Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Non, je ne me trompe pas de personne. De toutes façons ce n'est pas très important, mais ce n'est pas à vous de décider qui doit être sanctionné ou non. Si vous avez quelque chose à dire, vous le faites via le signalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te contredis sur le principe que j'ai été courtois tu m'expulseras?

Je ne tolere pas la difamation à mon sujet

 

Si tu appelles ça de la courtoisie : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=483#entry560709

Sans compter ton flood avec des messages qui ne contiennent que le mot "salut".

 

Si tu veux poursuivre, merci de m'envoyer un MP.

 

Retour au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

tu peux faire le lien ? comment tu traduits ça ?

 

Trop long à expliquer.

 

Hé non mais hé ! Bin alors ? :lol:

Sûrement un des posts qui m'a fait le plus rire et n'y vois aucune attaque Nexide (d'ailleurs quelque chose me fait penser que tu t'en battrais un peu les meules si c'était le cas).

Extrapolant pas mal je me suis imaginé la scène : le gars se pointe en ayant vraiment découvert l'ultime truc, poste une photo du bordel et lâche un petit :"Nân mais c'est trop long à expliquer". J'imagine les convulsions derrières certains écrans.

Pire : "I had a dream... but it's too long to explain".

 

Pour revenir au sujet, veuillez m'excuser de l'intro HS :

Plusieurs choses qui me trottent dans le crâne régulièrement :

- Le jeu est clairement construit comme un film intégrant 3 protagonistes possédant 3 caractères, ou 3 esprits, bien différents.

Mais la "conscience" de chacun, c'est le joueur. C'est donc lui le réalisateur et on lui a mit à disposition 3 acteurs. La nuance est importante je trouve.

Donc plutôt que de Karma, je pense qu'il y a des astuces à trouver en jeu. Pour préciser : j'ai souvent trouvé les directives en cours de mission trop "obligatoires". Fais pas ci, fais pas ça... Nân mais ça vaaa ! Pourquoi absolument les suivre ? Ca serait peut-être ça cette idée de Karma. Ne pas suivre comme un veau avant tout.

En tout cas je suis à peine en train de recommencer dans cette directive. Ceci risque d'être assez long mais je vous tiendrai au courant si j'obtiens quelque chose de notable.

 

- Autre chose : plus j'observe la fresque, plus j'ai une impression de balance. Pas une poucave :p, mais une balance pour peser, à l'ancienne, avec les 2 plateaux et tout. Alors y aurait-il un équilibre à respecter ? C'est pour dire, même le schéma des lignes représentant les positions remarquables de la lune et du soleil à l'observatoire me fait penser à ça.

Je suis même allé jusqu'à me dire qu'il fallait avoir un temps de jeu égal avec chacun des personnages.

 

- Je vous avais parlé des détails particuliers de la fresque, j'avais oublié la croix en bas à gauche. C'est la seule qui est "traversée" par une ligne. (Ca m'énerve, je suis certain qu'on a tous les éléments primordiaux pour résoudre c'te schisme et... et... ça m'éneeerve !! Mais j'adore ! Bien joué R* ! :clapping: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

tu peux faire le lien ? comment tu traduits ça ?

 

Trop long à expliquer.

 

Hé non mais hé ! Bin alors ? :lol:

Sûrement un des posts qui m'a fait le plus rire et n'y vois aucune attaque Nexide (d'ailleurs quelque chose me fait penser que tu t'en battrais un peu les meules si c'était le cas).

Extrapolant pas mal je me suis imaginé la scène : le gars se pointe en ayant vraiment découvert l'ultime truc, poste une photo du bordel et lâche un petit :"Nân mais c'est trop long à expliquer". J'imagine les convulsions derrières certains écrans.

Pire : "I had a dream... but it's too long to explain".

J'ai rien découvert du tout (Enfin à part que ça désigne l'ovni du Fort) il faut juste être logique c'est tellement simple.

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les symboles ont été fait par les altruiste (les picto du mt C, ceux de leur camp évidement, ceux au camp hippie et aussi surement la fresque elle meme)

ont à trouvé certains symboles nous menant et l'ovnis du mt C (picto blancs du mt C)

certains symboles représentant la lumière et les phrases nous précisant de remonter au dessus de cette lumière pour voir l'ovnis

 

ils doit y avoir des symboles nous indiquant comment trouver celui du camp hippie, à moins que la présence des couleurs dans les phrases altruistes représente les couleur présentes au camp hippie

 

mais je trouve que ca n'explique pas entièrement la fresque, ni toutes les allusions au karma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien découvert du tout (Enfin à part que ça désigne l'ovni du Fort) il faut juste être logique c'est tellement simple.

 

(Maiiis t'aurais du envoyer par mp, ça va faire plein du HS là maintenant, c'est malin)

 

Bin n'empêche que c'est pas possible, juste par le biais de tes interventions tu me fais trop penser à un personnage des Monty Pythons... je saurais mêm' pas dire pourkeuwa...

 

Sinon... l'oubli dont je parlais plus haut le voici : la boucle du camp hippie qu'on dit qu'elle correspond à fond de la balle à la même boucle (pareil la même !) que le camp des MC Lost (MC Lost ?... je sais p'us).

Ouais éh bin que mêm' pas vrai !

Le seul endroit que j'ai trouvé qui colle tel la superglue à la bonne époque, c'est l'endroit juste à côté de l'inscription "Vinewood Hills" sur la carte satellite HD que tout bon chercheur se doit de posséder. Alors le truc rigolo c'est qu'on trouve au milieu de cette forme, 2 "points" avec des arbres et des cailloux. Oui mais un des cailloux on dirait un oeuf coupé en deux. C'est trop fou tout ça.

(Photos visibles sur mon SocialCloupe... voir messages précédents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai recommencer une partie tout a l'heure et, en arrivant chez lester au début, j'en ai profiter pour fouiller un peu sa maison. j'ai trouver plusieurs choses peut-être déjà dites mais je tente quand même.

 

Il a un plusieurs carton d'archives, notamment, un marqué BIG FOOT, un autre marqué UFO DESERT, et un marqué ZOMBIE je sais plus quoi.

 

Au dessus de son lit, il y a deux Stickers, un et une tête d'alien, l'autre juste en dessous et le big foot.

 

Il y a aussi un schéma a coté, une sorte de plan de bâtiment, avec une pyramide tracé a l’intérieur relié avec plusieurs point du schéma

 

Un autre dessin sur son étagère a coté de son bureau, avec une pyramide et l’œil a l’intérieur. et encore d'autre truc je ne sais plus quoi.

 

J'ai pris en photo tout sa avec le snapmatic mais je ne me souvient plus de mes identifiant social club donc je peut pas vous montrez les photos.

 

Lester doit surement savoir pas mal de choses par rapport a sa, dommage qu'on ne puisse pas le questionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0_0.jpg

0_0.jpg

Donc oui en effet toutes les caisses de ce type explosent !! dsl :huh: mais un peu plus loin jai lu que certains rochers bougeaient grâce au cargo bob, ne serait il pas possible de prendre ces caisses pour les déposer quelque part?

 

Désolé pour le post precedent je ne savais pas pr lecriture !!!!

Modifié par Deol'S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est marqué dessus on dirait.

Et pour les rochers, un membre de Reddit parle de ça effectivement. Certains rochers seraient déplaçables. A vérifier.

(Entre parenthèses, le pitco mal identifié avec le zig-zag pourrait, pourquoi pas, signifier : soulever ce rocher à la con à travers lequel pousse un arbre genre trop normal quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui peut être, peut expliquer le phare dont "on choisit la direction", et les éclairs 'qui frappe nimporte ou"

> ce sont deux symbole de la vérité, de l'illumination.

 

le fait que l'on puisse choisir la direction du phare montre qu'il y'a plusieurs interprétations possible et qu'on ne sera pas quelle est la bonne (je parle IRL, et du message de R* sur les ovnis, les croyance ect...et donc dans le jeu aussi)

 

il en est de même pour les éclairs de la fresque et de l'affiche binco, ils frappe au hasard, ont plusieur direction prisent sans raisons.

 

meme le "séparé pour réorganiser" de l'ovnis parle des ces multiple chemin, croyance qui divise les gens

 

en tout cas ce sont des symbole de la vérité, et c'est comme ca que je l'interprete

on retrouve cette interprétation avec les éclair et le phare dans un film aussi, ou les deux symbolise subtilement la véritée que le personnage principale ne veut pas voir. ceux qui l'on vu devrai faire tilt, ou revoir le film ;)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper 24h ingame de yoga au Mt Gordo et queudal.

 

@TooGloo

Intéréssant ces histoires de rochers. Ton interprétation du picto est intéressante aussi. Et justement, concernant ce rocher transpercé par un arbre. Vous avez déjà remarqués que les deux arbres à droite du rocher tournent sur eux-même. Je viens de regarder à nouveau et ça le fait toujours. C'est bizarre.

468px-Mountain_Glyph.jpg

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper 24h ingame de yoga au Mt Gordo et queudal.

@TooGloo

Intéréssant ces histoires de rochers. Ton interprétation du picto est intéressante aussi. Et justement, concernant ce rocher transpercé par un arbre. Vous avez déjà remarqués que les deux arbres à droite du rocher tournent sur eux-même. Je viens de regarder à nouveau et ça le fait toujours. C'est bizarre.

468px-Mountain_Glyph.jpg

Le rocher que tu montre est le même que celui sur le mont gordo (au sommet), je suis sur qu'il y a une façon de le ou les déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres indices pour le film car les clin d'œil semble ne pas s'arrêter la:

 

en plus de la présence de l'orage et du phare qui sont présent lors des prises de conscience du personnage principale, l'histoire ce passe sur une ile, le personnage est dans un "jeu" sans le savoir (artemus l'avait dit: il se trouve que le sujet c'est vous...), il à un rapport psy et est surveillé.

j'oubliai il y'a aussi le lac ou à commencer en quelque sorte l'histoire de ce film. ca fait beaucoup pour un simple clin d'œil.

je pense que le jeu est plus orienté psy qu"on ne pensait

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant