Recommended Posts

@Utopia :

Tu te restreins l'accès à ton ordinateur pour faire des économies d'énergie ?

T'es toilettes sont-elles sèches ?

Tu donnes à des ONG ?

Tu t'habilles avec des vêtements recyclés ?

Tu dis souvent "Non" à tes parents pour prendre la voiture ?

Le vélo, la marche, le bus, le TER sont-ils tes moyens de transport les plus utilisés ?

As-tu un réducteur de puissance et de quantité d'eau sur chacun de tes robinets ?

Est-ce que toutes les ampoules de ta maison sont des économiques ?

Tu pars les week-ends ramasser les ordures sur les plages ou dans la nature avec des équipes ?

Évites-tu de prendre une douche pour faire des "économies" ?

As-tu des gros bidons permettant de stocker l'eau de pluie ?

Ta nourriture est-elle bio ?

Pars-tu régulièrement en covoiturage ?

Débranches-tu tous tes appareils électroniques dès que tu ne les utilises plus ?

Réduits-tu le radiateur de ta maison pour éviter de gaspiller ?

Évites-tu de laisser ton frigo ouvert plus de 10 secondes par jour ?

Quand la liste sera entièrement remplie par tes "oui" réels, tu pourras juger qui est écolo, économe et qui est un trou à énergie.

Et encore, cette liste n'est qu''un piètre aperçu de ce que nous pourrions faire chaque jour pour éviter cette horreur.

Elle ne fait référence qu'à un écolo dérisoire alors imagine un vrai écolo. On en est loin, hein ? Normal, notre société est faite pour faire l'inverse.

Alors tu comprendras qu'un bain rarissime n'est pas si nocif que ça dans le fond quand on voit le reste du monde.

Car oui, sans le vouloir (en partie), tu fais partie de ces pollueurs du monde, tout comme moi, BenDeR, Blueprint et tout le reste du forum. Alors s'il te plait, garde pour toi tes vilaines leçons de faux écolo.

Modifié par Nostra

Je n'ai jamais dis que j'étais un "vrai" écolo, seulement que je faisais plus attention à certains de mes actes que Blueprint.

Toi aussi, tu comprendras que même à ton échelle, ne pas prendre de bain, ce sont des économies d'eau. C'est sûr, si tout le monde se dit "C'est rien comparé au reste", on ne va pas avancer.

Tu te restreins l'accès à ton ordinateur pour faire des économies d'énergie ?

Non.

T'es toilettes sont-elles sèches ?

Non. Et ça risque pas. Et tu as fait une faute à "t'es" mdr

Tu donnes à des ONG ?

Non.

Tu t'habilles avec des vêtements recyclés ?

Non.

Tu dis souvent "Non" à tes parents pour prendre la voiture ?

Oui.

En fait je prend la mienne. ptdr

Le vélo, la marche, le bus, le TER sont-ils tes moyens de transport les plus utilisés ?

Non.

As-tu un réducteur de puissance et de quantité d'eau sur chacun de tes robinets ?

Non.

Est-ce que toutes les ampoules de ta maison sont des économiques ?

Non.

Tu pars les week-ends ramasser les ordures sur les plages ou dans la nature avec des équipes ?

Non.

Évites-tu de prendre une douche pour faire des "économies" ?

Oui, mais c'est juste parce que je suis un gros dégueulasse. :cool:

As-tu des gros bidons permettant de stocker l'eau de pluie ?

Oui.

Modifié par LeSolitaire

Merci Nostra.

Il n'y a pas que moi ça irrite. T'es toujours en train d'étaler ta science. Et c'est franchement chiant.

Même dans ton topic du concours. Tu refais le montage à ta sauce de Dje, tu lui fais bien comprendre que pas mal de trucs sont "foireux". Et alors?! Tout le monde ne sait pas tout sur tout. Faut pas se plaindre qu'il n'y ait que deux participants après.

Ah donc dire ce que je pense quand je suis la conversation mais que je n'écris pas, c'est du troll? N'importe quoi.

Maintenant, pas de ma faute si t'acceptes pas la vérité. Mais ça devient vraiment irritant. Et encore une fois, je ne suis pas le seul à le penser, mais le seul à le dire tout haut.

PS : tu lis que ce qui ne t'arrange. Utopia n'a pas dit que tu l'insupportais mais que ce genre de réflexion l'insupportait, nuance.

1) Soit. Mais comme je te l'ai dit, si tu as un problème avec moi, tu me le reproches par MP (chose que je n'ai jamais reçue...). Et là, ce n'est pas "étaler sa science", c'est que Utopia me reproche de me foutre de l'environnement, et je lui fais remarquer que lui-même ne prend pas toutes les précautions qu'il pourrait prendre. Où est le problème avec la science ici ? Un branchement de plomberie, c'est de la science (ou en tout cas, celle que tu me reproches d'utiliser à tort et à travers) ? Je crois que le vrai problème est que tu cherches toujours à me reprocher des choses à la moindre occasion parce que tu n'as pas encore digéré ton dernier ban, parce que là, ce que tu me reproches est totalement injustifié.

2) Mais... j'ai encore le droit de partager certaines méthodes de Photoshop, non ? Moi quand je l'ai appris, j'étais bien content que des gens me fassent les mêmes commentaires. Et ceci est totalement indépendant des participants. Et puis si tu ne me supportes pas, c'est très simple, tu ne lis pas le topic.

3) Pour moi oui, c'est du troll, cf. ci-dessus.

4) Soit, c'est irritant que de débattre. En tout cas, sache qu'à la prochaine remarque injustifiée de ce genre, qui, je le crois, ne sert qu'à démarrer une dispute entre toi et moi, tu auras un avertissement pour comportement abusif (et ne me dis pas que c'est abusé, certains que tu as signalé ont déjà eu pire pour moins que ça).

Maintenant, si tu veux encore m'en parler, c'est par MP, mais en aucun cas ici (de toute façon je supprimerai les messages). Et puisque tu n'es pas le seul à le penser, tu n'as qu'à faire une convo, ce sera aussi bien comme ça.

[...] c'est que Utopia me reproche de me foutre de l'environnement, et je lui fais remarquer que lui-même ne prend pas toutes les précautions qu'il pourrait prendre.

Nostra me reproche de vouloir donner des leçons alors que je ne suis pas le plus qualifié pour le faire, soit. Mais dans ce que j'ai laissé de ton post, tu dis toi-même que tu me fais des remarques sur ce que je devrais faire. Et je pense que tu n'es toi aussi pas le plus qualifié pour faire des remarques.

Donc, d'accord, Nostra a raison, je ne peux le nier, et je vais arrêter de me justifier puisque je ne suis pas assez qualifié sur le sujet.

Non, je ne suis pas le plus qualifié là-dessus, c'est sûr. Mais comme l'a dit Nostra, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour voir que ce n'est pas en prenant un petit bain de temps en temps que ça va changer l'avenir. Il y a des sources de gaspillage titanesques dans une maison (chasse d'eau, à 50L d'eau potable par jour par foyer, faites le calcul en un mois... ça en fait, des bains).

A chaque fois tu ressors le même argument, et à chaque fois je ressortirai le même contre-argument. Ça ne sert pas à grand-chose de continuer à débattre vu qu'on campe chacun sur nos positions.

Modifié par Utopia

Tu prends des bains ? Avec toute l'eau que ça consomme... :/

Oui, je consomme moins en bains, quand je prend une douche, je perd la notion du temps, et je peux rester une demi-heure sous la douche tandis que le bain, tu ne peux pas mettre plus d'eau que la baignoire peut contenir.

Chez moi, un bain = 10 min de douche. :)

Oui.

Je voulais aussi me prendre le maillot du Real, mais au final, ça sera peut-être pour plus tard.

Cool ! :cool:

Tiens justement, est-ce que tu sais ou je peux trouver le maillot officiel des bleus (CDM 2014) autre part que sur internet ? :unsure:

original.jpg

Oui.

Je voulais aussi me prendre le maillot du Real, mais au final, ça sera peut-être pour plus tard.

Cool ! :cool:

Tiens justement, est-ce que tu sais ou je peux trouver le maillot officiel des bleus (CDM 2014) autre part que sur internet ? :unsure:

original.jpg

Dans ma penderie aussi. :)

Non, sinon il y'a de fortes chances qu'il y soit chez intersport ou decat. ;)

@RoRo : Je l'ai acheté à Intersport pour 80 €.

J'ai eu de la chance, car c'était le dernier à ma taille. Je voulais prendre le short qui va avec, mais malheureusement, il n'y avait plus ma taille.

Par contre, j'ai été assez surpris de ne pas le trouver à Sport 2000. :unsure:

En parlant de foot, je vais peut-être arrêter le foot en club.

@RoRo : Je l'ai acheté à Intersport pour 80 €.

J'ai eu de la chance, car c'était le dernier à ma taille. Je voulais prendre le short qui va avec, mais malheureusement, il n'y avait plus ma taille.

Par contre, j'ai été assez surpris de ne pas le trouver à Sport 2000. :unsure:

En parlant de foot, je vais peut-être arrêter le foot en club.

Ah merci bien de ta réponse et pipisy aussi :)

Je vous avoue que j'ai pas de shopping depuis un bon moment donc je préférais me renseigner avant et maintenant que je sais ou pouvoir en trouver s'il y en a encore, j'y foncerais dès que possible !

Oh bah si c'est comme le sport 2000 de ma région il est pourri ! Tu trouve 3 crampons, 2 ballons, des vieux maillots qui date et des articles de sport très limité ..

Pourquoi tu arrêtes le foot? Manque de temps je pense ? :unsure: