Recommended Posts

MAJ : 21 Mars 2013

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau concept que j'essayerais d'alimenter quotidiennement (pour ceux qui ne sont pas copain avec l'anglais daily ≠ quotidien)

Je vous présenterais un article par jour traitant des actualités sur la WWW et l'univers Geek. Vous êtes vous aussi invité à participer si vous respectez la ligne éditoriale de cet article.



Utiliser son Iphone comme modem


Le saviez-vous ? Il est possible d'utiliser son Iphone comme modem, en clair si vous voyagez ou que vous vous trouvez dans un endroit sans connexion internet (la maison de papy mamie, dans la cave de votre maison, à l'arrière d'un camion ..) votre périphérique agira, en somme comme une clef 3G.

La connexion varie en fonction du réseau activé, si vous selectionnez le 3G la connexion sera très satisfaisante. En revanche, surfez en EDGE sera similaire à la connexion d'un prisonnier Libanais.

Quelques consignes à respecter

Pour utiliser ce service il est vivement conseillé de posseder un forfait illimité car l'utilisation du réseau cecullaire sur un smartphone et un ordinateur n'est pas la même et le débit demandé et largement supérieur sur un PC.

Aussi verifiez si votre forfait permet le partage de connexion auprès de votre opérateur téléphonique, normalement les forfaits à partir de l'année 2012 le permette.

Activer le partage de connexion

1178540752.PNG

Dirigez-vous sur Personal Hospot / Partage de connexion

1178540846.PNG

Les différentes options pour vous connecter à votre ordinateur, personnellement j'utilise le PLUG par USB

Sinon renseignez un mot de passe dans la case appropriée

1178540967.PNG

Bravo, vous êtes connecté

A bientôt, Mcfly_7

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme concept!

 

Je connaissais déjà puisque ma copine me prend toujours ma connexion pour pas utiliser la sienne. Par contre, tu fais le mec bilingue à mettre ton portable en Anglais. :p

 

J'ai tout chez moi en anglais ça me permet d'avoir une meilleure logique dans mon apprentissage 3879_-_animated_gif_chuck_norris_dodgeba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foule acclame le roi, la foule acclame le roi !

Bonjour !


Le daily geek s'intéresse aujourd'hui ou plus connu des langages internet le HTML et plus précisément le HTML5 qui est actuellement en version expérimental jusqu'en 2014.

---------------------------------------------------------------------

html5-logo256.jpg

Le HTML ? Hyper top mon language ?


Presque !

 

Le HTML est un langage utilisé dans la description des sites internet, GTANF l'utilise et 100% de la webosphère également.

Concrètement, un site internet utilise un language pour dialoguer avec votre navigateur et c'est le rôle du HTML abréviation de HyperText Markup Language en français comprenez Langage de balise hyper-texte.

Un exemple concret : La page de GTANF utilise ce fameux language pour afficher des informations.

Prenons l'exemple de la page d'accueil : https://www.gtanf.com

 

C'est que vous voyez à l'écran n'est-ce pas ? Voilà ce qu'interprète le navigateur internet

 

- Attention c'est too big -

 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai corrigé, les balises code étaient vide, ce qui créait des problèmes d'affichage : Ta signature et boutons inférieurs se trouvaient dans le Spoiler de ton message :blink:

 

Et il manque une partie du code HTML :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai corrigé, les balise code étaient vide, ce qui créait des problèmes d'affichage : Ta signature et boutons inférieurs se trouvaient dans le Spoiler de ton message :blink:

 

Et il manque une partie du code HTML :p

 

Oui j'ai corrigé également et c'est cela qui a fait buguer l'envoi :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Daily Geek tente aujourd’hui de vous en apprendre plus sur ..

 

..La publicité comportementale

 

 

Qu’est-ce que c’est : La publicité comportementale, à peu de chose près, est une nouvelle forme de communication (pub) destinée à cibler un contenu précis, basé sur la navigation et le comportement de l’internaute.

Comment ça marche : Le principe est simple, je consulte des jeux vidéo sur un site marchand utilisant ce procédé, des cookies* sont alors créés subtilement dans mon navigateur.

*Le cookie est une information résumant mon comportement et mes choix qui sont interprètes par certains sites. Principalement utilisé pour conserver des données (pseudo, ville)

Je me rends ensuite sur le site Fnac.com qui lui utilise le cookie pour afficher des pubs sur les jeux vidéo que j’ai consultés.

Comment s’en protéger : La publicité basée sur les centres d’intérêt peut facilement être désactivé :

1 : Les navigateurs récents (comme Safari) utilisent un bloqueur de cookie spécifique aux tierces et annonceurs. Safari -> Préférences -> Confidentialité

Il est également possible d’activer une fonction « Suivi de site web » sur ON.

2 : Un site d’information se voulant être le guide de la pub comportementale existe et permet (en plus d’informations très complètes) de désactiver les cookies de certains annonceurs : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

3 : Adblock le célèbre plug-in bloque le suivi des sites web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui et pour bien lancer la semaine je vous propose un petit questionnaire, les réponses peuvent être trouvées sur internet et votre culture geek n'en sera que meilleure !

Le Geek-Quizz


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Qu'elle est le continent qui compte le plus d'utilisateurs sur Facebook ?

2) Qu'elle est la raison qui a poussé Twitter à limiter ses tweets à 160 caractères ?

3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ?

4) Il existe un Easter Eggs célèbre sur certains logiciels et site, Facebook l'avait dissimulé sur son réseau il y a quelques années, comment s'appelait-il ?

5) La première vidéo sur Youtube a été posté le 23 avril 2005 saurez-vous la retrouver ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous pouvez me répondre en MP ou à la suite du topic en spoiler.

 

J'actualiserais les scores toutes les semaines, jouez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Qu'elle est le continent qui compte le plus d'utilisateurs sur Facebook ?

2) Qu'elle est la raison qui a poussé Twitter à limiter ses tweets à 160 caractères ?

3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ?

4) Il existe un Easter Eggs célèbre sur certains logiciels et site, Facebook l'avait dissimulé sur son réseau il y a quelques années, comment s'appelait-il ?

5) La première vidéo sur Youtube a été posté le 23 avril 2005 saurez-vous la retrouver ?

  •  

  • L'asie
  • Limiter le scrolling vertical
  • Fichier cache ?
  • I love you ?
  • Il faut que j'essaye :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1) Qu'elle est le continent qui compte le plus d'utilisateurs sur Facebook ?

2) Qu'elle est la raison qui a poussé Twitter à limiter ses tweets à 160 caractères ?

3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ?

4) Il existe un Easter Eggs célèbre sur certains logiciels et site, Facebook l'avait dissimulé sur son réseau il y a quelques années, comment s'appelait-il ?

5) La première vidéo sur Youtube a été posté le 23 avril 2005 saurez-vous la retrouver ?

  • L'asie - Bonne réponse
  • Limiter le scrolling vertical - TUUUUUT - Non
  • Fichier cache ? Plus précisément
  • I love you ? Moi aussi, mais non !
  • Il faut que j'essaye :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viite il faut que quelqu'un réponde avant que TheToch arrive :whistling:

 

Sinon il va répondre en moins de 10 s avec les bonnes réponses :whistling:

 

 

 

McFly, je t'offre 100000000000000 trophées si tu me donnes les réponses par MP

:charte gtanf:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viite il faut que quelqu'un réponde avant que TheToch arrive :whistling:

Sinon il va répondre en moins de 10 s avec les bonnes réponses :whistling:

 

 

McFly, je t'offre 100000000000000 trophées si tu me donnes les réponses par MP

:charte gtanf:

 

 

Blueprint

 

 

 

T'as pas un algorithme pour trouver les réponses cette fois-ci ... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Viite il faut que quelqu'un réponde avant que TheToch arrive :whistling:

Sinon il va répondre en moins de 10 s avec les bonnes réponses :whistling:

 

 

McFly, je t'offre 100000000000000 trophées si tu me donnes les réponses par MP

:charte gtanf:

 

 

Blueprint

 

T'as pas un algorithme pour trouver les réponses cette fois-ci ... ?

Hélas non :crying2::bye2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant