x-tonycorb-x

Et après GTA V ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les dates qui vont suivre sont reconnues à l'heure actuel par des sources fiables (Wikipedia, grandtheftAuto5.fr).

 

En Novembre 2004, GTA IV est annoncé comme "en développement". (source wikipédia)
GTA IV, est sorti en Avril 2008 aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe. (source wikipedia).


19 mois plus tard, GTA V, était annoncé "en début de développement" par Dan Houser, le 17 Novembre 2009.

 

La date de sortie de GTA V étant le 17 Septembre 2013, il aura fallut 46 mois à Rockstar, soit 3 ans et 8 mois pour développer, éditer et sortir finalement leur opus. Contre 3 ans et 5 mois pour GTA IV.

 

Cela ajoute donc 3 petits misérables mois d'attente pour GTA V.

 

Et après ? Pouvons-nous, avec ces dates, déterminer la sortie du prochain Grand Theft Auto ?

 

Si l'on suppose que le temps de développement est le même que pour GTA V, sans compter sur le fait que les nouvelles consoles en sortie prochaine ont peut-être été déterminante dans le report de la date de sortie de GTAV, alors je dit oui.


Ajoutons 19 mois après la sortie de GTA V, (contre 0 après la sortie de GTA San Andraas, pour GTA IV) pour l'annonce du développement du futur opus.

L'annonce du futur GTA doit se situer au mois d'Avril 2015.

 

Ajoutons désormais environs 3 ans et 8 mois pour le développement, l'editing, et la sortie de cet opus. On arrive à la date de sortie du futur Grand Theft Auto au mois d'Octobre 2018.

 

 

Fantasme ? Désillusion ? Vérité (non je ne pense pas)? Votre avis m'intéresse !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, Octobre 2018 me semble une bonne date pour un GTA 6, s'il doit y en avoir un. Ils ne pourront pas sortir un autre GTA sur les prochaines consoles très tôt, c'est infaisable. On aura déjà bien assez de GTA V pour la fin de la génération actuelle et pour le début de la suivante (je pense qu'ils vendront GTA V en dématérialisé sur le live de la Ps4 et de la Xbox360, après quelques améliorations rien que pour les graphismes. On peut même s'attendre à ce que cette version dématérialisée sorte en même temps que la version PC).

 

D'ici-là, Rockstar éditera et développera d'autres jeux, ce serait même l'occasion de tester les prochaines consoles (car il faut s'habituer au maximum aux nouvelles machines si on ne veut pas se retrouver avec un second GTA IV, bâclé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt Septembre 2019, au début on pensait que GTA V sortirait en Octobre 2012 (les statistiques ne mentent pas), puis il a été annoncé pour Printemps (Boréal) 2013 et finalement reporté pour Septembre 2013.

 

GTA VI (on suppose que ce sera le nom de notre prochain GTA) ne manquera sans doute pas à la tradition et sera surement lui aussi reporté. :)

 

En plus, je pense que le développement devrais durée 4 ans au lieu de 3 ans et 8 mois, car à chaque GTA la durée de développement s'allonge.

 

Voilà mon point de vue. :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, rien ne les empêchera de reprendre le moteur physique et graphique actuel afin de l'améliorer sur la prochaine génération de console et, de ce fait, nous pondre un GTA "test" comme ont pu l'être GTA IV et ses Episodes from Liberty City. On peut donc s'attendre à avoir un GTA, moins bien que le V, avant 2018-2019. On verra bien ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV a servi de test notamment en ce qui concerne les moteurs du jeu. Pour un GTA next gen, je vois R* utiliser de nouveaux moteurs, ou de nouvelles versions de ces moteurs, plutôt que de booster encore les moteurs actuels.

 

Ce qui, au final, ne change pas grand chose au fait que le prochain GTA puisse avoir un "effet GTA IV" en étant moins complet du fait que R* apprend à maîtriser une nouvelle technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue j'ai du mal à croire qu'ils ont exploité à fond leurs moteurs actuels et que justement, ce serait une bonne occasion d'aller au bout avec les prochaines consoles qui ouvriront un champ plus large de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouvelle gen dit nouveau moteur, non ?

Ca serait bête de garder le même moteur en tout cas.

Y a que CoD qui garde le même moteur depuis je ne sais combien d'années. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R* peut très bien garder son moteur, il leur suffit de l'améliorer de jeu en jeu, comme le fait Valve (Counter Strike, Portal, Half-Life). Bien entendu, ça a quand même une limite ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouvelle gen dit nouveau moteur, non ?

Ca serait bête de garder le même moteur en tout cas.

Y a que CoD qui garde le même moteur depuis je ne sais combien d'années. :sleep:

 

Je ne vois pas en quoi ce serait bête. Au contraire, ce serait assez intelligent sachant que plus le temps passe, plus ils vont loin et donc plus on peut exploiter un même moteur sur le long terme. Je le répète, d'après-moi et même avec GTA V, ils n'auront pas encore exploité entièrement ce que ce moteur peut offrir... ;)

 

Quant-à Call of Duty, on a beau dire ce qu'on veut, le jeu est loin d'être laid à regarder et a-t-on vraiment besoin d'un autre moteur graphique et physique pour un jeu comme Call of ? Le problème, c'est qu'ils ne le travaillent pas plus, c'est tout.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme le dit TheToch, le moteur actuel a des limites, et donc la destruction des bâtiments me paraît impossible avec le moteur actuel par exemple, ça serait bête de ne pas en profiter pour la génération prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final quand on y repense, on vois que la génération PS2 c'était GTA III, Vice City et San Andreas. La PS3 ca aura été GTA IV et V et la PS4 peut-être le V et surement le VI.

 

Aussi faudrait-il qu'il se calment sur le nom des jeu, pour moi ce GTA V ressemble plus à du GTA IV San Andreas, mais étant donnée qu'apparemment il y a un nouveau moteur graphique on lui donne un numéro de plus. En ésperant voir arriver un futur GTA qui ne se passe ni à New York, Ni à Miami, ni à Los Angeles. Un peu de nouveau chez Rockstar, pourquoi pas un retour à Londres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant