x-tonycorb-x

Et après GTA V ?

Recommended Posts

Vice city .. GTA VI

 

mais plus que 2 îles ! Un grand pont qui relie tout ça a un continent sera pas mal . non ?

Modifié par Fay73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant-à Call of Duty, on a beau dire ce qu'on veut, le jeu est loin d'être laid à regarder et a-t-on vraiment besoin d'un autre moteur graphique et physique pour un jeu comme Call of ? Le problème, c'est qu'ils ne le travaillent pas plus, c'est tout.

 

Je ne suis pas d'accord. Je trouve les graphismes très termes...

Les textures sont vraiment pauvres en détails et couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final quand on y repense, on vois que la génération PS2 c'était GTA III, Vice City et San Andreas. La PS3 ca aura été GTA IV et V et la PS4 peut-être le V et surement le VI.

 

Aussi faudrait-il qu'il se calment sur le nom des jeu, pour moi ce GTA V ressemble plus à du GTA IV San Andreas, mais étant donnée qu'apparemment il y a un nouveau moteur graphique on lui donne un numéro de plus. En ésperant voir arriver un futur GTA qui ne se passe ni à New York, Ni à Miami, ni à Los Angeles. Un peu de nouveau chez Rockstar, pourquoi pas un retour à Londres ?

 

Avec un changement majeur comme la possibilité de jouer trois personnages simultanément, je pense qu'il aurait été bizarre de l'appeler seulement GTA: Los Santos par exemple. Pour moi, même si R* a testé, d'une certaine manière, le système de triple narration dans GTA IV et ses DLC, il s'agit d'une révolution dans la saga, un peu comme le passage en 3D avec GTA III. Et avec un développement de presque 5 ans en plus, ça un fait un peu trop pour le considéré comme un simple stand-alone de GTA IV.

 

Pour ce qui est des suites, à la Vice City ou San Andreas pour l'ère GTA III, ça pourrait être un ou deux DLC se déroulant encore à Los Santos, pour exploiter la map à fond (même si, au vue des news, on en aura déjà assez dans GTA V pour retourner toute la map) comme le dernier opus avec EFLC. Même si j'aimerais bien que R* à la place (ou en plus) sortent un stand-alone qui se déroulerait à San Fierro, tout en gardant toutes les ressources et le travail fait pour GTA V, notamment le moteur, pour gagner du temps. (comme c'était le cas à l'époque de Vice City et San Andreas ; il y a aussi Liberty City Stories et Vice City Stories, mais là, en plus du moteur, les deux Stories reprenaient la map et autres éléments de GTA III et VC, donc le boulot était en grande partie maché)

 

Pour ce qui est de GTA VI, qui sera vraisemblablement exclusif aux consoles PS4/Xbox 3 (en plus du PC et éventuellement d'autres consoles de la nouvelle génération), R* North pourrait s'inspirer de la méthode de Naughty Dog pour aller plus vite : l'équipe de développement s'était divisée en deux ; pendant qu'une finissait le développement de Uncharted 3, l'autre débutait celui de The Last of Us. Et une fois le développement de Uncharted 3 fini, les deux équipes se sont réunies pour finir The Last of Us. Donc pendant qu'une partie de l'équipe se chargerait des DLC ou d'éventuels stand-alone se déroulant ailleurs que Los Santos, l'autre pourrait commencer à plancher sur GTA VI. D'autant plus que, les kits ayant été fournis en 2010 ou 2011 aux développeurs, il y a sans doute déjà un studio de R* autre que R* North qui travaille déjà sur un titre exclusif à la nouvelle génération de machines et donc développe sans doute un nouveau moteur ou une version encore améliorée de l'ancien. Donc les bases seraient déjà là. Aussi, d'après les articles sur les deux nouvelles consoles, celles-ci seraient plus facile à maîtriser (pour le développement des jeux) que l'ont pu être la PS3 voire la Xbox 360 à leurs débuts. (à prendre avec des pincettes) Donc là aussi, ça pourrait faciliter le travail de R*, en comparaison du développement de GTA IV.

 

Pour les villes, après avoir fait un nouvel épisode à San Fierro, Las Venturas (Las Venturas seule, ça risque d'être un peu juste) et Vice City, je pense que ça deviendrait un peu lourd s'ils revenaient encore à Liberty City, sans rien d'autre. R* avait parlé du GTA ultime avec les trois principales villes en une seule map ; vu leur travail pour la map de GTA V, leur travail sur le prochain GTA qui risque de repousser ces limites (et donc avec les villes qui n'ont pas encore été modélisées en HD), je pense que cet objectif sera atteint avec GTA VII par exemple, pour éviter la lassitude.

 

Pour l'après (ou alors avant de faire ce GTA ultime), Klutch avait parlé de villes brésiliennes dans un autre topic, avec notamment le contraste quartiers riches/quartiers pauvres avec les favelas, ce qui donnerait un bon sujet de satyre pour R*. (je n'ai pas joué à Max Payne 3 mais j'imagine qu'ils ont bien bossé les lieux et l'atmosphère qui s'en dégage) Mais je ne les voit pas encore quitter les États-Unis, ou essayer tout de suite de se lancer dans un pays non anglophone, en quittant les habituels LC, VC ou SA. S'ils restent encore aux US, j'aimerais bien une version détournée de Chicago, ou alors Washington DC (mais il n'y a pas de grandes étendues d'eau). Pour les pays anglophones, pourquoi pas une ville canadienne (Toronto, même si je ne connais pas vraiment la ville et son degré de criminalité) ou alors une ville anglaise (retour à Londres ou alors Manchester).

 

Sinon pour la date de sortie de GTA VI, je dirais octobre 2017 (en ne comptant pas l'habituel report :p), simplement pour les 20 ans de GTA 1. ;)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KevFB: sortir une ville en DLC, ça va poser un problème de temps je trouve. Certes ils maîtrisent la technologie à fond, mais on parle quand même d'une surface de 15 à 20 km². Sans compter que pour rendre ça vraiment intéressant, il faudra autre chose que scénario de 7/10 heures, et puis que cette (ces) map supplémentaires soient compatibles avec Los Santos sans temps de chargement ou quoi que ce soit d'autre. En gros ça revient à créer un nouveau jeu complet, ça me parait un peu grand pour un simple DLC. J'imagine plutôt quelque chose à la EFLC, avec R* qui va explorer des univers un peu plus originaux, comme un body guard, un routier ou autre, va la taille et la diversité de la map, je pense qu'il y aura de quoi faire à ce niveau là.

 

Pour GTA VI (ou quel que sera son nom), je l'imagine ailleurs qu'au San Andreas, R* n'aime pas trop les répétitions -du moins pour GTA- et après avoir passé 4 ou 5 ans dans Los Santos, j'aimerais aller ailleurs. Donc San Fierro et Las Venturas, ce sera pour une autre fois, en ce qui le concerne en tout cas. Peut-être que cet opus là servira de "brouillon", un peu comme GTA IV. Dans ce cas là, je verrais bien Vice City, il y a largement matière à faire pour un GTA, et en HD ça fait mal aux yeux rien que d'y penser :) et puis on ne peut pas totalement exclure une nouvelle ville. Mais dans ce cas là, je pense que F* resterait malgré tout aux USA. Washington et Chicago me semblent être de très bons choix, mais je pense aussi à Carcer City. C'est là où se déroule le premier Manhunt, et on y fait régulièrement allusion dans les GTA depuis GTA III, que ce soit les intervenants à la radio qui y habitent, des criminels qui en sont originaires ou bien avec des publicités. Cette ville semble avoir une certaine importance dans leur univers, peut-être la verra-t-on un jour dans GTA.

 

Pour un éventuel GTA VII, ça dépendra en partie de ce qui s'est passé pour le VI. S'il se déroule à VC, il est pas impossible que le VII remonte vers Liberty City, mais avec d'autres villes, il y a plutôt de quoi faire: Carcer City donc, mais aussi Washington, Philadelphie, Baltimore, Boston sont relativement proches. Chicago et Toronto c'est déjà plus loin, mais un raccourci géographique n'est pas ce qui fait peur à R*. Montréal (ou Québec City, je sais plus) est relativement proche de la frontière us, ça pourrait aussi être une piste. Maintenant si GTA VI se passe dans une ville du grand quart nord est des USA, j'imagine deux options:

-soit ils font une sorte de super GTA V, avec une seule ville hyper travaillée et pas mal de décors autour et je verrai bien ça à VC.

-soit ils sortent un GTA multi villes, et pourquoi pas un retour au SA. Soit le "classique" Los Santos/San Fierro/Las Venturas, soit quelque chose de plus nouveau, avec Phoenix et San Diego/Tijuana, ce qui offrirait une ouverture sur le Mexique.

 

Et puis on ne peut pas exclure ce qui va probablement se passer, c'est à dire que R* va comme d'habitude nous sortir un truc à 20.000 lieues de ce qu'on imagine, et qui par conséquent va faire passer ce pavé pour le plus gros tissu d'âneries que je n'ai jamais posté sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KevFB: sortir une ville en DLC, ça va poser un problème de temps je trouve. Certes ils maîtrisent la technologie à fond, mais on parle quand même d'une surface de 15 à 20 km². Sans compter que pour rendre ça vraiment intéressant, il faudra autre chose que scénario de 7/10 heures, et puis que cette (ces) map supplémentaires soient compatibles avec Los Santos sans temps de chargement ou quoi que ce soit d'autre. En gros ça revient à créer un nouveau jeu complet, ça me parait un peu grand pour un simple DLC. J'imagine plutôt quelque chose à la EFLC, avec R* qui va explorer des univers un peu plus originaux, comme un body guard, un routier ou autre, va la taille et la diversité de la map, je pense qu'il y aura de quoi faire à ce niveau là.

 

Je viens de voir que je m'étais bien planté dans mon message précédent ; il fallait lire stand-alone à la place d'add-on. Par stand-alone, j'entends les suites comme Vice City ou San Andreas, contrairement aux opus avec un chiffre qui, théoriquement, sont là pour renouveler grandement la série. (le passage à la 3D avec GTA III, le passage à la HD avec GTA IV ou encore le passage à une triple narration simultanée dans GTA V)

 

Mais même avec un stand-alone, c'est vrai que la création de l'environnement du jeu (la map notamment) prend beaucoup plus de temps qu'à l'époque de l'ère GTA III, comme la carte est beaucoup plus détaillée et aboutie qu'auparavant. Mais je pense qu'ils seraient capables de faire un GTA "non numéroté", si je puis dire, se passant ailleurs qu'à Los Santos avant de faire un GTA VI.

 

Ton idée de faire un opus à Career City est très bonne ; à part ceux qui ont joué aux deux Manhunt, et évidemment les références dans les GTA, la ville n'est pas si connue que ça par rapport aux Liberty City et compagnie, ce qui permettrait d'introduire du sang neuf. (et même pour ceux qui aurait connue la ville, si la ville est modélisée dans un prochain GTA, elle sera certainement différente de celle des Manhunt, comme les autres villes qui ont été remodélisées à chaque fois)

 

J'aime également beaucoup ton idée de faire, dans le futur, un État avec plusieurs villes de la côte Est par exemple, beaucoup plus abouti que San Andreas, avant de faire un GTA avec les trois principales villes de la saga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant