Recommended Posts

@RoM : de qui, Valbuena ? Parce-qu'il parait qu'il a appellé Deschamps avant de faire son choix pour savoir si ça concorderait, et il aurait dit oui apparemment. Mais bon, la Russie (surtout qu'il parait aussi que les Queens Park Rangers étaient intéressés, m'enfin)...

Il en a peut-être marre de l'OM avec tout ce temps aussi.

 

Mais bon, mis à part cela... :/

 

Et d'ailleurs, j'avais aussi lu que l'ASM pourrait recruter un duo de brésiliens "prometteurs" en Russie, pour moins de... 65 millions. Enfin, à prendre avec des épincettes (et je dois dire des conneries). #BGM

 

EDIT : en fait ça serait 65M.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Solo : ok mon poulain, alors j'y réfléchirai. :cool:

 

@Doc'tissomo : c'est surtout que Bielsa comptait pas sur lui. Et oui, il a appelé la Desch avant, mais bon. Rien ne garantit qu'il va se faire au climat et au rythme décalé de la Russie. C'est la première fois qu'il part, aussi, et en plus c'est dans un coin où on parle une langue indéchiffrable. Est-ce que ça va être supportable au quotidien? Pas sûr. Et puis, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un Français réussir là-bas.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe solo, la classe. D'après vous, Du Maria au PSG c'est possible ?

Comme l'ont dit mes petits camarades, l'hypothèse du prêt payant pour contourner le FPF est la plus en vogue en ce moment. A moins que Paris arrive à vendre une de ses buses pour dégager du cash et acheter le joueurs dès cet été.

 

Après il va falloir que les parisiens se grouillent, apparemment Di Maria a mis un ultimatum à ce mardi je crois pour éclaircir son avenir.

 

Et puis est-ce que Ancelotti a envie de laisser partir dans un club qui ne l'a pas très bien traité l'un des hommes de base de la décima, je suis pas sur non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même FIFA est complètement abusé avec eux, à mi-saison ils ont 51 points soit 17 victoires et 2 défaites dont une contre moi avec l'ASSE.

 

Moi, je trouve que c'est avec l'OM que c'est abusé dans FIFA.

 

Ils finissent soit champions, soit 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai abus au sens où tu as l'impression que ce club est contrôlé par un autre joueur en difficulté amateur, c'est le PSG. L'OM, c'est coriace mais pas abusé comme Paris.

 

Je pense que je peux faire un GIF avec "le Qatar est corrompu" "le Qatar tue la Ligue 1" "le Qatar se fout des supporters" "le Qatar est abusé dans FIFA" "le Qatar est lié aux islamistes" etc etc (Humour) :)

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai abus au sens où tu as l'impression que ce club est contrôlé par un autre joueur en difficulté amateur, c'est le PSG. L'OM, c'est coriace mais pas abusé comme Paris.

 

Ben moi, en carrière, l'OM arrivait souvent en 1/2 finale de la LdC par exemple. :lol:

 

Sur une saison, il y avait même les 3 clubs français en 1/4 de finale de la LdC, chose qui n'est pas prêt d'arriver IRL. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Solo : juste au niveau des numéros où je m'y paume un peu mais ça va pour le reste. Mais t'es fortiche.

@DePad : tout à fait Thierry !

 

Ben tiens, je viens de commencer ma carrière avec l'OM et j'ai battu le PSG 1 - 0. :smoking:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Bon les numéros en gros, c'est ça:

1 -> gardien

2 et 3 -> arrières latéraux

4 -> stoppeur

5 -> libero

6 -> milieu défensif (ou récupérateur, mais ça fait beaucoup de lettres et de syllabes alors on utilise défensif, même si c'est moins représentatif)

7 -> l'ailier "vedette" (Ribery, Best, Beckham -à United-, CR7, etc)

9 -> avant centre

10 -> meneur de jeu

8 et 11 -> le reste, en l'occurrence le milieu relayeur et l'autre ailier. Dans ma tambouille à moi, j'attribue le 8 au relayeur et le 11 au second ailier.

 

Après tout ça ne reste qu'indicatif, parce que si l'équipe à une base de 4-4-2 ou de 3-4-3, on aura pas la même organisation. D'un schéma à l'autre, des postes peuvent apparaître. Par exemple, dans un 4-4-2 "à plat" (c'est à dire les quatre milieux en ligne), il n'y a pas à proprement parler de numéro 10. Mais souvent entre les deux attaquants, l'un est un vrai buteur (le numéro 9) et l'autre sert de relais entre le milieu et le 9. Dans ce cas là on parle de 9 1/2.

Mais on peut aussi avoir un 4-4-2 en carré (un 4-2-2-2 du coup) avec deux 6 et deux 10; c'est un sacré bordel à animer soit dit en passant.

Ou encore le 4-4-2 en losange, avec un 6, deux 8 et un 10.

 

Dans le cas d'une défense à 3, généralement il n'y a pas d'arrières latéraux, c'est deux stoppeurs et un libero, donc deux 4 et un 5.

 

Tout ça reste très basique sur le rôle des différents joueurs, surtout que le football a énormément évolué tactiquement -on est parti du WM dans les années 50 pour arriver aux formations métamorphiques de Guardiola (reprises entre autre par Deschamps en EDF) en passant par le 3-5-2, le 4-4-2, le 4-5-1, sans parler des excentricités comme le 3-4-3, le 4-3-3, le 4-2-4 ou encore le 5-3-2 (beurk). Inutile de dire que le rôle des joueurs a évidemment évolué avec. Le cas le plus emblématique est celui du libero et du stoppeur. Avant le libero était vraiment un joueur qui couvrait derrière sa défense, pour ramasser toute la merde qui traînait derrière, mais c'était aussi lui le premier relanceur, important à une époque ou les défenseurs étaient encore moins des enfants de coeur qu'aujourd'hui, c'était la caution technique de la défense.

Le stoppeur lui, était généralement au marquage de l'avant centre adverse (bah oui, à l'époque, parler de marquage en zone aurait valu plus de problèmes qu'à Galilée quand il affirmé que la terre était sphérique) et devait, accessoirement, couvrir les miches du libero quand il partait à l'abordage.

Le plus bel exemple de ça est la doublette Beckenbauer/Schwartzenbeck, un des élément majeur du Bayern et de l'Allemagne des années 70 (trois coupes des clubs champions, un euro, une coupe du monde; plus la 1/2 du mondial 70 et la finale de l'euro 76).

 

Aujourd'hui on ne voit (quasiment) plus une telle organisation défensive. Il faut dire qu'avec la vitesse du jeu/des joueurs aujourd'hui, avoir un mec qui couvre deux ou trois mètres derrière la défense serait du suicide, y a qu'à voir le premier but de Van Persie contre l'Espagne grâce à la couverture de Pique (bon, c'est pas volontaire, mais c'est assez évocateur). Ceci dit, dans une bonne défense centrale, on trouve encore cette complémentarité des profils. Si on prend l'exemple de la charnière Sakho-Varane, l'ancien parisien à le rôle du stoppeur rugueux, il se charge des interventions les plus musclées, et Varane ramasse plutôt les seconds ballons et se charge de relancer. Même si dans une défense à quatre en ligne les deux centraux doivent être capables d'évoluer dans les deux registres (et c'est là que la relance de Sakho, elle pique un peu les yeux :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pronostiques Ligue 1 :

Comme vous le savez, la L1 reprend ses droits vendredi, c'est l'occasion de lancer la saison de pronostiques (L1, Ligue des champions, Europa League, ...)!

 

Vu que Pigsy n'est pas là pendant quelques temps, je me permets de lancer le jeu.

 

Règles :

- Phase 1 : vous pariez sur les 10 matchs de L1 du week-end en mentionnant simplement l’équipe gagnante (ou le match nul) :

ð 1 (victoire de l’équipe qui reçoit), N (match nul) ou 2 (victoire de l’équipe qui se déplace)

ð 1 point par bon résultat, soit un maximum de 10 points

 

- Phase 2 : vous choisissez un match parmi les 10 pour lequel votre pari porte sur le score exact (pas les buteurs) :

ð Si le score est exact, les points obtenus sont triplés (donc maximum 30 points / journée)

ð Si le score est inexact, mais qu’il s’agit de la bonne équipe gagnante (ou du match nul), les points obtenus sont doublés (donc maximum 20 points / journée)

ð Si vous avez tout faux sur ce 10ème match, ben… :dtc: (maximum 10 points / journée)

 

- Vous avez jusqu’à 1h avant le coup d’envoi de chaque match pour parier

 

 


 

Ligue 1 – Première journée :

 

Vendredi 8 août 2014 :

20h30 – Reims – PSG : 1/N/2

 

Samedi 9 août 2014 :

21h – Bastia – OM : 1/N/2

21h – Nantes – Lens : 1/N/2

21h – Nice – Toulouse : 1/N/2

21h – Montpellier – Bordeaux : 1/N/2

21h – Lille – Metz : 1/N/2

21h – Guingamp – Saint-Etienne : 1/N/2

21h – Evian – Caen : 1/N/2

 

Dimanche 10 août 2014 :

17h – Lyon – Rennes : 1/N/2

21h – Monaco – Lorient : 1/N/2

 

Match choisi (score exact) :

?

 

Bonne chance !

 


Les paris :

 

7 -> l'ailier "vedette" (Ribery, Best, Beckham -à United-, CR7, etc)

Et tu te foutais de moi avec les ailiers. :cool:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bastia - OM 2

Nantes - Lens 1

Nice - Toulouse N

Montpellier - Bordeaux 2

Lille - Metz 1

Guingamp 0 - 2 Saint-Étienne

Evian - Caen N

Lyon - Rennes 1

Monaco - Lorient 1

 

D'ailleurs, beaucoup actuellement se demande comment va jouer l'ASSE avec la ((très) probable) venue de RVW. Il faut dire que le néerlandais est un renard des surfaces, le genre qui attend de grattouiller les ballons perdus dans les 16,5 m avec une très bonne efficacité. Pas un Brandao qui va toujours presser le défenseur et jouera un maximum dos au but.

 

Du coup, il paraît judicieux de mettre RVW avec un autre attaquant, qui lui permettra de bien se pourvoir en ballons et qui jouera un cran plus bas. Erdinç peut remplir ce rôle, mais après ça risque de chambouler le schéma tactique de base de Galette l'an dernier, le 4-2-3-1 avec Corgnet en 10 et Erdinç ou Brandao en pointe. Si on joue avec deux attaquants, deux solutions

 

Un schéma tactique bien connu en Italie et qui a bien réussi au Toro l'an dernier : le 5-3-2/3-5-2. On avec expérimenté cette technique, et avec Trémoulinas en percussion à gauche et un duo Erdinç - Brandao, ça avait fait souffrir les bâtards et leur 4-4-2 en losange. Problème, Trémou n'est plus là et ni Clerc, ni Brison ne peuvent apporter la percussion comme un Trémoulinas ou un Darmian si on garde le Toro comme exemple. Mais avec des défenseurs, aucune possibilité de mettre des ailiers et ça ne va carrément pas avec notre effectif. On peut toujours mettre les ailiers/latéraux un cran plus haut, mais même avec des ailiers qui ne rechignent pas à défendre comme Gradel ou KMP on risque d'avoir des courants d'air sur les côtés. Pas de Corgnet non plus, d'ailleurs.

 

On peut aussi faire un 4-4-2 en losange avec Corgnet qui fait la pointe du "diamant", mais pareil que l'autre, soit les côtés seront privés d'ailiers, soit Clément (ou Lemoine) se retrouvera tout seul à la récupération.

 

Au final, je pense que le 3-5-2, même si j'aime beaucoup ce système, était un coup de poker adapté à une équipe en particulier et avec des joueurs qui collent bien aux postes. On pourra l'utiiser deux ou trois fois dans l'année, mais clairement pas tout le temps. Corgnet pourra très bien pourvoir en ballons RVW dans un 4-2-3-1, qui devrait rester le système principal même s'il faudra souvent changer.

 

 

...

 

Ouais ok, j'arrête de me faire passer pour un Solo stéphanois. :ph34r:

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pronostiques Ligue 1 :

Comme vous le savez, la L1 reprend ses droits vendredi, c'est l'occasion de lancer la saison de pronostiques (L1, Ligue des champions, Europa League, ...)!

Vu que Pigsy n'est pas là pendant quelques temps, je me permets de lancer le jeu.

Règles :

- Phase 1 : vous pariez sur les 10 matchs de L1 du week-end en mentionnant simplement léquipe gagnante (ou le match nul) :

ð 1 (victoire de léquipe qui reçoit), N (match nul) ou 2 (victoire de léquipe qui se déplace)

ð 1 point par bon résultat, soit un maximum de 10 points

- Phase 2 : vous choisissez un match parmi les 10 pour lequel votre pari porte sur le score exact (pas les buteurs) :

ð Si le score est exact, les points obtenus sont triplés (donc maximum 30 points / journée)

ð Si le score est inexact, mais quil sagit de la bonne équipe gagnante (ou du match nul), les points obtenus sont doublés (donc maximum 20 points / journée)

ð Si vous avez tout faux sur ce 10ème match, ben :dtc: (maximum 10 points / journée)

- Vous avez jusquà 1h avant le coup denvoi de chaque match pour parier

 


Ligue 1 Première journée :

Vendredi 8 août 2014 :

20h30 Reims PSG : 1/N/2

Samedi 9 août 2014 :

21h Bastia OM : 1/N/2

21h Nantes Lens : 1/N/2

21h Nice Toulouse : 1/N/2

21h Montpellier Bordeaux : 1/N/2

21h Lille Metz : 1/N/2

21h Guingamp Saint-Etienne : 1/N/2

21h Evian Caen : 1/N/2

Dimanche 10 août 2014 :

17h Lyon Rennes : 1/N/2

21h Monaco Lorient : 1/N/2

Match choisi (score exact) :

?

Bonne chance !

 


Les paris :

 

 

7 -> l'ailier "vedette" (Ribery, Best, Beckham -à United-, CR7, etc)

Et tu te foutais de moi avec les ailiers. :cool:
C'est pour rire, ohhh :p d'ailleurs à l'époque où je jouais au foot, j'ai vécu pendant un an et demi avec un pote de mon équipe en coloc, qui était ailier. Il avait joué au stade de Reims en U15, mais un gros con lui avait pété un genoux pendant un match. :/

 

Enfin bref, je me souviens une fois avant le match, l'entraîneur lui donne le maillot floqué de numéro 8 au lieu de 7. Ils nous a chier un caca nerveux pendant 1/4 d'heure. :lol:

 

Reims PSG : 2

Bastia -- OM : 2

Nantes Lens : N

Nice Toulouse : 1

Montpellier Bordeaux : 2

Lille Metz : 1

Guingamp Saint-Etienne : 2

Lyon Rennes : 1

Monaco Lorient : 1

Evian Caen : 0-0

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 août 2014 :

20h30 – Reims – PSG: 0-2 (Match choisi)

 

Samedi 9 août 2014 :

21h – Bastia – OM : 2

21h – Nantes – Lens : N

21h – Nice – Toulouse : 2

21h – Montpellier – Bordeaux : N

21h – Lille – Metz : 1

21h – Guingamp – Saint-Etienne : 2

21h – Evian – Caen : 1

 

Dimanche 10 août 2014 :

17h – Lyon – Rennes : 1

21h – Monaco – Lorient : 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 8 août 2014 :

 

20h30 – Reims – PSG : 2

 

Samedi 9 août 2014 :

 

21h – Bastia – OM : 2

21h – Nantes – Lens : N

21h – Nice – Toulouse : N

21h – Montpellier – Bordeaux : N

21h – Lille – Metz : 1

21h – Guingamp – Saint-Etienne : 1-2 (match choisi)

21h – Evian – Caen : 1

 

Dimanche 10 août 2014 :

 

17h – Lyon – Rennes : 1

21h – Monaco – Lorient : 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Solo : je sais bien que c'était pour rire. :p

Aie! Ligaments touchés ou la rotule explosée?

Certains défenseurs sont de vrais connards avec les ailiers. Par exemple, à mon petit niveau, j'étais un ailier rapide (sans doute la seule par laquelle je suis performant), et les défenseurs n'aiment pas ça, donc je mangeais pas mal de tacles dans une saison. Y a même une fois, un membre du staff crie à son joueur «casse-le!». J'ai bien cru qu'il allait recevoir un coup de crampon dans la tronche. Bref, avec ces tacles à la con, j'ai une éternelle blessure aux ligaments du genou et je me suis retourné le bras en tombant (je me suis relevé pour finir l'action, mais j'ai chialé ma race après). Vive les attaquants qui se font découper! :p #cooltavie

 

Sinon pour l'histoire du numéro, en foot je m'en branlais, par contre au hand, pas touche au 21. :lol:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu pigsy que les paris ont commencé par sms, il me dit de remercier RoM, c'est sympa davoir pris l'initiative!

 

Il ma donné ces paris :

 

Reims paris : 2

Bastia om : N

Nantes Lens : 2

Nice Toulouse : 1

Montpellier bordeaux : score exact : 0-1

Lille metz : 1

Guingamp asse : 2

Evian caen : N

Lyon rennes : N

Monaco Lorient : 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant