Lesellier971

Opération #NoTube en chanson : Sauvons YouTube !

Recommended Posts

Petite description si tu n'es pas au courant de ce qu'il se passe sur YouTube :
La 1er Janvier, Youtube va mettre en place sa nouvelle politique de droit d'auteur. Si t'es un Youtuber qui fait des commentary Live, des reprises de chanson, et critiques de jeux vidéos ou autre (films, livres) : Tu cèdes tous les droits de ta vidéo aux ayants droits, c'est à dire les éditeurs de jeu-vidéo, de livres ou les producteurs. Ils auront donc la possibilité de censurer ta vidéo, de récupérer l'intégralité de l'argent généré grâce à ta vidéo etc... Une catastrophe : Si le contenu de ta vidéo ne plait pas à un éditeur, il pourra l'a censurer : Fini la liberté d'expression sur Youtube, Fini la sincérité des Youtubers qui risquent fortement de mentir afin de ne pas être censuré. Et pour combler le tout, les éditeurs, les producteurs etc qui bénéficiaient de la publicité faite par les Youtubers, bénéficieront de la publicité MAIS AUSSI de la rémunération. Engraisser les gros... et pour les nouveaux... déjà que c'est difficile de monter sur Youtube... si t'es nouveaux, t'auras peu de chance d'avoir les droits d'auteurs (à moins d'être riche... ou d'être en partenariat avec les grosses licences tel-que EA, Ubisoft ...) et donc, peu de chance de faire des vidéos de bonne qualité bref, peu de chance de réussir sur Youtube...
Empêchons ce système de merde sur YouTube...
Lien de telechargement de la vidéo: https://mega.co.nz/#!iwpjkAzJ!IWTCQgh...

https://www.youtube.com/watch?v=nLRt9qOrYmU&feature=youtu.be

 

N'oublie pas de faire tourner la pétition!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Salar_Kamangar_PDG_de_Youtube_Revisez_votre_politique_sur_les_ayantsdroits/

Modifié par Lesellier971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est nuancé:

 

Perso je trouve ça embêtant pour la musique et tout. (D'ailleurs ma dernière vidéo ne va sûrement pas échapper à ces nouvelles règles)

 

mais de là à parler de liberté d'expression... Y'a des gens dans d'autres pays comme la corée du nord ou même la chine qui peuvent pas l'ouvrir , dans certains pays d'afrique on ne peux pas voter , on censure. Là c'est un vrai problème. On à de la chance de pouvoir aller sur Internet , de faire nos sites ou nos blogs , chance que pas tout le monde à malheureusement.

 

C'est du biz' on est d'accord , youtube à tort de faire ça mais franchement si des gens espèrent "réussir" sur youtube... La vie ça marche pas comme ça. Moi je suis pas venu sur Youtube pour gagner de l'argent. C'est plus un jeu , une passion quand j'ai du temps.

 

C'est pas la révolution non plus. Et puis on peut rien faire face à ça.

 

Les seuls à qui ça fait vraiment du mal : c'est les critiques de films/musique. Pour les commentary ou les vidéos de JV il y en à tellement que ça va pas être possible. Ce système marchera pas à mon avis , ca appauvrirait le contenu sur youtube.

 

Par contre le mec de la vidéo exagère trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus chiant c'est bien les musiques censuré, il y'a 2 ans je mettais n'importe quel musique ça passait et là j'arrive à retrouver mes anciennes vidéos complètement bloqué, enfin sans bande son (désactiver par YT). C'est dommage parce que ça leur fait de la pub et je ne gagne rien sur leur dos :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi, c'est vrai qu'ils commencent un peu à les casser avec leurs règles à la con.

Et encore, je dis ça, mais je n'ai encore jamais fait de vidéos sur Youtube (enfin, si, quelques vidéos de merde il y a longtemps), mais comme dit JS, ça fait qu'on a des vidéos de moins bonne qualité, moins de contenu... Ils chipotent un peu trop quand même.

 

Après, oui, ce ne sont que des vidéos... Mais quand même.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si tu veux t'aide d'une vidéo pour un trophée par exemple, tu ne pourras plus ..

Si tu pourras toujours t'aider des chaines sponsorisés par les studios de développement ou autre, comme c'est le cas pour GTASERIESVIDEOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont continuer leurs vidéos. En tout cas, concernant Naito75 et JDG.

Quand Naito a commencé, les rémunérations de Youtube n'existaient pas. Puis il en parle dans ses dernières vidéos (notamment les IRL), disant bien que ce n'est pas parce qu'il ne sera plus ou presque pas payé qu'il ne va pas continuer. Il s'en fout, il fait ça par passion et logiquement, le JDG aussi (de toute façon aujourd'hui, il joue sur d'autres tableaux). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant