Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

 

 

 

 

La next-gen sort entre novembre et decembre donc je vois pas pourquoi ils ne ferront pas une version pour ces consoles,imagine que tu achètes une console next-gen et que t'ai envie de jouer a GTA 5 dessus comment tu feras?

 

Imagine que la plupart ne pourront pas se procurer directement une nouvelle console, et que plus d'un millions de gens possèdent des consoles current-gen ... Ben tu joueras à GTA V sur console PS360 ;)

 

J'ai jamais dit de se la procurer directement...Mais même 3ans après qu'elles soient sorties si tu en as une et que t'ai envie de jouer a Gta dessus c'est obliger qu'il fasse une version pour next-gen.

 

bah gta 6 quoi ^^

 

On a aucune info sur GTA 6 ça se peut il sort dans 5 ans voir plus...

 

tu dit faut qu il fasse un gta sur next-gen alor moi je dit gta 6 iu autre nom je suis sur a 80%qu il vont sortir un autre gta sur next-gen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* fait tout son possible pour nous sortir un jeux agréable a jouer et autre , et toi tu critique ...

Et bam! Bien dit.

 

 

 

 

Depuis la sortie du gameplay, les membres de GTAForums ont répertorié un petit panel d'image pour comparer les graphismes :

 

 

SCRz4nE.jpg7FSPAZ9.jpg

 

XxxiMVC.jpgi7pZtow.jpg

 

32j4w8p.jpg

QGtoncq.jpg

 

jFwgVBV.jpg

np9gvHz.jpg

 

zSESHo2.jpg

MpfKldG.jpg

 

BAccAbF.jpg

fU3celN.jpg

 

LDATRm0.jpg

 

 

c'est quasiment les mêmes a part que Rockstar a ajouté la luminosité sur les screenshots

 

Bah non. C'est seulement que sur un c'est le soir, sur l'autre la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LDATRm0.jpg

 

 

Oh la quenelle :|

 

Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sortie multi plateforme, ça voudrait bien dire ce que ça veut dire...

 

Dans le cas de figure actuel, le jeu n'est pas annoncé sur Next Gen et PC, ce qui fait que la plupart des joueurs l'achèteront sur Current Gen vu qu'il ne sera disponible que pour cette génération (pour l'instant).

 

Si, éventuellement, il sort plus tard sur Next Gen, les joueurs ayant la PS4 ou la Xone devront payer de nouveau pour avoir le jeu sortant sur une plateforme différente, de même marque mais différente.

 

En repoussant le jeu après la sortie de la Next gen et en le proposant pour toutes les consoles (comme le sera Assassin's Creed IV), ça permet aux joueurs de faire leur choix.

 

Et quand on voit ce qu'ils nous ont vendu pendant des mois à travers des screen que l'ont sait maintenant issus d'une version similaire à de l'ultra PC (Screen à l'appui). C'est une bonne grosse quenelle de 500. Et vas y que je te retire quelque arbres, que je t'affiche les textures en low et que je baisse le niveau de détails au maximum.

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les graphismes sont agréable à voir. Ça me dérange pas. Du moment que le contenu du jeu est complet et assez variés, ça vaut le coup les 70 euros. Et puis, comme certains l'ont dit, GTA ne se joue pas pour les graphismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sortie multi plateforme, ça voudrait bien dire ce que ça veut dire...

Dans le cas de figure actuel, le jeu n'est pas annoncé sur Next Gen et PC, ce qui fait que la plupart des joueurs l'achèteront sur Current Gen vu qu'il ne sera disponible que pour cette génération (pour l'instant).

Si, éventuellement, il sort plus tard sur Next Gen, les joueurs ayant la PS4 ou la Xone devront payer de nouveau pour avoir le jeu sortant sur une plateforme différente, de même marque mais différente.

En repoussant le jeu après la sortie de la Next gen et en le proposant pour toutes les consoles (comme le sera Assassin's Creed IV), ça permet aux joueurs de faire leur choix.

Et quand on voit ce qu'ils nous ont vendu pendant des mois à travers des screen que l'ont sait maintenant issus d'une version similaire à de l'ultra PC (Screen à l'appui). C'est une bonne grosse quenelle de 500. Et vas y que je te retire quelque arbres, que je t'affiche les textures en low et que je baisse le niveau de détails au maximum.

Pour ACIV et WD ça veut surtout dire que les versions PS360 seront des sous versions... mais si tu préferes cette politique de l'ambiguité maximum, grand bien t'en fasse...

 

Ah oui et autre chose: tous les trailers de Gta V ont été réalisés sur consoles current-gen, refais-toi les tous et tu verras que ça n'a pratiquement pas bougé(voir été amélioré sur certains points) par rapport aux dernières images de gameplay(qui en plus ne peuvent pas réellement être comparées). Pour les screens dont certains ont clairement été retouchés, c'est autre chose; c'est une pratique courante chez tout dévs qui veut promouvoir son jeu comme il se doit, j'ai même envie de dire que c'est "normal". Après je peux t'assurer que depuis 1 an et demi que dure cette campagne Rockstar n'a pas été si malhonnête que ça, très loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une sortie multi plateforme, ça voudrait bien dire ce que ça veut dire...

Dans le cas de figure actuel, le jeu n'est pas annoncé sur Next Gen et PC, ce qui fait que la plupart des joueurs l'achèteront sur Current Gen vu qu'il ne sera disponible que pour cette génération (pour l'instant).

Si, éventuellement, il sort plus tard sur Next Gen, les joueurs ayant la PS4 ou la Xone devront payer de nouveau pour avoir le jeu sortant sur une plateforme différente, de même marque mais différente.

En repoussant le jeu après la sortie de la Next gen et en le proposant pour toutes les consoles (comme le sera Assassin's Creed IV), ça permet aux joueurs de faire leur choix.

Et quand on voit ce qu'ils nous ont vendu pendant des mois à travers des screen que l'ont sait maintenant issus d'une version similaire à de l'ultra PC (Screen à l'appui). C'est une bonne grosse quenelle de 500. Et vas y que je te retire quelque arbres, que je t'affiche les textures en low et que je baisse le niveau de détails au maximum.

Pour ACIV et WD ça veut surtout dire que les versions PS360 seront des sous versions... mais si tu préferes cette politique de l'ambiguité maximum, grand bien t'en fasse...

 

Ah oui et autre chose: tous les trailers de Gta V ont été réalisés sur consoles current-gen, refais-toi les tous et tu verras que ça n'a pratiquement pas bougé(voir été amélioré sur certains points) par rapport aux dernières images de gameplay(qui en plus ne peuvent pas réellement être comparées). Pour les screens dont certains ont clairement été retouchés, c'est autre chose; c'est une pratique courante chez tout dévs qui veut promouvoir son jeu comme il se doit, j'ai même envie de dire que c'est "normal". Après je peux t'assurer que depuis 1 an et demi que dure cette campagne Rockstar n'a pas été si malhonnête que ça, très loin de là...

 

Tout est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

LDATRm0.jpg

 

Oh la quenelle :|

Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...

"Money is money" effectivement, Rockstar ne travaille pas uniquement pour nos beaux yeux... après, avec un dév qui prend la peine de mettre 5 ans pour réaliser et sortir le nouvel opus de sa licence phare et donc potentiellement très juteuse, je sais pas si tu t'attaques vraiment aux bonnes personnes...

 

Sortir en parallèle une version next-gen et une sous version current gen dans le but de tout de même rafler la part de marché énorme des consoles déjà mises en place, ça c'est une réelle politique de rendement maximum au détriment du joueur !

Et tu me feras pas croire qu'Ubi a accordé autant de soins et d'attention aux 2 versions...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de porter une attaque sur ce studio que j'adore. Je constate juste une différence flagrante au niveau des ces deux images.

 

J'en vois certain qui parlent de retouche, je fais des études d'arts graphiques/infographisme donc, merci, je sais ce qu'est de la retouche photo et ce n'est clairement pas le cas ici. Partir d'une version magnifique puis retirer des éléments du décors, baisser au maximum le niveau de détail et afficher les textures en low, ce n'est plus une question de retouche mais un choix délibéré et justifié de vendre son jeu au paraitre.

 

C'est totalement légitime de leur part, on vend du beau, pas de l'optimisé.

 

J'exprime juste ma déception car, ne vous en déplaise, je serais un de ceux, après avoir effectuer mes dernier achats (GTA V, GT6 et Beyond: Two souls), à partir bien vite sur la Next Gen et quand je vois les screen où le jeu semble magnifique, j'aurais bien voulu pouvoir en profiter sur PS4.

Pour ACIV et WD ça veut surtout dire que les versions PS360 seront des sous versions... mais si tu préferes cette politique de l'ambiguité maximum, grand bien t'en fasse...

Et bien, elles seront des sous versions, je n'ai rien à répondre à ça, je ne vais pas changer le monde depuis mon patelin en boycottant la sortie d'un jeu vidéo...

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LDATRm0.jpg

Oh la quenelle :|

Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...

j'ai remarqué beaucoup de personnes ont toujours un truc à redire sur GTA V , essayer de développé un jeu comme GTA V après on en parlera , et pour une sortie next-gen je pense que le report est bien plus important que 2/3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

 

Superbe la liberté d'expression, ne pas accepter une seule critique et "Pour que les pas content arrêtent de faire chier", c'est à la limite d'être Fanboy...

 

Ce n'est pas pour autant que je ne prendrais pas de plaisir sur ce jeu et, brancher une version PS2, c'est quasiment déjà fait avec SA qui tourne sur ma PS3.

 

L'argument choc:

 

essayer de développé un jeu comme GTA V après on en parlera

 

Argument absurde, et si je ne m'attarde que sur le fond, c'est comme si tu me disais que je dois être un fumeur avéré pour pouvoir te dire que la cigarette, c'est nocif pour la santé.

 

Après, si tu veux de la forme, dans mes limites restreintes en C++ et SDL, je fus capable de programmer un Tower defense, c'est tout :p

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

 

Superbe la liberté d'expression, ne pas accepter une seule critique et "Pour que les pas content arrêtent de faire chier", c'est à la limite d'être Fanboy...

 

Ce n'est pas pour autant que je ne prendrais pas de plaisir sur ce jeu et, brancher une version PS2, c'est quasiment déjà fait avec SA qui tourne sur ma PS3.

 

L'argument choc:

 

essayer de développé un jeu comme GTA V après on en parlera

 

Argument absurde, et si je ne m'attarde que sur le fond, c'est comme si tu me disais que je dois être un fumeur avéré pour pouvoir te dire que la cigarette, c'est nocif pour la santé.

 

Après, si tu veux de la forme, dans mes limites restreintes en C++ et SDL, je fus capable de programmer un Tower defense, c'est tout :p

Argument absurde ? C'est toi qui critique le jeu sans même y avoir jouer donc bon pour parler de chose absurde tu est bien placé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

 

Superbe la liberté d'expression, ne pas accepter une seule critique et "Pour que les pas content arrêtent de faire chier", c'est à la limite d'être Fanboy...

C'est pas ça le problème. Mais qu'est ce que tu veux qu'on dise d'autre? Ouais, c'est pas au top graphiquement. Y a de vilaines textures, sur cette montagne y a une bonne cinquantaine d'arbres qui ont sauté, et puis y aura certainement du clipping et des lags, vu qu'il y en a déjà dans GTA IV et RDR.

 

Mais un moment donné, on peut aussi se satisfaire de cette qualité graphique un peu moindre et en faire son affaire au vu de tout ce que le jeu propose sans être un fanboy de base.

 

Comme l'a dit Dastro, si R* avait opté dès le départ pour une sortie next gen, on aurait eu une sous version mal optimisée pour PS3/360. Et l'idée de claquer 400 ou 500 euros dans une console (dont les premières versions risquent d'essuyer quelques plâtres, comme les PS3/360 en leur temps) juste pour avoir un jeu avec des textures plus propres, je vois pas l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Argument absurde ? C'est toi qui critique le jeu sans même y avoir jouer donc bon pour parler de chose absurde tu est bien placé...

 

 

Je critique un aspect du jeu tout à fait critiquable car il s'agit de l'aspect graphique.

 

L'aspect graphique joue de notre perception visuelle, c'est ce qui nous apparait en premier lieu car l'oeil voit puis traite l'information. On juge tout au visuel.

 

Dans notre cas, on possède des points de comparaison grâce aux "screens" et aux vidéos trailer/gameplay. Les "screens" ne sont pas des artwork et sont issus d'une version du jeu poussée en ultra. On peut donc comparer avec ce qui nous a été montré récemment, ce qu'on fait des membres de GTAforums.

 

Ce à quoi je réagi de manière déçue mais c'était prévisible, ils ne sont pas les premiers et les derniers à le faire donc je répète, encore une fois, ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas ce GTA avec autant, si pas plus, de plaisir que les autres, c'est quoi le problème de ce forum ? Interdiction de critiquer au minimum votre Saint Graal ?

Modifié par MaKsym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LDATRm0.jpg

 

 

Oh la quenelle :|

 

Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...

Euuuuuuh...C'est ce qu'on appelle du clipping. Et c'est normal.

Ce n'est pas R* qui a enlevé quelques arbres. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

LDATRm0.jpg

 

 

Oh la quenelle :|

 

Quitte à avoir repousser le jeu, j'aurais préféré encore 2/3 mois en plus histoire qu'il sorte sur Next-gen, mais comme "Money is Money"...

Euuuuuuh...C'est ce qu'on appelle du clipping. Et c'est normal.

Ce n'est pas R* qui a enlevé quelques arbres. :whistling:

 

Excuse moi, mais en 10 ans de jeux vidéo, je n'ai encore jamais vu de clipping périphérique qui afficherait des éléments plus loin au détriment d'éléments proches. Sur la vidéo de Gameplay, on ne voit rien apparaitre, c'est très court cette phase en avion, je te l'accord mais d'autres arbres plus loin sont affichés. Il n'y a donc aucune logique à ne pas afficher d'éléments proches au détriment d'éléments éloignées. Le principe du clipping, c'est l'inverse justement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.