skw4ll

Megalodon Shark Cash Card (74,99 €)

Recommended Posts

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas critiquer etc, que R* comme tous les autres jeux ont des moyens pour gagner de l'argent et nous proposer des DLC etc gratuit mais la ..

 

75 € pour 8 millions de GTA $ seulement ? Avec 75 euros tu peut à peine te faire une moitié de garage avec des Adder full customs ! Mais c'est une blague ?

 

Je m'en fiche, je ne l’achèterais pas mais c'est bien la première fois que je suis aussi énerver, mécontent contre R* !

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je joue j'ai gagné plus ou moin 13 millions , sans glitch sans triche,

mission vole de voiture pour simeon... , en gros je joue quoi !! :thumbup:

 

Les cash card je conte pas en acheté car je vois pas a quoi ça peut me sevire!

et malgré ça je vois pas c'est cash card comme une arnaque , R a tout simplement compris que la génération actuelle serait prete a payé pour avoir tout sans effort :showoff:

 

Il y'aura ceux qui paye et ceux qui triche, deux mentalité totalement opposé mais qui finalement on le meme bute avoir tout sans effort et ça c'est triste :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui énerve c'est qu'ils sont doués pour pondre ce genre de trucs mais les bugs qui datent d'octobre, ils existent toujours.

Ils s'occupent de ce qu'ils veulent, et c'est souvent ce qui est à leur avantage.

Voilà exactement je partage a 200% ton avis !!!

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas critiquer etc, que R* comme tous les autres jeux ont des moyens pour gagner de l'argent et nous proposer des DLC etc gratuit mais la ..

 

75 € pour 8 millions de GTA $ seulement ? Avec 75 euros tu peut à peine te faire une moitié de garage avec des Adder full customs ! Mais c'est une blague ?

 

Je m'en fiche, je ne l’achèterais pas mais c'est bien la première fois que je suis aussi énerver, mécontent contre R* !

Je suis aussi d'accord avec toi a 200% !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R a tout simplement compris que la génération actuelle serait prete a payé pour avoir tout sans effort :showoff:

 

 

La fameuse génération Y...

 

Perso j'ai fait 500 millions à l'époque des défis de Crew, jamais je n'acheterai pour des GTA$, par contre une DLC bien foutu à quelques euros, je prends!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben glitch , tu crains rien a te faire du fric facile , et sans rien dépenser , tu t'amuse avec tes roquettes , et tu renfloue ton compte en 5 minutes.......

pour t'amuser sans compter le glitch est la solution

 

je glitch pour rester entre 1 et 2 millions , mais pas pour avoir un tank ou de la adder full custom.....

juste pour me taper des délire avec mes caisses et des truc inutile

 

pask la vie est chère dans GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

Je vois qu'ici lire plus de 5 lignes est un effort insurmontable.

Donner une argumentation valable et réfléchie, n'en parlons pas.

 

Sérieux je me fais du soucis pour vous.

Touille de l'Est qui préfère qu'on lui propose direct un Business pack à 10€ obligatoires mais qui ne veut pas de Cash Cards facultatives...

 

En gros tu préfères qu'on te la mette bien profond direct et sans te demander ton avis plutôt que de te dire, si tu veux tu joues et si t'as besoin on peut te donner un coup de pouce mais c'est pas donné.

 

Chacun son truc.

 

Pour ce fameux Online qui te la met sévère, imaginons que cela soit un COD.

Jeu à 49€ + Beach Bum Pack à 15€ + Neige Exclu de Noël 3€ + St Valentin 3€ + Business Pack à 15€.

Tu aurais donc dépenser 49€ + 36€ = 85€

Pourtant tu en as dépensé 49€... J'en ai mal au ...

 

Bon alors faisons un truc simple en quelques lignes.

 

Répondez à la suite de vos réponses :

Combien vous avez acheter le jeu ?

Combien vous avez dépensé en Cash Card malgré le fait que Rockstar vous ai proposé 4 MAJ de contenu supplémentaire ?

 

Et là vous comprendrez peut-être que vous racontez de la merde.

 

Ah oui pour finir je vais répondre à mes propres questions :

 

Combien vous avez acheter le jeu ? 49€

Combien vous avez dépensé en Cash Card malgré le fait que Rockstar vous ai proposé 4 MAJ de contenu supplémentaire ? 0€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wii j'ai peut-ètre éxagéré avec les dlc payants c'est toujours mieux gratuit...mais quand tu dis que les shark card sont chères pour dissuader les jeunes d'en acheter laisse moi rire...

Aucontraire une personne gagnant sa vie par ses moyens et qui connait la valeur des choses ne dépenseras jamais autant pour de l'argent virtuel, et R* le savent bien...

Les cards sont donc bien déstinés aux jeunes...

 

 

Donner une argumentation valable et réfléchie, n'en parlons pas.

 

 

 

...c'est pas parce que tu nous impose un pavé à chacun de tes posts que tes remarques sont réfléchies, constructives ou mème vraies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune obligation certes, mais pour 75e, je trouve aussi que 8M$ c'est un peu léger, tu remet 75e dans ton jeu, c'est pour avoir une vraie grosse somme et être tranquille pour un long moment, j'aurais plus tablé sur 15/20 millions. Même si, je le répète, c'est pas une obligation, 75e ça reste une belle somme et 8M$ en échange, oui c'est léger et ça tiens pas un an par exemple.

Donc R* ne nous escroc pas mais ceux qui achètent ces cartes oui un peu quand même, ça manque de générosité sur ce coup, parce que contrairement aux maj qui sont gratuites et donc généreuses, la ça a un prix, assez élevé, et la contrepartie est pas franchement bonne.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont destinées à ceux qui sont prêts à payer, un point c'est tout c'est du business et pas de l'escroquerie.

8 millions pour 75 euros c'est vraiment light même si on a droit, en contrepartie, à des dlc gratos...

 

On n'est pas obligé d'acheter, perso, ca ne me viendrait pas à l'idée.

J'ai eu la chance de gagner gros lors de quelques défis de crew alors je suis peut-être mal placé pour en parler mais c'est mon avis.

Modifié par MDMickA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wii j'ai peut-ètre éxagéré avec les dlc payants c'est toujours mieux gratuit...mais quand tu dis que les shark card sont chères pour dissuader les jeunes d'en acheter laisse moi rire...

Aucontraire une personne gagnant sa vie par ses moyens et qui connait la valeur des choses ne dépenseras jamais autant pour de l'argent virtuel, et R* le savent bien...

Les cards sont donc bien déstinés aux jeunes...

 

 

Donner une argumentation valable et réfléchie, n'en parlons pas.

...c'est pas parce que tu nous impose un pavé à chacun de tes posts que tes remarques sont réfléchies, constructives ou mème vraies...

 

Je ne bosse pas donc Rockstar et n'ai pas leur avis personnel donc oui ce n'est pas forcément vrai mais c'est tout de même réfléchi et constructif.

 

Dans tous les cas avec la nouvelle règlementation Européenne vis à vis des micro-transactions et F2P, les Cash Cards seront juste visibles dans le Marché xbox du jeu et les incitations ingame seront je pense interdites et donc virées par Rockstar.

 

Donc il y aura encore moins de raison de râler.

 

Et si je pense tout de même que mon avis est vrai, c'est aussi parce que je le compare à d'autres jeux et/ou des systèmes économiques réelles.

 

Certains connaissent peut-être Real Racing 3 sur mobile.

Un jeu mobile F2P avec une carte à 25€ pour 700000$ ingame ce qui donnerait facile du 240€ pour 8millions de $.

A l'échelle de ce jeu c'est encore plus effrayant que pour GTAV.

Le jeu a un système de dégâts, de réparations à faire, de gestion des niveaux d'essence, huile moteur, usure des pneus, etc.

En gros, tout pourrait faire croire que c'est un gouffre à fric.

Mais si tu regardes un minimum le jeu correctement, tu peux y jouer sans aucun souci gratuitement tant que tu es un minimum conscient des coups et que tu y vois clairement le côté gestion qui s'ajoute au jeu.

 

En gros t'as plus juste un jeu de course bidon ou tu fais que tourner en rond mais un jeu plus complet.

 

Ca se rapproche d'une économie réelle et c'est pas à décrier, surtout pour un jeu comme GTA où c'est le but de reproduire un monde virtuel mais basé sur du concret.

 

Alors allons voir un peu ce qui se trame dans le monde.

Je veux m'acheter une vraie caisse. J'ai une situation correcte mais il me manque des fonds.

Je peux faire un prêt. C'est un choix pour aller plus vite mais je peux très bien être économe un temps et l'acheter cash.

Ya pas un banquier qui sonne à ma porte tous les jours pour me dire :

 

"- Tu veux une caisse? Tu veux une caisse? Tu veux une caisse?"

 

Non, je vis ma vie pépère et si je vais le voir, on discute.

 

Là, il est clair que le fait que cela fonctionne avec de l'argent réel est dommageable, mais ce n'est pas obligatoire.

Et si l'on compare cela à un investissement réel. Entre une place de ciné à 10€ et conduire une caisse avec mes potes pendant le temps que je veux...

 

Ce qui m'étonne encore plus c'est de crier sur des Cash Cards qui n'ont rien d'obligatoire quand je vois sur le marché xbox des avatars, des pauvres chapeaux que l'on voit juste dans le menu, vendus dans les 8€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut prendre l'exemple de CS:Global Offensive qui coûte 13€, Valve pour supporter l'eSport à mis en place des Skins, eSport Case, eSport Key etc.. qui ont un coût très faible, mais ça fait en revanche deux fois que l'on as des compétitions avec 250 000$ de cashprize.

 

 

Pour le Online, je trouve très léger les 8 millions à ce prix pour supporter mieux le Online je proposerai la chose suivante:

 

  • Paquets de dollars - Red Shark - 250.000$ = 2.49€
  • Paquets de dollars - Tiger Shark - 500.000$ = 3.99€
  • Paquets de dollars - Bull Shark - 1.500.000$ = 7.49€
  • Paquets de dollars - Great White Shark - 3.500.000$ = 14.99€
  • Paquets de dollars - Whale Shark - 9.000.000$ = 37.99€
  • Paquets de dollars - Mégalodon Shark - 20.000.000$ = 74.99€

Plus vous prenez une carte cher, plus il y à de dollars en fonction du prix que vous auriez payé par rapport à la carte précédente, ainsi à partir de la carte Bull Shark ça devient intéressant, pour la suivante et donc le double prix, on as 500 000$ de plus value, pour 37.99€ on devrait avoir par exemple 8.500.000$ et ben je remet une plus value 500.000$ également et pour la fameuse mégalodon, si on prend le prix de deux Whale Shark on aurait 18 Millions de GTA$ pour 75,98€ or la Mégalodon Shark offre 2 millions de plus avec 99 centimes de moins.

Modifié par skw4ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux arrete avec tes pavé DJE, c'est hyper chiant !

Moi c'est tes fautes d'orthographe que je trouve chiantes. Donc je lis aucun de tes posts. Fais pareil avec Dje.

 

Sinon quand on voit les prix des microtransactions de certains jeux sur mobile, tu te dis que R* sont pas les pires. Je pense notament au jeu Clash of Clans qui propose un pack à 89,99e... Pour un jeu mobile quoi!!

Modifié par Maxano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pas très objectif sur ce coup Dje, la vraie question est, est-ce que 8M de gta $ valent 75e ? Non je ne pense pas. Les dépenses dans gtaO sont énormes, tunner une voiture standard reviens à plus de 100.000$, le plein de minutions reviens à plus de 100.000$, a ça tu rajoute le prix des voitures achetable, les véhicules pegasus, d'autres à côté, etc...

Pour nous qui jouons relativement beaucoup, 8M si ils tiennent 6 mois c'est beaucoup. 75e c'est quand même plus cher qu'un jeu complet, et à ce prix là j'estime que tu devrais pouvoir jouer au moins un an sans avoir trop à regarder à la dépense.

Après 8M pour quelqu'un qui joue occasionnellement, oui ça va lui durer. Mais ça n'empêche que pour moi R* a surévalué la monnaie de son jeu.

 

Et on peut pas comparer à un free to play, parce que comme son nom l'indique, il est gratuit et ensuite financé par ces payement. Là le jeu on l'a payé et il a déjà largement dépassé son seuil de rentabilité, donc les cash card c'est du bonus et ça leur coûte rien, donc oui c'est trop cher.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet intéressant par contre serait plutôt de se demander :

 

"Comment évaluer le prix réel d'un objet virtuel? Est-ce que le prix de ma Jester vaut le coup?"

 

J'dis ça en rigolant pour le prix d'une Jester mais finalement, des jeux comme Diablo 3 (et d'autres bien avant celui-là) ont proposé le système opposé. On achète du contenu virtuel pour notre plaisir mais dans un autre sens, ce contenu virtuel peut parfois devenir de l'argent réel en retour.

 

Comment évaluer ce taux de conversion dans un sens comme dans l'autre? Est-ce que les éditeurs sont donc à ce moment là équitables vis à vis de l'économie du jeu, dissuasifs comme pour le coup des Shark Cards ou alors abusifs comme un dlc à la COD?

J'me cite moi-même pour te répondre Tchikibah.

J'évoque justement la question de la valeur de ce contenu virtuel.

Donc non je ne manque pas d'objectivité en tentant justement d'avoir des avis qu'ils soient pour ou contre mais un peu plus construits que "Trop des p.... Rockstar!"

 

C'est clair que si tu fais le plein total à chaque fois ça fait cher.

Perso je ne fais pas le plein de toutes mes armes constamment et il existe de bons moyens de faire de sacrés économies de ce côté là.

 

Certaines améliorations de caisses sont chères mises bout à bout mais en gros si on gagnait genre 100000$ par missions avec des cash cards à 1€ les 2M de $ on aurait des gens blasés au bout de 2 semaines de Online.

 

Cette économie sur la durée a pour but de faire durer les choses, pas de faire qu'en 1 semaine tout le monde est tout et au bout de 3 semaines ya plus que des chars contre des chars.

 

Moi j'ai acheté GTA, pas Battlefield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant