Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Il est effectivement fort probable que ce soit leur projet sur le long terme. Maintenant, reste à voir quelle stratégie ils adopteront par la suite. Vont-ils garder ce schéma (inclure un Online à chaque GTA) en prenant les mêmes risques - dont répéter les mêmes erreurs - que pour GTA V, ou vont-ils séparer le tout en deux types de jeux bien distincts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Sauf que si pas de online pourri qui bouffe le pognon et le temps de conception, on peut faire un vrai mode histoire. Plus de problèmes. Oui, c'est sur, mais là la communauté a je pense évolué depuis l'époque gta 4, alors du coup maintenant, j'ai l'impression que GTA est désormais devenu un jeu grandement axé multijoueur, et ainsi, dans le prochain gta, R* misera de nouveau sur le multijoueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Leur vrai projet est GTA V dans sa globalité, Solo et Multi, forcement le solo en a pâti un peu puisque ils n'avaient jusqu'à présent jamais était aussi loin dans un univers online. Est-ce un mal pour un bien ? Certain penseront que non, d'autre que oui. Pour ma part, je suis content d'avoir un multi aussi complet, même si il est bourré de défauts, il a aussi beaucoup de qualité. R* a bien présenté -et insisté- GTA O comme quelque chose d'indépendant. C'est pas un projet global solo/multi, comme dans son genre GTA IV + EFLC, qui était lui un vrai projet global. Tout n'est pas à jeter dans le solo, après c'est sûr le multi a empiété un peu (beaucoup ?) sur le solo. Mais perso le multi de GTA V me présage beaucoup de bon pour l'avenir, il va s'améliorer, sans doute s'assouplir, et s'adapter au mieux aux attente des joueurs. Je mise aussi sur la nextgen qui nous offrira surement un multi beaucoup plus riche en termes de décors et d'animation dans los santos. C'est pas sur. Entre les micro paiement, le mode libre assez pauvre, le coup des véhicules/armes/accessoires et les activités hyper encadrées, sans compter les véhicules qu'il est impossible de rentrer dans son garage pour x raison... Y a pas à chier, R* rentre dans le moule du marché, et ça c'est rarement bon signe pour la qualité des jeux. GTAO à pour moi un très bel avenir devant lui. Je suis malheureusement d'accord avec toi. 1 Klutch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Je ne leur reproche pas les micro-paiements car ils ne sont pas obligatoire et ne sont pas indispensable non plus mais bon ça à plus déplus à certains qu'à d'autres ... En tout cas je peut te dire une chose, EA est 100 fois pire, cet éditeur c'est le mal, entre DLC bidon à prix abusif, jeux non terminés mais non reportés car l'argent prime avant tout, fausse innovation présentées à chaque jeux etc ... et c'est pour ça que je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent de Rockstar ... T'inquiète, je connais bien le sujet EA. Et je n'achète plus leurs jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Oui mais... Grand Theft Auto, on l'aime en solo. Il serait bon que Rockstar n'oublie pas ce qui a fait le succès de cette série incontournable. Je pense qu'ils s'en foute de la base, de la clé de leurs succés, il se mettent à l'heure du jour, avec un multijoueur comme tout les jeux ont.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Quand tu oublies d'où tu viens, c'est le début de la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Oui mais... Grand Theft Auto, on l'aime en solo. Il serait bon que Rockstar n'oublie pas ce qui a fait le succès de cette série incontournable. Je pense qu'ils s'en foute de la base, de la clé de leurs succés, il se mettent à l'heure du jour, avec un multijoueur comme tout les jeux ont.. Dans ce cas, il est malheureusement temps de dire au revoir à une série qui était, jusqu'ici, excellente en tout point. J'ai déjà commencé à me faire une raison mais heureusement, il me reste toujours la possibilité de jouer aux anciens GTA. J'aurais juste voulu connaître à nouveau cette magie et cette richesse à l'ère des jeux HD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Quand tu oublies d'où tu viens, c'est le début de la fin. Ouai, mais c'est pas pour autant qu'ils vont arrêter de developper un mode solo de qualité, parce que, il n'ya pas tout à jeter dans ce solo, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Quand tu oublies d'où tu viens, c'est le début de la fin. Ouai, mais c'est pas pour autant qu'ils vont arrêter de developper un mode solo de qualité, parce que, il n'ya pas tout à jeter dans ce solo, si? Non, mais il manque des choses à prendre. Quand on a connu l'excellence, on ne peut pas se contenter de banalités sous prétexte que les choses changent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
star4un 320 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Je ne leur reproche pas les micro-paiements car ils ne sont pas obligatoire et ne sont pas indispensable non plus mais bon ça à plus déplus à certains qu'à d'autres ... En tout cas je peut te dire une chose, EA est 100 fois pire, cet éditeur c'est le mal, entre DLC bidon à prix abusif, jeux non terminés mais non reportés car l'argent prime avant tout, fausse innovation présentées à chaque jeux etc ... et c'est pour ça que je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent de Rockstar ... T'inquiète, je connais bien le sujet EA. Et je n'achète plus leurs jeux. J'ai déjà craquer pour Madden et je sais que je vais recraquer car ces enflures se permettent d'acheter l'exclu à la NFL, mais au moins je le choperais d'occasion au moins ils toucheront rien. Oui mais... Grand Theft Auto, on l'aime en solo. Il serait bon que Rockstar n'oublie pas ce qui a fait le succès de cette série incontournable. Je pense qu'ils s'en foute de la base, de la clé de leurs succés, il se mettent à l'heure du jour, avec un multijoueur comme tout les jeux ont.. Je pense plutôt que GTA Online est un projet tellement ambitieux qu'ils ont dû lui accorder beaucoup trop d'attention ... dans ce cas c'est un mal pour un bien, peut-être qu'aujourd'hui on a eu un jeu de moins bonne qualité pour en avoir de meilleurs qualités plus tard ... l'avenir nous le dira. Je pense vraiment qu'ils veulent continuer à faire du solo et à travailler dessus, GTA Online est en tout cas maintenant en place et donc devrait peut-être moins gêner pour GTA VI ... Il faut rappeler que c'était un peu une première aussi pour eux un multi aussi ambitieux et en plus avec autant de potentiel, et c'est pour ça que je m'attend à quelque chose de bien meilleur pour GTA VI autant sur l'histoire que le online. Maintenant je rappel aussi qu'ils ont poussé nos console à la limite, et si il y-a bien quelque chose ou je ne changerais jamais d'avis, c'est que GTA V n'aurais jamais dû être un jeu prévu pour PS3/X360 mais pour PS4/X1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) @Pigsy: non. Bien sur que non. Il y a même des trucs qui, avec un peu de temps, aurait approché le génie. Sauf que bon, quand on regarde GTA IV, même s'il reste pour moi le Best GTA, on ne peut que constater qu'il est moins fourni que SA. Et GTA V l'est encore moins que GTA IV. Dans le même temps, on est passé de pas de multi dans SA à un peu de multi dans GTA IV à beaucoup de multi dans GTA V. Du coup c'est pas forcément bon présage pour l'avenir. Si le online continue d'être crée en parallèle du solo comme actuellement, et de prendre de plus en plus de place, ces bonnes idées ne resteront que de bonnes idées. Dans d'autres genres, regarde ce que sont devenus CoD et NFS. Il y a même pas 10 ans, ces jeux étaient au top, considérés comme des must du jeu vidéo. Aujourd'hui c'est des ramassis à fric et à kikoo. Si on continue sur cette lancée, adieu GTA. Modifié 24 juillet 2014 par LeSolitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Tu n'as pas tord Star4un et j'espère que contrairement à toi, on fait fausse route en pensant que c'est le début de la fin. Il y a malheureusement un proverbe connu au coin de ma tête : toutes les meilleures choses ont une fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Tu n'as pas tord Star4un et j'espère que contrairement à toi, on fait fausse route en pensant que c'est le début de la fin. Il y a malheureusement un proverbe connu au coin de ma tête : toutes les meilleures choses ont une fin. C'est pas pour autant qu'elles doivent de saborder par intérêt du gain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
star4un 320 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 De toutes façons pour tout le monde cette génération PS3/X360 a été une génération de me*de, BF est devenu nul, CoD est devenu nul, Gran Turismo était paraît-il moins bien aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Toutes les anciennes séries, autrefois bonnes, ont mal tournées car le business a changé. Ce qui va suivre ne va peut-être pas plaire, mais c'est clairement la faute au grand public, amenant inévitablement un appât du gain bien plus forts et des attentes peu "sophistiquées" pour les joueurs occasionnels. C'est comme tout, lorsqu'un monde autrefois restreint et uniquement fréquentés par des connaisseurs s'ouvre au reste du monde, tout change et le domaine se casse la gueule. C'est le cas du jeu-vidéo, comme ç'a été le cas pour l'informatique. Les gens croient s'y connaître, parlent sans savoir, utilisent des termes qu'ils ne maîtrisent pas et celui qui s'y connait vraiment semble hautain et casse-burnes. Le grand public, c'est le mal. Si vous voulez me fouetter, faites-le vite, s'il vous plaît. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Toutes les anciennes séries, autrefois bonnes, ont mal tournées car le business a changé. Ce qui va suivre ne va peut-être pas plaire, mais c'est clairement la faute au grand public, amenant inévitablement un appât du gain bien plus forts et des attentes peu "sophistiquées" pour les joueurs occasionnels. C'est comme tout, lorsqu'un monde autrefois restreint et uniquement fréquentés par des connaisseurs s'ouvre au reste du monde, tout change et le domaine se casse la gueule. Donc la prédiction c'est que GTA va finir par s’éteindre, et plus vite qu'on le pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Entièrement d'accord avec Klutch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 Peut-être pas s'éteindre mais si ils continuent dans cette lancé, ils vont perdre beaucoup de leur joueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 @Pigsy: non, que ça va devenir le CoD ou le NFS du sand box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Dans d'autres genres, regarde ce que sont devenus CoD et NFS. Il y a même pas 10 ans, ces jeux étaient au top, considérés comme des must du jeu vidéo. Aujourd'hui c'est des ramassis à fric et à kikoo. Si on continue sur cette lancée, adieu GTA. De toutes façon, ils ne vont pas arrêter le multi. Mais imagine que il n'y aurait pas eu de multi. On peut prendre appui sur le forum par exemple, il n'y aurait personne, et il n'y aurait pas grands choses à dire, mis à part parler d'une mission dans laquelle on est bloqué, et quelques sujets du genre et voilà, là, le forum est assez actif grace à gtao, c'est ce que R* cherche pour le jeu, qu'ils y'ai un maximum de joueurs! (je n'associe pas R* à gtanf directement ) Enfin quoi qu'il en soit, j'aurai rêvé d'un meilleur solo, même si je ne suis pas totalement déçu de celui ci, et j'aurai évidement préféré profité d'une bien plus grande experience solo que multi... Modifié 24 juillet 2014 par Pigsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites