U'Station 3.0

Plasma, LCD ou LED ? Quel télé pour jouer ?

Recommended Posts

En fait les Hz (Hertz) définissent le nombre de fois qu'un phénomène se produit en une seconde (la fréquence). Par exemple la trotteuse d'une montre avance d'un cran toutes les secondes, il y a donc un mouvement de 1 Hz. Le courant alternatif des prises change de sens 50 fois par secondes, donc du courant à 50 Hz.

 

Et pour les télés, c'est le nombre d'images par seconde. Par exemple, pour le cinéma, c'est 24 Hz (en une seconde, il y a 24 images de la pellicule qui passent dans le projecteur.

 

On peut calculer le temps d'un phénomène à partir de la fréquence selon f = 1/T Donc pour l'exemple du cinéma : T =1/24. Une image reste un vingt-quatrième de seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un smart tv 127cm de samsung. La roll roys des TV! Mais pas contre,jouer sur un projecteur abime l ampoule jai essayer une fois avec black ops et cest pas la meme chose.mieu jouer sur la tv que sur les projecteur.

Modifié par GTA HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouerais sur cette télé quand j'aurais GTA V:

tv-sony-1972,Y-Q-228050-13.jpg

C'est un Sony, très bonne qualitée. ;)

 

 

Tu rigoles, mais les télés CRT fonctionnaient très bien, certainement mieux que les écrans plats qui sont morts au bout de 5 ans. Je pense que ça doit être jouable (même si ce n'est pas l'idéal bien sûr :p )

 

Pour en savoir sur les différents fonctionnements des écrans : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15291

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication de la fréquence Blueprint :)

Moi aussi c'est une télé connectée, mais honnêtement je m'en sers pas beaucoup, je m'en suis servi deux heures quand j'ai eu ma télé pour la première fois, après j'y ai plus touché. Je branche mon ordi en HDMI, ça marche nickel. Et concernant la fréquence, il faut 85Hz pour avoir une image parfaitement nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais les télés CRT fonctionnaient très bien, certainement mieux que les écrans plats qui sont morts au bout de 5 ans. Je pense que ça doit être jouable (même si ce n'est pas l'idéal bien sûr :p )

 

Obsolescence Programmée :whistling:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais les télés CRT fonctionnaient très bien, certainement mieux que les écrans plats qui sont morts au bout de 5 ans. Je pense que ça doit être jouable (même si ce n'est pas l'idéal bien sûr :p )

 

Pour en savoir sur les différents fonctionnements des écrans : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15291

 

Non, plus sérieusement, étant passionné de photographie et de vidéos, je compte investir dans un Panasonic Smart VIERA TX-P65VT50:

 

VT50_sideA1001001A12B17A93431C99556.jpg

VT50_frontA1001001A12B17A93354C75304.jpg

 

Caractéristiques:

Diagonale: 165 cm

3D progressive à obturation active

2500 Hz FFD

 

Pour regarder ses photos et vidéos dans des conditions optimales, et pour regarder des films et jouer aux jeux vidéos aussi entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.