fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Tu devrais mettre un lien vers la page du modèle essayé sur le texte d'accueil pour se retrouver plus facilement.

 

Parce que quand tu auras fait plusieurs essais, ça va être difficile de se retrouver entre les avis des membres, les conseils etc. Et ça permettrait aussi à ceux qui voudraient lire l'essai d'une voiture en particulier d'y accéder plus rapidement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :yes: Je n'ai pas encore déterminer le prochain modèle que je vais essayer mais je pense que ça sera une voiture de collection ;)

@PiixeL. J'aurai peut être besoin de tes services :D

@Angel34340 Tu peux me donner tes idées par MP :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

Par contre ça risque de prendre beaucoup de temps !

A raison de 52 semaines par an, avec à peu près 200 voitures, si tu vas à un rythme d'une voiture par semaine, ça devrais te prendre 4 ans pour faire toute les voitures et tu peux rajouter un an de plus si compte faire les avions et bateau, ou un an de moins si tu ne fais pas les camions et moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

Par contre ça risque de prendre beaucoup de temps !

A raison de 52 semaines par an, avec à peu près 200 voitures, si tu vas à un rythme d'une voiture par semaine, ça devrais te prendre 4 ans pour faire toute les voitures et tu peux rajouter un an de plus si compte faire les avions et bateau, ou un an de moins si tu ne fais pas les camions et moto.

Ne le décourage pas (même si tu as raison). :lol:

Je ne suis pas sûr qu'il ai en tête d'essayer la totalités des voitures et encore moins des véhicules. Le test d'une Primo, Ingot, Emperor ou encore d'une Premier n'est pas forcément ce qu'on attends principalement (à mon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

Par contre ça risque de prendre beaucoup de temps !

A raison de 52 semaines par an, avec à peu près 200 voitures, si tu vas à un rythme d'une voiture par semaine, ça devrais te prendre 4 ans pour faire toute les voitures et tu peux rajouter un an de plus si compte faire les avions et bateau, ou un an de moins si tu ne fais pas les camions et moto.

 

Bonne initiative !

Par contre ça risque de prendre beaucoup de temps !

A raison de 52 semaines par an, avec à peu près 200 voitures, si tu vas à un rythme d'une voiture par semaine, ça devrais te prendre 4 ans pour faire toute les voitures et tu peux rajouter un an de plus si compte faire les avions et bateau, ou un an de moins si tu ne fais pas les camions et moto.

 

 

 

Bonne initiative !

Par contre ça risque de prendre beaucoup de temps !

A raison de 52 semaines par an, avec à peu près 200 voitures, si tu vas à un rythme d'une voiture par semaine, ça devrais te prendre 4 ans pour faire toute les voitures et tu peux rajouter un an de plus si compte faire les avions et bateau, ou un an de moins si tu ne fais pas les camions et moto.

Ne le décourage pas (même si tu as raison). :lol:

Je ne suis pas sûr qu'il ai en tête d'essayer la totalités des voitures et encore moins des véhicules. Le test d'une Primo, Ingot, Emperor ou encore d'une Premier n'est pas forcément ce qu'on attends principalement (à mon sens).

 

ça peut faire patienter jusqu’au prochain gta/trailer :)

EDIT: j'ai foiré XD

Modifié par livelygta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très beau boulot. Je suis moi meme grand fan d auto , d essai etc.. ca serai vraiment sympa aussi que tu fasse quelque comparatif. . Après comme dit plus haut, tu as du boulot déjà jusque a gta6 . Peut etre te faudra t il monter ton équipe de testeur.

En tout cas bravo

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir découragé :(...... Non je rigole je sais bien que ça va me prendre un certain temps mais mon premier objectif c'est de tester les voitures donc pour l'instant pas d'avion, d'hélicoptère, de moto...... Et comme la dit Wose je vais pas m'attarder sur des modèles bas de gamme comme la voodoo, premier..... ou les modèles qui ont plusieurs déclinaisons comme la Felon, la Banshee,...... vues que les versions ont les mêmes performances ;)

Si tout va bien je poste l'essai de la Tornado cet aprèm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fande2cv : Pour les voitures en deux versions comme la Banshee tu peu faire une présentation du véhicule avec et sans toit (si l'on prend l'exemple de la Banshee), puis décider de faire un tour uniquement avec la version sans toit vu qu'il fait beau et qu'elle est plus belle comme ça, blah blah blah... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa et tres beau travail :thumbup: .....de temps en temps tu peut faire un numero special avec l essai de 2 voitures du meme type (ex- adder et entity ) comme ca ta peine serai moins longue !!!! :yes: en tout cas bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci noodlesdu13. Et pour les comparatifs, rubrique tuning...... ça va venir, je recruterai surement des personnes pour m'aider ;)

 

 

ESSAI

DECLASSE TORNADO CABRIOLET

par fande2cv

1388688734-declasse.png

Nous sommes en 1958, Vinewood vie les plus belles années de son histoire. 113 films sortent des studios de cinéma, le monde voie la naissance de Mickael Jackson et de Sharon Stone devenues des icônes dans leur milieu de prédilection. Cette année là Declasse nous présente une troisième génération de sa Tornado pour concurrencer les Cadillac et autres Buick.

1388688085-0-0-11.jpg

 

Essai

 

Pour cet essai je suis parti sur une route mythique, la route 68, cette route correspond très bien à l'esprit et à l'époque de la voiture.

1388688082-0-0-2.jpg

Premier démarrage, le V8 poussé à 348ch nous laisse une sonorité agréable et typique de ce genre de moteur. Bien installé dans le siège moelleux, je m’avançais sur la fameuse route 68, la voiture possédait des équipements rares pour l'époque tels que les vitres et capote à commandes électriques , l'autoradio, la climatisation..........

1388688084-0-0-7.jpg

Le premier parking en vue et je mis arrêta pour y faire un point sur le design extérieur. La face avant et arrière provoquaient un sentiment de lourdeur. En effet, la plupart des constructeurs américain s'inspiraient de l'aéronautique pour dessiner leurs voitures, cette inspiration se retrouve sur le pare choc avant et les ailes arrières de la Tornado.

1388688082-0-0-3.jpg

 

1388688083-0-0-5.jpg

Cependant, cet effet de lourdeur est très vite atténué, les vues en trois quart donnent une impression de dynamisme grâce notamment à la découpe de la ligne supérieure avec les ailes arrières.

1388688082-0-0-4.jpg

 

1388688084-0-0-6.jpg

Deux kilomètres plus tard j’étais à l'assaut des chemins de terre.

1388688084-0-0-8.jpg

Les suspensions mettaient tout le monde d'accord, elles étaient d'un confort exceptionnel, elles filtraient tous les défauts du chemin sans aucune vibration dans l'habitacle. Mais ces suspensions moelleuses faisaient défauts lors de freinage, ou de changement de direction brusque. En effet, la voiture souffrait d'un poids élevé, comme la plus part des voitures des années 50, qui une fois couplé avec les suspensions provoquées des débattements sur l'avant et les cotés. Le V8 malgré ses 348ch avait du mal à propulser la bête de plus de deux tonnes sur routes sinueuses et les reprises étaient laborieuses. Au sujet de la maniabilité la voiture était très maniable sur les grands axes mais elle s’avérait plus difficile à manier sur les routes étroites de Vinewood Hills du fait de son grand rayon de braquage. Le freinage était presque inexistant, il faut prendre ses distances pour pouvoir freiner sans risquer de percuter la voiture qui nous précède. Ce phénomène était encore plus accentué sur route descendante et mouillée. Pour le reste le comportement de la voiture sur routes mouillées était peu dégradé par rapport au comportement sur routes sèches si ce n'est quelques frayeurs au niveau du train arrière qui glissait lors de coup de volant brusque.

Et oui il n'y avait pas l'ESP, l'ABS, toutes ces aides qui font qu'aujourd'hui les voitures sont saines au niveau du comportement routier, à l'époque il fallait maîtriser, dompter la voiture pour éviter beaucoup d'accidents.

1388756662-0-0-9.jpg

 

Conclusion

 

Cette voiture n'est certes pas parfaite, même si elle souffre d'un poids élevé et d'un freinage inexistant, elle possède un confort comme il en existe plus de nos jours et une silhouette chromée à profusion qui fait tourner les têtes aux passants. C'est une expérience de plus qui nous fait remonter le temps et qui rappelle à certain leur enfance. Aux autres comme moi qui n'ont pas connu l'âge d'or de ces voitures, il ne restait plus qu'à en essayer une pour voir qu'elle ressenti avait nos parents quand ils conduisaient ces grandes routières aux charmes intemporels.

Je la conseille aux personnes qui ne sont pas pressées, et qui veulent prendre le temps de voyager paisiblement et confortablement dans une voiture de collection qui frôlera plus souvent les rues de Vespucci que les routes montagneuses et humides. Vérifier la capote avant de sortir car il risque d'y avoir des fuites par temps humide..........

1388688085-0-0-10.jpg

 

Maniabilité : 3/5

Esthétique : 4/5

Comportement sur route sèche : 3/5

Comportement route mouillée : 2/5

 

Verdict : 12/20 Cette voiture est l'un de mes coups de cœur :wub:

 

Données constructeur : (Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302)

 

Fabricant : Declasse

Modèle : Tornado cabriolet

Mécaniques : V8 5,7L de 348ch

Catégorie : Sportive Classique

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 3000$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 69,75 / 69,75

Accélération : 40,0 / 85,0

Freinage : 8,33 / 13,33

Maniabilité : 43,16 / 55,66

Crash Test : Bon

1398938506-0-0-2.jpg1398938506-0-0-3.jpg

Variantes : Hard-top (2places), Hard-top et cabriolet rouillées (2places)

1389206186-tornado.jpg1389206187-tornado3.jpg

 

1389206187-tornado4.jpg

 

Données Social Club :

1389206185-declasse-tornado.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Chevrolet Bel-Air de 1958 + Cadillac Eldorado de 1957 / Chevrolet Impala 1958 pour les détails

1398938542-1958-chevrolet-convertible-wh

 

FIN

 

Voilà pour mon deuxième essai, j’espère qu'il vous aura plu. :) J'ai essayé de prendre en compte toutes vos remarques. J'ai donc été plus critique et mon article est moins romancé. ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien. Le côté récit moi :(

 

Sinon ça correspond pas mal à ce que je pense de cet engin. J'adore ce genre de caisse depuis SA, même si ce sont des gros veaux qui n'ont pas de frein :lol:

J'en ai une avec Franklin mais faudra que je refasse la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse. Toujours aussi agréable à lire. Bravo, tu as même réussi à me donner l'envie d'aller rouler avec. :)

 

Tornado-GTASA-modified-front.jpg
À voir ces images j'ai l'impression de prendre un coup de vieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais du mettre la marque 'Albany' au lieu de Cadillac, la moitié des voitures de chez Albany s'inspirent des voitures de chez Cadillac.

 

Sinon tres bon test ! (et tres bonne voiture)

Modifié par Akira Midori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bon test ! ^_^

 

Cependant je rejoins LeSolitaire, j'avais apprécié le côté récit dans ton premier essai, mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde alors ce n'est pas très grave.

 

Continue comme ça en tout cas ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant