Sorow

[TUTO] La bourse pour les nuls

Recommended Posts

Il y a un détail qu'il ne faut pas négliger et dont il ne me semble pas qu'il ait été spécifié sur ce sujet, mais, dans le doute j'en parle quand même :

 

Après le premier assassinat pour Lester, et la vente des actions de Betapharma (dont le profit est assez dérisoire, au vu de la somme ridicule (notamment Franklin) dont disposent à ce stade les personnages), vous pouvez directement acheter toutes vos actions chez Bilkinton et, une fois la prochaine mission (relative au braquage pour le compte des policiers véreux) accomplie, attendez cinq jours (durant lesquels la valeur de vos actions est à perte) en dormant et en re-dormant, et la valeur de vos actions va subitement grimper de manière considérable.

 

Vous doublez quasiment votre capital (99,7 environ) !

 

Personnellement je suis monté à 101,6%, ce qui fait pratiquement quadrupler votre capital initial après cette première mission d'assassinat.

Avant cette mission, vous pouvez "gonfler" ce capital en récupérant le paquet caché n° 6 (25.000$) autant de fois que vous voulez (avec l'astuce de switcher vos personnages juste après la récupération du paquet).

 

Avec le paquet"miracle" et les deux plans boursiers (Betta Pharmaceuticals + Bilkinton), j'ai Trevor et Franklin dotés de 4 millions de $, et Michael de 18 millions de $, puisqu'il aura plus de frais dans l'achat des cinémas.

Pas mal pour un début !!!

J'attends maintenant la fin des missions pour repartir de plus belle…

 

PS: ce serait sympa de donner ces précisions dans la marche à suivre du magnifique tuto initial de la première page.

 

Enfin un grand merci aux contributeurs de ce sujet sur la bourse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord merci pour ce tuto !!

 

Bon j'ai pas trop le temps de jouer ces derniers temps, ce qui veut dire que je suis pas très avancé dans le jeu ce qui m'empêche pas de chercher plein d'astuces sur le net.

 

J'ai déjà lu ce tuto plusieurs fois, il est bien fait et semble cohérent avec ce que j'ai pu lire ici ou là.

 

Par contre, je viens ici faire part d'une info que je n'ai pas pu essayer (ben oui manque de temps pour jouer....) mais le sujet revient assez régulièrement et tout le monde ne semble pas d'accord.

 

Il s'agit de casser des voitures pour faire monter le prix de l'action l'assurance. Bon certains disent que ça marche, d'autres non.... qui à raison ??? Ben peut etre les deux finalements... je m'explique.

 

Un gars du net qui donnait des actuces (désolé pour lui, j'ai pas retenu son pseudo) explique que l'asctuce de détruire des voitures fonctionne à condition que le conducteur ne soit pas dedans.

 

SI le conducteur meurt avec son véhicule, il pait plus son assurance et évidemment son assurance lui rembourse pas son véhicule détruit. Donc le coup de prendre un char et de faire malheur sur l'autoroute ne fonctionnera pas. Par contre, essayer de trouver des parkings et tout détruir dessus devrait fonctionner, ou les voitures garées sur le bord de la route.

 

Voilà pour mon info, je pense que des personnes d'ici auront le temps de l'essayer avant que je puisse rejouer moi même.

 

Autre chose, temps d'acualisation sur les bourses, je lis des chiffres différents sur divers forums, cohérents quand meme, je vous laisse juger et faire vos tests :

 

LCN : je lis soit 40s soit 70s

BSQ : je lis soit 1h30 soit 2h (irl)

 

A suivre... (j'ai lu d'autres choses qui von venir, je commence juste !!)

 

Anyone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ! sauriez vous pourquoi certaines actions ne sont pas proposées ?je m'explique : nous avons fait le premier assasinat de lester pour faire avancer l'histoire mais nous n'avons pas pensé a investir comme conseillé. Ensuite nous avons fait le braquage final ... sans investir avant sur Angury assurance ( oui on est un peu tete en l air lol ). Ensuite j ai cru comprendre qu'il fallait s'inscrire sur rockstar pour avoir acces a Bawsaq ... bon ça c'est fait lol mais resultat on cherche les actions genre debonnaire et là RIEN !!! Bon c'est vrai qu'on a pas suivi correctement le tuto depuis le depart mais pour notre defense on est des vrais debutants et c'est assez compliqué pour des non initiés lol ! bref avez vous des conseils ? je precise qu'on a d'autres sauvegardes ou on pourrait reprendre mais est ce que ça fonctionnera ? bref on est un peu paumés lol ... en esperant avoir été clairs bonne chance et merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je test la bourse avec la technique : j'achète à bas prix une action et je vais niquer le concurent.

 

exemple la poste : je nique les camions GOPOST et j'ai investi dans le POSTOP, idem investissemnt dans sprunk et je nique ecola

 

logger bier et pisswaser je vais faire aussi.

 

en 1 seule journée les actions postop sont remontées ça semble marcher mais pour l'instant c'est pas la fortune juste les actions qui remontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite de mes aventures c'est qu'en fait les actions de gopost baissent de 50 % mais postOp aussi !

 

c'était pas le bon plan...pour info j'ai du faire exploser 5-6 fourgons gopost en 2-3 jours in game

 

trevor a investit 10 millions dans tinkle qui était au plus bas mais elle remonte pas faut dire que ça faisait belle lurette que j'avais déposé le type à l'aeroport et à l'époque j'était pas connecté à la toile donc basawq marchait pas j'ai pas pu investir tout de suite...

dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les revenus du "coup du siècle" sont très variables selon les braqueurs choisis.

J'avais fait plusieurs sauvegardes avant, et le meilleur braquage a rapporté plus de 41 millions de $ aux trois lascars. Quant au moins bon, "seulement" 25 millions de $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre super rédacteur en chef semble avoir déserté le sujet, sans doute trop occupé avec le online, mais bon…

Mais pour tous ceux qui n'iront pas plus loin que la première page, il serait bon de mettre à jour ce tuto.

Déjà pour rajouter le + de JaJeLLiVe concernant le premier assassinat et la suite Bilkinton qui permet de quadrupler le capital.

Ensuite, j'ai assassiné le patron de Facade et, avec sauvegarde du téléphone (pas du lit,) ou sans sauvegarde aucune, je plafonne à 25%, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il obtient 51% sur l'action Fruit ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas sauvegarder, ça bousille les bénéfices.

 

Sinon je sais pas, perso j'ai réussi à dépasser les 500 millions par perso en faisant le tuto à moitié parce que je n'avais pas 5 ou 6 heures devant moi pour tout faire d'une traite.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grandetechoue

 

 

t'es pas online? oublie la Bawsdaq alors

 

mais c'est pas très grave, car en investissant uniquement via la bourse LCN, il y a moyen de finir le jeu avec environ 1/2 milliard de $ avec chaque perso

 

ce qui est largement suffisant pour délirer tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les missions LESTER on se fait de la thune en vrac sinon après c'est juste des sommes qui peuvent doubler sur quelques jours ou semaines.

 

de mon côté mes personnages se sont mis un peu d'argent avec les combines mais pas des centaines de millions...

 

agurassurance et le vol de vopiture à répetition ça marche bien aussi ( faut échapper aux flic ensuite et recommencer ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai terminé mon parcours boursier en suivant (presque) le tuto.

Peut-être est-ce déjà mentionné dans le sujet, mais malheureusement les gains ne peuvent pas dépasser 2.147.483.647 $

S'il n'y avait pas eu de plafond, mes trois personnages auraient gagné à peu près 4.5/5 milliards chacun, mais bon…

J'ai donc gardé des actions, 200 millions de $ en actions Redwood, et un peu plus de 2 milliards (soit le plafond) en actions Vapid, que je revendrai après avoir acheté toutes les propriétés, tous les véhicules, etc…

 

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé au tuto, sans lesquels, …je ne serais pas virtuellement aussi riche!!! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Si je viens vous voir c'est que he rencontre quelques petits problème.

 

J'ai recommencé le jeu afin de pouvoir jouer en bourse et donc acheter toutes les propriétés.

 

Je viens de finir e casse du siècle.

 

Seulement dès la premiere mission asasinat de franclin je n'ai pas pu acheter des actions BSQ, elles etaient abscente de la bourse?

 

La jessai de venir en aide au type que l'on dois porter a l'aéroport, mais encore une fois mauvaise nouvelle pour moi, je ne peux pas investir sur tinkle car la bourse Bawsaq est en maintenance depuis le début du jeu.

 

J'ai bien peur que si je continue, les prochaines missions assasinat ne me permettent pas d'acheter les actions pour faire du profit.

 

D'autres personnes ici ont été confronté à ce problème??

 

Merci à vous

 

PS: vraiment bien fais ce forum, plein de bonnes infos

Modifié par Blueprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigui76,

 

Tu as de la chance que je repasse par là pour voir si le sujet avait évolué.

Mais tu n'as pas lu ce sujet en entier, où il est mentionné plusieurs fois que la bourse Bawsaq nécessite (contrairement à l'autre), de se connecter au Playstation Network pour l'activer (ta console doit être connectée à internet).

Tu pourras alors investir dans cette bourse pour le début de ta fortune, bonne chance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

merci bcp pour ce tuto.

cepandant j ai une question. j ai manqué de patience et j ai pas bataillé j ai fini le jeu (mission principale et inconnus detraqué) sans me soucier de rien.

 

aujourd'hui je ne vois pas comment acheter le golf bcp trop chère. j ai vu ton tuto c est très bien pour moi mais, puis-je recommencer les missions de lester et assassinat depuis le menu pause pour faire tes manips?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto, c'est vraiment génial.

 

La je suis juste avant la mission "Ticket siouplè" et j'ai vu qu'il y avait seulement une entreprise victime dans lequel il faut investir, mais à quel moment ? Tout de suite après la mission ou attendre un délai ? Car en attendant un peu j'ai peur qu'elle remonte à la normale avant que je mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant