U'Station 3.0

Plasma, LCD ou LED ? Quel télé pour jouer ?

Recommended Posts

Je dois faire partis des chanceux alors car j'ai deux télé, Sony et Haier(LCD) qui ne sont jamais tomber en panne depuis que je les ai acheté, par contre toutes mes Télé cathodiques sont déjà tombé en panne au moins une fois, j'en ai réparé une et l'autre je l'ai jetée.

 

Pareil pour mes consoles, ma PS1 est HS, mais ma Xbox et ma Kinect ne sont jamais tomber en panne.

Ma PS2 marche encore (c'est une PSTwo, modèle le plus récent de la PS2), par contre toutes mes manettes sont HS, j'ai dû acheter 5 manettes PS2 et les 5 ne marche plus... sur ma Xbox j'ai acheté une nouvelle manette, mais celle qui était vendu avec la Xbox marche toujours, j'ai donc deux manettes fonctionnel (avec et sans fils).

 

En gros chez moi, tous ce qui est ancien ne marche plus, tous ce qui est plus ou moins modernes marche parfaitement (à part ma connexion internet).

 

 

Y a toujours des exceptions et heureusement. Après tout dépend l'utilisation, si on les utilise beaucoup ou non. Mais tout ce beau monde n'est pas fait pour durer, même si certains tiennent heureusement quelques années au dessus de la moyenne (pas pour rien qu'on dit "moyenne", c'est entre les deux, pas une obligation). Faut aussi voir que les Samsung sont très rependue, se vendent beaucoup et donc les retours se feront logiquement plus nombreux... mais faut pas non plus oublier qu'ils construisent le matos en bas de gamme et mettent certaines pièces où il ne faut pas.

 

Après je ne pointe pas forcément Samsung ou LG en particulier, car il n'y en a pas vraiment un pour relever l'autre. Aujourd'hui la stratégie marketing est de raccourcir la durée de vie du matos pour que les consommateurs achètent toujours plus. C'est la mentalité actuelle et ce n'est pas prêt de changer, à mon avis. On est dans une ère où la technologie a pris une place très importante dans nos vies, bref je vais pas faire le speech sur le chômage, les machines qui bossent à la place de l'Homme etc. .

 

Faut juste bien faire attention au produit qu'on achète. Comme j'ai dit plus haut, en ce moment je vise justement une Samsung à 200€ qui remplira ses fonctions pour quelques années, je me fixe 3ans. Tout simplement parce que ce n'est pas cher et que pour l'heure c'est de "qualité" (bref, rapport qualité/prix) mais je ne me fais pas d'illusion.

 

 

effectivement je m'emporte, je ne vois même pas pourquoi j'ai mit la dernière phrase. :imstupid:

 

 

lolcat_funny-pictures-interesting-cat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un écran plat assez vieux (480p, même pas HD, pas de HDMI, 10-15cm d'épaisseur et 110 cm de diagonale) qui valait une petite fortune à l'époque (je sais plus quand, mais au moins 7 ans) et qui ne vaut plus rien, mais qui fonctionne toujours.

 

PS : 60 Hz et 150 cm de diagonale suffisent amplement. Comme dit plus haut, TOUJOURS prendre une marque qui construit ses propres dalles et, à titre personnel, fuire Samsung comme la peste :D

Modifié par Beaugrenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff moi j'ai une tv cathodique proline.

 

 

J'ai aussi une télé cathodique (Sony), qui fonctionne toujours (d'ailleurs je trouve presque que l'image est moins belle mais plus détaillée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un écran plat assez vieux (480p, même pas HD, pas de HDMI, 10-15cm d'épaisseur et 110 cm de diagonale) qui valait une petite fortune à l'époque (je sais plus quand, mais au moins 7 ans) et qui ne vaut plus rien, mais qui fonctionne toujours.

 

PS : 60 Hz et 150 cm de diagonale suffisent amplement. Comme dit plus haut, TOUJOURS prendre une marque qui construit ses propres dalles et, à titre personnel, fuire Samsung comme la peste :D

 

 

coucou pour info:"Pour s'assurer un approvisionnement stable et faire baisser ses coûts, Sony s’associe au premier fabricant mondial de dalles LCD: Samsung." :whistling:

suivi de la tartine que je vous et pas mis si vous voulez la lire c'est ici:

 

http://www.zdnet.fr/actualites/sony-et-samsung-s-associent-autour-des-ecrans-plats-lcd-39161409.htm

 

donc dire que samsung et a fuire comme la peste et surtout qu'il ne fabrique pas leur dalle :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue que je nai pas lu tous les post de ce topic donc si c est un doublon dsl.

 

Juste pour vous faire partager ce qui vient de m arriver avec l'achat d un ecran pour le pc.

 

 

J ai pris un Samsung LED SyncMaster S24B350 et j ai eu la tres désagréable surprise de voir que l' ecran a des problemes de Clouding (en gros un prob de fabrication de la dalle qui laisse passer un peut de rétroeclairage par ci par la, pour moi c est au milieu de l'ecran)

 

Bien sur dans des visuels bien eclairés, genre de jour, ca ne pose pas de prob mais dés que les visuels sont sombres ... la c est l'horreur...

 

Je l ai bien sur ramené et il se trouve que ce prob est bien connu des fabricants... mais n est pas pris en compte par la garantie ... !!!

 

Heureusement je l ai payé "que" 180 € mais ca fait mal quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue que je nai pas lu tous les post de ce topic donc si c est un doublon dsl.

 

Juste pour vous faire partager ce qui vient de m arriver avec l'achat d un ecran pour le pc.

 

 

J ai pris un Samsung LED SyncMaster S24B350 et j ai eu la tres désagréable surprise de voir que l' ecran a des problemes de Clouding (en gros un prob de fabrication de la dalle qui laisse passer un peut de rétroeclairage par ci par la, pour moi c est au milieu de l'ecran)

 

Bien sur dans des visuels bien eclairés, genre de jour, ca ne pose pas de prob mais dés que les visuels sont sombres ... la c est l'horreur...

 

Je l ai bien sur ramené et il se trouve que ce prob est bien connu des fabricants... mais n est pas pris en compte par la garantie ... !!!

 

Heureusement je l ai payé "que" 180 € mais ca fait mal quand meme !

 

 

Bizarre... Si c'est un problème de fabrication pourquoi n'est t'il pas pris dans la garantie constructeur ou magasin ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c est plus que bizzare de ne pas etre pris en garantie malheuresement c est le cas.

 

Apres avoir fouillé le net, je suis loin d'etre le seul dans ce cas...

 

Donc méfiance :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou pour info:"Pour s'assurer un approvisionnement stable et faire baisser ses coûts, Sony s’associe au premier fabricant mondial de dalles LCD: Samsung." :whistling:

suivi de la tartine que je vous et pas mis si vous voulez la lire c'est ici:

 

http://www.zdnet.fr/actualites/sony-et-samsung-s-associent-autour-des-ecrans-plats-lcd-39161409.htm

 

donc dire que samsung et a fuire comme la peste et surtout qu'il ne fabrique pas leur dalle :lmfao:

 

 

Je n'ai pas du tout dis ça, j'ai juste dis de toujours prendre un fabriquant qui utilise ses propres dalles sauf Samsung. Sinon, Sony, continue de s'écraser depuis des années à cause de leurs choix et je craint qu'on en entende plus parler dans 40 ans.

 

De plus, après avoir lu, Samsung ne construit pas des dalles pour Sony, mais s'associent entre eux pour fabriquer ensemble les dalles.

Modifié par Beaugrenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout dis ça, j'ai juste dis de toujours prendre un fabriquant qui utilise ses propres dalles sauf Samsung. Sinon, Sony, continue de s'écraser depuis des années à cause de leurs choix et je craint qu'on en entende plus parler dans 40 ans.

 

De plus, après avoir lu, Samsung ne construit pas des dalles pour Sony, mais s'associent entre eux pour fabriquer ensemble les dalles.

 

 

et si le GROUPE SAMSUMG fabrique bien des dalle La seconde division du groupe, LCD, est la production de dalles LCD pour la fabrication d'écrans d'ordinateurs, de téléphones, de téléviseurs. Samsung est leader mondial du secteur.

 

et pour l'association de sony et samsung,sony c est racroché a samsung pour etre toujour sur le marché comme par ex:Hitachi – Panasonic – Toshiba qui dispose d’une unité de fabrication au Japon.

apres la dalle, c’est une chose, mais derrières elle se trouve le système d’adressage et les circuits de traitement vidéo, sans oublier tous les circuits associés aux diverses fonctionnalités et réglages sophistiqués, autant « d’étages » et circuits qui « font la différence »! Ainsi, une même dalle peut donner des résultats totalement différents suivant le savoir-faire du constructeur. ;)

Modifié par TheToch
Correction balise [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je joue sur Panasonic plasma de 55" et franchement elle est géniale ! Les graphismes sont top et elle convertie la 2D en 3D( pas la meilleur 3D) et je peux jouer à tous mes jeux en 3D ! Et franchement la 3D de BO2 elle est géniale ! En tous cas j'espère que GTA V sera en 3D ! La rèf:TX-P55ST50E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.