Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

NON.

 

Certes. C'est un point de vue. L'argumentaire est plutôt intéressant, même si très légèrement concis. Car effectivement la détermination à utiliser cet adverbe pourrait relever d'une pathologie intrinsèque, mais ne nous emballons pas. L'utilisation d'un point accentue peut-être l'aspect persuasif mais il reflète surtout l'image d'une forme de refus de la négation. C'est donc une porte ouverte contrairement à ce que l'on pourrait penser lors d'une première lecture. C'est lui qui a donné son nom à la ponctuation, malgrè son rôle final, ce qui ne fait que confirmer une envie mal dissimulée d'arborescence de phrases verbales.

Mais un détail est encore davantage significatif : l'utilisation de caractères en capitales, ou lettres majuscules. N'y voyons pas là un cri, mais plutôt une utilisation fine de l'espace mis à disposition, comme le ferait tout liquide.

Ce qui m'amène à cette étrange constatation : Nexide -- liquide. Les lettres communes s'annulant, il nous reste Nex-liqu qui n'est autre que l'anagramme de qulinex. Oui, vous avez bien lu : kleenex mal orthographié. A quoi sert ce dernier sinon à essuyer les larmes qui sont elles-mêmes liquides ? Et c'est la boucle infernale, le ruban de Möbius.

Ce n'est donc pas d'un cri dont il s'agit mais bien d'un soupir de tristesse caché sous le masque rieur de lettres imposantes, une marque de mouchoirs délibérément mal écrite, et la brutalité cinglante du coup de hache qui fend la brume avant de séparer la tête du corps du condamné à mort. Le bourreau n'a pas de visage, la tristesse non plus.

Tous ces arcs-en-ciel oubliés, toutes ces licornes disparues, tous ces chatons et nounours envolés peuvent réapparaître.

Accepte la vie, compte les battements de ton coeur jusqu'à mille, cours dans les fleurs et caresse ton visage sur l'écorce d'un arbre, ris d'histoires de Toto.

Petit à petit tu sortiras de la chrysalide, tes doigts vont se déployer différement et un jour ils croiseront ces trois lettres toutes à côté les unes des autres sur nos claviers, la paix qui t'aura envahi te fera écrire en minuscules ce mot délicat : oui.

 

J'ai explosay merci.

(Oui, je viens de le voir à peine maintenant :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, le mieux sa serait justement d'ajouter de nouveaux mystères qui vont attirer notre curiosité pour vouloir à nouveau les résoudre même si il n'y a rien à la fin de la quête ! Sa occupe le jouer et c'est amusant de jouer les enquêteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un regarde Armageddon??

Y'a un symbole qui m'interpelle???

Au début,la société de satellite,des étoile et un hexagone exactement comme le bâtiment penris(la forme géométrique est entre les étoile.

Armageddon,astéroïde=astéroïde dans gta(pas encore comfirmé,mais on en a parlez)

Bonne soirée

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette image me semble référer à la secte epsilon, en bleu ce serait l'emplacement de leur Base dans la montagne.

 

1379282272-zdsddcx.png

 

 

 

si ça ce trouve la troisième case n'est pas un jet pack mais un poisson d'avril !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter de croire à ceux fameux jetpack les gars. si on regarde bien la fresque en haut du mon chiliad, ce n'est pas une secoupe volante,mais une clochette, au milieu un oeuf de Pâque

et le dernier un bonhomme avec un poisson d'avril dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour épaissir le mystère je me suis penché sur les tattoos de la fille du disque :

 

Signification : dissimuler, tromper, mentir, imitation, contrefaçon

 

et sur le bras : "upwards flows the truth from" une citation d'un verset epsilon qui veut dire : écoule vers le haut à partir de la vérité (google traduction)

 

écoulements ascendants la vérité de (voila traduction)

 

il y'aurait t'il un un ruisseau au courant qui remonte qui dissimulerai quelque chose ?

ou remonte le courant pour découvriir la vérité ?

 

peu etre par temp pluvieux suivre un des nombreux court d'eau asséché d'une quelconque montagne ?

 

et ça peut aussi faire pensé à un des dessin ovni

 

 

 

 

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@badvador

Peut être que les ligne de la fresque représente les fleuves a l unterieur de la map !

@fbnic

Surement raison pour l uf de pâques et le poisson d'avril mais en ce qui concerne la clochette, je ne comprend pas ton raisonnement !! Aucune clochette n est mentionne ou dessinée dans le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant