Recommended Posts

Super super boulot Rom ! C'est propre, bien rédigé rien à dire.

Merci Sana!

Pour les scores, je suis partant pour le x2, mais je trouve que le x3 est un peu trop gros : La différence entre le premier et le dernier est de 14 points...

C'est pour ça que je vous demandais, au vue de la grande différence entre le premier et le dernier. Mais après, ça peut s'équilibrer au fil du temps. On peut aussi refaire un point après la 5ème journée si la différence est trop élevée. De toute façon, j'ai fait un fichier Excel journée par journée. Ça me prendra 5min pour modifier les scores.

Pourquoi ne pas décaler : score exact = x2 et équipe exacte/nul = +5 (par exemple). Mais je pense que comme tu l'as dit, attendons quelques journées encore pour voir si le système actuel n'est pas bénéfique en longueur.

Si on garde le système du score exact tel quel mais en changeant le nombre de points, je pense qu'il ne faut pas partir sur un mix entre coefficient (x2 en cas de score exact, dans ton exemple) et bonus fixe (+5 en cas de bonne équipe/nul) parce que suivant le cas, ça te rapporterait plus d'avoir le score inexact que le score exact. C'est peut-être un peu flou, donc je m'explique si on prend ton système mixte :

 

Par exemple, tu as 2 bons paris sur 10, tu as donc 2 points.

- Tu as parié Guingamp 0-1 Sainté => score inexact mais bonne équipe vainqueur => 2 points initiaux + 5 points bonus = 7 points.

- Tu as parié Guingamp 0-2 Sainté => score exact => 2 points initiaux x 2 = 4 points.

=> En ayant le bon score, tu as 3 points de moins qu'en ayant eu simplement la bonne équipe.

 

Ce n'est que mon avis, mais si on garde le système du match choisi (score exact/score inexact), on devrait mettre genre +2 points pour le score inexact (mais bonne équipe/nul) et +5 points pour le score exact.

 

Après y a plusieurs solutions :

- On garde le système actuel quoiqu'il arrive

- On regarde après 5 journées ce qu'on fait

- On fait des points bonus fixes (exemple : +2 bonne équipe/nul, +5 score exact)

- On supprime le système du match choisi

- Autres propositions

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Super super boulot Rom ! C'est propre, bien rédigé rien à dire.

Merci Sana!

Pour les scores, je suis partant pour le x2, mais je trouve que le x3 est un peu trop gros : La différence entre le premier et le dernier est de 14 points...

C'est pour ça que je vous demandais, au vue de la grande différence entre le premier et le dernier. Mais après, ça peut s'équilibrer au fil du temps. On peut aussi refaire un point après la 5ème journée si la différence est trop élevée. De toute façon, j'ai fait un fichier Excel journée par journée. Ça me prendra 5min pour modifier les scores.

Pourquoi ne pas décaler : score exact = x2 et équipe exacte/nul = +5 (par exemple). Mais je pense que comme tu l'as dit, attendons quelques journées encore pour voir si le système actuel n'est pas bénéfique en longueur.

Si on garde le système du score exact tel quel mais en changeant le nombre de points, je pense qu'il ne faut pas partir sur un mix entre coefficient (x2 en cas de score exact, dans ton exemple) et bonus fixe (+5 en cas de bonne équipe/nul) parce que suivant le cas, ça te rapporterait plus d'avoir le score inexact que le score exact. C'est peut-être un peu flou, donc je m'explique si on prend ton système mixte :

 

Par exemple, tu as 2 bons paris sur 10, tu as donc 2 points.

- Tu as parié Guingamp 0-1 Sainté => score inexact mais bonne équipe vainqueur => 2 points initiaux + 5 points bonus = 7 points.

- Tu as parié Guingamp 0-2 Sainté => score exact => 2 points initiaux x 2 = 4 points.

=> En ayant le bon score, tu as 3 points de moins qu'en ayant eu simplement la bonne équipe.

 

Ce n'est que mon avis, mais si on garde le système du match choisi (score exact/score inexact), on devrait mettre genre +2 points pour le score inexact (mais bonne équipe/nul) et +5 points pour le score exact.

 

Après y a plusieurs solutions :

- On garde le système actuel quoiqu'il arrive

- On regarde après 5 journées ce qu'on fait

- On fait des points bonus fixes (exemple : +2 bonne équipe/nul, +5 score exact)

- On supprime le système du match choisi

- Autres propositions

 

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'il faut attendre 2-3 journées pour se faire une idée.

 

Mais pour le moment, ça me va, je trouve que ce système est bien.

 

Bon boulot RoM, c'est nickel ce que tu as fait. :)

 

Et pour la LdC, pourquoi pas garder le même système. Et faire un classement à part pour ceux qui ne parient que sur la LdC et un autre combiné Ligue 1/ LdC pour ceux qui parient sur les 2 ?

 

Et, toujours pour la LdC, est-ce que vous voulez attaquer directement par la phase de groupes ou alors attaquer par le tour préliminaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Rom. ;)

 

Banane: Les phases de poule. ;)

 

Vendredi 15 août 2014

20:30 - Caen - Lille: 2

 

Samedi 16 août 2014

17:00 - Paris - Bastia: 2-0 (match choisi)

20:00 - Lens - Guingamp: N

20:00 - Lorient - Nice: N

20:00 - Metz - Nantes: N

20:00 - Rennes - Evian: N

20:00 - Toulouse - Lyon: 2

 

Dimanche 17 août 2014

14:00 - Marseille - Montpellier: 1

17:00 - Saint-Etienne - Reims: 1

21:00 - Bordeaux - Monaco: 2

Modifié par Thierry de Pad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20:30 - Caen - Lille: N

17:00 - Paris - Bastia: 1

20:00 - Lens - Guingamp: 2
20:00 - Lorient - Nice: N
20:00 - Metz - Nantes: 1
20:00 - Rennes - Evian: N
20:00 - Toulouse - Lyon: 2

14:00 - Marseille - Montpellier: 2-1

17:00 - Saint-Etienne - Reims: 1
21:00 - Bordeaux - Monaco: 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 15 août 2014

 

20:30 - Caen - Lille: N

 

Samedi 16 août 2014

 

17:00 - Paris - Bastia: 1

20:00 - Lens - Guingamp: N

20:00 - Lorient - Nice: 1

20:00 - Metz - Nantes: N

20:00 - Rennes - Evian: 1

20:00 - Toulouse - Lyon: 2

 

Dimanche 17 août 2014

 

14:00 - Marseille - Montpellier: 1

17:00 - Saint-Etienne - Reims: 1

21:00 - Bordeaux - Monaco: 1-1 (match choisi)

 

 


 

Ou sinon, un truc tout bête pour calculer le score des "parieurs"

 

- 4 points si on trouve le bon vainqueur

- 2 points si on parie sur le nul et qu'il y a match nul

- 0 point si on a faux sur l'issue du match

 

Et :

 

- 6 points de bonus si on trouve le score exact du match choisi ( en sachant que ça peut se cumuler avec les autres points, ce qui peut rapporter 10 points si on trouve le bon vainqueur et le bon score sur le match choisi).

 

Qu'en pensez-vous, au cas ou le système actuel ne conviendrait pas dans le futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben on va laisser comme ça et voir comment ça évolue. Perso, je me fous de finir dernier, mais c'est plus pour ceux qui seraient largués et qui seraient découragés de jouer au vue d'une avance trop élevée des premiers. Et s'il y a moins de parieurs, c'est moins fun. On verra dans quelques journées où ça en est.

 

Ok pour moi pour faire la LDC sur le même principe, mais je pense qu'on fera deux compétitions différentes, trop compliqué à gérer sinon entre ceux qui veulent faire la LDC + L1, la LDC toute seule, la L1 toute seule. Et à partir des poules, avant, comme dit plus haut, y a tout un tas d'équipes de merde que tout le monde ne connaît pas forcément.

 

 


 

Sinon, pd de Ramsey. :dry:

 

Si vous connaissez pas la malédiction Aaron Ramsey, voici un petit article explicatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot RoM, c'est présenté comme il faut, et les tableaux parieurs pas parieurs sont une très bonne idée. ;)

 

Pour la ldc, je partirai sur le même principe de point, à partir des phases de poules, ça vous va? ;)

 

Sinon, je mettrai le premier post à jour avec la liste des parieurs, les classements à jour etc. à mon retour de vacances. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant