MAX PAYNE !

[AC4] Assassin'S Creed IV Black Flag

Recommended Posts

Barbe Noire à la classe mais ça s'arrête là. Mais vu la gueule d'Edward Kenway je vais pas accrocher. Et puis ils font toute la généalogie des Kenway ou quoi....franchement ça ressemble à rien. Puis point de vue historique Barbe Noire à pas peur de grand monde alors que là il craint comme la peste l'assassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énième Assassin's Creed, quoi.

Cette série se CoDifie de jour en jour, ce n'est même plus une surprise.

Et GTA V, un énième GTA ?

 

A titre de comparaisons, R* a sortit 7 GTA (sans compter les DLC et les jeux sur PSP et DS), et Ubisoft a sortit six Assassin's Creed, c'est pas pour autant que GTA se CoDifie et encore moins Assassin's Creed.

 

En plus Assassin's Creed V est un réel changement pour pour la saga, changement de perso qui assez différent des autres, changement de lieux, mais aussi changement d’environnement avec les Caraïbes avec ses paysages exotiques et tropicaux,

le moment historique reste plus ou moins le même mais il y a quand même une différence de quelques dizaine d'année par rapport à AC3, un personnage mythique que j’apprécie tout particulièrement Barbe Noire, et puis cette univers qui nous rappel tous Pirates des Caraïbes, car oui c'est le Thème principale du jeu, et franchement c'est un univers qui me tient vraiment à cœur, et tout ça dans un monde ouvert.

 

Assassin's Creed c'est comme GTA, tant qu'il y a de nouvelles idées c'est un jeu qui durera, et l'avantage c'est que c'est un univers différent de GTA, mais cette avantage peut-être aussi un inconvénient pour l'un comme pour l'autre, car deux univers différents ne peut pas forcement plaire à tout le monde, donc c'est pas parce qu’on aime Assassin's Creed qu'on aime GTA et inversement.

 

En tout cas, moi j'aime ces deux univers différents, et Assassin's Creed V a l'air vraiment prometteur, ça rime avec GTA V... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AC IV plutôt que 5 non? :)

 

La différence, c'est que AC IV va visiblement sortir plus ou moins un an après le trois. C'est là que GTA et AC ne sont pas comparables. Là où R* met de plus en plus de temps pour sortir un GTA (un an entre GTA III et VC, deux entre VC et SA, trois et demi entre SA et GTA IV, et cinq et demi entre GTA IV et V) pour aller chaque fois un peu plus loin en terme de gameplay, de graphisme, d'immersion, etc, Ubi donne l'impression contraire en sortant AC IV aussi "tôt" après le III.

 

Ça ne veut pas dire que ça va être un mauvais jeu, mais il me parait compliqué de faire mieux que le trois en mois de temps (surtout que ce que promet Ubi pour AC IV semble très ambitieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, AC IV! Je sais pas pourquoi j'ai dit AC V. ^_^

 

C'est vrai que Ubisoft sort ses Assassin's Creed avec un plus court intervalle que R*, mais il n'y a pas que le temps qui compte dans conception d'un jeu, c'est l'implication.

 

On sait que R* North, studio de développement des GTA compte environs 200 employés (au max de sa capacité), on peut aussi compté l'aide du studio R* San Diego avec 140 employés environs (pas sur que tout les employés sont sur le jeu par contre, mais on va dire que oui pour être optimiste).

Il y a donc environs 350 employés qui travaillent sur le développement de GTA V.

 

Et on sait le développement de AC IV compte 7 studios différents avec:

-Ubisoft Montréal, Kiev, Québec et Singapore, en ce qui concerne la campagne principale du jeu.

-Le bureau d’Ubisoft Sofia gérera quant à lui les scénarios modernes.

-Les studios Ubisoft Annecy et Bucarest travailleront sur la partie multi-joueurs du jeu.

Ce qui représente en tout près de 1000 personnes qui travaille sur le développement de AC IV.

 

Donc les deux deux entreprises utilise des méthodes de travaille différente, l'un utilise peu d'employé mais plus de temps et l'autre utilise beaucoup d'employé mais peu de temps, donc au final la quantité de travail fournit n'est pas vraiment différent, c'est juste les méthode qui changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un énième Assassin's Creed, quoi.

Cette série se CoDifie de jour en jour, ce n'est même plus une surprise.

Et GTA V, un énième GTA ?

 

A titre de comparaisons, R* a sortit 7 GTA (sans compter les DLC et les jeux sur PSP et DS), et Ubisoft a sortit six Assassin's Creed, c'est pas pour autant que GTA se CoDifie et encore moins Assassin's Creed.

 

En plus Assassin's Creed V est un réel changement pour pour la saga, changement de perso qui assez différent des autres, changement de lieux, mais aussi changement d’environnement avec les Caraïbes avec ses paysages exotiques et tropicaux,

le moment historique reste plus ou moins le même mais il y a quand même une différence de quelques dizaine d'année par rapport à AC3, un personnage mythique que j’apprécie tout particulièrement Barbe Noire, et puis cette univers qui nous rappel tous Pirates des Caraïbes, car oui c'est le Thème principale du jeu, et franchement c'est un univers qui me tient vraiment à cœur, et tout ça dans un monde ouvert.

 

Assassin's Creed c'est comme GTA, tant qu'il y a de nouvelles idées c'est un jeu qui durera, et l'avantage c'est que c'est un univers différent de GTA, mais cette avantage peut-être aussi un inconvénient pour l'un comme pour l'autre, car deux univers différents ne peut pas forcement plaire à tout le monde, donc c'est pas parce qu’on aime Assassin's Creed qu'on aime GTA et inversement.

 

En tout cas, moi j'aime ces deux univers différents, et Assassin's Creed V a l'air vraiment prometteur, ça rime avec GTA V... :whistling:

 

À la différence qu'Ubisoft sort un Assassin's Creed chaque année, d'où le terme "une série qui se CoDifie". Ce n'est donc pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'suis fan mais là...Les mouvements sonts pratiquement les memes que le III,pour moi y'a juste le costume et l'environnement qui a changé,alors oui ça a l'air trés plaisant dans le Caraibes mais sortir un opus tout les ans,ça devient chiant à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le jeu est gratuit sur le xbox live de la 360 jusqu'à la fin du mois d'avril (ainsi qu'Army of Two).

A ne pas louper donc.

 

Pour ma part je ne connaissais pas (du moi je n'avais pas encore essayé) la franchise des Assassin's Creed.

 

Et bien je peux dire que cela me plaît pas mal.

Peut-être bien parce que c'est cet épisode plutôt qu'un autre mais pour le coup il y a un vrai esprit de liberté et un nombre incalculable de choses à faire.

 

Je trouve cela assez fun de pouvoir d'ailleurs s'attaquer à une flotte en mer en lui tirant dessus comme en l'attaquant discrètement à la nage (sans se faire tuer avant d'arriver au navire ennemi) s'il est à l'arrêt et de pouvoir le saboter en éliminant discrètement l'équipage un à un. C'est ainsi que j'ai récupéré mon premier Man O'War et j'en étais plutôt content.

 

Bref, je m'amuse comme un petit fou et je découvre des choses à chaque fois alors que j'ai bien dû jouer une 15aine d'heures.

Tout le temps un truc à faire et tout pour nous divertir à faire autre chose, c'est le genre de jeu que j'aime pour cela.

 

Tout de même quelques défauts à mon goût et principalement les déplacements. Si de nombreux jeux utilisent ces principes, je trouve qu'il est assez pénible de voir le personnage grimper partout sans qu'on lui ai demandé. Et plus facile de monter que de descendre. :)

 

L'IA pas toujours exceptionnelle non plus.

Dans tous les cas le jeu apporte une vraie diversité et pour le coup cela m'intéresse désormais de découvrir les précédents opus ainsi que la suite. D'ailleurs le fait que l'on n'ai pas forcément besoin d'avoir connu la suite me va très bien.

 

Le Background est à la fois intéressant et très fouillis. Une impression de vouloir mettre trop d'histoires dans une seule et ça par contre, je trouve cela un peu inutile.

 

Ah! J'ai failli oublier.

La direction artistique juste excellente. Aussi bien en ville, en mer ou sur une île.

On s'y croirait, les détails sont là et la musique ou les chants rajoutent au charme de l'ensemble.

Ce n'est pas toujours très beau mais l'ensemble est très crédible et terriblement soigné à mon sens.

 

Pour une franchise qui sort à peu près tous les ans, je suis assez étonné.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne connaissais pas (du moi je n'avais pas encore essayé) la franchise des Assassin's Creed.

Il est très différent des autres

D'abord parce que c'est un jeu de pirates

que l'univers est surtout marin ou en pleine nature alors que les précédents opus sont essentiellement citadins à l'exception de certains passages d'AC3.

 

Le Background est à la fois intéressant et très fouillis. Une impression de vouloir mettre trop d'histoires dans une seule et ça par contre, je trouve cela un peu inutile.

L'avantage c'est de faire découvrir une époque et donner envie de découvrir des personnages aussi historiques que légendaires comme Barbe noire, Jack Rackham et ses deux ses membres d'équipages féminins (Mary Read et Anne Bonny) ou Le gentleman pirate Stede Bonnet qui était loin d'être aussi inoffensif que son personnage dans le jeu.

 

Sinon petite précision, pour la map elle ressemble pas mal au cartes de l'époque, et pour ceux qui ne situerait pas trop où l'on se trouve et à quoi correspondent les côtes dans le jeu,

 

AC4map.jpg

 

il est donc normal de trouver au bas de la map AC4 voir des navires battant pavillon français (au large de Saint-Domingue, sous domination française à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant