KevFB

Quelles suites vidéoludiques voulez-vous voir débarquer ?

Recommended Posts

Quelle(s) suite(s) de jeux vidéo déjà sortis voulez-vous voir débarquer à l'avenir ? (Hors GTA, puisque tout le monde sur ce forum doit attendre le puis les prochains GTA ! :p)

 

Ca peut très bien être des suites hypothétiques, non annoncées par les développeurs, ou qui ont très peu de chances d'aboutir. ;)

 

 

--------------------

 

La première suite vidéoludique qui me vient à l'esprit c'est...

 

> Portal 3

 

34054-half-lif-2-portal-2-3_640.jpg

 

L'un de mes coups de coeur de cette génération de consoles : la saga Portal. J'avais commencé Portal par hasard et sans grande conviction, pour tester les différents jeux de la Orange Box. Ce fut un peu laborieux au début ( :p ) mais plus l'aventure avançait, plus j'étais fasciné par le jeu. Et un seul mot au final : Whaou !

 

C'est donc avec une très grande excitation que j'attendais Portal 2, qui m'a vraiment surpris. Très beau graphiquement, avec différents levels design (les salles de test blanches, la verdure qui envahit le centre, les souterrains et l'ancien centre, etc.). Toujours des casse-têtes en-veux-tu-en-voilà, plus aboutis. Bien plus long que le premier (même si c'était un peu normal vu qu'il était vendu seul). J'étais un peu sceptique avec l'arriver de nouveaux "gadgets" (les gels orange, bleu et blanc, les halos d'excursion, les ponts de lumière, etc.), mais j'ai changé d'avis en les testant. Le co-op permet de prolonger l'aventure et de se casser la tête à deux. ;)

 

Bref, j'attends un éventuel Portal 3 désormais, encore un peu plus long peut-être, même si...

 

 

...je ne vois pas comment pourrait être la trame puisque l'histoire du 1 et du 2 semble bouclée : GLaDOS a rendu à Chell sa liberté, qui quitte Aperture Science, et se sont séparées en - à peu près - bon terme ; Wheatley est dans l'espace. Peut-être une suite avec les deux robots du mode co-op, ATLAS et P-Body ?

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le scénario du 2, il y a peu de chance d'en voir un troisième volet.

 

 

Je reste dans le monde de VALVe et de l'Orange Box, puisque j'attends avec impatience la suite d'Half Life, à savoir l'Episode Three. D'autant plus l'histoire sera porté sur l'exploration du Boréalis, dont on nous parle depuis l'Episode One (2006), sans parler du l'intrigue laissée par la fin de l'Episode Two (2007)...

 

 

 

177437_375966065802321_537739375_o.jpg

Leak d'un Concept Art (plus)

 

 

J'attends également la suite concernant la jeune reporter Jade, je parle de la suite Beyond Good & Evil, un jeu fort méconnu de part ses faibles ventes, malgré les très belles notes,ainsi que les récompenses, accordées par les médias. BG&E 2 est programmé pour la next-gen des consoles.

 

beyond-good-and-evil-screenshot-1.png

 

 

En faite, si tu m'avais posé cette question en 2008, tu aurais eu droit à la même réponse ( :p ou :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red dead : Rockstar a su ressuscité le western en montrant la fin de l'époque des cow-boys, pourquoi ne pas nous replonger dans cet univers à un âge plus resplendissant.

Bayonetta (un suite serait annoncée en exclusivité sur wiiu, j'espère que ce n'est qu'une exclu temporaire). Apres le premier Devil may cry , Hideki Kamiya semble le seul à exceller dans ce type de jeu.

Mirror's Edge : original, étonnant qu'il n'est pas inspiré plus de jeux

Prince of Persia (celui de la version Cell-shading) : bon, je dois être le seul à aimer cet épisode malheureusement.

Dishonored : choisir entre le bien et le mal, entre tuer ou épargner des vies, se la jouer bourrin ou furtif, le tout dans un univers graphique victorien qui n'est pas si éloigné de Rapture la ville sous-marine de Bioshock. Voilà un style de jeu que je ne souhaite pas voir mourir de si tôt. vivement un épisode 2 avec d'autres héros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Read Dead 2.

Saint Rows 4.

Max Payne 4.

Gran Turismo 6, mais très, très largement amélioré.

Driver le même que San-Franciso, mais en mieux et en France pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Driver le même que San-Franciso, mais en mieux et en France pourquoi pas.

 

 

J'ai bien aimé aussi Driver: San Francisco et j'aimerais bien avoir une suite aussi (même si, niveau histoire, ils ne vont quand même pas remettre Tanner dans le coma pour avoir de nouveau accès au shift, et le shift, c'est ce qui faisait le renouveau de la série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/xkzxyb_snoopadelic-films-presents-john-singleton-fear-respect-starring-snoop-dogg_videogames#.UQgwAb-zKSo

j'aimerais deja qu'ils sorte des jeux annoncé ya des années comme ce fear nd respect ! un senario de john sigleton ca ne pau pas etre une daube

 

 

Un jeu que je viens de découvrir, qui devais sortir sans doute sur la PS 2, c'est un style GTA mais gangsta, il aurais pu-être assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remake de Wild Gunman, ça pourrait être sympa sur les consoles actuelles, juste pour le fun. En plus, avec la Kinect et le Playstation Move, ou la Wiimote, le geste du pistolet pourrait être reproduit, comme le NES Zapper de la Nintendo Entertainment System en son temps. (J'étais fou de ce jeu quand j'étais gosse) ;)

 

 

 

 

Et tant qu'on y est, un remake de Duck Hunt. (avec cette saleté de chien) :lol:

 

 

 

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Just Cause 3 : Le 2 etait juste énorme au niveau des possibilités , la liberté et la taille de la map. Le grappin de Rico etait hyper fun...

 

Sleeping Dogs : Pourquoi pas une suite? Retrouver Wei Shen quelques années plus tard....

A la base Sleeping Dogs devait être True Crime Hong Kong donc pourquoi pas cette fois ci un nouveau True Crime.

 

Red Dead Revolution : Le titre de prochain opus serait appelé ainsi d'après de rumeurs à prendre avec des pincettes.

Que dire de Red Dead Redemption? Tout mon été 2010 foutu en l'air à cause de ce jeu... :p

 

Saint's Row 4 : Apparament le devellopement aurait commencé. http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063865-saints-row-4-arrivera-cet-ete.htm

Saint's Row c'est le défouloir complet... Une super license.

 

Mafia 3 : Le 2 etait vraiment superbe. Il est dans mon top 3 des meilleurs GTA-Likes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex kidd .... (joke)

 

road rash ,bien que cela soit apparement impossible car le projet est abandonné d'aprés les dernieres news....dommage , c'était prometeur > une video de road rash hd , qui aurait pu voir le jour :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Ajout a ma liste, L.A Noire, autant la première fois, que j'y ai joué, je n'ai pas aimé et là je me suis remis, et j'adore, alors une suite please.

 

Ou un GTA année 40, vu que vous déjà mobilisé la ville, les véhiules et les piètons de Los Angeles.

 

Un GTA année 40, plus qu'a rajouter une histoire et une héros ou héroinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant