Recommended Posts

McFly, je t'offre 100000000000000 trophées si tu me donnes les réponses par MP :charte gtanf:

Ah bah voilà, c'est du beau ça, on arrive dans le staff et on incite à la corruption, en voilà encore un à qui le pouvoir est monté à la tête... Tu me déçois Blueprint.

 

À moins que tu ne m'offre le même nombre de trophées qu'à Mcfly, auquel cas mon estime pour toi resterai intact

:whistling:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

 

1) L'Asie

2)

3) Cookie

4)

5)

 

2) Car sinon les messages seraient trop longs ?

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daily Geek du Mardi 25 mars

 

Avant-propos

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article concernant l’Iphone 4 et versions supérieures. Je vais vous donner des astuces permettant d’améliorer l’autonomie de votre Iphone.

 

Il faut d’abord analyser certaines choses, notamment son modèle, l’âge du Smartphone et son utilisation moyenne.

Vous pouvez vous renseigner directement sur le site Apple.com pour connaitre l’autonomie moyenne.

 

Comptez en moyenne 8h (appareil neuf) ce qui correspond à une navigation internet, jeux, sms. (Estimation réalisée avec les chiffres de apple.com)

 

Faites ce bilan il permettra de déterminer si la batterie est usée ou si c’est un problème venant de l’optimisation des réglages liés au Device.

 

Notez aussi que si votre téléphone est Jailbreaké l’autonomie du téléphone peut en prendre un coup, en témoigne ce billet sur le site officiel(http://support.apple.com/kb/HT3743?viewlocale=fr_FR)

 

---------------------------------------------------------------------------------

battery-low-iphone.jpg

Passons aux conseils de Tonton Marty

 

Désactiver les périphériques inutiles : WIFI – 3G – Bluetooh cela peut paraitre évident pour certains et pourtant il n’est pas rare de voir les 3 fonctions activées.

 

Le 3G peut également être désactivé quand vous n’utilisez plus le réseau ou que vous avez dépassé le débit autorisé, inutile ! Désactivez-le, de même que le wifi, il continuera à chercher des réseaux H24

 

La localisation : réellement implanté depuis IOS5 le service localisation est pratique sur les plans ou les sites utilisant cette technologie mais la batterie s’use 2x plus vite. Si vous souhaitez le conserver pensez à paramétrer précisément les applications (personnellement je ne le laisse que pour MAP)

 

Iphone wifi synch partage de réseau et flux de photo : Bye Bye la batterie ! Bien que très utile ces fonctions sont à activées avec prudence. La synchronisation de votre Iphone peut se faire par cable USB et le flux de photo utilise énormement d’autonomie selon le poids de la photo.

 

 

Les notifications : Dernier point et après vous pourrez aller goûter.

Les notifications sont très gourmandes surtout si vous activer le son, badge et l’affichage bannière. Cela peut prendre du temps selon le nombre d’app que vous disposez mais le jeu en vaut le caramel … J’estime à 15 voire 20% d’autonomie gagné en activant simplement quelques notifs (facebook, lemonde)

 

 

Conclusion : Ces astuces n’engagent que moi et il en existe une multitude d’autres, je vous invite à participer à la suite du sujet si c’est le cas.

 

Mcfly_7

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses du Geek-Quizz

1) Qu'elle est le continent qui compte le plus d'utilisateurs sur Facebook ? Effectivement c'est l'Asie et vous pouvez consulter les statistiques sur ce site : http://www.socialbakers.com/facebook-statistics/

 

2) Qu'elle est la raison qui a poussé Twitter à limiter ses tweets à 160 caractères ? Initialement Twitter était un réseau s'appuyant sur les mobiles. Créé en 2006 Twitter décida de les limiter à 140 caractères avec 20 de plus justifiant un pseudo très long.

 

3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ? Cookie effectivement

4) Il existe un Easter Eggs célèbre sur certains logiciels et site, Facebook l'avait dissimulé sur son réseau il y a quelques années, comment s'appelait-il ? Il s'agissait du célèbre code Konami : code konami facebook

5) La première vidéo sur Youtube a été posté le 23 avril 2005 saurez-vous la retrouver ?

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1) Asie?

2) Pour ne pas surcharger les serveurs?

3) Cookie?

4) On l'appelle pas, on le siffle.

5) Non.

Mais ça en spoiler coquin

1) Oui

2 ) Faux

3) Faux

4) Faux

5) :c045:

3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ? Cookie effectivement

:whistling:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1) Asie?

2) Pour ne pas surcharger les serveurs?

3) Cookie?

4) On l'appelle pas, on le siffle.

5) Non.

Mais ça en spoiler coquin

1) Oui

2 ) Faux

3) Faux

4) Faux

5) :c045:

>3) Quel mot utilisons-nous pour décrire un fichier texte enregistré sur votre navigateur et qui sert à enregistrer vos données temporairement ? Cookie effectivement

:whistling:

 

Non mais tu m'avais induit en erreur avec ta liste qui était mal numérotée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à mon article sur la publicité comportementale

 

 

La régie publicitaire du site GTANF utilise ce système de traçage, attention il s'agit de la volonté de la régie et non de GTANF.

 

Si vous souhaitez désactiver la pub personnalisée cliquez sur le lien suivant : https://www.google.com/settings/ads/onweb/?hl=fr&sig=ACi0TCisRAkVi17tgKLmcM4IK5sFZ74ay8zDZR4UsOsgHXxKxthYWNsu1w48RQB4CofkiY9Ul0ncmAp1TswxBdJiRMIWhyc3_g

 

Vous pourrez désactiver ce paramètre sur toutes les pubs Google, notez que cela ne désactive pas les pub ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extension abordée par la suite n'étant pas fiable à 100%, nous vous conseillons de réfléchir à deux fois avant d'effectuer ce tutoriel. Cette astuce n’engage que vous.

 

 

 

Daily Geek du Samedi 11 mai

Avant-propos

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article concernant votre page d’accueil Facebook. Je vais vous donner une astuce permettant de changer cette dernière, en la remplaçant par une image de votre choix.

Je tiens à préciser que cette astuce ne marche que sur Google Chrome.

---------------------------------------------------------------------------------

1921441784.jpg

 

Passons aux conseils de Tonton Marty

Lancer votre navigateur Google Chrome, et rendez vous sur l'extension FB Refresh. Cliquez ensuite sur Ajouter à Chrome.

 

Confirmer ensuite l'ajout de cette nouvelle extension en cliquant sur Ajouter dans le fenêtre de dialogue qui s'ouvrira. Le téléchargement de cette extension ne prendra que quelque seconde.

 

Rendez vous maintenant sur Facebook et déconnectez vous si ce n'est pas le cas. Vous observerez la simplicité et la beauté du nouveau design qu'apporte cette extension.

 

Pour personnalisez cette nouvelle page d’accueil, cliquez sur le petit engrenage et la page Options - FB Refresh s'ouvrira. Pour changer l'image en arrière plan, Sélectionner une image parmi votre ordinateur en cliquant sur Choisissez un fichier, ou copiez le lien d'une image présente sur internet. Si vous désirez modifier autre choses, libre à vous. Sauvegarder le tout en cliquant sur Save.

 

Conclusion : Vous disposez maintenant d'une jolie page d’accueil, personnalisable selon vos souhaits

 

 

vLx

 

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VLX : Si tu as testé le plug-in et que tu as fait des recherches pour dénicher d'éventuels problèmes (Hack, virus) je te crois mais si tu ne connais pas trop l'éditeur je préférerais que tu édites l'article.

 

Je suis assez médisant sur ce genre de d'application même si les avis semblent positifs : https://chrome.google.com/webstore/detail/fb-refresh/bdlfdaajmclngiomogmleihllaejcnni/reviews

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de voir le mal partout, les gens sont méfiant et ils ont raison. Certaines applications prennent le contrôle des comptes Facebook et publient des billets sans votre accord.

 

Ils ont aussi accès à votre mot de passe et donc vos messages privés, ce sont des applications semblable à FB Refresh qu'y s'ajoutent à votre navigateur pour "personnaliser" votre Facebook.

 

Je veux juste mettre en garde des utilisateurs peu expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais changer le titre de mon sujet avec "Pas régulier geek"

 

Aujourd'hui petit article pour vous expliquer un phénomène populaire sur internet, le point Godwin

 

Le point Godwin, qu'est-ce que c'est ?

 

On doit le point godwin à l'avocat Mike Godwin, qui raconte, je cite : "plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1".

 

Pour reprendre les termes de Wikipedia "Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes."

 

 

On peut donc attribuer un point Godwin lorsqu'une conversation n'ayant rien à voir avec le nazisme ou à plus forte raison Hitler est atteint.

 

Le point Godwin est alors de 1 et il signifie que la discussion est un échec, cela peut également servir à discréditer l'auteur en lui faisant remarquer que plus rien de pertinent ne sortira de cet échange.

 

Contrairement aux idées reçus le point Godwin n'est pas cumulable il est juste le seuil à ne pas dépasser

 

Cette loi a d'abord été utilisée sur les forums de discussion puis s'est démocratisé sur les débat dans sa globalité comme en témoigne l'article du 20minutes dans la section "En savoir plus"

 

En savoir plus :

 

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Infographie en anglais : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Godwin_WikiWorld.png

Le point Godwin à l'assemblée : http://quoi.info/actualite-politique/2013/01/31/cest-quoi-un-point-godwin-1123376/

Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien y-a-t-il d'images possibles ? (sachant que les dimensions maximales d'une image sont de 300 000 X 300 000)

Je me suis posé la question. Voici la réponse :

300 0002 X 256 0003300 0002

Eh ben, ça fait beaucoup... Beaucoup plus que le nombre d'atomes dans l'univers connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant