OverXKill

Le scénario de GTA 5 écrit par les membres

Recommended Posts

Salut tout le monde, il y'a quelques jours je me suis lancé dans l'écriture du scénario de GTA 5. Je me suis arrêté juste après la rencontre des trois personnages. Je vous invites donc à le compléter/mofifer tous ensemble :

Comme pour tous les Grand Theft Auto, on commence avec une cinématique (je préciserais à chaque fois lorsqu'elle sera finie) :

8h (l’heure ne sera pas affichée mais c’est pour distinguer le cycle jour nuit) : Michael, James/Jimmy, Tracy et Amanda sont à l’aéroport de Liberty City (ou autre, Vice City ?) ils ont finis d’enregistrer leurs bagages et embarquent à bord de l’avion « Airgol » (cf : ici).

9h, durant le vol : James joue sur son portable de manière bruyante (tel un enfant pourris gâté qui se prend pour le roi du monde sans se soucier des autres), Tracy écoute tranquillement mais bruyamment de la musique sur son iFruit (pourquoi pas une musique d'un autre opus ou entendue dans un trailer = clin d'oeil), quant au petit couple, ils discutent de la nouvelle vie qui les attend à Los Santos.

13h : La petite famille atterris à l’aéroport international de Los Santos, chacun récupère sa valise. En se dirigeant vers la sortie, Michael appel les déménageurs, qui nous informent qu’ils nous attendent « à la maison ». Michael interpelle un taxi. Lors de la traversée de la ville, Michael pose des questions sur les quartiers devant lesquels ils passent, pendant que les noms des développeurs (et toute l’équipe) s’inscrivent un peu partout dans le champ (cf : première cinématique de GTA IV sur le bateau). Pendant le trajet, nous salivons devant la splendeur de la ville et l'immensité des buildings.

Arrivé à la villa, Michael fait un petit tour dans la maison, les déménageurs installent le reste des meubles, James s’empresse de brancher tout son matos informatique, Tracy décide d’aller à la rencontre de jeunes de son âge dans le quartier, et Amanda déballe les cartons contenant tout ce qui est cadres, livres, vaisselles et tout ce qui s’en suit. Après avoir dit à sa femme qu’il allait faire un petit tour, Michael va chercher sa belle sentinel rouge décapotable dans le garage, qui vient tout juste d’être garée par les déménageurs il y’a peine une heure.

Fin de la cinématique, nous prenons le contrôle de Michael, nous devons nous rendre dans un bar (ici) situé en dehors de la ville, à Blaine County.

Cinématique : Après avoir demandé un verre au barman gay qui ne cesse de le surnommer « beau gosse » Michael décide de s’installer à une table libre. Trevor, et Ron entrent dans le bar en s’exclamant « Hé pédale ! Sers-moi une bière ! », le barman lui répond sans être vexé (et oui tout le monde connait Trevor dans le coin, personne n’est surpris de son humour) : « Ok, Cro-Magnon. ». Trevor et Ron s’installent au bar et commencent à faire les guignols avec d’autres individus au comptoir. Je vous laisse imaginer les dialogues hilarants qui animent le bar (une des parties qui pourraient être sympa d'écrire ensemble). Michael, qui reste anxieux sur la nouvelle vie qui l’attend avec sa famille, se dirige vers le comptoir pour payer l’addition. Trevor le reconnaît et l’interpelle :

« Michael !? C’est toi ?

- Oui… Pourquoi ?

- Tu te rappel pas de moi ?

- Ecoutez… Vue votre odeur, ce n’est pas votre premier verre, vous ne pouvez pas me connaître, je viens d’arriver, je n’ai passé que quelques mois ici dans le passé. Alors…

- Alors quoi !? Tu te souviens pas de nos braqu…Michael coupe Trevor, les souvenirs du passés reviennent, un grand blanc envahit le bar. En sachant qu’il allait dévoiler les cambriolages effectués durant leur passé, Michael décide de s'exiler à l’arrière du bar avec Trevor et son ami tordu (ils sont désormais ici)

- A ce que je vois, malgré nos vols de bijoux et d’argent, tu vis pas dans le luxe, t’as vue comment t’es fringué !?

- Ouai, ouai… et pour toi ça roule ?

- Pff, ma famille bouffe tout, je vais me retrouver dans la même situation avec leurs conneries !

- Tu sais mon gars, la ville regorge de bijouteries, de banques, de concessionnaires autos et de tas de magasins luxueux à braquer… Pourquoi ne pas recommencer hein ? Comme au bon vieux temps !

- Argh je ne sais pas… Je viens d’arriver et je suis venue ici pour devenir quelqu’un de bien, profiter de ma famille… Mais c’est vrai que quelques millions en plus sur le compte me feraient pas de mal.

- Tu l’as dit l’ami ! Nous sommes de retour ! – c’est lors du « Back in town baby ! yeah ! » de l’image de Michael dans les bras de Trevor vue au-dessus.

- Attend, il faut d’abord que j’y réfléchisse, puis on ne peut pas faire ça que tous les deux, ils faut monter une équipe, être au moins 3 et recruter des mecs spéciaux du genre un chauffeur pour les fuites… Mais ils devront être payés aussi…

- Ok, on va monter une équipe ! Mais après nos casses, je me chargerais spécialement d’eux s’ils deviennent un peu trop gourmands.

- Bien, bon, voilà mon numéro, je te contact dès que j’ai trouvé un gars fiable.

- Pas de soucis, on va se refaire des couilles en or mon gars ! »

Bon, les dialogues je vous laisse également les modifiés.

Fin de la cinématique, nous devons récupérer la sentinel que nous avons garée à côté du bar précédemment, pour retourner à la villa.

15h, arrivé chez Michael, nouvelle cinématique : La maison commence à ressembler à quelque chose, Amanda et les déménageurs ont bien rangés la maison, la chambre à coucher du couple est la pièce la mieux rangée, mais le lit est étrangement défait et Amanda toute décoiffée. Tracy n’est toujours pas rentrée est James à finis de ranger sa chambre et commence à jouer. Michael décide de faire un petit tour.

Nous reprenons son contrôle :

Nous devons donc nous rendre près de la plage, nous montons dans la sentinel et c’est partie. Une flèche nous indique où nous devons nous garer.

Nouvelle cinématique : Michael s’installe sur un banc, nous apercevons Franklin et Lamar :

« Franklin, si tu veux cette argent, il faut aller le récupérer !

- J’veux pas risquer d’me faire buter pour si peu !

- Aller arrête tes conneries, tu peux pas me lâcher. Bon, où il habite ce c****** ?

- J’en sais rien moi et j’m’en fou.

- On va demanderLamar interpelle Michael- Tu peux me dire où se trouve Berto Beach House ?

- C’est la maison là-bas, avec les escaliers jaunes.

- Merci mec, aller Franklin, allons récupérer le pognon à ce charlot !

- Puta** j’en ai marre de ces conneries..

- Vous dealez, c’est ça les gars ?

- Ouai, malheureusement, et c’est loin d’être cool.

- Je fais mon blé dans le ghetto, je suis cool.

- Quoi cool ? Dealer de la dope et afficher ton appartenance à un gang ?

- Ton pote à raison, laisse tomber le deal, c’est de la merde, ça rapporte rien.

- Comment ça rien !? Je vis dans le luxe moi vieux !?

- Le luxe ? Dans un ghetto de merde, t'appelle ça le luxe ?

- J’en ras le bol moi Lamar, je veux passer au niveau supérieur !

- J’ai peut-être du boulot pour toi petit - Franklin et Michael échangent leurs numéros - je te rappel bientôt. »

Fin de la cinématique, nous devons rentrer à la maison. On récupère la sentinel garée non loin de nous et nous rentrons.

Nouvelle cinématique, il est 16h : Michael reste dans sa voiture et téléphone à Trevor :

« Trevor ? C’est Michael.

- Ouai ?

- J’ai trouvé un petit gars sympa qui aimerait faire des gros casses, donc si ta proposition tient toujours…

- Et comment qu’elle tient toujours mon pote ! Ecoutes j’ai emprunté un hélicoptère à mes amis les fédéraux, vient me rejoindre avec lui à (nom du lieu).

- Ok je l’appel. »

Michael appel Franklin :

« Franklin, c’est Michael, t’es où ?

- Je suis à (nom du lieu), pourquoi ?

- J’ai quelqu’un à te présenter, je peux venir te chercher ?

- Ok pas de problème.

- Bouge pas j’arrive. »

Fin de la cinématique.

On contrôle de nouveau Michael, et on file chercher Franklin. Une fois que nous avons récupéré ce dernier, nous allons à la rencontre de Trevor, qui nous attend avec l’hélico.

Arrivé ici, nouvelle cinématique (encore) : Michael et Franklin descendent de la voiture, et rejoignent Trevor :

« Voici Trevor, mon meilleur pote. Voici Franklin, le fils dont j’ai toujours rêvé.

- Ouai, peu importe. -Franklin sert la main de Trevor

- T’es ambitieux p’tit ?

- Ouai, j’en ai marre de ces conneries du quartier, je veux passer à l’étape supérieure..

- T’as bien raison petit gars !

- Mais bon dieu qu’est-ce que t’as foutu pour réussir à voler un hélico !?

- T’occupe ! »

Bon, pour les dialogues je manque d’inspiration, je sais très bien que Trevor parle du psy de Michael dans la scène que j’ai reconstituée mais je n’arrive pas à caser cela quelque part, pareil pour la dernière scène du trailer 2, je pense qu’elle se déroule en même temps mais l’inspiration manque, j'ai donc besoin de votre aide les amis.

Modifié par OverXKill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début malgré quelques incohérences, notamment le moment où Trevor annonce à Michael qu'il veut refaire des braquages, c'est dit trop rapidement, trop directement. Il faudrait qu'il y ait plus de temps avant ces répliques.

A part ce passage, c'est du bon boulot ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voie très bien le début avec Michael a l'aéroport.

Mais pour l'histoire du bar, je préfère qu'il prend plutôt sa Sentinel pour aller au bar.

Je voie bien aussi des le début du jeux qu'on voie les cinématique des trois personnage (Michael qui emménage, Trevor dans sa caravane en prenant de la coc', et Franklin se disputé avec sa copine ou Lamar..)

Puis la nous commençons a joueur. Cela peut parraitre très long par contre.. :/

 

(Ses troublant nos photo de profil :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton scénario est bien fait pour l'instant, par contre je trouve que le moment ci-dessous n'est pas très cohérent car Michael est "nouveau" à Los Santos et il connais déjà le positionnement de la <<Berto Beach House>>

Après ça n'engage que moi... :whistling:

 

- Aller arrête tes conneries, tu peux pas me lâcher. Bon, où il habite ce c****** ?

- J’en sais rien moi et j’m’en fou.

- On va demanderLamar interpelle Michael- Tu peux me dire où se trouve Berto Beach House ?

- C’est la maison là-bas, avec les escaliers jaunes.

- Merci mec, aller Franklin, allons récupérer le pognon à ce charlot !

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais par contre Michael vient à peine de rencontrer Franklin qu'il le considère déjà comme le fils qu'il a toujours rêver.. ;)

Bah Il viens de se poser vers la plage et il sait déjà ou et la maison que Franklin cherche alors qu'il viens de venir le jour même ^^ et oui on apprend trop vite on est déjà au milieu du jeu avec c'est quelque cinématique ^^ et mission de conduite

 

Ton scénario est bien fait pour l'instant, par contre je trouve que le moment ci-dessous n'est pas très cohérent car Michael est "nouveau" à Los Santos et il connais déjà le positionnement de la <<Berto Beach House>>

Après ça n'engage que moi... :whistling:

 

- Aller arrête tes conneries, tu peux pas me lâcher. Bon, où il habite ce c****** ?

- J’en sais rien moi et j’m’en fou.

- On va demanderLamar interpelle Michael- Tu peux me dire où se trouve Berto Beach House ?

- C’est la maison là-bas, avec les escaliers jaunes.

- Merci mec, aller Franklin, allons récupérer le pognon à ce charlot !

-

 

Merde pas vue Desoler de répéter hein =)

Modifié par StreeT67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voie plus l'histoire commencé a la sortie de l'aéroport, ou sa femme s'inquiète

de venir a Los Santos, son fils qui joue avec une console de poche, sa fille qui fait la gueule

et Michael qui et rationnelle.

 

Je voie bien aussi le voisin accueillant mais Michael le trouve trop accueillant a son gout..

Sont voisin lui fait visité son quartier (pourquoi pas en vélo) jusqu'à un garage ou et entreposé sa voiture.

Puis nous rentrons a la maison ou la première dispute commence avec sa fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sa femme s'inquièterait de venir à Los Santos ? Ils ont déjà une baraque, et pas n'importe laquelle, ce qui insinu qu'ils connaissent déjà bien la ville. Et pour une femme comme elle, vivre dans les beaux quartiers, près de Vinewood avec tous les magasins de luxe, elle a pas de quoi s'inquiéter. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que R* ne nous lâcherons pas en mode libre avec qu'un seul personnage, c'est pour cette raison que mon scénario va assez vite.

 

@mkr : Merci, ça fait super plaisir :payday:

Modifié par OverXKill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant