Keitboor

[BLABLA] Parlez de tout et de rien !

Recommended Posts

Oui et non, ça dépend. Mais je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais quand t'es là bas, ne serait-ce que pour 15 jours, t'as l'impression d'être américain depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les States mon rêve.... D'ici 5 ans j'y serai aller, c'est dit !

 

 

... quand t'es là bas, ne serait-ce que pour 15 jours, t'as l'impression d'être américain depuis toujours...

 

Ca prouve que les américains sont sympas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en même temps on n'y voit que les côtés positifs...Quand tu vis là-bas c'est quand même différent, là t'es accueilli "comme un touriste", et donc c'est un peu normal s'ils sont sympas...

Alors que je pense si t'es monsieur tout le monde américain, il s'en pête...

Mais j'aimerais quand même y aller! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents veulent justement aller visiter le Canada l'année prochaine mais moi ça me tente pas... Je préfère un pays bien chaud !!

 

Et en effet, comme tu l'dis Punicher, on ne voit que le bon côté des choses là bas. J'ai de la famille qui vit à SF pour 2 ans, ils disent qu'une consultation chez le médecin c'est 100$ (alors que c'est 22€ en France) et que l'assurance (si t'en as une, et c'est très cher), ne rembourse que 90%. Ma petite cousine française est née là bas. Prix de l'accouchement : 25000$.

 

C'est vraiment allucinant. Mais en même temps la vie est moins chère. J'me suis offert des Ralph à 30$ et un jean levis à 40$. Ca vaut le coup :D

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en même temps on n'y voit que les côtés positifs...Quand tu vis là-bas c'est quand même différent, là t'es accueilli "comme un touriste", et donc c'est un peu normal s'ils sont sympas...

Alors que je pense si t'es monsieur tout le monde américain, il s'en pête...

Mais j'aimerais quand même y aller! :D

 

Ouais, mais c'est pareil partout,

un touriste se promène au musée, séjourne à l'hôtel, mange au restaurant, etc.

Alors qu'un citoyen reste pris dans les bouchons de circulation, doit se confronter au ''mode de vie réel'' du pays, et ce, chaque jour!

 

 

Mes parents veulent justement aller visiter le Canada l'année prochaine mais moi ça me tente pas... Je préfère un pays bien chaud !!

 

Bah la température en été n'est pas si pénible au Canada, surtout au Sud du Québec où l'on peut atteindre les 35 degrés Celsius pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Canada ça me tente aussi faut voir! :D

 

Sinon, faut dire je ne pense pas que la vie là-bas soit moins chère, c'est la vie ici qui l'est de trop^^ :

y'a qu'à voir les conversions €/$; pour les jeux vidéo 1$=1€; pour les marques c'est encore pire etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1$ n'est pas égal à 1€...

 

Je vais aux Etats-Unis l'année prochaine moi ! :D

Pendant 1 mois (ou un peu plus je sais pas) j'irai à la cote Ouest... (Il y a San Fransisco, Los Angeles...) J'irai visiter ça !!! :p

Mais je pars tout seul là-bas. Parce que y a des potes qui vont m'accueillir... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est cool. J'espère que tu feras les parcs nationaux de l'ouest aussi (Yosemite, Grd Canyon, Monument Valley, etc...) parce que c'est tout simplement magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le cout d'importation et les taxes françaises différentes de celles américaines à ajouter à cela.

 

 

En plus aux USA, les prix ne sont jamais affichés avec les taxes. Du coup tu vois un beau truc à 20$ qui se transforme en un beau truc à 23$... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ils abusent quand même!

Quand tu transportes des milliers de marchandises des E-U vers la l'Europe, leur prix de transport est très faible.

Et puis aussi la majorité des produits/composants viennent de Chine donc bon^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'en Chine c'est encore moins cher !

 

Mais bon je vous rappelle que la France rajoute systèmatiquement 19.6% du prix, et ça joue pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bein aux USa ça doit être un chouilla moins cher. J'ai acheté un zippo qui couté 25$, et il me l'a facturé 28 et quelques. La taxe doit être de 11 ou 12%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici , moi c'est 14.5 % de taxes sur presque tout :D

 

C'est 13.5%: La TPS est à 6% et la TVQ est toujours à 7.5% :whistling1:

 

Bref, au Québec les prix sont souvent affichés en forme:

XX.XX$

>Un article qui vaut 20$ sera inscrit 19.99$, ainsi de suite. Et là-dessus, les taxes ne sont pas incluses.

 

 

Sinon, faut dire je ne pense pas que la vie là-bas soit moins chère, c'est la vie ici qui l'est de trop^^ :

y'a qu'à voir les conversions €/$; pour les jeux vidéo 1$=1€; pour les marques c'est encore pire etc.

 

Bah déjà, le prix du loyer dans des coins comme Westmount atteint les millions ( et encore, c'est un minimum! )

Pourquoi? Parce que la ville est située à 2 pas du centre-ville de Montréal

Alors que si tu vas de l'autre côté du pont les loyers coûtent le demi-million ou moins..

 

Parcontre j'irais pas jusqu'à dire que la vie est chère, n'oubliez pas non plus que les salaires sont en fonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , tu voit que je suis habitué de payer les taxe sans trop regarder le montant de ceuci. Moi je suis sur la rive-sud de montreal et ma maison ma couté 200 000 $$$ voila 2 ans , elle était flambant neuve, 2 étages + la cave plus un garage sur un terrain de 5 300 pied carré. :whistling1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.