoin, vous pouvez tout de même le faire. Non vous n'êtes pas des vaches à lait, et le simple fait qu'ils nous proposent du contenu depuis le lancement du online qui soit totalement gratuit (ainsi que la connexion au online) devrait vous le prouver. Mais bon, autant se mettre des œillères et dire que R* c'est forcément des enfoirés. Personnellement je n'ai pas dépensé un centime de plus que le jour où je l'ai acheté et pourtant je suis bien heureux de rouler en Jester ou de tirer à la Gusenberg alors que je ne pensais pas qu'ils sortiraient si vite autant de contenu en plus.

 

Je vais reciter Mylenium pour ceci :

"...mais je pense surtout aux personnes qui n'ont pas forcement le temps de passer beaucoup de temps sur le jeu et qui n'arrivent pas à se faire plaisir correctement !"

 

Juste pour savoir, vous avez tous fait la campagne solo ou vous avez direct fait tout plein de codes pour tout avoir?

Perso j'ai fait tout le solo tranquillement, et le online je le vois de la même façon.

J'ai découvert petit à petit, me suis fait des contacts, j'ai partagé de bons moments et fais avancé mon personnage tranquillement sans jamais être en manque. Le jeu n'est pas spécialement déséquilibré quand on le comprend un minimum et le but n'est pas d'avoir 10 adders dès le premier jour mais d'avancer progressivement.

 

T'arrives pas sur WoW en te disant dès le premier jour "Bah tiens, je vais aller poutrer Le Roi Liche tout seul comme un grand". Non! Avant ça t'as passé plusieurs mois à découvrir le jeu, à faire évoluer ton personnage, à te faire un équipement digne de ce nom.

 

Donc pour moi ils pourraient bien foutre une Cash Card à 200€ pour 30Millions de $ que ça m'inciterais pas plus à l'acheter mais ça ne m'empêcherais pas de jouer. Un COD qui te force à payer 10€ pour jouer sur 1 carte en plus et avoir une grenade spéciale, ça c'est du vol en mode vache à lait.

 

Rockstar, vis à vis de sa façon de faire, n'est clairement pas critiquable hormis pour sa communication souvent foireuse.

 

Un sujet intéressant par contre serait plutôt de se demander :

"Comment évaluer le prix réel d'un objet virtuel? Est-ce que le prix de ma Jester vaut le coup?"

 

J'dis ça en rigolant pour le prix d'une Jester mais finalement, des jeux comme Diablo 3 (et d'autres bien avant celui-là) ont proposé le système opposé. On achète du contenu virtuel pour notre plaisir mais dans un autre sens, ce contenu virtuel peut parfois devenir de l'argent réel en retour.

 

Comment évaluer ce taux de conversion dans un sens comme dans l'autre? Est-ce que les éditeurs sont donc à ce moment là équitables vis à vis de l'économie du jeu, dissuasifs comme pour le coup des Shark Cards ou alors abusifs comme un dlc à la COD?

 

 

PS Mylenium : ne le prend pas mal si je t'ai cité, c'est surtout que c'était écrit dans le topic donc plus pratique comme référence mais ce que tu as dit a déjà été dit par des tas de joueurs avant donc au pire je marquerais "X a dit" si ça te gêne.

le pire c ke meme pa t payé par rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Blablabla...

le pire c ke meme pa t payé par rockstar

 

Le pire c'est que même pas tu sers à quelque chose...

 

D'ailleurs, si tu t'inscris juste pour faire des pseudo-trolls pourris, autant passer ton chemin.

Et puis ce nom, j'suis pas modo ni rien mais j'te bannirais sans rancune pour que tu ailles troller ailleurs.

 

Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais savoir comment vous avez tant de thune à faire des missions moi perso je gagne moins de 2k par course!

t'as des sujets créés sur le forum pour te montrer les missions qui rapportent un max :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison au sujet des appartements,mais tout a l'heure je me suis acheté tout les masques et cela m'a coûté 300000$ environ,pour des masques!!! WTF

Ho ho hoooo ! Qu'est ce que tu me chantes là ? T'as vu tes masques, les matériaux utilisés, la solidité (jamais cassé), la texture, le toucher, l'efficacité du système d'attache et le confort (y en a qui le portent toute la journée même, qui dorment avec). La qualité ça se paye, putain.

 

Et puis quelle idée de tout acheter... Surtout sur Vespucci Beach, on sait que ces commerces sur le bord de la plage sont des pièges à touristes. Un peu de bon sens, bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref' vous blablatez beaucoup pour rien dire...

Je trouve le prix normal, n'oublions pas que c'est un jeu, certaines personnes veulent tout avoir trop vite.

C'est ces personnes là qui sont visées par ces carte là. Ceux qui construisent leur fortune doucement mais surement (profitant du jeu et ainsi donc faire durée la vie de ce dernier). Je trouve par ailleurs, qu’être riche trop tôt gâche le plaisir du jeu, comme ces fichus hackeur -_- Brefouille ! Rien ne sert d'avoir cette discution byzantine à ce sujet,

 

Rest in peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'activité auquel je ne participe plus car elles sont totalement déficitaire pour mon porte-feuille, les affrontements par exemple me coute trop cher en RPG et lance-grenade, les courses ça ne vaut plus le coûts, de plus c'est toujours les mêmes, les saut en parachute ça peut-être sympa mais pas assez de RP.

Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je voix pas l interet d acheter des cash Card.

Et la personne qui me dis qu'il suis pauvre je le comprend pas.

On a une communauter qui donne des astuces,des bon plans,des vidéos.....

You tube les amis vous savez il y a des vidéo en Anglais mais aussi en Français qui donne astuce,glitch et pour les plus courageux des hacks.

Après les mise a jour gratuite ....... Euh mouais après vue les contenues c est pas le top du top.et personnellement je veux bien payé 10-15euro pour un bon contenue surtout si sa peu motiver Rockstar a pousser leur contenue comme LES BRAQUAGES car on les attends depuis un certain temps.

Je veux bien sortir la monnaie si ils nous sortent des contenues complet et valable un peu comme le Pack Bussness mais avec des missions suplementaire ou bien des survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les glitchs je comprend pas, parce qu’ils sont là alors on doit le faire? Ou vous êtes tellement mauvais que vous arrivez pas à progresser? Bref...

 

Les Cash Card si tu à un budget par mois pour le jeu ça peut être utile, j'en ai pris une pour lancer plus rapidement un second perso est c'était cool.

 

De toute façon leur utilisation devient vite inutile puisque les missions peuvent rapporter plus 300K de l'heure.

 

Après la carte à 70€ c'est abusé mais je connais des gens qui l’achèterais juste parce qu'ils ont les tunes pour se le permettre.

 

Du coup c'est plutôt une bonne opé de la part de R*

 

Et +1 pour le mec qui fait des pavés!

Modifié par MickoSilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant