Talal

Jaquette prévue pour plus tard

Recommended Posts

Comme le fait qu'il n'y avait qu'un seul personnage principal depuis GTA 3, là il y en a 3.

 

Pour moi, d'un point de vue purement marketing, le fait de garder exactement le même style de jaquette serait une contradiction entre la modernité du gameplay et la tradition de la cover scindée en plusieurs images.

 

C'est comme s'ils faisaient les choses à moitié : une révolution au niveau du contenu, mais pas du contenant.

 

 

C'est pas non plus une si grande révolution que ça non plus. Dans SA, on adulte les prémisses du côté social du jeu (les petites amies) et un scénario déjà un peu plus élaboré que par le passé.

GTA IV a totalement développé ce côté social, avec un scénario très profond, et très sombre. De plus EFLC a apporté deux nouveaux persos jouables.

GTA V, de ce qu'on en a vu, c'est les trois persos dans un seul jeu, avec une ville de LS calquée sur LA comme LC l'était sur NY, et au passage quelques éléments sympa de RDR, comme les environnements naturels magnifiques, la vie animale et les missions annexes.

En gros GTA V, c'est GTA IV au soleil sans les cas de conscience au milieu de la cambrousse de RDR, le tout avec surtout deux grosses nouveautés, le switch à volonté entre les protagonistes, et l'exploration sous marine, avec la plongée et les sous marins, ce qui a ma connaissance est relativement peu présent dans le jeu vidéo. Le tout saupoudré du contenu loufoquement gargantuesque de SA, a priori.

Encore une fois, le logo de GTA V est bâti de la même manière que tous les logos de la série depuis GTA III. Ce qui pour moi signifie une chose: bien que le jeu aura ses particularités propres (comme pour chaque opus, c'est ce qui fait le sel de la série), dans le fond il aura le même ADN que son prédécesseur (GTA IV) qui lui même avait quelques similitudes avec SA.

 

Là encore je vais radoter, mais je crois que le soleil de Los Santos en a éblouit quelques uns. Attention, je ne suis pas en train de dire que GTA V ne sera pas enormissime, mais juste que je ne pense pas qu'il sera un tournant dans la série, comme l'ont été GTA III (passage à la 3D) ou GTA IV (passage à la HD est à des mondes plus poussés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien une refonte totale de la jaquette.

Pour les premiers GTA, il,me semble que la jaquette se présentait sous cette forme : photo de la ville + le nom du jeu en gros (pas la même police qu'actuellement).

Révolution, GTA passe en 3D, la jaquette change de style : division en plusieurs images + police différente.

Nouvelle grosse révolution pour GTAV, 3 personnages jouables : nouvelle forme de jaquette? Je dirais que oui.

 

 

Et si il y avait 3 jaquettes? Façon une developpee autours de chaque persos? Un peu comme a fais fifa avec ses psg,om,lyon (mauvais exemple mais on comprend).

Même si j'y crois pas reelement je pense que ca reste possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le fait qu'il n'y avait qu'un seul personnage principal depuis GTA 3, là il y en a 3.

 

Pour moi, d'un point de vue purement marketing, le fait de garder exactement le même style de jaquette serait une contradiction entre la modernité du gameplay et la tradition de la cover scindée en plusieurs images.

 

C'est comme s'ils faisaient les choses à moitié : une révolution au niveau du contenu, mais pas du contenant.

 

 

Avoir un seul personnage n'est pas "identitaire" à GTA. C'est juste que nous étions habitués à ça, ce n'est qu'une évolution et un nouveau mode de jeu tout en restant dans les mêmes principes, le même style d'univers. Ce n'est pas pour ça qu'ils devraient changer la jaquette, qui elle fait partie de l'identité de la série ;)

 

"Modernité du gameplay", je ne suis pas d'accord non plus. C'est une évolution, une innovation dans GTA, mais ça n'en fait pas un jeu plus moderne ou dans les temps actuels. Ca restera un GTA, même avec 3 personnages. Le style de jaquette adopté est le même depuis GTA III, et ce n'était pas en rapport au fait qu'il n'y ait qu'un personnage, en tout cas d'après-moi.

 

Ils ont innové, ils n'ont pas changé le principe du jeu et l'univers, faut pas oublier ça. On verra en temps voulu, mais je ne m'attends pas à ce qu'ils changent la jaquette pour cette histoire de nombre. Justement, ça me surprendrait qu'ils aillent à l'encontre du style adopté pour la série depuis 2001. C'est devenu emblématique.

 

Bref, LeSolitaire, je te rejoins ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il y avait 3 jaquettes? Façon une developpee autours de chaque persos? Un peu comme a fais fifa avec ses psg,om,lyon (mauvais exemple mais on comprend).

Même si j'y crois pas reelement je pense que ca reste possible

 

 

Pas bête la guêpes, sa pourrait etre sympa :yes:

 

Mais est ce que ces réalisable pour un jeux comme GTA, et est ce qu'il y aurai pas des souci de ventes (jaquette plus vendu que l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se soir ses le jour:j (normalement) j'espère que rockstars nous on prévue plein chose avec la jaquette (peut être une date de sortie?).

 

 

Franchement si il y a rien aujourd'hui je suis dégoûté et je me tue ^^.

Modifié par GTA XxFunnyxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus impatient d'attendre les autres trucs qui iront avec la Jaquette :p

 

Ben R* l'a deja dit, on aura de nouveaux artworks qui accompagneront la jaquette aujourd'hui:

 

 

Stay tuned for lots more ahead, including more artwork and the unveiling of the game's official cover later this month.

 

Source: https://www.rockstargames.com/newswire/article/47701/original-gtav-artwork-the-trunk-and-more-added-to-rockstar-downl.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.