Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Alors pourquoi R/ met les option transmission et turbo sur la Surge, mais pas sur la Voltic :/

 

parce que tu te trompe tu la confond avec la dilettante hybride, la surge est fulls électrique et n'a pas de transmission et de turbo j'en est eu une un certain temps

Modifié par Homer Jay Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que finalement on peut dire que c'est la logique des joueurs qui est incompréhensible ? :D

 

 

Hier je me suis enfin décider à tester l'Osiris et la Stirling GT. Dans ce fil de discussion j'ai vu que beaucoup n'aimais pas du tout le comportement de la Osiris.

Après l'avoir essayé j'ai été très étonné de constater qu'elle tenait bien la route et en faisant un peu n'importe quoi, elle décrochait quasiment pas.

Je comprend que son arrière puisse déranger, il est assez différent de ce qu'on avait l'hab de voir et justement je trouve que c'est intéressant. En revanche son prix est assez excessif !

 

Je précise que je l'ai testé sans aucune amélioration du LS.

 

 

Ensuite j'ai testé la Stirling GT et c'est vrai que le bruit de son moteur et la voiture en générale est assez plaisante. Très bonne tenue de route, bonne accélération, prix, ...

J'ai par contre été très choqué par une chose. J'ai passé la voiture au LS et je lui ai appliqué toutes les modifs au max (sauf le Turbo) et j'ai été très impressionner de constater qu'à sa sortie, quand j’accélérais elle patinait et avait même tendance à "glisser" dans les virages, ce qui fait que je me prenais tout ce qui traînait sur les côtés, alors qu'avant son entrée au LS aucun souci.

 

Vu que vous êtes des pros de ce coté, est-ce que vous aurez des idées à ce sujet ?

Si je ne suis pas assez clair posez vos questions et je ferais mon possible pour vous répondre.

Ca m'intéresse de savoir ce qui pourrait rendre les voitures "glissantes".

Merci par avance :)

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ca glisse il faut juste soulager l'accélérateur et ça passe tranquillement.

 

La Stirling patine car elle a une accélération énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord JeyM, si ca glisse c'est que t'as raté ton freinage, pas parce que tu accélère en virage. L'accélération permet de transférer du poids à l'arrière et donc de la motricité (pour les propulsions bien sur), c'est l'inertie (enfin je crois ^^).

 

Pour prendre un virage avec une traction arrière ou propulsion, faut freiner droit et avant le virage, puis accélérer progressivement dans le virage. A savoir que ca ne fonctionne que si vous avez fais un bon freinage et que vous êtes doux avec le volant, et pas a triturer le joystick dans tous les sens (là, c'est tête à queue assuré :p).

 

Faut aussi savoir que les joysticks et gâchettes ne sont pas ON/OFF, les freinages, accélérations et changements de direction peuvent, et dans la plupart des cas doivent, être progressifs en appuyant doucement sur la commande. Même si ce n'est pas un jeu de simulation, la différence se ressent vraiment lorsqu'on ne conduit pas comme un bourrin...

 

Le temps perdu à freiner avant un virage se récupère et s'améliore à la sortie. Donc plutot que de freiner brutalement en bloquant les roues en entrant dans le virage, freiner doucement avant et prendre le virage plein gaz fait gagner de préciseuses secondes :)

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que t'as deux moyens de faire partir l'arrière.

 

Soit tu fais un transfert de masse violent

 

Soit tu accélères à fond

 

Les deux fonctionnent et je suis aussi d'accord avec ce que tu dis au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Matt. Il est vrai que je n'avais jamais abordé l'accélération et le freinage de cette façon. Jusqu'à présent j'avais plus le réflexe de freiner ou braquer "à fond" :D

Je vais tenter de mettre en pratique, merci pour ces précieux conseils :thumbup:

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec une 4WD, c'est que tu peut re accélérer a fond après ton freinage. Les 4 roues motrices t'évitent de faire un tête à queue. mais attention au sous virage (quand la voiture tend vers l'extérieur du virage)!

 

C'est la raison pour laquelle je préfère les propulsions! J'arrive a gérer leur sur virage, mais j'ai du mal avec le sous virage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que les voitures ont tendance à être souvent en sous régime au moment de l'accélération, du coup ça rend les propulsions facile à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant