Manaco

Par où commencer ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Vu l’immensité de la carte promise, et n’ayant que "Red Dead Redemption" pour seule expérience de jeu en monde ouvert, je me demande si tout ceci ne va pas être un peu déconcertant au début.

 

Alors, puisque je ronge mon frein en attendant le 17 Septembre, je réfléchi à la façon de débuter le jeu.

 

 

Plusieurs possibilités :

 

. Suivre l’histoire proposée, puis à la fin arpenter la carte de long en large et venir à bout des défis et trophées restants.

 

. Suivre l’histoire, mais entre-temps réussir plusieurs petits défis et ainsi glaner de l’expérience et de l’argent pour aborder les missions dans les meilleures dispositions.

 

. Commencer par explorer ce monde avec les trois personnages en fonction de leur lieu de vie.

(Michaël pour la ville côté huppé / Franklin pour les bas fonds / Trevors pour la campagne)

Et ainsi se familiariser avec ce nouvel univers.

 

. Commencer par faire un survol en avion ou hélico. (Si c’est possible dès le début du jeu) pour admirer le paysage, et en vérifier les limites.

 

Etc.…

 

Chacun jouant de manière différente et en fonction de ses préférences, je sais qu’il n’y a pas de bonne ou moins bonne façon de jouer à un "GTA", mais j’avais envie de lancer ce sujet, à l’instar de celui sur "Vos prochains délires", où tout le monde propose diverses idées.

 

 

Bonnes vacances à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo.... Bienvenue a toi ;)

 

Pour moi c'est sur je suivrais l'histoire d'abord ensuite j' explorerais la map si ce n'est déjà fait en roulant sur les routes de mission en mission.

Puis ensuite viendra le temps du multijoueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les premiers temps, le plus simple est de faire les missions, elles servent surtout à expliquer le gameplay et à mettre dans l'ambiance.

 

Après... C'est l'intérêt d'un jeu à monde ouvert, tu vas à droite, tu vas à gauche, tu te perds, etc. Perso j'aime bien finir tranquillement l'histoire principale et ensuite je m'attaque petit à petit au reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

C'est vrai que je me suis souvent posé la question "qu'est ce que je ferais quand j'aurais GTA 5 dans ma console ?" Et je pense que j'ai la réponse...

Après 3 ans et demi d'attente, je ferais les premières missions puis je prendrais un véhicule et je roulerais sans jamais m'arrêter pendant des heures, j'explorerais pour me "soulager" de cette attente puis enfin j'attaquerais l'histoire.

 

Une fois terminée, j'attaquerais l'exploration complète et les défis sans oublier les délires que j'aurais entre les missions :) Je compte refaire l'histoire plusieurs fois pour comprendre des choses qui n'auraient échappées la 1ère fois mais aussi pour avoir une autre expérience pendant les mêmes missions grâce au switch. J'ai pas fini de m'éclater avec ce jeu, j'ai vraiment hâte... :)

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi faire l'histoire entièrement à mon rythme avant de faire de l'exploration, des trophées et des succès comme tu l'as dit qui passent selon moi après l'histoire, bien que je serais surement tenté de direct explorer la plus grande partie de la carte dès le début :p

Modifié par madri38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et bien apres les prensentations du jeu et les explications je ferais un tour chez Michael et je passerais a la loupe sa maison regardez si on peut ouvrir le frigo si on peut se prendre a manger des petits trucs sympa parce que dans les gta le lieu ou on reste le moin c'est bien dans nos planques par manque d'activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi :

 

1) decouvir la map de long en large

 

2) tenter le switch

 

3) J'essayerai d'avoir les flics au cul pour voir comment sa se deroule

 

4) commenecer/finir histoire principale

 

5) terminer missions annexes

 

6) Multijoueurs

 

7) Finir tout les trophées du PSN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alternerai missions et exploration, notamment après le première série de missions qui devrait faire office de didactitiel (conduite, combats, etc.), pour ne pas finir trop rapidement l'histoire principale et les histoires secondaires et pour diversifier un peu.

 

PS : Bienvenue sur le forum Manaco. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Alors pour répondre au sujet, je pense que je ferais les premières missions parce que j'adore les premières missions d'un jeux (tuto, présentation ... ) et ensuite je me baladerais en alternant fun, missions et découverte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manaco: Je suis pour la 3ème possibilité ^_^



Ou sinon j'vais dans les club de strip-tease :whistling:

Modifié par VodkA-_-KillzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Solitaire, les premières sont importantes pour comprendre le gameplay et se mettre dans l'ambiance du jeu.

Elles permettront de commencer tout en douceur. Par ex : Dans San Andreas on découvrait la pizzeria, à quoi elle servait, le coiffeur. J'aime bien les premières missions et elles sont indispensables.

Il est sûr que je ne commencerais jamais comme un bourrin en allant prendre le premier véhicule que j'aperçois et faire le tour de la ville.

 

Je me prendrais mon temps, quelques missions puis au bout d'un moment je commencerais à me balader dans la ville, à faire quelques activités tout en allant doucement en découvrant, découvrir la campagne et la plongée au fil et à mesure que j'avance dans l'histoire.

En gros je prends mon temps pour faire les missions en faisant des ballades dans la ville, en faisant quelques activités, petits boulots, missions annexes, tout ça entre les missions et je reprends.

 

Quand je vois certaines personnes sur le forum qui disent aller prendre un avion directement, survoler la ville etc et bombarder des gens, je me demande réellement comment vous allez apprécier le jeu.

 

Donc j'irais en douceur dans ce GTA comme dans tous les GTA auquel j'ai joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la! cette question me turlupine la tête depuis belle lurette.

 

Je pense que dans un premier temps je vais faire quelque mission, histoire de m'armer lourdement.

 

Puis faire un boxon à Los Santos et Blaine County pour observé les différence de véhicule de police dans les coin.

 

Bien sur j'atteindrais également le niveaux nécessaire pour voir arrivé le FIB et voir débarqué l'armé dans je ne sait quel véhicule de fou.

 

Bref voir et observé les amélioration et les animation des autorité.

 

Me connaissant, je ne pourrait m' empêcher de faire un tour dans la base militaire et volé un petit hydra. (Et ouaip! vie l'expérience GTA à fon ou on ne la vie pas)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente un braquage direct mais a l'arrache genre je gare ma voiture en face de la banque, je rentre dans la banque je commence a leur demander le fric la premiere personne qui bouge je le liquide le braco se passe tres mal mais j'arrive a m'ensortir et tout un coup la police me retrouve parce que un passant a pris ma bagnole en photo,les flics m'arretent quand je sort de taule je retrouve la personne qui m'a balance et le tue a coup de bazouka devant la banque que j'ai cambriolé et la je suis sur que personne ne me rebalancera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez intriguant de savoir comment nous allons commencer à jouer, c'est vrai, c'est énigmatique, chacun à sa manière de s'y prendre, de commencer par ce que bon lui semble.

Moi je vais procéder comme tel:

(Déballage et décorticage de la boiboite collector)

1- Je commence par découvrir les première missions, a vrai dire, une 20 aine de mission pour commencer.
2- J'explore les alentours de Los Santos je découvre la diversité de la map, des pnj, des possibilités de gameplay,etc..
3- Je m'aventure dans les contrées environnantes de Blaine County de même que pour Los Santos
4- Je m'intérêsserai ensuite aux fond marins pour voir si je peux péchot mon premier trésor
5- Je ferais quelques missions annexes
6- Je continue le mode solo histoire de bien avancer, me faire un max de tune, acheter des propriétés et des entreprises
7- Multijoueur
8- Une fois le mode solo bien avancé et même terminé, je fini les missions annexes, je découvre les stuntplanes, les basejumps et les cascades en véhicule sur tremplin
9- Je fou le bordel en mode solo, et j'avance mon niveau en multi.

Je pense que tout ce que je viens de cité n'est que mon état d'esprit actuel, et une minime partie de toute les possibilités présentes dans le jeu.

Je pense qu'il y aura beaucoup à dire après l'affichage du gameplay et les détails sur l'online à partir des previews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Je pense que la meilleure façon de faire un jeu de Rockstar est encore de jouer de façon à le vivre.

Fais simplement comme si tu étais ces personnages, en vrai, quand tu as plusieurs choses à faire, tu fais pas tout en 24h, non, tu te reposes, tu t'accordes du temps, les affaires attendent un peu. Pareil dans le jeu, sauf si éventuellement Rockstar te fait "comprendre" que c'est urgent par exemple dans les dialogues, à la fin d'une mission si un des persos dit "il faudra régler ça au plus vite, contact moi quand t'es dispo", ça sous entend que c'est pressé. ^^

 

J'ai fini RDR en 25 heures, pourquoi ? Parce que j'ai profité à fond de cette histoire, entre deux affaires (mission) j'allais me détendre, faire un poker, ça durait des heures (des vraies heures ^^) et étrangement j'allais toujours faire mon poker au Ranch MacFarlane, habitué à voir les mêmes têtes, c'est comme si c'était une habitude, comme si les gars étaient des amis. Quand je ne jouais pas au poker je me baladais, découvrais les paysages, faisais des petites expéditions avec mon cheval, je voyageais de ville en ville et regardais la vie de ce jeu. Bref, ce jeu je le vivais.

 

Pour résumer le rythme auquel j'effectuais les missions devait être de 1/2 missions/ jour (in game), même si il m'arrivait d'en faire aucune pendant un jour ou deux (toujours in game). Il ne faut pas se presser, aller à son rythme, prendre le temps.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Une fois la première mission terminée (si on peut appeler ça une mission), j’appuie sur pause pour voir la map, puis je fais les missions jusqu'à ce que les trois personnages se soient rencontrés.

 

2) Je switch pour voir comment ça se passe, voir la campagne avec Trevor, les quartiers riche avec Michael, puis faire un tour dans les rues dangereuses de Los Santos avec Franklin, à bord d'une 9F. Je vais piloter le ballon. Bref je me ballade, je savoure.

 

3) Je continue l'histoire très lentement. Au bout de 1h30/2h (de jeu intégral), je fais un tour sur le multi.

 

Une fois ces 3 étapes finies, j'alterne entre 1h d'histoire/1h de découverte/1h de foufou/1h de multi (si il me plait).

 

@LibertyG100 : C'est exactement comme ça que je vais jouer à GTA 5, essayer de savourer chaque moment, y'aller tout doucement. :)

Modifié par OverXKill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai pareil comme dit par Cambiasky et Liberty, en alternant missions, découvertes, quêtes secondaires, et peut-être même multijoueur. Je veux prendre mon temps pour faire l'histoire, pour bien en profiter, ça la fera aussi paraître plus longue :p

 

Je suis d'accord à 110% avec ce qu'à dit Liberty, c'est comme ça qu'on apprécie un jeu à sa juste valeur, surtout un jeux Rockstar. Et surtout un GTA. Et surtout GTA V :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai pareil comme dit par Cambiasky et Liberty, en alternant missions, découvertes, quêtes secondaires, et peut-être même multijoueur. Je veux prendre mon temps pour faire l'histoire, pour bien en profiter, ça la fera aussi paraître plus longue :p

 

Je suis d'accord à 110% avec ce qu'à dit Liberty, c'est comme ça qu'on apprécie un jeu à sa juste valeur, surtout un jeux Rockstar. Et surtout un GTA. Et surtout GTA V :p

Ça fait beaucoup de "surtout" tout ça, surtout que t'as raison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant