Steve-troll74

Alors, bien R* a tout mentir....

Recommended Posts

Vous, vous défendez, sans accepter les critiques

A défendre un jeucool, certes mais pas FINI comme dans les pubs

Je vais juste réagir là dessus, le reste avait plus sa place en MP avec la personne concernée. Enfin bon. Les critiques, disons certaines critiques, on je ne les accepte pas, pour une raison simple: c'est du fantasmes. Si je reprend rien que ce qu'il y a dans ta quote plus haut, c'est-à-dire les animaleries, l'achat d'animaux ou mettre des gens dans le coffre, ce sont des rumeurs, comme les trains qu'on peut conduire d'ailleurs. Je vais rester sur cet exemple, tiens. R* n'a pas une seule fois communiqué sur ce sujet là. Et puis deux semaines avant la sortie du jeu, ign, entre autre, a eu droit à tester le jeu chez R* avec notamment cette fameuse mission dans laquelle on prend les commandes du train. Et de suite c'est devenu "ouais on peut piloter des trains". On a été plusieurs à essayer de mettre les choses au clair. On a eu pour seule réponse "bah si c'est dans la mission, alors c'est forcément en mode libre". Bah la preuve que non.

C'est pareil pour les animaleries d'ailleurs. Personne n'en rêvait jusqu'au trailer de gameplay solo où on voit un perso passer devant en bagnole. Et à partir de là les animaleries sont limités devenues officielles... Et c'est pareil pour à peu près tout.

 

Hormis deux ou trois trucs un peu survendu (fonds marin, vie animale), le seul vrai mensonge que j'ai vu, c'est l'achat de maison, annoncé dans le gameplay solo et non présent dans le jeu. C'est tout. Le reste c'est du fantasme, venu du fait que le jeu se déroule à Los Santos comme une partie de dieu GTA SA, avec de plus beaux graphismes et la promesse d'un gameplay novateur (ce qui est bel et bien le cas, quoi qu'on puisse en penser). A partir de là, GTA V est devenu GTA SA bis next gen au carré.

 

Sauf que, qu'elles que furent les annonces du studios et les interprétations qu'en ont fait les journalistes, et les interprétations que les fans ont fait des interprétations des journalistes, R* n'a jamais vendu ce jeu pour autre chose que ce qu'il est. GTA V a toujours été présenté comme un jeu PS3/360, qui serait la somme de ce que R* a fait sur cette gen de consoles, c'est à dire GTA IV, RDR, MP 3 et MC: LA, chacun dans leur domaine.

Chose appuyée par les déclaration des responsables du studio d'ailleurs. Quand le report a été annoncé, et que les rumeurs de next gen sont arrivées, la réponse ne s'est pas fait attendre pour bel et bien confirmer le jeu sur current gen. Il y a aussi quelques déclarations, comme "on sait ce qu'on peut faire ou pas avec ces consoles" ou "on est créateur de jeu vidéo, par de consoles, on s'adapte à ce qu'on a, et on est très content avec les machines actuelles".

 

Et le résultat est bel et bien là: une ville de Los Santos digne de GTA IV dans sa complexité, une campagne digne de RDR pour sa diversité et sa foultitude de lieux intéressant à voir, les gunfights repris en grande partie de MP 3 et toute la partie véhicule grandement inspirée par MC: LA. Avec de vraies bonnes nouveautés, comme le switch ou la personnalisation des armes.

 

Donc si, ce jeu est fini. On peut toujours trouver qu'il manque ci ou ça, on aurait aimer qu'il y ait tel ou tel truc, mais au vu de ce qu'il est possible de faire sur cette gen de console, R* pouvait difficilement aller (beaucoup) plus loin. Surtout qu'en plus de réussir à réunir plutôt harmonieusement à peu près tout ce qu'ils ont réussi de bien depuis GTA IV en un seul jeu, GTA V est aussi le meilleur GTA d'un point de vue technique. C'est le plus beau, celui qui souffre le moins de clipping et d'aliasing -et de loin- le plus fluide, etc. Même RDR n'est pas très loin devant en terme de graphisme, et derrière sur tout le reste. Ajouté à ça que GTA V, c'est aussi la plus grande map créée par R*, ça donne une idée de la prouesse, surtout avec un contenu plus proche de SA (bien qu'il manque en effet des choses pour qu'il soit devant) que de GTA IV.

 

Alors non, ces critiques là, je ne les accepte pas, car elles sont infondées.

D'un autre côté, j'ai vu assez peu de colère contre le bug du garage, comparé à ce que les fantasmes ont déclenché, alors que c'était beaucoup plus problématique. Par exemple.

 

T'y va fort avec tes pavés Lesolitaire xD, pas eu le courage de tous lire ^^

Du coup je viens d'en pondre un nouveau, c'est cadeau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant